Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724314 fois)

En ligne The Endoktrinator

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #275 le: 26 janvier 2013 à 21:06:24 »
@Andromeda Shun

Oui, je parlais bien de la deuxième proposition (C'est dingue  que ce fut le premier dérivé et le plus nul), dont George Lucas a voulu détruire toute trace de son existence, justement.

Donc, attendons les premières moutures de scénario.

Voilà

 
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #276 le: 26 janvier 2013 à 21:14:19 »
Moi ce qui m'amuse c'est de lire que le film sera une bouse avant même qu'on sache ce que JJ Abrams nous proposera.

C'est un réflexe assez naturel en fait, on préfère s'attendre au pire et au final être agréablement surpris.

Spoiler (click to show/hide)
Fan de Sam Crow

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #277 le: 26 janvier 2013 à 21:39:41 »
Ah une nuance prêt il est quand même à l'origine et ses potes se greffent sur son synopsis ou scénario de départ ... après c'est vrai, il supervise de loin...

Oui j'exagère un peu, mais après ça dépends des séries. Lost par exemple était un projet de ABC à la base qu'il a accepté de remanier à la condition de pouvoir y mettre du surnaturel... puis il a laissé ça entre les mains de Lindelof.

Et il semble visiblement de moins en moins impliqué car ses dernières productions TV (Person of Interest, Alcatraz, Revolution) il se contente d'un rôle de producteur.

Mais c'était pour dire que ne peut ni blamer ni remercier pour les qualités et défaut de ses séries, vu que ce ne sont pas plus ses séries que Terra Nova est une série Spielberg.

Au final si faut juger les qualité d'Abrams c'est bel et bien sur ses réalisations, à savoir MI3 (ou comme j'aime bien l'appeler: Alias Le Film :o), Star Trek et Super 8.

-Sergorn

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #278 le: 26 janvier 2013 à 22:16:15 »
@Andromeda Shun

Oui, je parlais bien de la deuxième proposition (C'est dingue  que ce fut le premier dérivé et le plus nul), dont George Lucas a voulu détruire toute trace de son existence, justement.

Donc, attendons les premières moutures de scénario.

Voilà


Je vois...et en effet ce fut un dérivé peu glorieux [:lol] (mais que j'ai jamais vu, dommage  :D)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #279 le: 27 janvier 2013 à 16:05:16 »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #280 le: 27 janvier 2013 à 16:10:06 »
Ha ha énorme  [:lol] Mais c'est clair qu'il a pas intérêt  à se planter si il tient à sa vie  [:dawa]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #281 le: 27 janvier 2013 à 16:24:52 »
Il a survécu aux Trekkies. Il peut survivre à Star Wars je pense  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #282 le: 27 janvier 2013 à 16:36:10 »
Je ne sais pas qui des Trekkies ou des SW fans sont les plus intransigeants, mais j'aimerais pas être à la place de J.J. telleement il va être attendu au tournant et quoi qu'il fasse, ça va gueuler.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #283 le: 27 janvier 2013 à 17:46:55 »
Oh ben c'est sur, y'aura toujours des fans mécontents mais bon du moment que ca plaisent à certains, tant pis pour les autres :o

Après c'est vrai que J.J Abrams s'est attaqué à deux monstres de la SF, il est courageux  :D (manque plus qu'il fasse un film Stargate et Battlestar Galactica et se sera la totale  [:lol] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Ae-Gor

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #284 le: 27 janvier 2013 à 17:52:30 »
Sacré pression sur ses épaules M. ... Il va nous faire une dépression !!!!
Y'aura toujours des mécontents ... et puis s'il ne fait pas l'affaire, que le résultat est décevant... Disney pourra se targuer de changer de réalisateur pour le 2 ème et 3ème film de cette trilogie...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #285 le: 27 janvier 2013 à 17:55:38 »
Oh ben je suis pas convaincu que l'idée de Disney soit de garder un même réalisateur sur toute la Postlogie de toute façon.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #286 le: 27 janvier 2013 à 22:16:35 »
J'avoue avoir été surpris d'apprendre que JJ Abrams serait le réalisateur car les raisons qu'il avait exposées pour refuser le boulot étaient très convaincantes.
Cela signifie probablement qu'il quitte la franchise Star Trek. Vu qu'il avait un contrôle créatif total sur Star Trek, ça ressemble à une grosse régression à mon sens. Il va devoir composer avec un scénariste qu'il n'a pas choisi et l'ombre de Lucas en "consultant"...
Dans sa position, j'aurais vraiment trouvé le poste sans guère d'intérêt par rapport à ce que j'avais et aurait décliné.
Soit le chèque est vraiment très gros, soit l'envie de toucher à Star Wars et réaliser un rêve de gosse était trop importante, quitte à prendre un gros risque (car s'il se rate, ça ternira tout ce qu'il a fait et fera).
Après c'est clairement une bonne nouvelle pour le futur film à mon sens, car je pensais qu'ils auraient beaucoup, beaucoup, de mal à trouver un grand nom intéressé par le défi de faire un Star Wars. Abrams a réussi l'exploit de m'intéresser à Star Trek et a produit ce qui a été de très loin le film le plus profitable et populaire de cette franchise. S'il arrive à imposer sa patte, cela pourrait être très bon.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #287 le: 27 janvier 2013 à 22:27:41 »
Abrams reste producteur sur le le troisieme Star Trek, donc il participera sans doute activement a son developpement mais ne le realisera pas.

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #288 le: 28 janvier 2013 à 19:01:20 »
C'est pas une mauvaise nouvelle ni une excellente dans mon cas. Je connais Abram pour la série Lost qu'il a produite, excellente malgré ses incohérences (et au final Abram n'a pas tant œuvré sur la série), et sa dernière saison qui reste un énorme gâchis. Le film Star Trek était un bon divertissement, même si plus que le film, ce sont surtout les superbes musiques de Michael Giacchino que j'ai retenu, avec de très belles variations sur les musiques d'origines. Mais sans ça, le film a été hait par les fans hardcore de la première heure, je me rappel encore d'un des messages de Bigfire sur Saintseiyaforum qui démontrait tout ce qui n'allait pas. N'étant pas un connaisseur de la série, ma méconnaissance m'a fait apprécié le film. Quant à Super 8, c'est plus hommage aux films des années 80 (Super 8 = Goonies, ET. la rencontre du troisième type, Cloverfield). Cela ne m'a pas marqué tant que ça.

Et dernièrement Prometheus, un univers très bon, des scènes alternatives excellentes en bonus du Blu Ray/DVD qui donne un meilleur cachet à certains protagonistes. Mais trop de choses sont sous développés, avec des scènes bien idiotes ... Mais malgré tout j'attends sa suite avec impatiente.

Toujours est il que pour Star Wars, pourquoi pas ... Il y a de toutes façon pas mal d'incohérences entre les deux trilogies, donc on est plus à ça prêt. J'en profite pour dire que pour mi, le meilleur réalisateur de la saga ne sera jamais Georges Lucas mais le très regretté Irvin Kershner. Donc c'est quand même une satisfaction que le prochain ne soit pas directement de Georges Lucas. 
« Modifié: 28 janvier 2013 à 19:03:33 par Yuto »

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #289 le: 28 janvier 2013 à 19:24:07 »
Mais sans ça, le film a été hait par les fans hardcore de la première heure

Faux, faux et archi faux. Les gros bashers du film sont avant tout des fans du Star Trek moderne, donc de l'ère TNG, DS9 etc...

Le film a au contraire été très bien reçu par les fans de la "première heure", les fans de TOS (séries comme par hasard souvent critiquée par les fans "modernes" de ST  ::)) qui ont - et à raison - parfaitement retrouvé l'esprit de celle-ci dans ce film et qui pour beaucoup avait complètement décroché du Star Trek moderne. Et ce n'est pas pour rien vu qu'Abrams fait parti de ces gens qui n'ont jamais trop accroché à Star Trek une fois passée la série classique et Kirk et il a avant tout chercher à recréer ce qu'il aimait dans le vieux Star Trek (avec certes plus d'action... mais l'argument est valable pour tous les films passé le premier).

-Sergorn

Hors ligne Iceman

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #290 le: 28 janvier 2013 à 19:40:01 »
Franchement je connais Star Trek que de nom j'ai jamais suivi la série, mais le film de JJ Abrams franchement il est quand même top, des ces 5 dernières années c'est un des meilleurs film SF que j'ai vu.

Après Abrams il est quand même couillu, Star Wars et Star Trek en franchise de cinéma c'est le top, il a de l'ambition au moins on peut pas le lui reprocher. Moi je me fais pas trop de soucis pour Star Wars, TANT que c'est pas WTFesque

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #291 le: 28 janvier 2013 à 19:52:57 »
Les gros bashers du film sont avant tout des fans du Star Trek moderne, donc de l'ère TNG, DS9 etc...

Je confirme.

Ce film, je suis sorti de la salle avec un GIGANTESQUE sentiment de trahison, comme si on avait allègrement piétiné et réduit à NEANT toutes ces années de Next Generation et de Deep Space Nine que j'aimais.

Avec le recul (et j'ai même acheté le film en Blu-ray), j'essaye de ne plus y penser quand je le regarde et de le prendre comme un truc à part...  Car comme film seul (pas comme "11e film Star Trek") il passe très bien...     Mais Picard restera toujours MON capitaine à moi :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

Ce film, je suis sorti de la salle avec un GIGANTESQUE sentiment de trahison, comme si on avait allègrement piétiné et réduit à NEANT toutes ces années de Next Generation et de Deep Space Nine que j'aimais.

Bah dis toi que ça réduit rien à néant vu qu'on parle d'un univers de fiction bourré d'univers parrallèles - ça a juste créer une autre timeline. :o

D'ailleurs y a déjà eu de la fiction se passant de l'univers Trek classique après la destruction de Romulus, dont notamment le jeu Star Trek Online.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #293 le: 28 janvier 2013 à 20:12:46 »
Faux, faux et archi faux. Les gros bashers du film sont avant tout des fans du Star Trek moderne, donc de l'ère TNG, DS9 etc...
Faux, et archi faux. Tiens ressortons un ancien message de BigFire sur l'ancien forum :

Spoiler (click to show/hide)
Je faisais référence à ce genre de critique, et certainement pas sur les fans des dernières séries ...

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #294 le: 28 janvier 2013 à 20:40:24 »
Tu m'excuseras mais un bashing du film basé uniquement sur la bande annonce, c'est difficilement recevable comme argument car il manque des éléments essentiels. (Par exemple le fait que la rencontre des membres d'équipage plus tôt que dans la chronologie "classique" part du fait qu'on est bien dans une timeline alternative créée vingt ans avant le début du film par l'arrivée de Nero... et donc qu'il n'est pas censé être le "passé" de la série classique.)

En plus de ça pas mal "d'arguments" se basent sur des éléments absolument pas canons tirés de bouquins et encyclopédies, et qui n'ont jamais été évoqués dans les séries. Bref je vois un gros procès d'intention pas très intéressant là.  [:sweat]

(Et les arguments "tech" d'ultrageeks dignes de Galaxy Quest sont pas à la faveur du message non plus, parce que c'est gentil de citer le côté "science" de Star Trek, c'est oublier que c'est un aspect qui n'est devenue prédominant que dans le ST moderne et qui surtout est bourré de contradictions et de retcons constant pour que ça "marche". Mais Star Trek à beau se vetir sous le prétexte de la science... c'est souvent du grand n'importe quoi hein. :o)

Après évidemment le Star Trek d'Abrams est un reboot, dont le lien avec l'univers classique est plus là pour le clin d'oeil, mais un reboot qui est justement ultra fidèle au ton, à l'univers, à l'esprit et aux personnages de la série originale - et c'est pour ça que beaucoup de fans de TOS qui avait été largué par le Star Trek moderne et son technoblabla s'y sont retrouvés.

Bien entendu ma remarque ne veut pas dire qu'il n'y pas de vieux de la vieille qui n'ont pas aimé ce reboot non plus, mais je persite à dire que ce n'est pas le cas d'une grosse majorité (au contraire par exemple des fans d'époque de Galactica par exemple qui pour beaucoup n'ont jamais pu supporter le reboot de Moore qui justement au contraire de Star Trek n'avait plus rien de l'esprit de la série originale).

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #295 le: 28 janvier 2013 à 20:44:50 »
Tu m'excuseras mais un bashing du film basé uniquement sur la bande annonce, c'est difficilement recevable comme argument car il manque des éléments essentiels.
J'avais mis le sujet en lien sur la suite des critiques (qui évoluent) car je me voyais mal recopier plusieurs pages du sujet, tant pis. Mais bon sur ce coup je vais te faire confiance car tu es plus familier que moi sur cet univers, et je n'ai eu que des échos ultra geek effet du film. ^^;
Citer
Bien entendu ma remarque ne veut pas dire qu'il n'y pas de vieux de la vieille qui n'ont pas aimé ce reboot non plus, mais je persite à dire que ce n'est pas le cas d'une grosse majorité (au contraire par exemple des fans d'époque de Galactica par exemple qui pour beaucoup n'ont jamais pu supporter le reboot de Moore qui justement au contraire de Star Trek n'avait plus rien de l'esprit de la série originale).
On est pas si en désaccord que ça finalement.
« Modifié: 28 janvier 2013 à 20:51:43 par Yuto »

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #296 le: 28 janvier 2013 à 20:51:29 »
 [:hurle]
J'avais mis le sujet en lien sur la suite des critiques (qui évoluent) car je me voyais mal recopier plusieurs pages du sujet, tant pis.

Ah, le liens vers SSF ? J'ai pas accès.  [:sweat]

Après honnêtement j'ai pas envie de me lancer dans des diatribes de cinquantes pages pour "prouver" que le film d'Abrams est du Star Trek, ni d'aller m'amuser à poster des analyses toute faite dans ce sens, je vois pas trop l'intérêt.

Bref tout ça pour dire, ce serait bien d'arrêter la généralisation "les fans de Star Trek n'ont pas aimé le film" car c'est à peu près aussi faux et inexacte que de sortir "les fans de SW n'ont pas aimé la prélogie !" Le film a partagé bien entendu, mais beaucoup de fans aussi y ont vu une oeuvre digne du nom de Star Trek - à ce niveau je t'invite un peu à lire les réactions sur TrekBBS qui est une des plus grosses communautés anglophones sur Star Trek et tu verras qu'il y a beaucoup de réactions positives (Et TrekBBS il peuvent être très hardcore - il faisait pas bon aimer Enterprise là bas à un époque par exemple  :D)

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #297 le: 28 janvier 2013 à 20:54:17 »
Ah, le liens vers SSF ? J'ai pas accès.  [:sweat]
Oui tant pis, je me suis souvenu après coup que ce n'était pas consultable, ce n'est pas grave.

J'ai édité mon message en haut, mais en effet je n'ai eu que des échos à ce moment de geeks acharné, comme Big Fire, ou encore l'ancien rédacteur en chef d'Animeland qui en disait long sur la patate. Tu es plus connaisseur que moi sur le sujet de Star Trek donc je vais te faire confiance ;)

Merci pour le tuyau sur TrekBBS, je file voir ça.  [:miam]

Hors ligne Sergorn

J'ai édité mon message en haut, mais en effet je n'ai eu que des échos à ce moment de geeks acharné, comme Big Fire, ou encore l'ancien rédacteur en chef d'Animeland qui en disait long sur la patate.

Tiens ça m'étonne pas une seconde ça.  [:lol]

Ceci étant dit je te dirais que je n'aime pas du tout la communauté FR de Star Trek, à mon sens bien trop fixée sur le ST moderne et bien souvent à côté de la plaque concernant le Star Trek classique et ce que j'appel l'esprit Star Trek. Compréhensible vu qu'en France ST s'est surtout fait sa réputation sur TNG et DS9, mais suffisant pour me faire fuir Unification France il y a longtemps. :o

Etre trop hardcore n'est jamais uen bonne chose non plus. :D

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Tiens ça m'étonne pas une seconde ça.  [:lol]
Yvan est ce qu'il est, un brillant connaisseur mais très intransigeant. ^^
Citer
Ceci étant dit je te dirais que je n'aime pas du tout la communauté FR de Star Trek, à mon sens bien trop fixée sur le ST moderne et bien souvent à côté de la plaque concernant le Star Trek classique et ce que j'appel l'esprit Star Trek. Compréhensible vu qu'en France ST s'est surtout fait sa réputation sur TNG et DS9, mais suffisant pour me faire fuir Unification France il y a longtemps. :o
Je cerne mieux ton point de vu, désolé donc pour la boulette d'en haut, je connaissais pas bien le sujet. Pour ma part, j'ai connu la première série sur la défunt Cinq, je n'ai pas connu les autres séries après. Mais même gosse, l'épisode ou le docteur quitte pendant un épisode l'Enterprise, ça m'avait bien secoué ^^

Tags: