Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724534 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8250 le: 07 janvier 2021 à 13:00:21 »
Moi je trouve ça un peu bancal puisque jusqu'à l'ordre 66, les Jedi manifestaient la même intensité de pouvoir. Par contre, que la souffrance endorme ou étourdisse leurs perceptions, pourquoi pas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8251 le: 07 janvier 2021 à 13:02:04 »
L'Episode II nous dit texto que "la capacité à utiliser la Force" des Jedi à diminué, ça suggérée qu'ils sont moins puissants qu'ils ne devraient l'être  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8252 le: 07 janvier 2021 à 15:27:03 »
Tiens, à quel moment ? Je ne m'en souviens absolument pas. [:fufufu]
Je veux dire, aucun personnage ne se plaint de ne pas arriver à sauter aussi qu'avant, par exemple.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8253 le: 07 janvier 2021 à 15:49:45 »
C'est parce que le principal pouvoir des jedi ce n'est pas de sauter super haut ou de faire voler les objet mais de voir l'avenir avant qu'il ne se passe et sentir les intentions des gens.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8254 le: 07 janvier 2021 à 15:57:13 »
Et c'etait ça dont il avaient le plus besoin dans la prélogie. [:pfft]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8255 le: 07 janvier 2021 à 17:11:24 »
Tiens, à quel moment ? Je ne m'en souviens absolument pas. [:fufufu]
Je veux dire, aucun personnage ne se plaint de ne pas arriver à sauter aussi qu'avant, par exemple.

C'est plus une question de perception à laquelle Mace Windu et Yoda font allusion (mais effectivement, déjà avant la Guerre des Clones, dont la théorie de hitek je la trouve un peu bancale).

https://youtu.be/dTFWEHW_REs?t=107
« Modifié: 07 janvier 2021 à 17:13:29 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Illuvenis

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8256 le: 07 janvier 2021 à 17:44:01 »
Je veux dire, aucun personnage ne se plaint de ne pas arriver à sauter aussi qu'avant, par exemple.
Ouais mais ils arrivent pas non plus à survivre au vide spatial en volant à cette époque là, sont nuls eux, ils ne font que sauter [:trollface]

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8257 le: 07 janvier 2021 à 17:58:58 »
C'est plus une question de perception à laquelle Mace Windu et Yoda font allusion (mais effectivement, déjà avant la Guerre des Clones, dont la théorie de hitek je la trouve un peu bancale).

https://youtu.be/dTFWEHW_REs?t=107

Bah "capacité à utiliser la Force" pour moi ça induit tout, pas juste la "perception" :o

(C'était aussi censé être un "signe" de la prophétie toussa mais si tout ça a plus ou moins été jarté)

-Sergorn

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8258 le: 09 janvier 2021 à 17:11:06 »
Star Wars, L'Encyclopédie: Le Dernier Ordre Et La Bataille D'Exegol. Joyeux Anniversaire, Palpatine!

Merci infiniment pour l'information regardant la publication, en France, du roman Light Of The Jedi, Max69. Et qu'un des personnages principaux sera...un Twi'lek. C'est un peuple qui m'intéresse énormément, et je serais très heureuse de le voir jouer un plus grand rôle dans le destin de la galaxie. Jusque là, il avait plus fait de la figuration, ou faisait office de décoration, à travers ses représentantes féminines, à quelques exceptions près. Et je rejoins Rincevent sur le fait que la souffrance puisse affaiblir la perception des choses, donc de la Force. Cela peut tenir la route.
« Modifié: 10 janvier 2021 à 14:56:56 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8259 le: 10 janvier 2021 à 19:25:19 »
Il y a un autre perso qui m’intéresse aussi dans la HR, c’est Stellan Gios ! Son sabre est magnifique, une sorte d’imitation de la fameuse Excalibur, le manche est magnifique et inédit dans l’histoire de SW. À voir par la suite pour ce perso..

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8260 le: 11 janvier 2021 à 15:23:40 »
Une imitation d'Excalibur, tenue par un Jedi? Cela pourrait m'intéresser aussi, du coup.
Le Roi Arthur de L'Ordre Jedi? Pourquoi pas, max69?
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8261 le: 16 janvier 2021 à 17:36:03 »
Quelqu’un a lu les romans ou les comics de la Haute République à l’heure actuelle ? Je dis ça car je n’aimerai pas spoiler si certains veulent attendre la sortie VF. J’aimerai en parler avec certains d’entre vous pour avoir vos avis.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8262 le: 16 janvier 2021 à 17:40:30 »
J'attends la traduction française pour ma part, Max69. Je donnerais mon avis à ce moment-là, promis!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Nicodémüs

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8263 le: 18 janvier 2021 à 13:39:00 »
Je viens de terminer la saison 4 de TCW (oui, je prends mon temps) et j'ai beaucoup aimé les épisodes de la bataille d'Umbara. En fait, j'aime bien les épisodes avec les clones, un peu moins ceux avec les Jedi et carrément pas ceux qui font office de bouche-trou (cf. les épisodes avec C3-PO et R2-D2).

Sinon, j'ai une question concernant Dooku : est-ce qu'il sait que le chancelier suprême Palpatine et Dark Sidious sont une seule et même personne ? (Je demande ça parce qu'il essaie à plusieurs reprises de l'enlever pour faire ployer la République et qu'il y met quand même beaucoup de moyens) [:fufufu]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8264 le: 18 janvier 2021 à 13:47:25 »
Je n'ai pas les détails en tête, mais normalement oui, Dooku connaît la vérité. [:fufufu]

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8265 le: 18 janvier 2021 à 14:46:30 »
Evidemment que Dooku connait la vérité, Sidious ne va pas l'avoir formé le visage masqué  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8266 le: 18 janvier 2021 à 17:17:05 »
Tout juste. De plus, on apprend comment Dooku en est arrivé à quitter l'Ordre Jedi, et à devenir l'apprenti de Dark Sidious, dans le roman Dark Plagueis, publié dans la collection "Légendes". Je l'ai lu l'année dernière, et je le recommande. On en apprend beaucoup plus sur le passé de Palpatine, et du rôle indirect qu'il avait joué dans la rencontre d'Anakin et Padmé, sans même le savoir.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8267 le: 18 janvier 2021 à 17:55:16 »
Evidemment que Dooku connait la vérité, Sidious ne va pas l'avoir formé le visage masqué  [:aie]

J'en sais rien, il lui apparaît toujours encapuchonné. [:aie] Il aurait pu l'avoir formé de la même manière (on comprend que c'est pour que les spectateurs ne fassent pas le lien, même si c'est complètement absurde quand on y pense : s'il l'a formé sans sa capuche sur la tronche, pourquoi lui apparaître avec ensuite ; et puis tout le monde sait que Palpatine = Empereur au moment ou TCW sort sur les écrans).

Et puis, connaissant le côté manipulateur de Sidious, il aurait pu ne rien lui dire pour rendre les actions de Dooku beaucoup plus spontanées. Comme dans ces épisodes de la saison 4 où Obi-Wan est grimé en chasseur de primes et où il envoie Anakin à ses trousses (il le fait exprès pour dessouder un Jedi dans le feutré).

D'où ma question. Mais s'il le sait, ok. C'est beaucoup d'énergie et de ressources dépensées pour un feu de paille, mais soit. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8268 le: 22 janvier 2021 à 15:00:51 »
Tien au fait il y a une question que je me pose :
Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8269 le: 22 janvier 2021 à 15:09:56 »
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8270 le: 22 janvier 2021 à 15:19:38 »
Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8271 le: 22 janvier 2021 à 15:22:24 »
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8272 le: 22 janvier 2021 à 15:43:37 »
Tien au fait il y a une question que je me pose :
Spoiler (click to show/hide)
Est-ce qu'il est dit textuellement dans The Mandalorian que Grodu est le premier élève de Luke ?
Perso, ça ne me dit rien : Luke emmène Grodu pour le former, oui. Mais il ne me semble pas qu'il dise "il sera mon 1er élève" ou équivalent.
Donc, à partir de là, on peut parfaitement imaginer que Luke a déjà d'autres élèves lorsqu'il vient récupérer Grodu ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8273 le: 22 janvier 2021 à 15:45:22 »
Non ce n'est pas dit. D'où ma question sur les réactions hystérique. Qui n'ont pas de sens.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8274 le: 22 janvier 2021 à 16:20:24 »
Non mais déjà aucune source canon ne dit que Kylo est le premier élève de Luke, on nous dit juste que Luke a formé un nouveau temple avec quelques élèves pour former une nouvelle génération de Jedi.

Encore des fans qui prennent leur fanon pour une réalité.

-Sergorn

Tags: