Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724114 fois)

Hors ligne Mars

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #50 le: 31 octobre 2012 à 10:41:42 »
Ben c'est comme ça que je le ressens, parce que tu es tellement catégorique dans tes affirmations que j'en conclue presque "enfin ! Que tous les connards qui ont fait vivre la franchise entre les deux trilogies et jusqu'à maintenant aillent crever !

Au contraire, je lis chaque mois les comics de Dark Horse, et garde précieusement les albums de LUG sur la première trilogie, ainsi que tous les Titans.

Ce n'est pas parce que c'est hors-canon que je n'apprécie pas la chose.  [:miam]

En ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #51 le: 31 octobre 2012 à 10:43:21 »
Mais ce n'est pas hors-canon. [:lol]
Les seules choses "hors-canon", pour l'instant, sont les parties clairement décrêtées comme telles.

Il y a des niveaux de préséances dans le canon, mais ça n'exclue pas tout ce qui n'est pas fait par Lucas. Et je parle bien de la SOCIETE, pas de l'avis de George.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #52 le: 31 octobre 2012 à 10:47:35 »
Mais Mars, c'est faux ça. Ce n'est pas la façon dont la franchise est gérée.
Il y a quand même certaines histoires de l'EU qui ont été contredites par la nouvelle trilogie, et je me souviens d'interview de Lucas où il disait clairement qu'il ne se laisserait jamais contraindre dans l'écriture de son histoire par l'UE.
Alors certes derrière, la continuité a toujours été patchée à grand coups de retcons pour que tout tienne à peu près debout.
Mais, à ma connaissance, l'UE avait beaucoup moins d'histoires se situant avant la trilogie d'origine qu'après, non ?
Si tu commences à vouloir placer une nouvelle histoire inédite après l'Episode VI, tu tombes au milieu d'une continuité très très dense, et comme ça sera une nouvelle série de films, cela doit forcément être une histoire d'une ampleur considérable avec de forts enjeux et de fortes conséquences.
Devoir écrire une telle histoire avec la contrainte d'être cohérent avec des dizaines d'histoire de l'UE me paraît presque mission impossible. Il y aura forcément des contradictions énormes.
Il sera toujours possible d'essayer de patcher encore la continuité étendue, mais cela risque de devenir très vite tellement tiré par les cheveux que le plus simple sera peut-être de faire table-rase...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #53 le: 31 octobre 2012 à 10:50:46 »
Bah ils peuvent toujours utiliser franchement le truc des univers alternatifs, où on aurait plusieurs Luke issus de réalités différentes collaborant ensemble pour boucher un trou dans le continuum et... Non bon ok, c'est pourri au possible.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #54 le: 31 octobre 2012 à 10:54:03 »
Je ne dis pas le contraire et tu as raison, Black dragon.

D'ailleurs, je n'ai jamais parlé de limiter la créativité des scénaristes.

Simplement, au lieu de dire que Luke a un fils de 12 ans qui s'appelle John, on peut se rappeler qu'il en a un de 15 ans qui s'appelle Ben. Ca ne coûte pas grand chose de faire attention à ça, où alors de ne simplement pas en parler si ça n'a pas d'intérêt vis-à-vis de l'histoire.


Concernant l'avant Episode IV, il y avait effectivement moins d'histoire. Elles ont quasiment toute été retconnées. L'UE post-ROTJ s'est beaucoup développé en suivant le fil des romans, depuis quoi, 25 ans ? C'est vrai que ça peut poser problème.

Je pense personnellement que ce n'est pas impossible, même avec une "histoire originale".


edit : notez que je parle de la gestion de la franchise jusqu'à maintenant. Je ne parle pas de ces films et de Disney, on ne sait encore rien.
« Modifié: 31 octobre 2012 à 11:06:47 par Le Passant »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #55 le: 31 octobre 2012 à 10:56:24 »
Préparez-vous pour Star Wars Oméga !

Euh ouais, si on pouvait éviter de provoquer un triple infarctus chez Popo, j'en ai encore besoin pour les vectos  [:kred] [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #56 le: 31 octobre 2012 à 11:19:05 »
C'est potentiellement super et potentiellement désastreux. L'émotion est à son comble ! Préparez-vous pour Star Wars Oméga !

Oui, c'est pour introduire Star Wars à un nouveau public  :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #57 le: 31 octobre 2012 à 13:38:35 »
NNOOOOOOOOOONNNNNNNNN !  Moi je voulais voir Mitth'raw'nuruodo.  [:shinobu1]


Sinon tan qu'on arrive pas à un crossover Avengers/Star Wars  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Aqualudo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #58 le: 31 octobre 2012 à 14:46:10 »
C'est tellement énorme. Je ne sais pas si je dois être heureux, à savoir pouvoir envoyer le fiston au cinoche pour découvrir, ensemble, une suite et cette peur indicible de me retrouver avec un SW passé à la moulinette twilight et oméga pour coller au nouveau public. Du genre des rajouts racoleurs assez vide du style une force élémentaire ou des siths loup-garou ou je ne sais quoi. Bref, je suis ... sans voix.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Bougloucass

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #59 le: 31 octobre 2012 à 14:47:38 »
Et est-ce que ce rachat va permettre d'avoir plus rapidement la fameuse série "live"?!...
Je pense que Disney arrive de toute façon avec ses gros sous!!...
Un mot là-dessus?!...

En ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #60 le: 31 octobre 2012 à 15:01:51 »
4 milliards. Ca suffit à répondre à la question ? [:homer1]

Ca va probablement influer sur la série live. Après, ça risque aussi d'en changer la nature, en fonction de la cible de Disney.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #61 le: 31 octobre 2012 à 15:16:27 »
C'est marrant.
Enfin, je trouve ça marrant. :D

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #62 le: 31 octobre 2012 à 15:28:33 »
Ca va probablement influer sur la série live. Après, ça risque aussi d'en changer la nature, en fonction de la cible de Disney.
[:delarue4] Miley Cirrhose en Nomi Sunrider, ça te tente ? [:trollface]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #63 le: 31 octobre 2012 à 15:31:02 »
Eyh, au moins ça aurait moins de chance d'avoir de d'impact sur l'UE. [:lol]
Sauf si ils font exploser une planète ou deux, bien sûr. [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #64 le: 31 octobre 2012 à 15:47:18 »
Eyh, au moins ça aurait moins de chance d'avoir de d'impact sur l'UE. [:lol]
Sauf si ils font exploser une planète ou deux, bien sûr. [:aie]
Juste une alors. Mandalore. Ou Notron. Rien de bien utile à l'histoire galactique. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #65 le: 31 octobre 2012 à 16:16:55 »
Est-ce que Leia fait maintenant partie des princesses Disney ?  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Le Passant

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #66 le: 31 octobre 2012 à 16:18:24 »
Juste une alors. Mandalore. Ou Notron. Rien de bien utile à l'histoire galactique. [:lol]
Bah, Alderaan et Tatooine feront l'affaire. :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #67 le: 31 octobre 2012 à 16:22:10 »
Bah, Alderaan et Tatooine feront l'affaire. :o
Le héros remonte le temps et détruit Korriban. Et le dark side dit Holy sith ! ^^
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #68 le: 31 octobre 2012 à 16:26:53 »
Le héros remonte le temps et détruit Korriban. Et le dark side dit Holy sith ! ^^
Attends, ils se feraient attaquer pour plagiat sur le reboot de Star Trek. [:aie]

Hors ligne Ryo Saeba

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #69 le: 31 octobre 2012 à 16:42:21 »
 [:delarue1] [:delarue1] [:delarue1] [:delarue1]

C'était une nouvelle complètement inattendue pour ma part. Disney et Star Wars... j'ai un peu de mal à imaginer ça. Bon, en tout cas, les films qu'ils vont sortir ne peuvent pas être pire que les préquelles, hein?

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #70 le: 31 octobre 2012 à 16:56:27 »
Pas pire que les préquelles (elles-même plus ou moins du niveau de ROTJ), espérons-le. Faut voir avant de juger, c'est sûr, mais pour ma part ça ne m'intéresse pas du tout. Pour moi SW c'est l'histoire d'Anakin, et une fois celui-ci mort après sa rédemption, la boucle est bouclée....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #71 le: 31 octobre 2012 à 17:28:56 »
L'histoire tournera-t-elle encore autour d'un Skywalker ? Le contraire serait étonnant mais allez savoir...

Par contre j'espère qu'il y aura pas de chansons [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mars

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #72 le: 31 octobre 2012 à 17:53:20 »
Selon Hollywood Reporter, les films s'assembleront à la manière des films de Marvel Studios : le premier et le deuxième se concentrant sur un personnage important de la nouvelle trilogie, avec des liens entre les deux films, tandis que le troisième les regroupera à la manière de The Avengers.

La nouvelle trilogie se situera bien sûr chronologiquement après Return of the Jedi.

http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/what-a-new-star-wars-384515

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #73 le: 31 octobre 2012 à 18:09:40 »
Ca peut être intéressant: à condition de pas faire un truc style film 1 on parle d'un type qu'on oublie complètement dans le 2 pour le recaser dans le 3...
Ca collerait pas trop avec ce à quoi on est habitués dans Star Wars...  :o
Mais ça peut aussi être très bien développé (ce que j'espère sincèrement [:dawa])
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #74 le: 31 octobre 2012 à 18:16:21 »
Pour moi tu prends un peu le problème à l'envers en fait Le Passant.

La question à se poser n'est pas pas "Pourraient-ils faire un film qui respectent l'UE, s'appuis dessus et s'intercale dans ce qui existe déjà ?" car la réponse est oui évidemment.

La question à se poser c'est : quel serait l'intérêt de faire ça pour Disney, et surtout quelle est la probabilité que ce soit le cas ?

Et à mon sens la probablité frise le zéro absolu.

Le fait est que quelle que soit l'appréciation que l'on ait de l'UE (et j'ai moi même des oeuvres que j'aime beaucoup dans l'UE), il n'a toujours été "au mieux" qu'une forme de canon secondaire. Je dis au mieux, car le fait est qu'il a toujours été copieusement ignoré par toutes les productions audiovisuelles - que ce soit les films de Lucas (et ce fut déjà le cas avant la Prélogie même car ESB et ROTJ eux même ignoraient l'UE naissant chez Marvel et en bouquins), le Clone Wars de Tartovsky (alors même qu'il était produit en parrallèle à un roman racontait les évènements juste avant le début de ROTS et qu'il aurait été facile de conciler les deux) ou le The Clone Wars de Lucas et Filoni.

Et même si un certains nombre de fans de l'UE ont du mal à l'accepter, le fait est que c'est une politique qui est commune à quasiment toute production audiovisuelle (et pas que) et que dans l'immense majorité des cas, les auteurs ne tiennent pas compte de ce qui est produit en "dérivés". Joss Whedon n'a jamais tenu compte des nombreux romans et comics Buffy qui étaient produit durant sa série. Pas plus que les multiples showrunners des séries Star Trek n'ont tenu compte de l'immense UE de cet univers pour développer leurs séries.

Après oui, à côté de ça Lucasfilm Licensing a toujours tenté de maintenir une sort de canon unique, même si ça s'est fait à coup de retcon constant et parfois improbables. Et ça n'a as trop mal marché, notament pour ce qui est de diminuer l'ire des fans.

Mais déjà The Clone Wars depuis 5 ans a changé la donne, plaçant LFL Licensing dans une politique embarassée de de "Euh... on va attendre que la série se termine avant de voir ce qu'on fait..." Tu sembles estimé que les écarts de TCW sont minimes... laisse moi te dire que c'est un avis qui est très très loin d'être partagé des fans UE-istes, et que beaucoup de ces fans détestent TCW justement parce qu'il "détruit" l'UE, trouvant à chaque épisodes des choses qui ne vont pas. A ce point même où j'ai vu depuis quelques années pas mal de mal penser que tout serait mieux si LFL avait décidé de faire deux continuité parrallèles pour la guerre des clones.

(Et personnellement la récontiliation UE/TCW je vois mal comment le faire outre d'une façon ultra tordue, ne serait-ce qu'à chause Ahsoka)

Mais au final, ces fans mécontents de TCW parce qu'il "détruit" l'UE... ben ça représente pas grand chose sur la totalité des gens qui regarde la série et fait son succès. Et c'est exactement la même situation pour la future Trilogie... les fans qui rejeteront uniquement parce que l'UE serait "détruit" ne représenteront qu'une minorité parmis les dizaines de milliions de gens qui verront ces films. Donc pouquoi Disney s'en préoccuperait-il ? Je passe aussi sur le fait que les scénaristes de ces films auront sans doute envie d'une certaine liberté pour faire la suite de Star Wars et ne pas être contraints par la quantité d'oeuvre qui existe déjà (et oui la quantité existante d'oeuvres post ROTJ serait forcément une contraite pour un scénariste).

Alors bien sûr, on peut se dire que peut être que Disney aura une politique différente de Lucas himself vis  à vis des oeuvres dérivés... mais dans la mesure où c'est une politique généralement systématique par les studios... ça me parait douteux.

En plus de ça, vu qu'il a été confirmé que Lucas himself avait développé la trame et le synopsis des Episodes VII-VIII-IX, et que les "story treatment" de Lucas sont générale assez exhaustif... la possibilité d'un respect de l'UE parait encore bien moindre.

Ceci étant dit, pour le contenu des films en question : pour moi c'est évident que le but est un vrai Star Wars Episode VII, et que donc on y reverra le "trio original" qu'est Luke, Han et Leia. Sinon... ils appeleraient pas ça Episode VII, car ils savent très bien que en parlatn d'Episode VII c'est e à quoi penseront les gens. Pour moi il y a 99% de chance qu'on s'oriente vers un saut générationel (comme entre la prélogie et l'OT), donc quelque chose comme 20 ou 30 ans après l'OT, avec une nouvelle génération de héros, et les anciens en "soutien" (comme Obi Wan ou Yoda dans l'OT)... et Luke dans un rôle Obi-Wan esque, comme l'avait déjà évoqué Lucas. Je serais prêt à parier que Disney tentera tout pour ramener Hamill, Fisher et Ford et le cas échéant ils pourraient très bien recaster les rôles (après tout on a bien un acteur différent pour Obi Wan entre la Prélogie et l'OT :o)

Je ne fais que théoriser bien sur, mais pour le coup ça me parait le plus probable.

Sinon ceux qui pensent que Disney et Star Wars s'associent mal... vous dites n'importe quoi.   [:onion sweat]

D'ailleurs dans l'esprit les Pirates des Caraibes de Disney sont sans doute dans le cinéma moderne ce qui s'approche le plus de l'esprit des productions Lucasfilm des '80 et c'est pas pour rien.

Reste à voir qui réalisera ces nouveaux films car ce sera important évidemment.

-Sergorn
« Modifié: 31 octobre 2012 à 18:20:20 par Sergorn »

Tags: