Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 731315 fois)

Hors ligne Jaxom

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #800 le: 03 décembre 2013 à 23:24:47 »
La suite officielle de KOTOR et KOTOR II c'est SWTOR qui, dixit du temps de Bioware du temps de sa grande promo*, "est l’équivalent de KOTOR III, IV, V, etc."  du fait qu'il y a 8 campagnes scénarisées différentes (1 par classe avec 4 classes par camp). Par contre, après toutes les campagnes ne sont pas du même calibre (genre celle du Consulaire Jedi est un peu soporifique par moment par rapport a celle du Chevalier Jedi). Après ca reste un MMO, PC-only meme si desormais en free-to-play "avec de sévères limitations", donc je comprends bien que ça puisse rebuter (moi j'ai lache l'affaire depuis).

*juste apres les début quand ils pensaient pouvoir rattraper WoW avant que les ventes et les abonnements ne se pètent la gueule au 5eme mois.
« Modifié: 04 décembre 2013 à 00:51:20 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #801 le: 03 décembre 2013 à 23:30:33 »
Et surtout vis à vis du destin de Revan et de l'Exilée, ben y a le roman Revan qui remplit ce rôle (même si c'est aussi en parti une grosse bande annonce pour la campagne Jedi Knight de SWTOR).

Après SWTOR a de bonnes campagnes, ca vaut le coup d'être joué et pour peu qu'on aime KOTOR je vois pas comment on pourrait ne pas apprécier - limite ça fonctionne bien en jeu solo. Après la redondance des missions secondaires (qui ne changent pas d'une classe à l'autre), fait que c'est un peu laborieux de refaire une autre classe quand on a fini le jeu une fois dans chaque camp.

-Sergorn

Hors ligne SK78

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #802 le: 04 décembre 2013 à 07:18:42 »
Ah je l'ai SWKOTOR mais vu que j'étais tout seul à y être j'ai vite abandonné...

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #803 le: 04 décembre 2013 à 16:19:01 »
C'est vrai que le roman "Revan" est vraiment excellent, je l'ai dévoré vite fait  [:dawa]  (tout comme "L'Etoile Noire" d'ailleurs, la première partie est un peu "longuette" mais importante, la fin est vraiment palpitante !)

J'ai testé SWTOR et malgré des très bon graphismes et un scénar' qui avait l'air bien ficelé, je n'ai pas accroché plus que cela, sans doute l'étiquette "MMORPG" qui m'a un peu rebuté  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #804 le: 04 décembre 2013 à 16:40:36 »
Ouais, enfin SWTOR c'est plus un solo avec un multi qu'un MMO hein. Tu peux très bien y jouer comme une série de huit jeux KOTOR, un par classe, sans entrer en contact une seule fois avec les autres joueurs.

Heureusement d'ailleurs, vu que quand t'es pas un excellent joueur qui a appris par coeur chaque centimètre des maps et toutes les tactiques de roxxor et que tu as le malheur d'essayer de participer à une instance, tu te fais quasiment insulter...

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #805 le: 04 décembre 2013 à 16:42:17 »
Oui SWTOR est limite un MMO qui est fait pour ceux qui n'aiment pas les MMO. :))

D'ailleurs ça explique sans doute le succès initial puis la retombée rapide des abonnements menant au passage en F2P : beaucoup de joueurs ont simplement acheté le jeu, fini une campagne... puis lâché l'affaire.

-Sergorn

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #806 le: 04 décembre 2013 à 16:55:13 »
Oh...je ne savais point, ca devient plus intéressant d'un coup  [:fufufu]


Heureusement d'ailleurs, vu que quand t'es pas un excellent joueur qui a appris par coeur chaque centimètre des maps et toutes les tactiques de roxxor et que tu as le malheur d'essayer de participer à une instance, tu te fais quasiment insulter...

Oui c'est en partie ce que je n'aime pas dans les MMO. Sans oublier le fait que c'est payant (en plus d'acheter le jeux <_< ) et que tu ne puisse pas jouer seul tranquille dans ton coin.

(quoique j'avais joué à Diablo II en multi et ce fut une plaisante expérience mais ca date :p ) 
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #807 le: 04 décembre 2013 à 17:26:09 »
Oh bah toute façon si tout ce qui t'intéresse dans SWTOR c'est le scénario façon KOTOR, tu peux y jouer en Free 2 Play sans soucis - les grosse limitations de ce mode étant principalement tout ce qui est lié au multijoueur.

-Sergorn

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #808 le: 04 décembre 2013 à 17:28:26 »
En effet, c'est un peu tout ce qui m'intéresse, le multijoueur n'a que peu (ou pas) d'intérêt pour moi :o

Merci pour la précision  [:jap]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne SK78

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #809 le: 05 décembre 2013 à 07:16:38 »
D'ailleurs je crois qu'ils ont rééquilibré la puissance des personnages car en sith tu es quasiment invulnérable. Ceci dit si l'un de vous veut y rejouer je l'ai encore sur le pc :).

En parlant de jeu, la série "pouvoir de la force" vous les avez trouvé comment ?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #810 le: 05 décembre 2013 à 07:34:48 »
Le 1 est bien, le 2 est nul.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #811 le: 05 décembre 2013 à 14:01:18 »
Pareil, le 1 est excellent et le 2 est très répétitif, c'est un simple beat'em up.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #812 le: 05 décembre 2013 à 15:59:57 »
Bah les 2 sont des beat'em all, mais le 2 a presque plus de combos, et on se contente de faire 3 niveaux répétitifs en boucle le tout servi par un scénario taillé à la hache et qui finit sur un cliffhanger qui n'aura jamais de suite. (Grand merci à la valse des PDG de LucasArts et notamment Paul Meegan qui a tué la série TFU dans l'œuf car il ne l'aimait pas, annulant TFUIII avant même la sortie du II, alors que TFU était le plus gros succès commercial de la boite en terme de jeu Star Wars.  [:sweat])

-Sergorn

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #813 le: 06 décembre 2013 à 00:28:21 »
Je n'ai joué qu'au 1 qui était en effet excellent  [:aloy]

Devoir arrêter/détourner/jesaisplus un Star Destroyer rien qu'avec la Force, c'était sacrément épique  [:dawa]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #814 le: 09 décembre 2013 à 07:15:01 »
Comme mes confrères du haut, le 1 est très sympa, le deux je n'en ai eu que des retours négatifs.
Par contre attention car, niveau surenchère le jeu n'y va pas de mains morte. [:aie]

L'arrêt du star destroyer étant un exemple mais, surtout la fin
Spoiler (click to show/hide)
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #815 le: 15 décembre 2013 à 01:53:44 »
Star Wars = Passion :D

Si il y a des intéressés, j'ai autrefois envisagé de faire une page critique des romans comme je pense en avoir lus (et possède) plus que la moyenne. Si vous voulez des conseils de lecture sur la rareté du livre, son intérêt, quoi lire avant... bref n'importe quoi sur l'UE, je suis votre serviteur.

(Allez voir ma collection http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3203.0.html)

Mon plus gros geekage sur SW a été le marathon :

Episode 1, 2, animé clone wars saison 1, 2, Clone Wars le film, Clone Wars saisons 1, 2, 3, épisode 3, 4, 5, 6, films Ewoks. A la suite, sans m'arrêter. J'ai failli crever mais je l'ai fait :D
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne Bougloucass

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #816 le: 15 décembre 2013 à 23:38:22 »
Tenez, puisque vous parlez de THE FORCE UNLEASHED, sachez qu'il a été annoncé que la future série animée REBELS mettrait en scène encore une nouvelle version de la création de l'alliance rebelle, et que donc le jeu sort du canon de la saga!!...

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #817 le: 15 décembre 2013 à 23:39:32 »
Le seul "canon" de la saga c'est les films et TCW (et prochainement Rebels). Ca a été dit explicitement.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #818 le: 15 décembre 2013 à 23:41:23 »
Oui, celui actuel!!...
A l'époque, THE FORCE UNLEASHED y était inclus!!...
(Enfin bon, c'était l'un des arguments pour vendre le jeu!!...)

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #819 le: 16 décembre 2013 à 00:17:18 »
Citer
Le seul "canon" de la saga c'est les films et TCW (et prochainement Rebels). Ca a été dit explicitement.

Etant moi-même un très grand connaisseur, je me permets de nuancer ton propos. Le canon de Star Wars est décliné en plusieurs niveaux.

G-Canon = Georges Lucas Canon, ce sont les films et les paroles de Dieu... euh de Georgie. Tout autre élément en contradiction avec ceci est caduc. Ceci inclue les scènes coupées qui ne contredisent pas les films.
T-Canon = Television Canon, ce sont les oeuvres comme Clone Wars ou la "future" série live.
C-Canon = Continuity Canon, tous les romans, comics, cartoons, jeux.
S-Canon = Secondary Canon, les vieux comics, les vieilles idées. Tout ce qui est ignoré ou oublié dans le canon actuel.
N-Canon = Non-Canon, les séries du style Infinity ou les "What If..."
D-Canon = Detour Canon, utilisé pour Star Wars Detours uniquement.

Leland Chee, le responsable du Canon Star Warsien a défini le Canon comme une structure propre et claire. Si un Canon de la valeur supérieure ne contredit pas un inférieur alors les éléments sont canoniques. Ce qui implique clairement que si l'épisode VII dit que Rebels dit des conneries, Rebels perdra sa valeur canonique (Ce sera un Canon G surclassant un canon T)
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne SSK

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #820 le: 16 décembre 2013 à 00:21:42 »
Oh, intéressante cette classification, il faudrait l'appliquer à Saint Seiya, tiens [:nicenice]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #821 le: 16 décembre 2013 à 00:25:33 »
J'ajoute un détail, il est évident que de par leur nature, les Canons N et D n'entrent JAMAIS dans le Canon total de la saga :D
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #822 le: 16 décembre 2013 à 00:34:57 »
Ca c'est de la classification  [:chiyo1]

Au moins c'est clair ainsi  [:aloy]  (même si bon, ca en fait des catégories, faut savoir les retenir  [:aie] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #823 le: 16 décembre 2013 à 00:39:23 »
Citer
(même si bon, ca en fait des catégories, faut savoir les retenir  [:aie] )
Quand, comme moi, tu essaies de réunir tous les romans jamais publiés, faut apprendre ce genre de "détails".

C'est aussi pour ça que j'ai abandonné l'espoir d'avoir les comics et me contente des plus canons (reconnus on va dire plutôt) et importants. Et aussi les belles grosses compil comme celle de Luke Skywalker qui fait 800 pages)

Par contre les romans je suis presque au bout, m'en reste plus que quelques uns a trouver (Environ 5, plus quelques histoires courtes publiées sur le net)
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #824 le: 16 décembre 2013 à 00:46:34 »
Je connais les classifications "officielles" - mais la verité c'est que le seul vrai canon c'etait celui de Lucas (films + TCW) vu qu'il disait lui meme que l'UE etait un univers parrallele. Le reste n'etait que du blabla marketing pour les fanboys qui n'ont jamais voulu comprendre que les oeuvres derives ne sont jamais canon et que besoin que tout soit lié pour etre capable d'apprecier.

Et ca ne changera pas avec Disney au contrairen meme ce sera bazarde ce systeme - il a justement ete dit clairement par Pablo Hidalgo que le canon actuel c'etait les films et TCW. Donc normal que TFU ne doit pas conservé: c'est de l'UE! En bref l'UE c'est au meme titre que l'UE de Star Trek : ca peut parfois etre tres bien mais c'est pas du tout considere par les productions audiovisuelles et c'est quelque chose qu'il mieux comprendre avant de se lancer dans ce genre de production sous peine de grosses deconvenues.

Apres ceux qui ont besoin d'un canon unique pour apprecier un machin ben tant pis pour eux.

-Sergorn

Tags: