Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 730360 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1750 le: 27 janvier 2015 à 01:23:06 »
Je le répète, d'après ce que j'ai pu constater, le bashing vient surtout des fans hardcore qui connaissent les films sur le bout des doigts pour les avoir vus trouze mille fois.

Les "casual fans", eux, sont beaucoup moins remontés contre Lucas, et s'en moquent pas mal des modifications qu'il a apportées à ses films.

Le box Blu-ray a cartonné à sa sortie, l'une des meilleurs ventes malgré les appels au boycott parce que le box ne comportait pas la trilogie originale non retouchée.

J'ai connu des prétendus "fans" qui, après avoir vu TPM, étaient persuadés que c'était un remake et qui pensaient qu'Anakin était Luke gamin.

Je connais plein de casual fans qui, hormis les rajouts en CGI (Jabba, le bec du Sarlacc, le Max Rebo band, les rontos et dewbacks) ainsi que Hayden à la place de Shaw, sont incapables de dire quelles sont les scènes rajoutées et/ou modifiées.

Greedo qui tire en premier, les nouvelles scènes de l'attaque de la Death Star, le passage avec Biggs sur Yavin, le Wampa qui bouffe un tauntaun, Oola dans la fosse du Rancor, le dianoga et les Ewoks qui clignent des yeux, le "noooooooo!!" de vader, le nouveau thème de la célébration, le grand public ne sait même pas que ces passages ont été altérés, et quand il le sait, il s'en fiche.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1751 le: 27 janvier 2015 à 01:24:15 »
Je ne vais pas dire que je n'ai pas été pareil avec Kurumada pendant un temps, mais c'était en grand partie dû à une quantité d'infos deformés. M'inscrire sur ce forum et avoir des avis plus éclairé m'a fait revoir mon jugement (je n'aime toujours pas son travail, mais je respecte plus l'auteur)

Et généralement, sa façon de gérer la licence depuis quelques années m'a fait changer d'avis sur lui. En laissant carte blanche au staff d'Omega et en les poussant à la créativité, il a fait ce qu'il fallait, je le respecte aussi enormement pour ce qu'il a fait pour la reprise d'episode G et pour toujours continuer a dessinner malgré l'état de ses mains.

Bref tout ça pour dire que les fans devraient éviter d'écouter des infos deformées.

Et en parlant d'infos déformée. Ne serait ce pas des infos deformé tout le truc "Lucas a viré comme des malpropre et considéré comme des outils ceux qui sont à l'origine de ce qui est la version de qualité du premier starwars (Gary Kurtz)" Je me suis toujours demandé si tout le fiel qu'a deversé Gary Kurtz sur Lucas ne venait pas de la colère d'avoir été écarté du projet et qu'il avait pas un peu gonflé l'importance de son influence.


Je connais plein de casual fans qui, hormis les rajouts en CGI (Jabba, le bec du Sarlacc, le Max Rebo band, les rontos et dewbacks) ainsi que Hayden à la place de Shaw, sont incapables de dire quelles sont les scènes rajoutées et/ou modifiées.

Han qui tire en premier, les nouvelles scènes de l'attaque de la Death Star, le passage avec Biggs sur Yavin, le Wampa qui bouffe un tauntaun, Oola dans la fosse du Rancor, le dianoga et les Ewoks qui clignent des yeux, le "noooooooo!!" de vader, le nouveau thème de la célébration, le grand public ne sait même pas que ces passages ont été altérés, et quand il le sait, il s'en fiche.


Le thème de la celebration (il a changé 2 fois maintenant), le Rebo band (et encore lui, j'aime pas, mais c'est pas un drame) et Hayden à la place de Shaw sont les seul changement qui me genent en fait, le reste, je trouve que soit on y fait pas attention, soit ça améliore le truc
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1752 le: 27 janvier 2015 à 01:30:42 »
Je pense que Kurtz a, en effet, un peu enjolivé les faits en sa faveur. Non pas qu'il n'ait pas eu un rôle clé dans le succès de SW, mais de là à lui attribuer tout le mérite....

Et je ne crois pas avoir lu qu'il avait été viré. Apparemment il a été déçu par le remaniement de scénario de ROTJ (Leia qui devient comme par hasard la sœur de Luke alors que c'était censé être quelqu'un d'autre, la nouvelle Death Star, les personnages qui n'évoluaient quasiment plus, le ton plus léger et enfantin...) et serait parti de lui-même pour bosser sur The Dark Crystal.

À noter aussi qu'Irvin Kershner a réussi non seulement à imposer sa vision à Lucas pour TESB, mais a en outre été consulté pour l'Edition Spéciale, qu'il a approuvée (notamment les retouches de Bespin qui perd désormais son côté claustrophobique avec ses grandes baies vitrées). Donc on repassera pour le "pion aux ordres de Lucas" ;)
« Modifié: 27 janvier 2015 à 01:37:04 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1753 le: 27 janvier 2015 à 01:54:05 »
S'ils ont pu pardonner SW Holiday Special, ROTJ, Indiana Jones, Willow...

Il y a des gens qui ont crachés sur Willow ?! [:chiyo1]
Quand à Indiana Jones, c'est juste le dernier que j'ai pas aimé, mais je vais pas cracher à mort et à chaque fois en pensant à Lucas, ça me passe au dessus
de la tête... :o

Quand à Star Wars, j'ai jamais aimé à fond cet univers, alors qu'on vire l'UE et Lucas, c'est dommage, mas je m'en fous. :o
Par contre, c'est vrai que c'est moche pour les fans.
« Modifié: 27 janvier 2015 à 16:54:14 par 4evaheroesf »

Hors ligne Darkseid

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1754 le: 27 janvier 2015 à 07:30:06 »
Non mais avoir de la haine pour un auteur parce qu'il a fait une oeuvre qu'on a jugé décevante... C'est juste une grande preuve de stupidité  et de puerilité navrante  de toute façon.

Non pas que j'attende mieux des fans en tout genre on a vu la même chose sur StS.

-Sergorn
Ah non, la colère qu'ont eu pas mal de fans, elle est née surtout du mépris de Lucas pour son travail précédent, les gens auraient beaucoup moins gueulé s'il avait eu l'intelligence de proposer les deux versions de la trilogie d'origine comme quasiment tous les réalisateurs et studios ont fait, pour Et, tu avais le choix entre les deux : la version "améliorée" et la version d'origine.
Et bon, haine, c'est un mot un peu fort, pour moi, Lucas est trop vieux, il s'est lancé dans la prélogie trop tard en croyant que la technologie était la réponse à tout (devenant pour le coup sa propre caricature), il n'avait rien réalisé depuis plus de 20 ans et ça se voit. Ce qu'il a fait restera une déception. Il a fait de Star Wars qui était un mythe une licence comme une autre qu'on peut prolonger, adapter et c'est pour ça que je préfère que ça passe entre les mains de gens nouveaux qui ont grandi avec les premiers films et voudront les honorer d'une suite correcte.
« Modifié: 27 janvier 2015 à 07:36:04 par Darkseid »

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1755 le: 27 janvier 2015 à 08:25:03 »
Quand y a des gens qui en viennent à souhaiter la mort du créateur original, si moi j'appelle ça de la haine.  [:onion sweat]

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1756 le: 27 janvier 2015 à 09:12:53 »
C'est clair qu'il y a des extrémistes incroyables dans cette License [:pfff]

 
 

Hors ligne ayun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1757 le: 27 janvier 2015 à 10:02:41 »
Nan mais ces scandales pour les petits remaniements comme le "NOOOOO" j'ai toujours trouvé ça d'un ridicule  [:lol] Hayden à la place de Shaw, ça je peux éventuellement comprendre que ça fait grincer des dents mais pour le reste... Raaaah qu'Est-ce que je déteste les fans hardcore des fois  [:lol]
Carpe diem

Hors ligne Sbaka

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1758 le: 27 janvier 2015 à 10:54:31 »
Citer
Il aurait annoncé qu'il faisait son Starwars 7 à lui, il se serait fait descendre, j'ai rarement vu le créateur d'une licence être a ce point hait par les fans de la licences


Je voulais dire, ne pas vendre et ne rien faire d'autre.

Quant aux fans, je suis assez d'accord avec Megrez, il faut sûrement aller les chercher sur les forums au fin fond du web les types qui vomissent sur Lucas parce que les ewoks clignent des yeux, parce que franchement je n'ai jamais entendu ou lu personne dire ça  [:lol]


Citer
il faut regarder ses film en se mettant avec une ame de gamin de 10/14 ans c'est eux le puplic des films. En attendant de Starwars que la série face plus que ça, les fans ne pouvaient qu'etre deçu.

Rigolo, j'ai une vision totalement différente, l'habillage est peut-être enfantin mais les films sont vecteur d'une idéologie moralisatrice où rien n'est fait au hasard et qui n'a rien d'enfantine. Le fan que "Han shot first" ait été l'objet de tant d'altermoiements en est d'ailleurs le symbole.

Et la prélogie est tout à fait dans la même veine à ce niveau, à ceci près qu'elle se loupe sur le déclic de la transformation d'Anakin en Vador.

Mais je pense que les fans ont été déçus parce que c'est quasiment une fatalité d'être déçu de la suite d'une de ses madeleines de proust 20 ans après. Sauf exception, du style Terminator 2. C'est comme StS... d'ailleurs ceux qui ont été déçus par Omega, j'annonce, vont être aussi déçu de SoG :D

Hors ligne Darkseid

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1759 le: 27 janvier 2015 à 11:23:32 »
Nan mais ces scandales pour les petits remaniements comme le "NOOOOO" j'ai toujours trouvé ça d'un ridicule 
Ben tu vois, moi de toutes les modifications, c'est celle qui subjectivement m'a définitivement fait décrocher de la démarche des éditions spéciales de Lucas. C'est la scène préférée de mon enfance et je trouve que ce "Noooon" déjà mal joué dans l'épisode III mutile totalement l'ensemble en explicitant inutilement le sens de l'histoire.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1760 le: 27 janvier 2015 à 14:51:15 »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne black dragon

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1761 le: 27 janvier 2015 à 17:07:19 »
Nan mais ces scandales pour les petits remaniements comme le "NOOOOO" j'ai toujours trouvé ça d'un ridicule  [:lol]
Marrant, je viens de me rendre compte que je n'ai donc jamais regardé mon Blu-Ray de RotJ, du coup j'ai filé sur Youtube  [:lol]
Pour le coup, la plupart des autres changements me sont plus ou moins indifférents (à la limite, à une époque "le greedo shot first" avec la petite esquive de la tête de Han était tellement mal fait que ça rendait la scène risible), mais là... Je trouve quand même ça bien moisi !  ::)
Faut dire que je trouve le "Noooo!!!" totalement ridicule aussi dans l'épisode III.
Bon après, je trouve pas qu'il viole mon enfance pour autant, mais bon, quelle idée...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1762 le: 27 janvier 2015 à 17:36:55 »
Bah, le jeu des miroirs si cher à Lucas, encore une fois.

Sinon, pour Greedo qui tire en premier, ç'a été retouché une fois de plus pour l'édition Blu-ray. On a désormais l'impression que Han et lui tirent simultanément et ça passe un peu mieux. Même si l'on toujours du mal à croire que Greedo puisse rater sa cible à bout portant....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1763 le: 27 janvier 2015 à 17:43:30 »
Sur les DVD aussi ca avait été modifie pour donner l'impression quils tirent en meme temps - ils ont juste améliore l'effet sur le Blu-Ray en fait. :o

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1764 le: 27 janvier 2015 à 17:48:51 »
Ils ont retiré quelques images pour que ça semble plus rapide et fluide, en fait.

« Modifié: 27 janvier 2015 à 17:51:17 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1765 le: 27 janvier 2015 à 19:58:09 »

Rigolo, j'ai une vision totalement différente, l'habillage est peut-être enfantin mais les films sont vecteur d'une idéologie moralisatrice où rien n'est fait au hasard et qui n'a rien d'enfantine.
Tu sais, les bons titres jeunesses se doivent d'avoir une ideologie moralisatrice. Ils doivent enseigner des valeurs aux jeunes

c'est pour ça que je préfère que ça passe entre les mains de gens nouveaux qui ont grandi avec les premiers films et voudront les honorer d'une suite correcte.
Confier une licence a un fan de celle ci c'est au contraire la pire idée à avoir. Un fan ne pourra pas prendre assez de recul. Si il est deçu de certains aspect de l'oeuvre d'origine, il risque des ignorer et au contraire, il risque de faire trop de fanservice sur ce qu'il aime.
Il risque aussi d'être incapable de trop s'eloigner de la série pour l'évolution.
Bref, c'est le meilleur moyen que ça pue la fanfics (genre Lost canvas  alors qu'au contraire, Reiko Yoshida n'avait jamais vu la série avant d'être choisie pour bosser sur Saint seiya et a sut en compiler le meilleur tout en sachant s'en éloigner et donc eviter trop de fanservice )

Il faut confier une adaptation à quelqu'un qui connait la licence, mais pas un fan.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Darkseid

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1766 le: 27 janvier 2015 à 20:33:35 »
Ouais enfin, le fan aveugle, c'est toi qui en parle pas moi, les réalisateurs d'aujourd'hui ont forcément grandi avec Star Wars qu'ils en pensent du bien ou pas d'ailleurs.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1767 le: 27 janvier 2015 à 20:47:18 »
Ceci dit je suis d'accord qu'un fan sur un film peut avoir de mauvaise conséquence : on a pu le voir avec Bryan Singer, tellement passionné par le film de Donner qu'il a complètement foiré son Superman, alors même qu'il avait offert (et continue à offrir) une vision pertinente et intéressante de X-Men, qu'il ne connaissait pas avant d'arriver sur le projet.

Après il serait idiot de généraliser les choses - on peut être fan et faire quelque chose d'intéressant quand même. L'UE Star Wars a souvent été écrit par des fondus des films, et a su offrir de la qualité tout autant que du fan service déplacé. Et c'est facile de citer les errements de Teshirogi ou Kuori sur Saint Seiya, mais moi je pourrais tout aussi bien cité Okada qui est tout aussi fan de Saint Seiya que les deux demoiselles (et qui plus globalement est même un grand fondu de Kurumada) et dont le G est loin de tomber dans le fanboyisme primaire.

Dans le même ordre idée un nouveau venu sur une licence pourrait tout autant faire de la merde.

On peut pas généraliser ça donc.

-Sergorn

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1768 le: 27 janvier 2015 à 22:24:56 »
Tu sais, les bons titres jeunesses se doivent d'avoir une ideologie moralisatrice. Ils doivent enseigner des valeurs aux jeunes

Une morale oui une idéologie pas forcément. Et d'ailleurs elles peuvent être séparées aussi.

De toute façon Star Wars n'est pas les goonies ou babe le cochon, c'est une cible bien plus large que la jeunesse.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1769 le: 27 janvier 2015 à 23:12:26 »
La cible première de Star Wars et a toujours été les enfants, combien même beaucoup de fans préfèrent être dans le déni à ce sujet car c'est "mal" d'aimer un film pour enfants.

Et s'il faut je vous ressors les interviews de Lucas (datant de années '70 pour on évite de l'accuser de "révisionnisme") où il explique bien qu'il a créé Star Wars car après avoir fait un film pour ado avec American Graffiti, il voulait faire un film pour les enfants car la génération actuelle allait grandir sans conte de fée.

-Sergorn

Hors ligne Darkseid

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1770 le: 27 janvier 2015 à 23:45:41 »
Star Wars, c'est un film grand public au sens le plus noble du terme, à savoir une œuvre qu'on peut regarder à n'importe quel âge et y prendre beaucoup de plaisir mais pour des raisons différentes.
Et Lucas ne serait pas le premier créateur à se planter totalement sur la réception de ce type d’œuvre, un bon sujet de comparaison, c'est la bd Astérix, les albums de Gosciny et Uderzo sont des albums grands publics, tu peux les lire enfant, adolescent, adulte, tu ne trouveras pas la même chose, mais ce sera toujours aussi bon. Uderzo n'a d'Astérix qu'une vision d'une œuvre enfantine et c'est bien pour cela que ses albums sont imbuvables une fois passé un certain âge.
Penser qu'une œuvre majeure ne s'adresse qu'aux enfants est juste une absurdité, il y a toujours un sous-texte, une dimension supplémentaire qu'elle soit visuelle ou narrative qui rend l’œuvre particulière pour les adultes également.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1771 le: 28 janvier 2015 à 00:18:22 »
Film pour enfant ne veut pas dire "film qui peut ne plaire qu'aux enfants".

Mais bon je savais que j'allais me heurter au déni habituel alors je vais m'arrêter là et le contenter de rigoler.  [:lol]

-Sergorn

PS : Saint Seiya aussi c'est pour les enfant.
« Modifié: 28 janvier 2015 à 00:28:07 par Sergorn »

Hors ligne Darkseid

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1772 le: 28 janvier 2015 à 00:28:45 »

Mais bon je savais que j'allais me heurter au déni habituel   [:lol]


Et moi à une vision ultra réductrice et à de la psychanalyse à deux euros...

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1773 le: 28 janvier 2015 à 00:46:27 »
Darkseid, en affirmant que le public cible de Starwars n'est pas les enfants, tu detourne une oeuvre de son but, ce n'est pas joli joli.

Si Lucas a dit qu'il ciblait les enfants c'est qu'il ciblait les enfants.

Comme Sergorn a dit, ce n'est pas car une oeuvre jeunesse peut plaire à un public plus agé que ce n'est pas une oeuvre pour enfants.

Affirmer le contraire c'est non seulement n'avoir aucun respect pour la vision de l'auteur de l'oeuvre, mais en plus tenter de déposseder les enfants u droit droit à des bonnes oeuvres (car n'importe quel bon oeuvre pour enfant pourra plaire à un public plus agé car un bone oeuvre, ça plait à tout les ages)

Surtout que ce que les fans reproche au films c'est ses éléments qui en font un film pour enfant (le non de vador, permettant d'être plus clair sur ce que pense vador, le Greedo tirant le premier pour plus de moral, les Ewok, Jarjar, le fait que le retour soit moins sombre que l'empire)

Ca ne vous fait pas vous rendre compte qu'en affirmant que Starwars n'est pas un film pour enfant que quelque chose cloche?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1774 le: 28 janvier 2015 à 00:50:08 »
C'est connu que Lucas, avec SW, a voulu partager avec le public les sensations qu'il éprouvait gamin lors des matinees (projection de films ou de séries au cinéma, les après-midis), et Flash Gordon en particulier. On retrouve notamment cette influence dans le texte qui défile pendant le prologue de chaque épisode de SW.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: