Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724205 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #875 le: 31 janvier 2014 à 12:23:36 »
Bien sûr que ça existe en BR :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #876 le: 31 janvier 2014 à 13:05:29 »
Bien sûr que ça existe en BR :D
J'imagine qu'il parle des versions cinémas originales, et là, non, ça n'existe pas en BR, juste en DVD (en bonus dans des versions limitées).
Peut-être que Disney sera moins intransigeant que Lucas et daignera les ressortir en remastérisant l'image.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #877 le: 31 janvier 2014 à 13:25:28 »
Ca sortira sans doute un jour, mais de toute façon faut pas espérer une quelconque réédition avant 2020, année à laquelle les droits de distributions des autres films reviendront chez Disney (hors ANH, mais il feront surement un accord avec la Fox)

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #878 le: 31 janvier 2014 à 13:51:48 »
Y a eu un coffret pour chaque trilogie en HD (et un pack regroupant les six films) sur Blu-Ray sorti en 2011 ou 2012 déjà!!...

Sinon, des persos de la prochaine série REBELS ont été dévoilés... mais version LEGO :

« Modifié: 31 janvier 2014 à 14:12:26 par Bougloucass »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #879 le: 31 janvier 2014 à 14:09:30 »
Oui mais c'est surement la version 2004 et non la version original de '77 à '83  [:aloy]

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne J-CF

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #880 le: 31 janvier 2014 à 14:56:35 »
J'imagine qu'il parle des versions cinémas originales, et là, non, ça n'existe pas en BR, juste en DVD (en bonus dans des versions limitées).
Peut-être que Disney sera moins intransigeant que Lucas et daignera les ressortir en remastérisant l'image.

Tutafait! Alors on en est toujours aux éditions limitées et leurs transferts pourris? Dailleurs le sont ils vraiment (pourris) ou ca vaut le coup quand même?
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Kuwa

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #881 le: 31 janvier 2014 à 15:10:58 »
Oui mais c'est surement la version 2004 et non la version original de '77 à '83  [:aloy]

Je dirais même version 2011 car il y a eu encore certain(s) changement(s). Au moins un en tout cas, qui fait écho au titre de ce topic. [:trollface]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #882 le: 31 janvier 2014 à 15:50:02 »
Tutafait! Alors on en est toujours aux éditions limitées et leurs transferts pourris? Dailleurs le sont ils vraiment (pourris) ou ca vaut le coup quand même?

Non les transferts ne sont pas "pourris", c'est même à n'en pas douter la meilleure version qui existe de la version originale, se basant sur la remasterisation de 1995 effectuée pour les ressorties VHS et les LaserDisc - mais les DVD étant un meilleur format, ben forcément y a une meilleure image: couleurs, netteté, contrasté... le tout est bien encodé aussi, donc pas de soucis de ce côté là.

Après le problème majeur c'est que les transfert ne sont pas anamorphiques, don c'est en format respecté mais avec des bandes noires en haut et en bas, faisant que sur une TV 16/9 il faut zoomer pour avoir l'image sur tout l'écran, et perdre ainsi en définition.

Mais après ça reste à l'heure actuelle la meilleure édition des vieux films - j'avais des DVDs pirates HK de l'EO et de l'ES transféré à partir du LaserDisc (ce qui offrait la même qualité) et c'était largemetn inférieur.

-Sergorn

Hors ligne J-CF

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #883 le: 31 janvier 2014 à 20:14:00 »
Merci Sergorn. Je pense me laisser tenter ;)
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #884 le: 02 février 2014 à 12:04:59 »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne black dragon

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #885 le: 03 février 2014 à 16:28:41 »
Le fait que Darth Vader n'était pas le père de Luke dans la tête de Lucas dès le début est assez connu, mais cet article propose pas mal de détails intéressants sur la genèse du scénario de l'Empire contre attaque :
http://spinoff.comicbookresources.com/2014/01/29/movie-legends-revealed-was-vader-originally-not-lukes-father-in-empire/
Ca reste toujours marrant de penser que la saga n'a pas été conçue avec ce lien Luke-Vader dès le début, surtout maintenant qu'on a eu la prélogie centrée sur la chute d'Anakin.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #886 le: 03 février 2014 à 22:45:11 »
Ca n'a effectivement rien de neuf. Ca fait très longtemps qu'on sait que dans le tout premier jet de ESB, le père de Luke apparaissait en fantôme justement. A noter qu'il reste quand même des éléments gardés du "début", car à l'époque de ANH Lucas avait expliqué à Mark Hamill que Obi-Wan et le père de Luke avaient combattu Vador sur un volcan et que c'est au terme de ce combat que son père était mort et que Vador avait subi les blessure le rendant ainsi. C'est toujours amusant de voir les détails et les évolutions, car il y en énormément de point que Lucas avait conçu ou envisagé dès 1977 qui ne sont apparut que dans la Prélogie (par exemple, le controversées midichloriens de TPM n'ont rien d'une invention du film, et elles étaient déjà présente dans les notes de Lucas dès 1977  :D)

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #887 le: 03 février 2014 à 22:50:27 »
Oui, j'ai vu pour les midichloriens. Cela dit, ce n'est pas parce que Lucas a réinjecté plein de vieilles idées dans la prélogie que celles-ci étaient bonnes au départ pour autant.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hyogakun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #888 le: 04 février 2014 à 07:55:21 »
Ah c'est rigolo que Darth *Vader* n'ait pas été le père de Luke dès le début dans la tête de Lucas. Moi qui croyais qu'il n'avait pas été très subtil dans le choix du nom du perso [:onion sweat]

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #889 le: 04 février 2014 à 08:35:23 »
Pour le coup le symbolisme du nom "Vader" est vraiment juste une coïncidence - d'ailleurs il y avait un mec qui s'appelait Vader dans la classe de Lucas au Lycée, si ça se trouve ça vient de là. :))

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #890 le: 04 février 2014 à 10:15:48 »
Heureusement que Anakin et Dark Vader sont le même perso finalement...Celà aurait gâché beaucoup du drame..Celà aurait été trop lisse..

Hors ligne black dragon

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #891 le: 04 février 2014 à 10:40:42 »
Pour le coup le symbolisme du nom "Vader" est vraiment juste une coïncidence - d'ailleurs il y avait un mec qui s'appelait Vader dans la classe de Lucas au Lycée, si ça se trouve ça vient de là. :))

-Sergorn
J'ai entendu des gens dire que ça venait de invader. Ca a le mérite de vraiment très bien marcher pour palpatine (insidious -> Sidious), mais c'est moins convainquant pour Darth Maul :)

Heureusement que Anakin et Dark Vader sont le même perso finalement...Celà aurait gâché beaucoup du drame..Celà aurait été trop lisse..
Star Wars serait resté immensément populaire, mais probablement un poil moins que ce que nous connaissons sans son twist majeur.
Peut-être que nous aurions eu une rédemption de Vader dans le Retour du Jedi quand même, mais elle aurait été moins évidente à amener.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Kuwa

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #892 le: 04 février 2014 à 15:36:07 »
Vu que l'on parle de Anakin version Sith, quelqu'un peut me dire quel est la bonne orthographe de Dark/Darth Vador/Vader.

Ca fait au moins 10 ans que je me pose la question. [:aie]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Hyogakun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #893 le: 04 février 2014 à 15:37:27 »
Darth Vader, si je ne dis pas de conneries  [:fufufu]

Hors ligne J-CF

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #894 le: 04 février 2014 à 15:48:29 »
Vu que l'on parle de Anakin version Sith, quelqu'un peut me dire quel est la bonne orthographe de Dark/Darth Vador/Vader.

Ca fait au moins 10 ans que je me pose la question. [:aie]

Dark Vador, c'est la VF, non?
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #895 le: 04 février 2014 à 16:10:26 »
Darth Vader, si je ne dis pas de conneries  [:fufufu]
Euh oui je crois bien.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne black dragon

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #896 le: 04 février 2014 à 16:15:51 »
Oui, Darth Vader en VO, Dark Vador en VF.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #897 le: 04 février 2014 à 17:46:13 »
c'est toujours le titre Darth en VO + le nom sith : Darth Maul/Tyrannus/Vader/Sidious/Plagueis
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #898 le: 04 février 2014 à 18:10:58 »
Et pour rester dans les détails amusants, "Darth" n'était même pas un titre à la base, mais simplement le prénom de Vader.  :D

-Sergorn

Hors ligne Diamond Saint

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #899 le: 04 février 2014 à 18:28:46 »
Moi j'ai toujours cru que c'était la contraction entre "dark" et "sith".
Fan de Sam Crow

Tags: