Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 732976 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8400 le: 07 mars 2021 à 20:51:52 »
Si on veut parler de problème d'âge, le cas Sebastian Shaw était plus problématique à mon sens :))

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8401 le: 07 mars 2021 à 21:02:02 »
Et comment expliquer qu'Obi-Wan a complètement oublié C3-PO et R2D2 dans l'épisode IV alors qu'il les a fréquemment croisés, surtout R2, entre les épisodes I à III ?
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8402 le: 07 mars 2021 à 21:07:42 »
Il ne les a pas oubliés, il dit juste qu' il ne se rappelle pas avoir jamais été le propriétaire de R2.

Quant à la vraie mère de Leia (Padmé, donc), on va dire que c'est grâce à la Force que Leia se souvient d'elle...
« Modifié: 07 mars 2021 à 21:11:20 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8403 le: 07 mars 2021 à 21:19:12 »
C'est pas comme si Obi-Wan, déjà dans la trilogie originale, n'avait pas tendance à "omettre" des informations quand ça l'arrange. [:lol]

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8404 le: 07 mars 2021 à 21:26:15 »
Spoiler : un personnage peut mentir  [:petrus]

Obi-Wan était sensé dire "Ah oui je connais ce droïde, c'était celui de ton père, enfin techniquement il était à ta mère mais elle l'a refilé à ton père quand ils se sont mariés en secret pour faire la guerre, puis l'autre là ? C'est ton père qui l'a fabriqué et d'ailleurs il bossait dans ta ferme et euh.... REGARDE DERRIERE TOI UN WOOKIE A TROIS TÊTE!" *décampe dans le désert*  [:aie]

Tu sais c'est comme quand Dooku fait le tout surprise de voir une armée de Clone débarquée dans l'Episode II devant ses alliés séparatistes, il ment :D

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8405 le: 07 mars 2021 à 21:31:59 »
Le pire, c'est de se dire que dans le fond, les Sith sont plus francs que les Jedi  [:aie]
« Modifié: 07 mars 2021 à 23:17:05 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8406 le: 07 mars 2021 à 21:41:22 »
Dans leurs intentions en tout cas, pas dans leurs méthodes, mais c'est sûr que Dooku, que ce soit dans les films, dans Legends ou dans le canon Disney, a toutes les raisons de délaisser l'Ordre. Hypocrisie, faux semblants, élitisme, pratiques douteuses, idéologie sclérosée...

Dans Legends, l'immersion de Dooku dans le côté obscur est claire, mais motivée par le fait de se débarrasser de l'immobilisme de l'Ordre et de la République. Son objectif est de se débarrasser à la fois de l'Ordre Jedi et des Sith et de "libérer" la République de sa bureaucratie et de sa corruption, ainsi que de récréer un ordre Jedi de zéro, avec quelques fidèles. Il me semble que Stover dans le roman de l'Episode 3 lui a ajouté une dimension raciste que je trouve assez étrange, à moins de penser que Dooku considère que certaines espèces galactiques sont responsables de la décadence de la République par leurs apports culturels.
« Modifié: 07 mars 2021 à 21:59:15 par Le Passant »

En ligne Volcano

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8407 le: 07 mars 2021 à 22:00:32 »
Cette dimension xénophobe est déjà présente dans les épisodes IV à VI. Il y est largement clair que les rangs de l'armée de l'Empire sont exclusivement constitués d'Humains. Et dans l'Episode II on peut voir que les premiers systèmes à rejoindre le camp séparatiste sont ceux de non-humains, même si on constate dans The Clone Wars que des systèmes principalement peuplés d'Humains (comme Onderon) les rejoindront par la suite. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8408 le: 07 mars 2021 à 22:05:45 »
Obi cache la.vérité :
Il voulait obtenir de Luke qu'il rejoigne sa cause, pas le.faire fuir avec l'horrible vérité !
Si tu vas par là dooku aussi ment à obi sur
Geoneosis et ce n'est pas incohérent
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8409 le: 07 mars 2021 à 22:29:16 »
Il me semble que Stover dans le roman de l'Episode 3 lui a ajouté une dimension raciste que je trouve assez étrange

Oui ça sort totalement de nulle part et c'est pas du tout cohérent avec le développement jusque là, le pire étant que Stover pousse ça très loin avec genre Dooku qui est dégouté par la simple vision de certaines espèces non humaines  [:aie]

Après il y a dans l'idée d'utiliser le fait que les leader Séparatistes soient non humain pour créer une campagne pro-humain à travers la Galaxie en leur rejetant la responsabilité de la Guerre. Pas con en soi, mais vis à vis du personnage c'est nawak.

Citer
Cette dimension xénophobe est déjà présente dans les épisodes IV à VI. Il y est largement clair que les rangs de l'armée de l'Empire sont exclusivement constitués d'Humains

Oui après va savoir quel était le degré de volonté réelle d'un racisme impérial, et quelle était le part de limites d'époques : quand tu prends la Rebellion il n'y a aussi que des humains avant ROTJ.  [:aie] Et dans ROTS on voit un Mas Amedda tout à fait à son aise dans le nouvel ordre (et qui dans le nouveau canon d'ailleurs garde le post de "Grand Vizir" au sein de l'Empire)  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8410 le: 07 mars 2021 à 22:31:29 »
Mas c'est la caution "regardez je ne suis pas raciste" de Palpatine.  [:trollface]
« Modifié: 07 mars 2021 à 22:48:27 par Aresielle »
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8411 le: 07 mars 2021 à 22:44:35 »
C'est d'autant plus idiot que dans Legends même, Dooku s'entoure d'aliens. Tous humanoïdes et quasiment tous sous-espèces humaines, certes, mais à aucun moment de mémoire il ne témoigne de mépris envers quelqu'un pour son espèce. Il est plus préoccupé par le savoir-être, la discrétion et la compétence.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8412 le: 07 mars 2021 à 23:27:07 »
Ca donne vraiment l'impression que les mecs se sont dit au dernier moment lors de l'écriture de ROTS "Oh wait l'Empire est raciste on a rien mis en place sur le sujet, vite disons que Dooku est un gros raciste pour le justifier!"

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8413 le: 08 mars 2021 à 09:47:29 »
"Dooku est un vilain, mais comme ça risque d'être trop subtil pour les plus cons des spectateurs, on a qu'à dire qu'il est -en plus- raciste. Si c'est un méchant, il est FORCEMENT raciste"
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8414 le: 08 mars 2021 à 10:07:38 »
Et maintenant j'imagine du racisme chez les gentils.  [:lol]
J'ai rien contre les Wookies, d'ailleurs mon meilleur ami est un Wookie, mais il faut reconnaître qu'ils puent et foutent des poils partout. D'ailleurs c'est chiant parce que Kylo est allergique. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8415 le: 08 mars 2021 à 10:15:15 »
Ben voilà on sait pourquoi Kylo ren a rejoint le premier ordre. "Oncle Chewie il sent mauvais et il perd des poils partout. Au moins chez Snoke il n'y a que des humains ... Bon il faut supporter les roux mais le monde n'est pas parfait".  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Volcano

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8416 le: 08 mars 2021 à 11:41:41 »
Mas c'est la caution "regardez je ne suis pas raciste" de Palpatine.  [:trollface]
Voilà. C'est l'exception qui confirme la règle. :D Et puis malgré sa position il reste un subalterne de Palpy. C'est Palpy le patron. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Volcano

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8417 le: 13 mars 2021 à 12:18:03 »
On se doutait déjà que Thrawn allait apparaître tôt ou tard dans The Mandalorian. On sait peut-être qui va l'incarner.

https://hitek.fr/actualite/the-mandalorian-reponse-benedict-cumberbatch-grand-amiral-thrawn-the-mandalorian_27870
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8418 le: 13 mars 2021 à 12:51:51 »
Purée Hitek et leur non news :))

Une page pour nous dire "Les fans aimeraient Cumberbatch mais il a dit que non" :))

Après Lars Mikkelsen parait un choix probable car au delà du fait que c'est déjà la voix du personnage, le physique de Thrawn dans Rebels a été en partie modeler sur celui de l'acteur.

-Sergorn

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5800
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8419 le: 13 mars 2021 à 14:10:56 »
J'apprécie énormément Benedict Cumberbatch, je comprends et respecte sa décision. Et puis, il évoque avant tout pour moi Sherlock, qu'il avait si bien su rendre agaçant et attachant à l'écran. Ou encore le soldat qui aide son camarade à récupérer son cheval, dans Cheval De Guerre. Voire un second rôle énamouré dans Miss Marple. Il n'empêche que je crois qu'il aurait pu faire un bon Thrawn. C'est un véritable caméléon, qui sait vous désarmer à travers ses performances, tant elles sont convaincantes. Exactement comme Thrawn...

Bonne chance à celui qui endossera le rôle!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5800
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8420 le: 18 mars 2021 à 15:37:25 »
Star Wars, L'Encyclopédie: Boba Fett Et Autres Chasseurs De Primes Et Criminels.
Boba Fett? Boba Fett? Surveillez vos arrières, et bonne lecture!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Nicodémüs

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8421 le: 23 mars 2021 à 13:51:01 »
L'anniversaire de mon frère approchant au galop, je me suis penchée sur l'idée de lui acheter les 2 dernières saisons de TCW (il avait déjà les 5 premières , mais n'a jamais vu les deux dernières parce que, pas de Netflix, pas de Disney +). Sauf qu'il semblerait que la saison 7 n'existe pas sur support physique. C'est normal, docteur ? [:aie] C'est un peu c*n, non, s'agissant de la conclusion de la série.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8422 le: 23 mars 2021 à 13:58:30 »
La saison 7 a été faite pour Disney+ donc effectivement ce n'est pas sorti en physique et il possible que ça ne sorte jamais en physique. Il me semble qu'à l'heure actuel aucun contenu Disney+ n'est sorti en DVD ou Blu-Ray.

(D'ailleurs la S6 n'est jamais sorti en physique en France non plus)

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8423 le: 23 mars 2021 à 18:08:46 »
Alors, je ne sais pas, ce sont mes parents qui ont regardé ça (ils cherchaient une idée de cadeau et je leur ai suggéré ça) et il me semble qu'ils parlaient d'import, en effet. Donc, oui, si ça se trouve, ça n'a peut-être même jamais été sorti en France.

Pour le reste du contenu Disney+, je ne sais pas puisqu'il y a des vieux trucs qui ont forcément eu une sortie physique mêlés à des trucs beaucoup plus récents (trop pour avoir une sortie physique). Par contre, il n'y a pas les dernières sorties cinéma d'avant plateforme (genre Les Mondes de Ralph 2.0 ou En avant, y'a pas). Ca me ferait un tout petit peu suer qu'il n'y ait pas de sortie physique (parce que ça veut dire : pas de The Mandalorian, pas de Bad Batch, ni autres joyeusetés potentiellement intéressantes (bon, pour l'instant, dans les grosses sorties cinématographiques, c'était moisi, mais y'a moyen que Luca soit sympa par exemple)).

Tout le monde n'a pas les moyens de se payer 12000 abonnements pour voir des séries ou des films sur un écran de pc ou, pire, sur un portable. :o (oui, je suis vieille et je vous embête. :D)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8424 le: 23 mars 2021 à 18:26:01 »
Oui alors ça se regard aisément sur une TV les services de stream pour info :o

Faut de mettre à jour :D

Citer
Par contre, il n'y a pas les dernières sorties cinéma d'avant plateforme

Ça c'est normal : la loi sur la chronologie des médias fait qu'en France il faut deux ans entre une sortie en salle et une sortie sur un service de SVOD.

On est un peu arriéré la dessus :D

-Sergorn

Tags: