Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724304 fois)

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1550 le: 04 décembre 2014 à 15:09:43 »
Bon, j'ai pas grand chose à dire sur le teaser si ce n'est que je suis un peu gonflé par le titillage permanent de la fibre nostalgique des anciens fans.

J'aime bien l'épée laser et le plan sur les X-wing, j'ai cru être tombé sur un troll quand j'ai vu le stromtrooper du début. [:aie]
Mais pour moi le mélange Faucon+tie figther+Tatooine sur fond de Stormtooper et de X-wing, ça ne m'émoustille pas tant que ça.

Je suis déjà content qu'on ai vu autre chose que du désert comme environnement cela-dit. :o
« Modifié: 04 décembre 2014 à 15:11:49 par Corbalte »
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1551 le: 04 décembre 2014 à 15:18:44 »
Dire : "la prélogie est full CG", n'est donc qu'une façon d'exprimer, en plus de la présence quasi permanente de la CG, cette sensation que tout sonne faux.

Juste pour dire, dans ce cas ce serait gentil de préciser, parce que pour quelqu'un comme moi qui suit pas la chose de si près que ça, quand on me dit "c'est fait en full CG", j'ai tendance à prendre ça comme un information et pas comme "ça fait tellement toc qu'on dirait du full CG" ce qui est une opinion (légitime ou pas, là n'est pas la question).

Convenons que ce n'est pas la même chose.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1552 le: 04 décembre 2014 à 15:21:49 »
Y a beaucoup de gens qui disent "la Prélogie est full CG" en le pensant vraiment, j'en ai justement croisé beaucoup en 15 ans, et ce dès l'Episode I (où on avait des gens qui nous affirmaient que les chasseurs étaient CG et que ça se voyait car ils étaient "lisses").

Après des gens qui trouvent que le tout a un rendu informatisé malgré les maquettes et le vrai y en a aussi, et c'est une opinion légitime. J'ai malheureusement jamais eu le sentiment que c'était la majorité.

-Sergorn

Hors ligne HeadShot

Re : Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1553 le: 04 décembre 2014 à 15:33:06 »

Tu as fait une critique un minimum constructive et étayée, donc tu pourrais éviter de tomber dans ce genre de facilité.

Loin de moi l'envie de pourrir le topic.
J'ai manqué un peu de sang froid mais j'ai réagi sèchement à cause de l'insulte proférée envers Rafik Djoumi, insulte que je trouve injuste et peu élégante, surtout lorsqu'on voit la simplicité du monsieur et l'intelligence de son propos, même si on peut bien sûr ne pas être d'accord.


Boom !

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1554 le: 04 décembre 2014 à 17:19:31 »
Disons que Rafik Djoumi, aussi sympa et aimable puisse-t-il être (ce dont je ne doute pas un seul instant), présente toutes les caractéristiques typiques de l'ancien fan déçu qui se lance dans le bashing gratuit légèrement teinté de mauvaise foi et de désinformation.

On a assisté au même phénomène de retournement de veste à propos de gens comme Masami Kurumada ou Mylène Farmer, par exemple, avec exactement les mêmes arguments, au mot prêt : "c'est un tâcheron incompétent qui a eu du bol - n'a aucun talent - a surtout eu la chance d'être entouré de gens bien plus compétents et talentueux - ça peut plaire quand on est jeune et qu'on ne connait rien en cinéma/musique, mais maintenant ça ne prend plus - gourou - secte - déification - est obsédé par le fric - moutons décérébrés - fans lobotomisés incapables de recul et qui disent oui et amen à tout ce que propose leur idole intouchable, etc." 

C'est triste, les amours déçues  [:pfft]
« Modifié: 04 décembre 2014 à 17:23:06 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne HeadShot

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1555 le: 04 décembre 2014 à 17:37:43 »
On a assisté au même phénomène de retournement de veste à propos de gens comme Masami Kurumada ou Mylène Farmer, par exemple, avec exactement les mêmes arguments, au mot prêt

La reproduction d'un phénomène ne signifie en rien qu'il n'est pas justifié.
Le déception n'est pas incompatible avec l’honnêteté intellectuelle, la cohérence et le bon sens.

L'analyse de Djoumi est limpide et argumentée. Comme je l'ai dis plus haut, on a le droit de ne pas adhérer, mais le réduire à un simple fan "rageux", à un "haters"..., est tout simplement faux.

Boom !

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1556 le: 04 décembre 2014 à 17:45:12 »
Le déception n'est pas incompatible avec l’honnêteté intellectuelle (...)

C'est justement bien le problème, avec les articles de Mad Movies et de Djoumi en particulier à l'égard de SW et de George Lucas.

Enfin, libre à chacun de s'en tenir uniquement à leurs propos et de les prendre pour argent comptant, sans chercher à aller plus loin et à entendre d'autres sons de cloche....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne HeadShot

Re : Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1557 le: 04 décembre 2014 à 18:09:09 »
Enfin, libre à chacun de s'en tenir uniquement à leurs propos et de les prendre pour argent comptant, sans chercher à aller plus loin et à entendre d'autres sons de cloche....

qu'en sais-tu ?


Maintenant je veux bien que Djoumi soit de mauvaise foi, je n'ai de "gourou" que mon propre discernement...mais chercher à disqualifier quelqu'un par un procès d'intention sans un minimum d'argument n'a pas grand interêt. Donc je suis tout ouïe et j’attends avec plaisir ces autres "sons de cloches"
Boom !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1558 le: 04 décembre 2014 à 18:20:42 »
Et sinon, que penses-tu du film Saint Seiya qui sortira prochainement ?

Hors ligne HeadShot

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1559 le: 04 décembre 2014 à 18:38:44 »
Et sinon, que penses-tu du film Saint Seiya qui sortira prochainement ?

J'ai trouvé le trailer intéressant, de très belles choses, mais pas fan de tous les choix artistiques. Ce qui me rebute surtout c'est la courte durée.
Boom !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1560 le: 04 décembre 2014 à 18:42:01 »
Une bonne chose :o . Un instant, j'ai cru que tu ne t'intéressais pas le moins du monde à Saint Seiya et n'étais venu là que pour t'engueuler avec Sergorn .

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1561 le: 04 décembre 2014 à 18:50:46 »
Pfiou, pas envie de me retaper les mêmes conversations qu'il y a 15 ans.

Mais déjà, quand MM et Djoumi affirment que Lucas ne s'entoure que de yes men et veut tout contrôler, et s'amuse à narguer les fans en colère.

Il suffit de voir les making of pour réaliser que c'est une bel et bien une collaboration de tous les instants, que Lucas est attentif aux réactions et aux conseils de son entourage et des gens qui travaillent avec lui, là où Djoumi affirme que tout le staff a grandi avec SW et voue un culte à Lucas et que c'est pour cette raison que personne n'ose lui dire que certaines de ses idées sont merdiques. Alors que dès le début, dès ANH, personne ne s'est gêné pour lui dire quand c'était à chier, que ce soit sa femme, Coppola, Spielberg, Ford, Kershner, etc.

Quant aux "pieds de nez" aux fans que Lucas mépriserait, il suffit de voir la quasi-disparition de Jar Jar Binks des Episodes II et III après le retour extrêmement négatif et le rejet unanime que ce personnage a suscité dans TPM. Ou encore le coach que Lucas a embauché pour AOTC et ROTS, car il sait que la direction d'acteur ce n'est pas son fort.

En outre, il est amusant de voir que MM attribue quasiment tout le mérite de Star Wars au producteur Gary Kurtz. Curieusement, ce fameux Kurtz n'a pratiquement plus rien produit de vraiment transcendant après avoir tourné le dos à SW et Lucas pendant la préproduction de ROTJ. On aurait pu penser qu'un type aussi talentueux et visionnaire aurait produit des block busters à la pelle, qu'il aurait révolutionné l'industrie du cinéma, mais non ! Rien, nada, hormis l'excellent Dark Crystal en 1982.

Enfin, on peut douter de l'intégrité journalistique de MM quand, sans avoir vu ROTS, ils déclarent "de toute façon ça sera une daube because George Lucas" tandis que d'un autre côté, toujours sans l'avoir vu, ils affirmaient sans vergogne que "Return Of The King sera un chef-d'oeuvre because Peter Jackson". Bel exemple de parti pris.

Ensuite, que la prélogie et les S.E soient truffées de défauts et mauvaises -voire carrément ratées- sur de nombreux points, oui. Mais c'est surtout dû au fait que Lucas se fait vieux et n'a plus la gniake de sa jeunesse....
« Modifié: 05 décembre 2014 à 01:31:16 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1562 le: 04 décembre 2014 à 18:54:47 »
Une vraie info canonique.


Spoiler (click to show/hide)

Les fans de Greedo vont rager  [:onion laule]

Pas mal la BA,  Damien  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1563 le: 04 décembre 2014 à 21:34:01 »
Quant au fait que Lucas soit un gros beauf sans aucune once artistique, voilà un dossier bien plus poussé que les "lolilol Lucas le gros naze" de Mad Movies :

http://www.starwarsringtheory.com/
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Darkseid

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1564 le: 04 décembre 2014 à 22:25:40 »

Enfin, on peut douter de l'intégrité journalistique de MM quand, sans avoir vu ROTS, ils déclarent "de toute façon ça sera une daube because George Lucas" tandis que d'un autre côté, toujours sans l'avoir vu, ils affirmaient sans vergogne que "Return Of The King sera un chef-d'oeuvre because Peter Jackson". Bel exemple de parti pris.

C'est vrai que c'était du parti-pris à l'époque mais il faut bien reconnaître que l'avenir leur a totalement donné raison.... [:trollface]

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1565 le: 04 décembre 2014 à 22:27:06 »
Ah, ça absolument. Il n'en reste pas moins que ce n'est pas pro. Du tout ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1566 le: 04 décembre 2014 à 22:29:10 »
Navré je préfère ROTS à ROTK.  [:trollface]

(J'aime beaucoup ROTK sois dit en passant, mais je l'ai toujours trouvé un peu trop "boursoufflé" faisant que c'est quand même celui que j'aime moins de la trilogie même si on y trouve paradoxalement certains de mes passages préférés de la trilogie.  [:aie])

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1567 le: 04 décembre 2014 à 23:27:48 »
Je commence à m'y perdre dans les acronymes là :o

ROTK ?
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1568 le: 04 décembre 2014 à 23:31:27 »
Return of the King. :o

Mais j'ai mis du temps à comprendre aussi. [:aie]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Darkseid

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1569 le: 04 décembre 2014 à 23:34:09 »
Je commence à m'y perdre dans les acronymes là :o

ROTK ?
Return of the King, un film tellement meilleur que toute la prélogie même si comme c'était dit dans Clerks 2. "There's only one return and it was of the Jedi."

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1570 le: 04 décembre 2014 à 23:38:02 »
Personnellement je préfère la prélogie, mais c'est c'est personnel.  :o
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1571 le: 04 décembre 2014 à 23:42:00 »
Clair que la trilogie LotR enterre complètement la prélogie SW en termes d'écriture, de réalisation, de mise en scène, de dramaturgie...

Mais histoire de se faire l'avocat du diable, Jackson et son équipe ont "juste" adapté (avec brio, et ce n'était pas une mince affaire!) un univers déjà existant, même graphiquement vu qu'ils sont restés fidèles aux illustrations d'Alan Lee qui a d'ailleurs bossé sur les films, là où Lucas -et les gens qui l'ont ont assisté- a créé son univers et ses persos de A à Z....
« Modifié: 04 décembre 2014 à 23:52:54 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1572 le: 04 décembre 2014 à 23:46:32 »
Return of the King. :o

Mais j'ai mis du temps à comprendre aussi. [:aie]

Ah oui [:aie] Merci [:lol]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1573 le: 05 décembre 2014 à 01:00:30 »
Perso, je préfère de loin la prélogie Starwars à la trilogie du seigneur des anneaux de Jackson (les films sont beaucoup trop long et généralement, je trouve que son adaptation manque d'ame, même si la vrai cata c'est l'adaptation du Hobbit)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1574 le: 05 décembre 2014 à 01:18:39 »
Au passage, si je peux me permettre, je trouve assez singulier de voir un nouveau venu s'inscrire sur un forum avant tout consacré à Saint Seiya, et ne poster que dans le topic Star Wars pour reprocher à Sergorn ses attaques ad hominem à l'encontre de Rafik Djoumi, alors que ce même Rafik Djoumi a régulièrement, par le passé, fait passer Lucas pour le dernier des blaireaux, quitte à parfois déformer la réalité et occulter certains faits qui le contredisent, juste pour étayer ses propos.

Si Lucas se fait basher à l'aune de ses productions cinématographiques, il est tout à fait légitime que RD se fasse tout autant basher à l'aune de ses articles et de ses interventions.

Et entre parenthèses, je suis loin d'être un pro-Lucas, et le premier à le critiquer quant à ses choix artistiques douteux. Par ailleurs, j'ajouterai que Sergorn et moi sommes rarement d'accord sur de nombreux sujets. Cependant, je lui concède qu'il sait de quoi il parle, et quand il défend une œuvre, c'est qu'il a, généralement, de solides arguments sous le coude....
« Modifié: 05 décembre 2014 à 01:34:47 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: