Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724281 fois)

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #75 le: 31 octobre 2012 à 18:24:41 »
Citer
Reste à voir qui réalisera ces nouveaux films car ce sera important évidemment.

Si on en crois le lien donné par Mars il y a déjà des noms qui circule pour le producteur.

Mais vous croyez qu'on pourra avoir un truc sympa et badass comme un pilote de X-win ewook ? (ou n'importe quoi de visuellement wtf, j'avais bien aimé l'idée du gamorréen dans la série de roman X-win)
« Modifié: 31 octobre 2012 à 22:53:50 par Aresielle »
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Ae-Gor

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #76 le: 31 octobre 2012 à 18:49:40 »
  [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] Disney pour du Stars Wars ... j'me gausse !!!! [:trollface] [:aloy]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne grosquale

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #77 le: 31 octobre 2012 à 19:14:58 »
Ben je trouve que c'est une excellente nouvelle !!!  [:jump]

Disney a fait du super boulot sur la franchise Marvel depuis l'acquisition (Avengers, Spiderman).

Pour Star Wars, la trilogie préquelle était plus que décevante. Et puis Georges Lucas avait annoncé qu'il s'arrêterait là (puisque très riche). Donc entre un producteur qui se fout des fans en proposant kedal et Disney qui veut ressuciter la franchise, je fait confiance à Disney.

Et puis avec Lucasfilm, Disney met la main sur Indiana Jones, aussi...   [:bave]

Hors ligne Ae-Gor

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #78 le: 31 octobre 2012 à 19:22:51 »
Oui, ils vont transformer cela en produit familiale, en science fiction de pacotille ... C'est ce qui me fait peur...
Quand à Avenger c'est surtout le réalisateur qui fait toute la différence (Joss Whedon) !!!!
Film d'action réussi mais scénaristiquement pauvre : l'esprit Marvel en chute !!!, incohérences à gogo .... Oui un film spectaculaire, dans les actions mais en dehors, Familiale surement, sombre (ouais qu'à moitié) ... Il est vrai qu'avec le pop Corn... il n'y a pas besoin d'autre chose...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #79 le: 31 octobre 2012 à 19:38:35 »
Oui, ils vont transformer cela en produit familiale, en science fiction de pacotille ...


SW a TOUJOURS été du entertainment familial, qui s'adresse en priorité aux gosses,hein...Dès ANH en 77, avec des gentils, des méchants, de l'humour pas toujours très subtil, des dialogues improbables récités par des acteurs peu dirigés ("faster with more intensity"), des bestioles rigolotes, des batailles spatiales avec des vaisseaux spatiaux qui font *pfiou* *pfiou*, le tout dans un univers délicieusement kitsch.

Et c'est GeorgE Lucas, sans -s à la fin  [:aloy]

Enfin, perso j'attends de voir avant de chier dessus ou d'encenser...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Lindir

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #80 le: 31 octobre 2012 à 19:46:33 »
Je partage l'avis d'Ae-Gor, je ne vois pas SW comme du entertainment familial.
Si c'est pour se coltiner l'humour de pirates des caraibles ou avengers non merci.

Mais je donne au film sa chance, c'est juste que j'ai dû mal avec les productions disney.

Avengers Pirates des caraibles, des films à gros potentiel, mais leur côté familial m'a rebuté.
 
« Modifié: 31 octobre 2012 à 19:49:12 par Lindir »
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Lobo

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #81 le: 31 octobre 2012 à 19:47:42 »
Et puis avec Lucasfilm, Disney met la main sur Indiana Jones, aussi...   [:bave]
Chhhuuuuuttttttt, faut pas que Mickey y pense !
Spoiler (click to show/hide)
Out of order.

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #82 le: 31 octobre 2012 à 20:11:25 »
 
Citer
Si c'est pour se coltiner l'humour de pirates des caraibles ou avengers non merci.

Tu préfères l'humour type Jar-Jar ou Ewoks ? :o

Après bah que vous voyiez Star Wars comme de l'entertainment familial ou non, ça ne change pas le fait que ça en est et que Star Wars a toujours été comme un film pour gosse avec pour ambition abouée à l'époque de créer un "conte de fée moderne"  [:aloy]

Après pour moi une "production Disney" ça veut rien dire car Disney produit toute sorte de films différents.

Tu m'excuseras mais Pirates des Carabaibes et les films Marvel j'ai du mal à voir un réel rapport par exemple :o Je vois pas trop le "côté familial d'Avengers non plus" (non pas qu'il ne soit pas familial... Mais il n'a rien de foncièrement "enfantin")

D'ailleurs si le rachat de LucasFilm se passe comme celui de Marvel, ça pourrait justement augurer de très bonnes choses.

-Sergorn

Hors ligne Mars

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #83 le: 31 octobre 2012 à 20:12:56 »
George Lucas reste quand même consultant exécutif, faut pas l'oublier, et Disney ne sortira pas une bouse et arrêtera la production si ça ne va pas dans l'esprit de Star Wars, car sinon ils se mettront à dos des millions de fans.

Disney n'a rien à voir avec The Amazing Spider-Man qui appartient à Sony (niveau film, hein!) et pas à Marvel.

George Lucas n'était pas super riche avant d'avoir accepté les 4 milliards, sinon la série qu'il devait sortir il y a deçà des années serait sortie plutôt.
Rappelez-vous que beaucoup de gens comme lui ou Spielberg ont beaucoup soufferts financièrement quand la crise des banques est arrivée en 2006 (subprimes, Lehman Brothers).

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #84 le: 31 octobre 2012 à 20:45:36 »
Il y a un reportage il y a 15 min sur tf1, il montrait une image de Dark Vador avec la tête Pluto [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Lindir

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #85 le: 31 octobre 2012 à 22:00:16 »

Après pour moi une "production Disney" ça veut rien dire car Disney produit toute sorte de films différents.


C'est vrai mais il y a la patte Disney, la touche Disney.
T'as déjà vu des films dark, sombres chez Disney, où on ressent la détresse, le chaos, la souffrance ?

Pour revenir sur SW si c'est familial pour vous ok mais cela ne l'est pas pour moi.
Là encore il faut distinguer les épisodes, le deux et le trois constituent de très bons exemples.

L'espérance est un emprunt fait au bonheur

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #86 le: 31 octobre 2012 à 22:24:43 »
C'est vrai mais il y a la patte Disney, la touche Disney.
T'as déjà vu des films dark, sombres chez Disney, où on ressent la détresse, le chaos, la souffrance ?

Disney c'est pas juste les films estampillés "Disney". C'est aussi les films Touchstones (enfin feu Touchstone), Hollywood Pictures ou Miramax par exemple. Et tu verras que tiens y a pas que du familial dedans...

Et des moments "dark" y en a clairement dans certains films Marvels, qui encore une fois n'ont rien de plus "familial" qu'un Star Wars.

La touche Disney ça veut rien dire care ils produisent toute sorte de films justement.

Citer
Pour revenir sur SW si c'est familial pour vous ok mais cela ne l'est pas pour moi.

Mais c'est pas à toi de décider si c'est un film familial ou non.  [:sweat]

Ca a été conçu comme une série familiale pour gosse. Point. Ce n'est pas un élément à débattre, c'est un fait. Là c'est comme si tu décrétais que St Seiya n'était pas un shonen quoi.   [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Lindir

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #87 le: 31 octobre 2012 à 22:38:02 »
Je ne décide rien du tout, je ne fais que donner mon avis.

Et la rengaine c'est un fait on ne peut pas en débattre, c'est un peu facile.
Que la série ait été conçue comme une série familiale pour gosse, je veux bien le croire, mais certains épisodes ne rentrent pas, à mon sens dans ce cadre.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #88 le: 31 octobre 2012 à 22:47:41 »
Moi je suis plutot surpris et curieux de voir le truc. Faut pas voir uniquement Disney au travers une image reservé aux gosses.
C'est vrai que SW c'est kitch et familiale a la base donc il y aura pas de gros changement. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #89 le: 31 octobre 2012 à 23:06:22 »
SW est une franchise familiale, même s'il y a certains thèmes plus adultes.

Et ça a toujours été le cas. Quand j'étais môme, pour la sortie de TESB en 80 et ROTJ en 83, on trouvait de la pub pour ces films dans Télé Parade/Télé Junior, Pif Gadget ou le Journal de Mickey, des publications pour enfants. Sans parler du merchandising avec les figurines Kenner.

Pas exactement le genre de promo que l'on trouve pour Terminator, RoboCop, Alien ou Predator.

Quant à Disney qui ne fait que des trucs gentillets, revoyez The Black Cauldron (Taran) ou Dragon Slayer (Le Dragon du Lac de Feu)...on y voit de la nudité, un sacrifice humain, un prêtre brûler vif, le dragon qui explose et sa carcasse fumante avec tripailles et tout....

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Lobo

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #90 le: 31 octobre 2012 à 23:23:22 »
Il y a un reportage il y a 15 min sur tf1, il montrait une image de Dark Vador avec la tête Pluto [:trollface]
Spoiler (click to show/hide)
Out of order.

Hors ligne HerbeAir

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #91 le: 31 octobre 2012 à 23:25:26 »
Première chose que je vois en arrivant sur le site : Annonce Star Wars par Disney pour 2015...

WTF !  [:homer1]

J'ai très peur de la tournure que ça peut prendre ; mais c'est vrai qu'en prenant un peu de recul , on peut tenter de se laisser surprendre... :o

Il y a déjà eu tellement de ruinages successifs de l'UE que Disney ne peut pas faire pire de ce côté-là ; ça me rappelle l'époque où il y avait la première série animée Clone Wars qui avait la bénédiction de tout le monde et hop, amnésie collective, on refait une série sur la Guerre des Clones, parce que c'est une "période peu exploitée" . Résultat : Anakin a une Padawan, Obi-Wan ne sert à rien, Asajj Ventress est là pour la déco, le background de Grievous (mon perso préféré au passage) est complètement ruiné, Mandalore a une duchesse et les Séparatistes sont des guignols de bas étage...

Après tout, j'avais bien aimé le boulot fait sur H2G2 ; je crois bien que c'était Buena Vista International à la production, et l'esprit était assez bien restitué de mon point de vue, malgré les exigences "familiales" de Disney (voir postface à la fin de la réédition du premier tome)

Par contre, si Disney a tous les droits, qu'il fasse pression pour un retour de Karen Traviss pour le final d'Imperial Commando, et là, je crois qu'on va bien s'entendre... [:bave]
"La tourte ? Venez, madame, c'est la tourte."

Hors ligne Max

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #92 le: 01 novembre 2012 à 08:56:57 »
soit dit en passant, Lucas a été payé moitié en actions, il devient donc un actionnaire important chez disney selon ce que j'ai entendu.
J'en chialerais !

Hors ligne grosquale

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #93 le: 01 novembre 2012 à 09:53:15 »
Disney n'a rien à voir avec The Amazing Spider-Man qui appartient à Sony (niveau film, hein!) et pas à Marvel.

Je viens de le revoir et le jingle "Marvel" apparait bien après "Columbia". Sur Wiki, Disney est bien à la production, Sony à la distribution.

Quant à cette levée de boucliers à l'encontre de Disney, je ne comprends pas que certains préfèreraient que la licence SW ne soit pas exploitée. Entre pas de suite et Disney qui promet une série de films, mon choix est vite fait ! Enfin, tant que l'on nous ressert pas Jar-Jar et Hayden Christensen... 


Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #94 le: 01 novembre 2012 à 10:12:30 »
Bravo Lobo c'est exactement de ça que je parlais !

Ca laisse augurer un film intéressant [:homer1]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mars

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #95 le: 01 novembre 2012 à 10:15:03 »
Je viens de le revoir et le jingle "Marvel" apparait bien après "Columbia". Sur Wiki, Disney est bien à la production, Sony à la distribution.

Je vois marqué nulle part "Disney" sur les pages wiki en anglais et français.
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Amazing_Spider-Man_%282012_film%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Amazing_Spider-Man_%28film%29

"Marvel" est obligé d'être marqué car c'est un personnage de l'univers de Marvel, et donc Marvel Studios est obligé d'avoir un œil sur la production pour que le personnage soit un minimum respecté par rapport au partenariat qu'ils ont avec Sony-Columbia Pictures.

Je viens de regarder le générique de fin de The Amazing Spider-Man : Disney n'apparaît nulle part encore une fois.


Pour en revenir à Disney, ça faisait déjà un moment que les personnages de Star Wars et Indiana Jones apparaissaient dans les parcs Disney.. moi j'ai hâte de voir des attractions ou des persos de marvel à Eurodisney !  :D

Hors ligne grosquale

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #96 le: 01 novembre 2012 à 10:30:14 »
Je viens de revérifier. Tu as raison Mars, Disney a racheté en novembre 2011 à Sony les droits sur Spiderman, soit après la sortie du film.

Pourtant sur ton lien, Marvel Studios (donc Disney) est à la production, je pense que la transaction sur la licence s'est faite pendant la réalisation du film. Enfin, tout ça n'est qu'une histoire de gros sous.

En tous cas, Disney a cette qualité de laisser toute marge de manoeuvre à ses filiales (Pixar, Marvel...). C'est de bon augure pour Star Wars.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marvel_Studios
« Modifié: 01 novembre 2012 à 10:36:27 par grosquale »

Hors ligne Ae-Gor

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #97 le: 01 novembre 2012 à 10:42:28 »
Mickey Mouse ne vend plus ... Au secours vite... Appelons les Super Héros à la rescousse !!!!
Il faut sauver Disney !!! :o

Blague à part, on n'est peut-être sociologiquement en train d'assister à une révolution à un changement de mentalité autant chez Disney que sur la Jeunesse... ::)
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Mars

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #98 le: 01 novembre 2012 à 10:50:53 »
Disney a racheté en novembre 2011 à Sony les droits sur Spiderman, soit après la sortie du film.

Je sais pas d'où tu sors ça, mais c'est une énorme connerie.

EDIT : ah oui, je viens de voir ça sur le wiki.. preuve que tout le monde écrit tout et n'importe quoi là-dessus, vu que ce ne sont pas les droits cinématographiques qui ont été acquis. Disney et Hasbro ont aidé à financer les produits dérivés car Sony avait été durement touché par Fukushima.. c'est pas pareil !  ::)  [:lol]

Aux dernières nouvelles :

Sony a les droits sur Spider-Man et Ghost Rider.

20th Century FOX a les droits sur les X-Men et les Quatre Fantastiques.

Marvel Studios a récupéré il y a 1 ou 2 mois les droits sur Daredevil qu'avait la FOX.
« Modifié: 01 novembre 2012 à 10:56:02 par Mars »

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #99 le: 01 novembre 2012 à 10:56:58 »
Pas pire que les préquelles (elles-même plus ou moins du niveau de ROTJ), espérons-le. Faut voir avant de juger, c'est sûr, mais pour ma part ça ne m'intéresse pas du tout. Pour moi SW c'est l'histoire d'Anakin, et une fois celui-ci mort après sa rédemption, la boucle est bouclée....
Je vais faire court et simple : je suis tout à fait d'accord.
Il y a plein de choses à explorer dans Star Wars mais pour moi c'est Anakin/Vador qui tient le fil conducteur. Après, pourquoi pas un film sur la traque des Jedi entre le III et le IV ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: