Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724524 fois)

Hors ligne SK78

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #850 le: 06 janvier 2014 à 10:41:21 »
Et comme maintenant LucasArt est devenu Disney, peut être que ces deux entités ont des accords de partenariat.

Autre chose j'ai commencé à lire ces deux séries :
 * Star wars - La genèse des Jedi
 * Star Wars - The Old Republic

Vous les avez lu également ?

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #851 le: 06 janvier 2014 à 12:59:04 »
De partenariat ? Ben ça appartient à Disney, donc pas besoin de partenariat et en passant par Marvel ça veut dire qu'ils s'auto-publient et récoltent donc tous les bénéfices sans avoir besoin de partager avec un concurrent.

C'est bien pour ça aussi qu'ils ont annulé The Clone Wars (dont une partie des droits de distribution et des bénéfices allaient toujours être liés à Warner) au profit d'une série 100% Disney.

Les bonnes vieilles lois du commerce. :o

-Sergorn

Hors ligne SK78

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #852 le: 07 janvier 2014 à 08:43:49 »
Ah ok je ne savais pas ^^ En effet, reduction de cout vu qu'ils passent en interne pourquoi se priver ^^

Hors ligne Jaxom

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #853 le: 13 janvier 2014 à 07:51:10 »
Pour ceux que ça intéresse, Peter Mayhew (Chewbacca) a posté des tonnes de vieilles photos prises sur les tournages des épisodes IV-V-VI sur son compte Twitter.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Hyogakun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #854 le: 13 janvier 2014 à 08:28:36 »
Punaise, mes ces photos sont tout bonnement extraordinaires!!  [:chiyo1]

J'ai pas encore tout regardé, mais mention spéciale à la façon dont ils ont réalisé le texte déroulant du début de chaque film  [:lol]

Hors ligne Bougloucass

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #855 le: 13 janvier 2014 à 15:19:45 »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #856 le: 13 janvier 2014 à 16:39:52 »
Excellente ces images d'époque ! Et quelle créativité pour arriver à donner l'aspect que l'on connait avec les moyens de l'époque  [:sparta1]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #857 le: 16 janvier 2014 à 22:09:42 »
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #858 le: 16 janvier 2014 à 22:36:13 »
Ca a déjà été évoqué plus haut et cet article ne cite rien concernant un remaniement. Ils extrapolent à partir du vide.
Je suis désolé, mais cet article est écrit avec les pieds.

Et je ne dis pas que l'UE sera sauvegardé, je souhaite simplement faire remarquer que les communiqués officiels ne disent absolument pas ce que ton lien balance.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #859 le: 16 janvier 2014 à 22:47:49 »
Oh pourtant j'avais relu les précédents posts mais j'avoue ne pas avoir été très loin  [:onion sweat]

Désolé pour ce doublon  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #860 le: 16 janvier 2014 à 22:53:47 »
Je résume ce qui a été dit sur le sujet :
- Un Story group a été créé avec certains des auteurs/membres du groupe les plus au fait de l'UE.
- Ce Story group a pour tâche de veiller à la cohérence d'ensemble des différentes productions.
- Le système de niveau de canon (G, T, C, S, N) est abandonné d'un point de vue hiérarchique, faisant que The Clone Wars ou un des films par exemple n'aura pas plus de valeur qu'un jeu vidéo ou qu'un comics.

Il n'a été fait aucune mention d'un remaniement quelconque, comme il n'a pas été indiqué à partir de quel moment les sources seront prises en compte. Est-ce que tout ce qui a été publié avant l'Episode VII est concerné ? Est-ce que ce sera au cas par cas ? Nous n'en savons rien.

Donc la personne qui a rédigé le texte de ton lien tire des plans sur la comète.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #861 le: 16 janvier 2014 à 23:03:59 »
Je vois, merci pour ces précisions  [:jap]

Et en effet, le rédacteur de l'article extrapole un peu beaucoup voire même à la folie.

Par contre, je trouve dommage que les films perdant ainsi leur statut de "canon ultime" (si je puis dire :p ) car c'est tout de même l'oeuvre fondatrice.
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #862 le: 16 janvier 2014 à 23:17:52 »
Ceci dit s'ils veulent vraiment partir sur une vraie base de "tout est canon" en organisant le tout, je vois même pas comment ils peuvent le faire à moins de tout bazarder.

Parce que bon si c'est bon conserver dans le canon disons le roman X qui est "canon" mais qui fait référence au roman Y et au jeu Z qui eux ne le sont plus, ça créera surtout un bordel incommensurable. :))

-Sergornx

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #863 le: 17 janvier 2014 à 08:09:47 »
C'est bien pour ça que je ne dis pas que l'UE sera sauvegardé. Juste qu'on sait pas trop comment ça va se passer, et donc que l'article extrapole inutilement.

Je pense que tout ce qui va jusqu'à la fin de la Guerre des Clones a des chances d'être conservé tel quel (avec les aménagements à venir pour boucler le "dossier TCW"), après c'est plus délicat. En fonction de ce que montrera l'Episode VII (et vu l'âge des acteurs), je pense qu'il y a une chance que tout jusqu'au Vong soit conservé (sous réserve bien sûr qu'il n'y ait pas d'élément invalidant dans les films à venir).

On verra bien, c'est dans les mains d'Abrams...

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #864 le: 17 janvier 2014 à 08:14:38 »
Honnêtement je ne crois pas du tout que quoi que ce soi soit conservé du post ROTJ. Je ne peux pas concevoir une quelconque possibilité d'Episode VII qui n'invalide pas complètement tout qui a été fait - je ne crois pas un seconde que Lucas, Ardnt, ou Abrams ou en ait quelque chose à faire de l'UE au moment de la mise en place de ces films.

-Sergorn

Hors ligne Ouv

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #865 le: 17 janvier 2014 à 12:12:46 »
En termes créatifs, légaux et financier, le plus simple est pour Disney de créer un nouvel univers étendu de zéro.

Ainsi, ils n'auront pas d'imbroglio juridique avec Dark Horse, les artistes Marvel seront complètement  libres au niveau creatif et les fans pourront re-dépenser leur argent pour l'achat d'un univers étendu bis.

Il y aura deux UE: celui d'avant 2013 et celui d'a partir de 2013.

Simple, efficace et lucratif.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #866 le: 17 janvier 2014 à 13:53:48 »
Aucune chance d'imbroglio juridique avec Dark Horse vu que DH n'a jamais au aucun droit sur les comics Star Wars qu'ils ont sortis, tout appartient à LucasFilm et de facto à Disney.

Je pense aussi que bazarder tout l'UE serait le plus simple, surtout s'ils veulent repartir sur de bonnes bases comme le suggère le "story group". Intégrer une partie de l'ancien UE, ça veut dire retcons, et ça veut dire que dès le départ leur nouveau canon serait une créature de Frankenmickey.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #867 le: 17 janvier 2014 à 15:26:57 »
Aucune chance d'imbroglio juridique avec Dark Horse vu que DH n'a jamais au aucun droit sur les comics Star Wars qu'ils ont sortis, tout appartient à LucasFilm et de facto à Disney.
En effet, à une époque Dark Horse avait publié des recueils des anciennes séries Marvel, rien n’empêchera Marvel de faire de même avec les meilleures séries du catalogue Dark Horse après le passage de témoin.
Au mieux, j'imagine que Dark Horse gardera juste le droit d'écouler et de recevoir de l'argent sur la marchandise déjà imprimée et/ou déjà en magasin...
Par exemple, ils ont déjà dit que les gens qui ont acheté des versions numériques garderont l'accès à leurs achats, mais que les titres ne seraient plus disponibles à la vente.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #868 le: 17 janvier 2014 à 15:40:31 »
Citer
Au mieux, j'imagine que Dark Horse gardera juste le droit d'écouler et de recevoir de l'argent sur la marchandise déjà imprimée et/ou déjà en magasin...
C'est ce qu'ils ont annoncé, oui.

Ceux qui ont acheté leurs comics en digital pourront également continuer à les télécharger, même après qu'ils aient été retirés à la vente, bien sûr.

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #869 le: 17 janvier 2014 à 16:14:55 »
Perso, je pense qu'il faudrais bazarder tout les roman à partir du nouvel ordre jedi. (et dans les roman jeunesse, ne garder que "les jeunes chevalier jedi)

C'est à partir du changement d'éditeur en 1999 que les romans sont vraiment devenu un n'importe quoi ingérable.

Et dans le canon hors roman, je pense que garder uniquement Clone wars et ce qui concerne Dark force/Jedi Knight, les films "les ewoks", les comics et jeu Empire des ténèbres et les ombres de l'empire, Startour et les jeu le pouvoir de la force, ça suffit.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sbaka

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #870 le: 24 janvier 2014 à 13:33:47 »
Harrison Ford, Marc Hammill et Carriee Fisher confirmés  [:bave]  [:bave]

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #871 le: 24 janvier 2014 à 13:41:55 »
Même si ça ne fait guère de doutes (ça fait un an que Lucas avait vendu la mèche), il n'y a toujours aucun annonce officielle pour l'instant.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #872 le: 30 janvier 2014 à 19:55:55 »
http://www.theforce.net/story/front/Rumor_Characters_In_New_Continuity_Will_Be_Based_On_Characters_From_The_EU_156408.asp

La nouvelle rumeur en cours on reprends des persos importants de l'UE, mais...sans leurs noms.[:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #873 le: 30 janvier 2014 à 20:03:37 »
Oh tiens encore une nouvelle rumeur bidon. :o

-Sergorn

Hors ligne J-CF

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #874 le: 31 janvier 2014 à 09:00:11 »
Je ne comprends rien à vos échanges! ;D

Question: la trilogie originale est-elle décemment publiée quelque part? Un BR est-il envisageable?
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Tags: