Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724200 fois)

Hors ligne Vermeer du Griffon

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1200 le: 07 octobre 2014 à 17:51:27 »
Y'avait déjà une rumeur qui parlait de Ewan Mc Gregor non pas sur un spin-off mais sur le prochain Star Wars http://www.rtl.fr/culture/star-wars-vii-ewan-mcgregor-pourrait-a-nouveau-interpreter-obi-wan-kenobi-7763855247

Hors ligne Diamond Saint

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1201 le: 07 octobre 2014 à 18:26:28 »
En mode fantôme alors.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Aqualudo

Re : Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1202 le: 09 octobre 2014 à 10:57:11 »
Ce serait franchement cheap, comme twist.

Je n'aurai pas mieux dit. Et je croyais que la version Cycle de Thrawn avait été laissée de côté ?? [:sweat]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Bougloucass

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1203 le: 15 octobre 2014 à 18:25:49 »
Fuite de 28 concept arts (qui prennent plus d'importance si vous avez lu les dernières rumeurs) :

http://www.starwars-universe.com/actu-10354-episode-vii-28-concept-arts-ont-fuite-.html

Hors ligne Vermeer du Griffon

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1204 le: 15 octobre 2014 à 18:37:34 »
Sur le plan visuel ça a l'air plus proche de la Trilogie que de la Prélogie. [:fufufu]

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1205 le: 15 octobre 2014 à 18:39:02 »
La nouvelle responsable du développement franchise a clairement dit qu'ils veulent se détacher de la prélogie, jugée "trop sérieuse". ::)

Hors ligne Vermeer du Griffon

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1206 le: 15 octobre 2014 à 18:42:48 »
En même temps la prélogie ne pouvait être traitée autrement que sérieusement.

En ligne Ouv

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1207 le: 15 octobre 2014 à 19:01:24 »
Je ne sais pas ce que vaudra l´histoire, mais visuellement, c´est irréprochable.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1208 le: 15 octobre 2014 à 19:25:35 »
Ca a surtout aucune ambition visuelle : les concepts arts sont jolis c'est sûr, mais niveau décors c'est tristement terrestre et vide...

Je suppose que c'est fun pour ceux qui veulent une OT-bis, j'espérais quand même un peu plus de neuf visuellement qu'une simple redite de l'OT.  [:haha pfff]

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1209 le: 15 octobre 2014 à 19:29:51 »
Je pense sincèrement que c'est là qu'ils vont se planter : ça pourra être aussi réussi esthétiquement qu'ils le voudront, mais les gens seront probablement déçus de ne rien voir de neuf. La prélogie avait au moins introduit des environnements différents, même si on revoyait quelques lieux connus, mais il y avait un côté exploration. Là, ben...rien. Avec l'UE, au moins, je voyage, quoi. Ne pas avoir d'environnements inédits, dépaysants, c'est un comble pour un univers qui est sensé contenir des milliers de planètes.
« Modifié: 15 octobre 2014 à 19:44:29 par Le Passant »

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1210 le: 15 octobre 2014 à 19:41:56 »
Tout à fait d'accord. On peut ne pas aimer la Prélogie, TCW, et le traitement qu'a fait Lucas de tout ça ok... mais la variété des mondes et univers proposés était indéniablement la force des productions de Lucas.

Hors là entre les concepts arts et les rumeurs, on semble essentiellement avoir du copier/coller des environnements de l'OT, et même au niveau des autres designs ça semble pas aller bien plus loin que des petites variations des designs de l'OT (cf. le "nouveau" X-Wing).

Désolé mais moi ça me fait pas b*nder.

Et je suis pas convaincu que ça excite toute la génération de mômes qui a grandi avec la Prélogie et TCW non plus.  [:fufufu]

Enfin je sais pas y a quand même largement moyen de faire un truc qui rappelle à la fois l'OT tout en offrant du neuf quoi...

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1211 le: 15 octobre 2014 à 20:02:38 »
J'avoue que je me suis fait un peu chier en regardant ces images [:tsss]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1212 le: 15 octobre 2014 à 20:22:06 »
C'est vrai que c'est esthétiquement puissamment moderne et novateur, tout ça [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1213 le: 15 octobre 2014 à 20:46:11 »
Tout à fait d'accord. On peut ne pas aimer la Prélogie, TCW, et le traitement qu'a fait Lucas de tout ça ok... mais la variété des mondes et univers proposés était indéniablement la force des productions de Lucas.

Sergorn, je profite de ta remarque pour poser une question : Je n'ai jamais vu THE CLONE WARS (j'ai déjà vu les 6 films par contre mais ça ne m'a pas vraiment passionné) mais je voudrais savoir si dans l'univers STAR WARS, chaque planète se cantonne à un environnement unique, du genre la planète désertique (sable), la planète gelée, la planète jungle, la planète aride, la planète avec que de la flotte (comme celle de l'usine des clones, Kamino il me semble de mémoire), etc.!!...
Si oui, c'est bizarre car dans un monde d'heroic-fantasy tout aurait tenu sur une seule planète!!...
« Modifié: 15 octobre 2014 à 20:50:00 par Bougloucass »

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1214 le: 15 octobre 2014 à 20:58:28 »
Il y a des exceptions (par exemple Naboo - qui a des lacs, des plaines, des marais, des villes etc... - et on en a d'autres dans TCW) mais après oui l'univers Star Wars suit souvent un archétype de planète à "environnement unique". Ce n'est évident pas réaliste, mais ne cherche pas à l'être. ^^

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1215 le: 15 octobre 2014 à 21:04:05 »
Le parallèle est par ailleurs parfaitement adéquat : chaque planète est effectivement l'équivalent strict d'une contrée de fantasy et doit être pris comme tel.
« Modifié: 15 octobre 2014 à 21:06:22 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1216 le: 15 octobre 2014 à 22:31:56 »
C'est tout à fait ça - Star Wars est de la pure fantasy spatiale.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1217 le: 15 octobre 2014 à 22:42:53 »
C'est vrai que ces images sont sympa (surtout l'AT-AT rouillé ) mais c'est vrai que c'est pas fondamentalement très original. Espérons tout de même que le film soit bon  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1218 le: 15 octobre 2014 à 22:51:54 »
Les images sont sympa, oui, mais c'est du réchauffé. Encore Tatooine, encore le Faucon, encore des TIE... [:mouaisok]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1219 le: 15 octobre 2014 à 22:53:56 »
Mais c'est Star Wars et c'est ce que les fans veulent ! [:sparta2]
...
Non ? [:trollface]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1220 le: 15 octobre 2014 à 23:04:19 »
Après bon, vu l'époque choisie, ils peuvent pas non plus tout chambouler comme ils pouvaient se le permettre dans la Prélogie  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1221 le: 15 octobre 2014 à 23:05:04 »
Ben si puisqu'ils ont décidé de ne reprendre que ce qui leur convenait de l'UE.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Ouv

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1222 le: 15 octobre 2014 à 23:16:25 »
Après bon, vu l'époque choisie, ils peuvent pas non plus tout chambouler comme ils pouvaient se le permettre dans la Prélogie  :o
Avant de tout chambouler, il est normal qu´ils commencent cette trilogie avec des personnages, des lieux et des visuels familiers.
Ils pourront toujours se taper des grands délires quand la bande de jeunes sera livrée à elle-même et explorera des lieux nouveaux dans les épisodes 8 et 9.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1223 le: 15 octobre 2014 à 23:41:28 »
Y a une marge entre familiarité et copier/coller 30 ans plus tard.

La Prélogie montre justement très bien qu'on peut très bien allier le deux - c'est parti volontaire d'un style diamétralement opposé à l'OT afin de s'en rapprocher le plus en plus, et l'Episode III notamment a pris une approche de design avec énormément de références à l'OT, sans pour autant faire le copier coller - ça permettait une évolution logique au fil des épisodes, et d'avoir un côté OT très présent également pour le dernier épisode.

Est-ce trop demandé de vouloir la même chose pour l'Episode VII ? Evidemment qu'il est normal qu'il y a plu d'éléments OT-esque (*) que Prélogiques, mais ça cet Episode VII se passe 30 ans après le VI, pas quelques années, il serait logique d'avoir le même type d'évolution donc : en bref il devrait y avoir autant de différence entre le X-Wing et le nouveau modèle de SWVII, qu'entre le X-Wing et le Proto X-Wing des Clones dans l'Episode III. Mais au lieu de ça on a l'impression que l'équipe d'Abrams veut changer le moins possible, que ce soit le X-Wing ou les Stormtroopers qui ont leaké, on dirait qu'ils se contenté de changer deux trois détails à l'arrache et basta.

(*) Et encore, Prélogie ou OT-esque ne veut pas dire grand chose pour certaines choses - on est censés être dans la même galaxie, donc il serait tout à fait légitime de retrouver des mondes plus divers et exotiques comme on a pu en voir dans la Prélogie et TCW, plutôt que de simplement reprendre des environnements terrestres. Et d'ailleurs ce genre d'environnements au milieux de vaisseaus/designs purement OT-esque serait un bon moyen de créer un contraste intéressant. Là aux dernières nouvelles... on va juste avoir des (nouvelles) planètes plus ou moins calquées sur l'OT. Bof bof.

Les images sont sympa, oui, mais c'est du réchauffé. Encore Tatooine, encore le Faucon, encore des TIE... [:mouaisok]

Le pire c'est que certaines rumeurs dit que c'est une nouvelle planète désertique et pas Tatooine. Et je crois que ce serait encore plus ridicule vu le rendu. :o

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1224 le: 15 octobre 2014 à 23:55:22 »
Après bon, vu l'époque choisie, ils peuvent pas non plus tout chambouler comme ils pouvaient se le permettre dans la Prélogie  :o

Ça dépend, ça se passe combien de temps après la fin de l'épisode 6 *? On a pas attendu dix ans pour avoir de nouveaux design de bagnoles, donc il n'est pas improbable dans un futur si lointain de voir rapidement les choses changer.

*ah oui, trente ans quand même !
J'en chialerais !

Tags: