Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724394 fois)

Hors ligne Archange

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #25 le: 31 octobre 2012 à 08:26:59 »
Il a ete dit si ce serait un film avec des acteurs live ? [:trollface]

Hors ligne black dragon

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #26 le: 31 octobre 2012 à 08:48:25 »
C'est effectivement une nouvelle assez hallucinante, l'annonce de nouveaux films la rendant encore bien plus marquante que le rachat de Marvel.
Après, c'est sûr qu'à partir où tu fais un chèque de 4 milliards, cela va obligatoirement conduire à de nouveaux films pour rentabiliser.
J'aime bien l'interview de Lucas, ses explications ont du sens. En intégrant sa compagnie dans Disney, il assure son avenir.
Pour les prochains films, je serais étonné qu'ils adaptent des histoires déjà existantes en comics/romans, à mon sens ça sera du neuf (et donc pas forcément du cohérent avec ce qui existe déjà, évidemment). Après, dans les communiqués ils disent bien qu'ils achètent 17000 personnages et 20000 mondes, ce qui sous-entend donc aussi l'envie de les utiliser, mais bon je penche vraiment pour de l'inédit...
Vu qu'il parle d'un véritable Episode VII et donc d'une suite plus ou moins directe, je les vois mal faire l'impasse sur les persos de Luke, Han et les autres.
On peut commencer le jeu du casting pour essayer de deviner qui jouera qui  :D
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #27 le: 31 octobre 2012 à 08:55:44 »
Si c'est fait "correctement", ça peut se caser même sans référencer le reste, ou seulement en surface : ne serait-ce que de voir si, à telle date, Luke a un gosse ou pas, quel et son nom et quel est son âge. Point. C'est pas super compliqué. Les gens qui connaissent apprécieront, les autres s'en moqueront. En faisant volontairement un truc inverse, les gens qui connaissent seront écœurés, ceux qui ne connaissent pas s'en foutront. Le choix devrait logiquement être vite fait.


A vue de nez, par exemple, trois films entre les Vongs et les Killiks, c'est faisable. Même pas obligé de faire des références à part faire gaffe à qui a un gosse, qui n'en a pas, ne pas en tirer du chapeau alors qu'il y en a déjà, les gens qui connaissent apprécieront, les autres s'en moqueront.

Et c'est 30 ans après, donc on peut reprendre les acteurs. [:aie]
« Modifié: 31 octobre 2012 à 09:03:36 par Le Passant »

Hors ligne black dragon

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #28 le: 31 octobre 2012 à 08:59:25 »
Et c'est 30 ans après, donc on peut reprendre les acteurs. [:aie]
Ca, ça serait complètement dingue :)

Sinon, dommage que Whedon ait déjà les mains bien occupées entre Avengers 2 et The Shield, le voir bosser sur Star wars serait un rêve de geek.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #29 le: 31 octobre 2012 à 09:02:43 »
Surtout que je pense qu'il serait capable de respecter l'UE. [:aie]

Citer
Ca, ça serait complètement dingue :)
Disons que Ford et Fisher, je crois que c'est mort. Ils ont quand même tiré un trait.

Par contre, revoir Mark Hamill en Grand Maître Jedi, entouré des maîtres des romans, ce serait classe non ? Ca ferait plaisir aux fans, ceux qui ne connaissent pas pourraient aller acheter tout ce vieil UE déjà prêt qui ne coûte plus rien. [:trollface]

Hors ligne black dragon

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #30 le: 31 octobre 2012 à 09:14:12 »
ceux qui ne connaissent pas pourraient aller acheter tout ce vieil UE déjà prêt qui ne coûte plus rien. [:trollface]
Tu veux dire aller acheter, entre autre, tous ces beaux comics Dark Horse alors qu'on peut imaginer qu'à terme les nouvelles aventures dessinées se feront chez Marvel ? ;)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #31 le: 31 octobre 2012 à 09:20:41 »
Me fait pas pleurer toi. :'(

Les productions Dark Horse sont probablement ce qui s'est fait de mieux sur Star Wars ces 15 dernières années.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #32 le: 31 octobre 2012 à 09:28:26 »
Du Star Wars version Disney  [:???]

J'imagine qu'on va donc se coltiner des inutilités genre les Ewoks ou Jar-Jar, mais dans des proportions inimaginables
« Modifié: 31 octobre 2012 à 09:37:49 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ayun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #33 le: 31 octobre 2012 à 09:29:36 »
Allons, allons... Ne soyez pas si négatif !!!

Moi pour le moment je prends ça comme une bonne nouvelle  [:petrus yes]
Carpe diem

En ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #34 le: 31 octobre 2012 à 09:31:54 »
AZB : Disney a aussi produit Avengers II, et tous les films Marvel Universe à venir. Ils peuvent faire autre chose.



Par ailleurs, ils ont indiqué ceci dans leur communiqué (relayé par Leland Chee) :
Citer
Leland Chee ‏@HolocronKeeper

"...and obviously we have hundreds of books and comics and everything you can possibly imagine..."

Donc a priori ils n'oublient pas qu'ils ont aussi le reste de la franchise. On est d'accord, ça ne veut rien dire en soi, mais c'est déjà ça.

Hors ligne Mars

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #35 le: 31 octobre 2012 à 09:34:43 »
George Lucas a bien dit qu'il en avait rien à foutre de l'univers des comics, jeux, romans.

La seule continuité reconnue par Lucas, tourne autours de Annakin Skywalker / Darth Vader, parce qu'il n'y a pas d'histoire en dehors de ce personnage.
Il n'y a que les 6 épisodes, et on peut compter les projets où Lucas s'est bien impliqué comme la série CGI The Clone Wars, et à la rigueur, les 2 films des Ewoks, et les projets multimedia de Shadow of Empire et The Force Unleashed en tant qu'histoire, mais pas forcément le visuel.

Tout le reste est à oublier.

Dark Horse est sûrement entrain de chier dans son froc, car Marvel risque du coup de ravoir les droits pour les comics, et la continuité des comics de DH ne vaut donc plus rien (comme celle des comics Marvel Star Wars sortis durant la première trilogie).

Idem pour la 20th Century FOX et Warner Bros. qui détenaient l'exclu sur les films et la série TCW.
C'est désormais d'ailleurs Disney XD qui diffusera TCW.

Les droits acquis concernent aussi Indiana Jones, American Graffiti, Willow, Monkey Island, etc.

Tout le monde à hurler quand Disney à acheter Pixar (qui appartenait à Lucas d'ailleurs!), puis tout s'est bien passé, idem pour Marvel..

Si on a le droit à des trucs style Pirates des Caraïbes, moi je dis pas non.. et puis Lucas sera toujours derrière pour surveiller.
« Modifié: 31 octobre 2012 à 09:36:56 par Mars »

Hors ligne black dragon

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #36 le: 31 octobre 2012 à 09:36:26 »
J'imagine qu'on va donc se coltiner des inutilités genre les Ewoks ou Jar-Jar, mais dans des proportions inimaginables
Le même genre de craintes avaient été formulées quand ils ont racheté Marvel.
Jusqu'à ce jour, elles ont été infondées.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #37 le: 31 octobre 2012 à 09:37:57 »
Citer
(comme celle des comics Marvel Star Wars sortis durant la première trilogie)
Marvel fait toujours partie du canon.

Citer
Tout le reste est à oublier.
Ce n'est pas la politique de Lucasfilm jusqu'ici.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #38 le: 31 octobre 2012 à 09:38:37 »
AZB : Disney a aussi produit Avengers II, et tous les films Marvel Universe à venir. Ils peuvent faire autre chose.

J'espère bien  [:kred]

Autant c'est juste une blague d'Halloween

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mars

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #39 le: 31 octobre 2012 à 09:58:38 »
Marvel fait toujours partie du canon.

We have what we call Canon, which is the screenplays, novelizations, and other works that are directly tied into continuity, and then there are a lot of marginal things, like the old Marvel Comics series, that we don't really try to work into the continuity when we're planning new projects.

Ça veut dire ce que ça veut dire.

Citer
Ce n'est pas la politique de Lucasfilm jusqu'ici.

G-Canon = les 6 films, les scripts des films, les romans des films, et tous commentaires de George Lucas.

T-Canon = la série Star Wars: The Clone Wars

C-Canon + S-Canon + N-Canon = Expanded Universe comprenant tous les comics, romans, jeux, dessins animés, fanfics, fanarts, fanmovies, et j'en passe.

Citer
STARLOG: "The Star Wars Universe is so large and diverse. Do you ever find yourself confused by the subsidiary material that's in the novels, comics, and other offshoots?"

LUCAS: "I don't read that stuff. I haven't read any of the novels. I don't know anything about that world. That's a different world than my world.

Hors ligne Rom1

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #40 le: 31 octobre 2012 à 10:03:44 »
Je capte pas trop les craintes là.

Disney, c'est Pixar et Marvel : deux boîtes qui me semblent bien vigoureuses sur le plan créatif (mon meilleur film de l'année, c'est bien Avengers perso) et qui bénéficient des moyens de Disney sans être bridées. (purée, le staff de Pixar sur Clone Wars : un rêve)

Lucas, les gars, rappelez-vous que c'est les Episodes I, II et III et le refus de sortir les vraies versions des IV, V et VI. C'est refaire encore et toujours les mêmes films en ajoutant un poil de cul de bantha en CGI.
Sur l'UE, bah déjà la prélogie envoyait aux chiottes la trilogie de Zahn hein.

Là paf, à peine le rachat acté, on nous promet de l'inédit pour 2015 ! Merde, je vais pas jouer les vieux cons devant une telle news !
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #41 le: 31 octobre 2012 à 10:07:09 »
AZB : Disney a aussi produit Avengers II, et tous les films Marvel Universe à venir. Ils peuvent faire autre chose.


De toutes façon le producteur c'est juste celui qui allonge la thune et qui valide ou refuse un scénario, pas celui qui le réalise donc au final que ce soit Disney ou Danone ça importe peu tant que les bonnes personnes sont choisies pour le projet.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #42 le: 31 octobre 2012 à 10:08:44 »
Citer
Ça veut dire ce que ça veut dire.
Ben ouais, tout à fait, c'est pour ça que certaines des plus récentes nouvelles de l'Insider font le lien entre The Clone Wars, le Tarkin (issu des Marvel) et les événements des comics et romans ! [:lol]
http://starwars.wikia.com/wiki/Tarkin_%28superweapon%29

C'est aussi pour a qu'on a de nouvelles illustrations, des retcons et rappels permanents sur les vieux Marvel depuis quatre ou cinq ans ! [:aie]

Faut pas citer Lucas n'importe comment hein, il arrête pas de se contredire.

Citer
G-Canon = les 6 films, les scripts des films, les romans des films, et tous commentaires de George Lucas.

T-Canon = la série Star Wars: The Clone Wars

C-Canon + S-Canon + N-Canon = Expanded Universe comprenant tous les comics, romans, jeux, dessins animés, fanfics, fanarts, fanmovies, et j'en passe.
Et alors ? A moins que tu ne sois un "intégriste" de Lucas, ce que tu cites ne contredit absolument pas ce que j'indique.
Au rayon des récentes publications qui mélangent TOUTES les sources :
http://starwars.wikia.com/wiki/Star_Wars:_Darth_Plagueis
http://starwars.wikia.com/wiki/The_Essential_Guide_to_Warfare
http://starwars.wikia.com/wiki/The_Essential_Atlas

Donc à moins que tu ne sois un adorateur de Lucas et que tu rejettes la politique de sa propre société, je ne vois pas trop.

Quant à ta dernière citation :
http://www.jazmaonline.com/interviews/interviews2007.asp?intID=432
Citer
I loved that George Lucas gave us "carte blanche" to think up new ideas and stories. The first idea we gave him (this was back in 1989, you understand) was that the Empire had preserved Vader's costume or a duplicate of it, and that they would put somebody else inside it, so that "Darth Vader" could continue to inspire fear and obedience among the far-flung worlds of the Galaxy. George said "no" to that. Our second idea was that the Emperor should continue to live, through the process of cloning. George said "yes" to that.

En cherchant un peu, on pourrait retrouver les interviews où Lucas dit que la trilogie de Thrawn, ou encore Dark Empire, sont de vraies suites à Star Wars.

Hors ligne Mars

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #43 le: 31 octobre 2012 à 10:10:55 »
E Online vient d'annoncer que la nouvelle trilogie (Episode VII, VIII et IX) sera complètement basée sur une histoire originale et ne prendra pas en compte ce que raconte les comics et les romans.
La Trilogie de Thrawn est aussi a oublié.

http://fr.eonline.com/news/358685/star-wars-7-plot-will-be-an-original-story-says-lucasfilm-source

Oh chiotte l'UE donc  [:poutpout]

En ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #44 le: 31 octobre 2012 à 10:14:41 »
...c'est quand même dingue ça. "Nouvelle histoire" ne veut pas dire "On balance tout le reste".

Je comprends pas ce besoin irrépressible de déclamer des trucs pareils de façon agressive.

Ce que tu donnes là, c'est un article de site internet. Il faut voir le résultat.


Mais il est sûr que si ils mettent tout à la poubelle, ben j'arrêterai d'acheter de l'UE.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #45 le: 31 octobre 2012 à 10:20:24 »
Star Wars étendu est un tel bordel sans nom que j'ai tout de suite eu envie de ne me cantonner qu'aux films de toutes manières  :D Donc pour moi, une nouvelle trilogie est une excellente nouvelle. Après, c'est aussi assez casse-gueule et ça peut tourner au massacre.
Mouette and sea.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mars

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #46 le: 31 octobre 2012 à 10:23:53 »
Je ne suis pas agressif, enfin c'est pas ce que je veux dégager de mes posts.  [:what]

Le seul point positif de l'UE, c'est son encyclopédie : car Lucas y a pris des idées de noms ou de créatures pour sa dernière trilogie et TCW.

Mais il faut comprendre que les romans et les comics sur Star Wars sont comme The Lost Canvas et Episode G concernant le Kurumanga : un univers parallèle.

Alors ok, les auteurs de ces livres essaient de tenir une continuité entre leurs histoires, mais ça reste un univers parallèle qui n'est pas canon avec la continuité des films.

En ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #47 le: 31 octobre 2012 à 10:31:29 »
Citer
Je ne suis pas agressif, enfin c'est pas ce que je veux dégager de mes posts.  [:what]
Ben c'est comme ça que je le ressens, parce que tu es tellement catégorique dans tes affirmations que j'en conclue presque "enfin ! Que tous les connards qui ont fait vivre la franchise entre les deux trilogies et jusqu'à maintenant aillent crever !"
Citer
Mais il faut comprendre que les romans et les comics sur Star Wars sont comme The Lost Canvas et Episode G concernant le Kurumanga : un univers parallèle.

Alors ok, les auteurs de ces livres essaient de tenir une continuité entre leurs histoires, mais ça reste un univers parallèle qui n'est pas canon avec la continuité des films.
Mais Mars, c'est faux ça. Ce n'est pas la façon dont la franchise est gérée.

Hors ligne Poseidon

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #48 le: 31 octobre 2012 à 10:33:26 »
Mais foutez la paix à l'Union Européenne, elle n'y peut rien! :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #49 le: 31 octobre 2012 à 10:37:03 »
C'est potentiellement super et potentiellement désastreux. L'émotion est à son comble ! Préparez-vous pour Star Wars Oméga !

Ce que j'aimerais bien aussi, c'est un truc sur le lointain passé, genre avec les Celestials et tout. L'émergence de l'humanité sur Notron / Coruscant.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: