Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724502 fois)

Hors ligne Diamond Saint

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #450 le: 25 mars 2013 à 00:05:34 »
Moi aussi je veux revoir Darth Maul. :o
Fan de Sam Crow

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #451 le: 01 avril 2013 à 01:50:32 »
Fake, but interesting  [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #452 le: 01 avril 2013 à 01:52:59 »
En effet l'affiche est bien foutue, ca donne super bien !
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Ouv

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #453 le: 01 avril 2013 à 11:57:45 »
Fake, but interesting  [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)
Ca donne pas vraiment envie ^^;
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Diamond Saint

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #454 le: 01 avril 2013 à 14:05:09 »
Papy Wars ^^
Fan de Sam Crow

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #455 le: 01 avril 2013 à 14:15:27 »
Ca donne pas vraiment envie ^^;


normal, c'est juste tous les anciens persos vieillis... 

c'est parce qu'il n'y a pas la moindre nouveauté que ça fait bof... en fait, tous ces vieux là devraient être en décor derrière des nouveaux persos :o
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #456 le: 01 avril 2013 à 15:07:07 »
La vraie question est : Chewbacca arrivera-t-il à masquer sa calvitie ? XD
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ouv

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #457 le: 01 avril 2013 à 15:50:44 »
La vraie question est : Chewbacca arrivera-t-il à masquer sa calvitie ? XD
Déjà qu´il est flagrant qu´il se teint les poils pour faire moins que son âge !
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #458 le: 01 avril 2013 à 19:27:23 »
La vraie question est : Chewbacca arrivera-t-il à masquer sa calvitie ? XD
[:lol]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #460 le: 04 avril 2013 à 08:03:42 »
Je dois dire que j'ai beau être excité pour l'Episode VII et la Postlogie... l'attitude de Disney commence à me taper copieusement sur le système.

Annulation de The Clone Wars alors que la série cartonne. Annulation (pardon... report) de Detours et des autres films en 3D. Rumeurs de fermeture de Lucasfilm Animation. Et maintenant fermeture de LucasArts.

Tout ça laisse quand même une impression de nettoyage par le vide assez nauséabonde. Et surtout laisse un sentiment de "Pourquoi ?"

Je veux dire que Disney nous annonce préparer une nouvelle série d'animation (que je soupçonne en rapport avec l'Episode VII) et c'est très bien. Mais quelle raison d'annuler The CLone Wars au lieu de lui laisser par exemple des direction claires de faire une saison finale conclusive alors que la série cartonne ?

Pourquoi avoir géler LucasArts dès son rachat alors que les jeux développés en internes faisaient impression et que la société semblait repartir sur de bonnes bases depuis le baclage éhonté de Force Unleashed?

Et le soucis plus que ça c'est qu'on a un peu l'impression d'etre pris pour des cons quand ils évoquent les raisons qui semble toujours liées à l'Episode VII.

Detours n'aurait pas eu pas eu sa place du fait qu'on prépare un gros épisode VII ? Mais au contraire, avoir une série humoristique serait le meilleur moment car le fait d'avoir du vrai Star Wars à côté aurait mieux fait passé le sujet.

Pas de ressorties 3D parce qu'il faut se concentrer sur l'Episode VII ? Mais c'était réalisé en externe et tous les risques de distribution sont aux frais de la Fox.

En fait tout ça donne au "mieux" l'impression d'une volonté de faire des économies au point d'arrêter des projets pourtant à priori viable commercialement. Donc on marche un peu sur la tête.

Que Disney veuille concentrer tout autour de l'Episode VII dans un avenir proche c'est normal et attendu. Mais je regrette que ça semble vouloir se faire en taillant dans le gras de tout ce qu'il y a à côté.

Dire que je suis déçu est un euphémisme là et je m'attends à ce que la prochaine victime soit la branche romans et comics - sans doute sans leur laisser de chance de conclure ce qu'il y aura en cours.

-Sergorn

Hors ligne Aqualudo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #461 le: 04 avril 2013 à 08:53:37 »
C'est consternant. On semble parti vers un tout autre univers, une conquête d'un nouveau public plus qu'une volonté de poursuivre avec les anciens. En même temps le bashing a été tellement énorme que dézingué pour dézingué, la nouvelle maison-mère peut se dire qu'il n'y a rien à perdre à faire table rase du passé.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne black dragon

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #462 le: 04 avril 2013 à 09:02:32 »
Dire que je suis déçu est un euphémisme là et je m'attends à ce que la prochaine victime soit la branche romans et comics - sans doute sans leur laisser de chance de conclure ce qu'il y aura en cours.
Pour le coup, le problème est un peu différent, au moins pour les comics (les romans... j'en sais rien, ça m'intéresse pas  [:petrus] ). LucasArts est fermé afin de minimiser les risques en vendant les licences à des studios externes, et les comics sont justement gérés en externe, la licence étant vendue à Dark Horse.
Néanmoins, Disney possède aussi sa branche comics avec Marvel, qu'il n'est a priori pas prévu de fermer tout de suite. S'ils estiment que ramener la licence chez Marvel augmenterait vraiment significativement les ventes des comics, ils récupéreront peut-être la licence, sinon, pour rester cohérent avec cette décision, il serait plus logique de ne rien bouger.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #463 le: 04 avril 2013 à 09:22:51 »
Pour le coup, le problème est un peu différent, au moins pour les comics (les romans... j'en sais rien, ça m'intéresse pas  [:petrus] ). LucasArts est fermé afin de minimiser les risques en vendant les licences à des studios externes, et les comics sont justement gérés en externe, la licence étant vendue à Dark Horse.

Pas vendue. Prêtée. Le contrat entre Lucasfilm et Dark Horse pour les comics (Et Del Rey pour les romans) ont une date fixe dans le temps, et honnêtement je vois mal Disney renouveller ces contrats une fois arrivé à leur terme alors qu'ils pourraient sortir tout ça sous leur propre label (LucasBooks pourrait devenir un label de Disney Publishing, et ils pourraient très bien publiser les comics Star Wars chez Marvel, voir créer un label pour).

Sachant que dans le meilleur des cas de toute façon, il me parait évidement qu'ils concentreront la production de romans et comics à vanier à partir de 2015 autour de l'Episode VII.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #464 le: 04 avril 2013 à 09:54:52 »
Pas vendue. Prêtée.
Ouh là là, ça joue sur les mots :)

Citer
Le contrat entre Lucasfilm et Dark Horse pour les comics (Et Del Rey pour les romans) ont une date fixe dans le temps, et honnêtement je vois mal Disney renouveller ces contrats une fois arrivé à leur terme alors qu'ils pourraient sortir tout ça sous leur propre label (LucasBooks pourrait devenir un label de Disney Publishing, et ils pourraient très bien publiser les comics Star Wars chez Marvel, voir créer un label pour).
Il y avait un 2ième paragraphe dans mon post ;)
Evidemment, ils pourraient décider de tout ramener en interne, mais pour le moment ils ont justement pris la décision inverse pour les jeux, il n'y a donc rien de si évident ;) (même si c'était et si ça reste le plus probable)

A l'heure actuelle, à l'exception de la nouvelle série de Brian Wood, les ventes mensuelles des comics Star Wars sont relativement faibles et si Marvel les publiait il s'agirait de leur titres avec les ventes les plus faibles (bien en-dessous des séries de l'univers partagé mais plus ou moins au niveau de leurs titres sous licences comme les adaptations de Stephen King).
Même si les tpbs vendent plus, pour que ce soit intéressant de récupérer ces séries plutôt que de continuer à encaisser simplement le chèque de licensing de Dark Horse, il faudrait probablement augmenter les chiffres de ventes et donc faire la même chose que pour la série de Brian Wood : mettre de gros noms dessus (comme le duo Bendis/McNiven qui bosse actuellement sur Guardian of the Galaxy, par exemple). Mais ces gros noms ne travailleraient donc plus sur les gros titres de Marvel qui en souffrirait peut-être du coup... Marvel pourrait aussi faire un gros effort de promotion, mais ce n'est pas gratuit et pas une garantie de succès à long terme comme l'érosion régulière des ventes des titres New52 ou MarvelNow! le montre chaque mois.
Bref, le marché de comics étant plutôt difficile en ce moment, il n'y a rien d'écrit d'avance quant à la décision qu'ils prendront.
« Modifié: 04 avril 2013 à 10:01:40 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #465 le: 04 avril 2013 à 15:23:17 »
Entièrement d'accord avec toi Sergorn sauf sur un point. Si Disney arrête les sorties 3D des anciens films, perso ca me dérange pas, j'ai vu l'Episode 1 et le résultat était fort décevant :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #466 le: 04 avril 2013 à 15:41:04 »
C'est vrai que la 3D de TPM était décevante mais bon... c'était surtout l'occasion de revoir les films au cinéma quoi. :o

-Sergorn

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #467 le: 04 avril 2013 à 15:52:16 »
Oui c'est plus pour ca que j'ai été le voir que pour la 3D :p  (et ca aurait été en effet l'occasion de voir le 4,5,6 au cinéma ! ) mais bon, je préfère qu'ils annulent ça que fermer LucasArts  [:kred]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #468 le: 04 avril 2013 à 16:36:05 »
mais bon, je préfère qu'ils annulent ça que fermer LucasArts  [:kred]

Sauf qu'ils ont fait les deux donc bon...  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #469 le: 04 avril 2013 à 16:38:00 »
Oui malheureusement :(

Pour ca que je trouvais la news de fermeture de LucasArts tout à fait affligeante  [:tsss]

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #470 le: 04 avril 2013 à 21:48:39 »
Nan mais Disney quelle bande d'abrutis [:kred]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne mimehagen

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #471 le: 05 avril 2013 à 11:44:29 »
Non mais c'est logique hein, il faut fermer LucasArts ils n'ont fait que de la merde et n'ont jamais été rentable...

Ben voilà comment prendre des décisions stupides juste en pensant faire basser des côuts de production en centralisant et virant des gens qui ont non seulement fait leurs preuves mais on pondu des chefs d'oeuvre...

Ca laisse reveur sur ce qu'ils vont faire à la licence Star Wars... [:pfft]
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne Ouv

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #472 le: 05 avril 2013 à 12:09:26 »
Non mais c'est logique hein, il faut fermer LucasArts ils n'ont fait que de la merde et n'ont jamais été rentable...

Ben voilà comment prendre des décisions stupides juste en pensant faire basser des côuts de production en centralisant et virant des gens qui ont non seulement fait leurs preuves mais on pondu des chefs d'oeuvre...

Ca laisse reveur sur ce qu'ils vont faire à la licence Star Wars... [:pfft]
Ils vont recentrer tous les produits dérivés sur les épisodes 7, 8 et 9.
Du genre des préquelles aux films sous formes de BDs, les jouets, tout quoi, à l´instar de ce qui se fait chez Marvel chaque fois qu´un film est lancé.

C´est plus logique et rentable.

De ce que je lis dans la presse, Lucas Arts était loin d´être rentable ou de proposer des jeux de qualité depuis longtemps.
Quand au fait de licencier les gens de façon aussi abrupte, c´est choquant en France, mais normal aux USA.

Du temps où je travaillais dans une boite internationale, les employés américains servaient de variable d´ajustement en temps réel s´il fallait économiser en virant des gens.
Du genre, la filiale US a construit de nouveaux bureaux, les employés arrivent aux portes du nouveau building le lundi matin: et certains employés découvrent qu´ils ne peuvent pas rentrer car ils ont été licenciés le week-end. Ils ne pourront pas en causer non plus avec leur chef car il n´y pas de badge à leur noms pour rentrer dans les nouveaux locaux ^^

Bref, rien de neuf sous le soleil des USA. une filiale n´est pas au niveau, on la ferme, on vire tout le monde et on recommence à zéro... Quitte à ré-embaucher ceux qu´on a virés dans la foulée.

Ceci dit, je peux comprendre ceux qui pleurent la fin de The Clone War. Mais j´imagine que si Disney oriente les studios d´animation sur un nouveau truc, c´est que cela sera un gros truc, du genre une série animée qui complète la nouvelle trilogie entre chaque nouveau film.
Et vu que le nouveau film va très vite arriver, Disney doit aller vite.
« Modifié: 05 avril 2013 à 12:12:47 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #473 le: 05 avril 2013 à 12:30:18 »
Citer
De ce que je lis dans la presse, Lucas Arts était loin d´être rentable ou de proposer des jeux de qualité depuis longtemps.

La presse dit beaucoup de conneries. Les derniers jeux LucasArts ont tous été des cartons en vente et Star Wars 1313 est un des jeux qui a fait le plus impression lors du dernier. Commercialement y a aucune logique à la fermeture du studio.

Après je me fais pas de soucis pour les employés licensiés: si y a bien domaine ou tu retrouves facilement du travail alors même qu'il y a des licensiements constants c'est celui des Jeux Vidéo.

Citer
Ceci dit, je peux comprendre ceux qui pleurent la fin de The Clone War. Mais j´imagine que si Disney oriente les studios d´animation sur un nouveau truc, c´est que cela sera un gros truc, du genre une série animée qui complète la nouvelle trilogie entre chaque nouveau film.

Moi je mise sur une série Post ROTJ qui fera le lien avec l'Episode VII. Ce serait le plus logique. Ceci dit ça ne justifie guère l'annulation de Clone Wars alors même que la prochaine saison était en cours de production - ils auraient très bien pu faire la préproduction de la nouvelle série pendant que Clone Wars sortait une derrière saison afin de conclure les arcs en suspens. Je peux comprendre qu'on annule une série qui ne marche pas, mais là c'est juste scandaleux.  [:pfff]

-Sergorn

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #474 le: 05 avril 2013 à 16:01:35 »
Ceci dit, je peux comprendre ceux qui pleurent la fin de The Clone War. Mais j´imagine que si Disney oriente les studios d´animation sur un nouveau truc, c´est que cela sera un gros truc, du genre une série animée qui complète la nouvelle trilogie entre chaque nouveau film.
Et vu que le nouveau film va très vite arriver, Disney doit aller vite.

Ha ben j'espère que tu as raison, ca serait pas mal tiens et compenserais un peu l'annulation de The Clone Wars :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Tags: