Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724488 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2200 le: 18 août 2015 à 03:20:57 »
Et moi je ne parle évidemment pas de l'UE - merci je suis bien conscient qu'ils n'ont jamais parlé de clones, prends moi pour un con va :rolleyes:, mais des films.

Et j'explique justement que le concept était bien là dès le départ et que contrairement à ce que tu dis en te basant sur une VF erronée, il n'est jamais suggéré dans les films que les Stormtroopers sont des recrues. Et il est tout à fait possible que cela s'explique du fait que Lucas avait cet idée de Clones dès le départ. Ce qui vu la discussion en cours, paraissait être un point intéressant à rajouter à la discussions.

Donc ton epic fail tu peux te le foutre où je pense.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2201 le: 18 août 2015 à 08:18:03 »
De toute manière, nous ne sommes plus avec l'Empire, mais le Premier Ordre et les choses ont peut-être changé.


Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2202 le: 18 août 2015 à 09:20:38 »
Histoire de faire l'avocat du diable (j'adore ça  [:lol]) :

Tu te bases sur la VF erronée là. En VO Leia dit à Luke "Aren't you a little short for a Stormtrooper ?"

Il n'est jamais question de recrue et pour le coup sa ligne colle justement parfaitement à... ben... des Clones.
Sergorn, tu laisses fortement supposer que, comme Leia s'étonne de voir un Stormtrooper petit, sa remarque implique les clones.

C'est là que je me permet de tiquer :
Ta déduction est bien trop rapide. La remarque de Leia n'implique pas forcément les clones.
Certes, elle n'exclut pas la possibilité de clones (et le fait que l'existence des clones soit connue de Leia).

Mais, on peut très bien imaginer que l'armée impériale à des "standard de taille" (une taille mini, voire pourquoi pas une taille maxi) pour le recrutement de ses effectifs. C'est d'ailleurs le cas dans beaucoup d'armées, notamment l'armée de terre française (mini 1,50m pour les filles, 1,55m pour les garçons).
Du coup, on peut très bien considérer que, comme Luke est "hors standard" (car trop petit pour avoir pu être recruté), Leia le remarque et s'en étonne.
Tout simplement.

Et, au passage, cette supposition de "taille standard" peut aussi servir d'argument pour expliquer que tous les Stormtroopers ont plus ou moins la même taille ! ;)



Après, hein, pas besoin de me sortir tout l'historique de l'UE, avec des croisement d'articles sortis il y a 30 ans dans des magazines obscurs, je m'en fous un peu car ce n'est pas le propos.
Mon intervention avait uniquement pour but de contrer la logique de "n'es-tu pas un peu petit pour être un Stormtrooper ?" égal nécessairement "les Stormtroopers sont des clones".

« Modifié: 18 août 2015 à 09:25:04 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2203 le: 18 août 2015 à 09:36:33 »
C'est ce qui fait la richesse du topic (et aussi son côté pointu), les fans ici connaissent les films par coeur bien sûr, mais ont aussi bouffé tout l'UE. Ils ont donc dans la tête un monde vaste et cohérent (? dans les grandes lignes) depuis des années. Du coup Disney rachète le bouzin, décide de se torcher avec l'UE (et Lucas aussi je crois), donc ce 7ème film ne peut que les décevoir car ça va mettre une grosse pagaille dans ce qu'ils ont connu, appris par coeur et chéri.
Moi qui ne connais que les films, SW7 va sûrement coller à peu près à mes attentes, comme à celles de la majorité des spectateurs je pense... le but de la manoeuvre n'est pas de créer une merveille de cohérence en ajoutant une pierre taillée précisément pour l'univers de SW, le but c'est $$$.

Dans ce topic je ne me sens pas à l'aise car je ne maîtrise pas du tout le sujet, mais je comprends les réticences des certains, réticences que je partage sur d'autres oeuvres adaptées qui me tiennent à coeur, mais HS ici.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2204 le: 18 août 2015 à 10:12:36 »
Sergorn, tu laisses fortement supposer que, comme Leia s'étonne de voir un Stormtrooper petit, sa remarque implique les clones.

Ben elle l'implique en prenant en compte la Prélogie évidemment.

Bien entendu il y a d'autres explications possible, mais ce que je voulais appuyer c'est que contrairement à la VF et son histoire de recrutement, la ligne originale colle parfaitement au concept de Clones identiques.

Evidemment impossible à dire si Lucas a écrit cette ligne en fonction de Clones à l'époque - mais ce n'est pas totalement à exclure non plus. ;)

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2205 le: 18 août 2015 à 11:14:33 »
Ce n'est pas parce qu'on est passionné qu'on peut se permettre d'envoyer paître la cordialité. Merci.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Ben elle l'implique en prenant en compte la Prélogie évidemment.

Bien entendu il y a d'autres explications possible, mais ce que je voulais appuyer c'est que contrairement à la VF et son histoire de recrutement, la ligne originale colle parfaitement au concept de Clones identiques.

Evidemment impossible à dire si Lucas a écrit cette ligne en fonction de Clones à l'époque - mais ce n'est pas totalement à exclure non plus. ;)

-Sergorn
Oui, c'est bien ce que je voulais appuyer :
La remarque de Leia est cohérente avec l'existence des clones. Et ça colle avec ce que nous montre l'Episode II.

Mais, en aucun cas, elle ne permet à elle seule de valider le fait que l'armée soit/serait exclusivement composée de clones, car elle n'invalide pas, elle seule, la possibilité de recrues.
SI (<- supposition) l'armée est, par exemple, composée en partie de clones et en partie de recrues (mais avec un critère de taille minimum), la remarque de Leia colle tout aussi bien. Et même si l'armée n'est pas/plus composée de clones, mais uniquement recrues (avec un critère de taille minimum, toujours), la remarque de Leia colle également ! [:aloy]

Bref, je pense qu'on s'est compris.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ouv

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2207 le: 18 août 2015 à 12:09:46 »
Il y a eu une interview magazine de Lucas dans les années 80 ou il disait noir sur blanc que les clone Wars et les Storm Troopers étaient liés.
Malheureusement, je ne le retrouve pas, mais Lucas savait déjà où il allait sur ce sujet.
J'ai fait une recherche rapide, mais les mots-clefs renvoient sur les innombrables séries contemporaines de Clone Wars (forcément).
« Modifié: 18 août 2015 à 13:23:22 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Volcano

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2208 le: 18 août 2015 à 12:25:26 »
Quand a l’espérance de vie des clones, je ne n'avancerai a rien avant de voir l’épisode de Rebels ou Rex apparaît (vu que je suis a la ramasse sur cette série, je ne sais pas s'il est déjà sorti). Déjà dans Clone Wars on avait vu qq clones vieilli ou amoché mais c’était peut-être du aux essais du procédé de clonage (pour les premiers lots de clones) ou aux effets de la guerre elle-même.
Sur l'espérance de vie des clones, un comics de l'UE a apporté une réponse en ce qui concerne l'un des clones les plus connus, Boba Fett himself. Il atteint l'âge avancé de 71 ans, mais commence à souffrir de "dégénérescence clonique" : http://starwars.wikia.com/wiki/Boba_Fett dans le paragraphe intitulé "a new war begins".
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Exar Kun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2209 le: 18 août 2015 à 13:51:59 »
C'est ce qui fait la richesse du topic (et aussi son côté pointu), les fans ici connaissent les films par coeur bien sûr, mais ont aussi bouffé tout l'UE. Ils ont donc dans la tête un monde vaste et cohérent (? dans les grandes lignes) depuis des années. Du coup Disney rachète le bouzin, décide de se torcher avec l'UE (et Lucas aussi je crois), donc ce 7ème film ne peut que les décevoir car ça va mettre une grosse pagaille dans ce qu'ils ont connu, appris par coeur et chéri.
Moi qui ne connais que les films, SW7 va sûrement coller à peu près à mes attentes, comme à celles de la majorité des spectateurs je pense... le but de la manoeuvre n'est pas de créer une merveille de cohérence en ajoutant une pierre taillée précisément pour l'univers de SW, le but c'est $$$.



+1.  J'ai aimé certains trucs de l'UE, mais l'ayant lâché il y a pas mal d'années, me baser sur les films est et sera suffisant.

Hors ligne Sbaka

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2210 le: 18 août 2015 à 13:52:17 »
Je tique sur :

Citer
Le matériel génétique source du clonage se dégrade avec le temps et donc de toute manière il a fallu trouver d'autres source que le matériel génétique issu de Jango.

Comment un code génétique se dégrade-t-il ? La disquette sur laquelle il est sauvegardé a été laissée au soleil ?  [:what]  [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2211 le: 18 août 2015 à 14:01:23 »
Dans les encyclopédies SW, il est dit qu'à l'instar de Jango Fett, tous les Clone Troopers font 1.78 m (alors que Fett est censé faire 1.83 m, mais bon).

Sinon, j'ai parcouru ces fameuses encyclopédies à la recherche du passage où il est dit qu'une fois Palpatine au pouvoir, il a fait cesser la création des clones sur Kamino, et je n'ai rien trouvé, si ce n'est qu'une Académie est créée pour recruter et former les futurs hauts dignitaires de l'Empire.

J'imagine donc que j'ai dû lire ça sur le net ou dans le Lucasfilm Magazine il y a une dizaine d'années de cela. À moins, bien sûr, que ma mémoire ne me joue des tours, ce qui est fort possible  [:aie]
« Modifié: 25 décembre 2018 à 05:37:34 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2212 le: 18 août 2015 à 14:11:30 »
Dans les encyclopédies SW, il est dit qu'à l'instar de Jango Fett, tout les Clone Troopers font 1.78 m (alors que Fett est censé faire 1.83 m, mais bon).
Et Boba ? [:shinobu1]

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2213 le: 18 août 2015 à 14:14:19 »
6' soit 1.83m aussi pour Boba  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Jaxom

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2214 le: 18 août 2015 à 22:17:19 »
Je tique sur :

Comment un code génétique se dégrade-t-il ? La disquette sur laquelle il est sauvegardé a été laissée au soleil ?  [:what]  [:aie]

Tout à fait d'accord, mais c'est pas pire que des sabres laser et des voyages plus rapides que la lumière ou dans notre cas des clones à croissance accélérée : un grand coup de TGCM / science-fiction.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2215 le: 19 août 2015 à 00:20:15 »

Evidemment va savoir si Lucas a été consulté dans tout ça, mais ce serait pas si étonnant (dans un autre article ça évoque la reconstruction de Vador en Cyborg... avec un duel autour d'un volcan avec Obi-Wan).
Le final de la revanche était déjà présent dans la novelisation des films d'origine. On avait non seulement le duel dans le volcan, mais aussi l'empereur qui récuperait Anakin dans l'Etat où il le retrouve et le mettait dans son armure.
A noter aussi que dans cette novelisation, Leia a un flash back de sa vrai mère (que Padmé meurt est une des grosse incohérence de la prélogie vu que dans le retour Leia se rapelle de sa mère)

Citer
En plus de ça l'idée avait été réaffirmée dans les Scénarios Annotées parus au début des années '90 où il était expliqué que les Stormtroopers étaient des Clones.
Il me semble aussi que les novelisations des films (qui datent aussi de cette époque) en parlent.


Citer
Le jour où on cessera d'écouter les fans on se portera bien mieux - et c'est bien parce que Lucas n'en a fait qu'à sa tête avec la Prélogie que c'est une telle réussite objectivement bien plus aboutie que la vieillerie originale. (Et ceux qui disent le contraire je les cacaproute :o)

-Sergorn
+1(bon, je trouve l'OT superieur à la Prelogie très bonne et plus ambitieuse, plus riche et mieux tournée que l'OT) D'ailleurs, je suis persuadé que Lucas a fini par vendre à cause des fans qui le faisait chier. très peu de fans le respectent encore alors que sans lui ont aurait jamais eu Starwars (ni indiana jones), c'est limite si les fans lui attribut la parenté de starwars. pour eux, c'est ses conseillé qui l'ont empecher de bousiller l'OT avec ses idées de merdes.

Ca m'a toujours fait rire, car bon, le scénariste et le réalisateur de l'empire que ces fans adulent, on peut pas dire qu'ils aient un super CV, si ils étaient si doués, ils auraient eu un gros CV après Starwars

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Volcano

Re : Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2216 le: 19 août 2015 à 00:36:46 »
A noter aussi que dans cette novelisation, Leia a un flash back de sa vrai mère (que Padmé meurt est une des grosse incohérence de la prélogie vu que dans le retour Leia se rapelle de sa mère)
Justement, il n'est dit nulle part que c'est de Padmé que Leia se rappelle. Elle n'a pas connu sa mère biologique, donc il n'y a pas  incohérence. C'est de sa mère adoptive qu'elle parle, qui pour elle est sa vraie mère puisqu'elle ne sait pas qu'elle a été adoptée, du moins jusqu'à ce que Luke lui révèle leur parenté.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2217 le: 19 août 2015 à 00:51:07 »
De toute façon, Leia est sensible à la Force. Elle ressent l'appel au secours de Luke sur Bespin, après tout. Pour moi, ce qu'elle dit dans ROTJ ne contredit en rien ce qui est montré dans ROTS.

Leia dit bien qu'elle n'a de sa mère, sa vraie mère (Luke insiste sur ce point), que des souvenirs très vagues. Des images en fait, et des sensations, car elle morte alors que Leia était toute jeune. Et d'ajouter qu'elle était très belle, douce, mais aussi très triste.

Luke: Leia, do you remember your mother? Your real mother?
Princess Leia: Just a little bit. She died when I was very young.
Luke: What do you remember?
Princess Leia: Just... images really. Feelings.
Luke: Tell me.
Princess Leia: She was... very beautiful. Kind, but sad.

Et de fait, Padmé était très belle, et très triste lorsqu'elle est décédée, d'ailleurs elle s'est laissé mourir de chagrin. On la voit pleurer, le cœur brisé, répétant à Obi-Wan qu'il y a encore du bon en Anakin.

Vous noterez aussi que bébé Leia se met à pleurer au moment même où Padmé rend son dernier souffle, comme si elle l'avait senti.

Donc pour moi en tout cas,  tout colle. C'est grâce à la Force que Leia se rappelle vaguement de Padmé  [:aloy]
« Modifié: 19 août 2015 à 00:53:20 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2218 le: 19 août 2015 à 01:08:05 »
Ca colle mais après faut être honnête, c'est un peu capilo-tracté quand même est c'est évidemment un relicat du plan original, où la mère de Luke et Leia aurait du se retrouver sour al protection de Bail Organa et mourir de tristesse sur Alderaan.

Mais c'est un maigre prix à payer pour l'impact émotionnel et dramatique de la mort de Padmé, et s'ils avaient fait semblant de la faire mourir dans ROTS... ça aurait vraiment fait mauvaise série Z.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2219 le: 19 août 2015 à 08:39:39 »
La scène de la mort de Padmé ne m'a pas laissé un souvenir émotionnel intense [:fufufu], mais, oui, il était mieux qu'elle ne meure, même si cela contredit "les impressions, souvenirs" de Leia dans RoTJ.

Hors ligne Aldebaran.

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2220 le: 21 août 2015 à 16:48:11 »
Cover Empire Magazine
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2221 le: 21 août 2015 à 17:00:12 »
Avec les mauvais Stormtroopers. GG.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2222 le: 21 août 2015 à 17:05:24 »
C'est-à dire ?  [:petrus]

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2223 le: 21 août 2015 à 17:07:45 »
Ben c'est les Stormtroopers de l'OT, pas ceux de l'Episode VII.



-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2224 le: 21 août 2015 à 17:13:06 »
Cependant, ceux qui sont de dos sur ton image ce sont plutôt des snowtroopers (ou l'équivalent lance-flammes, je ne sais plus) de l'Ep VII, pas des stormtroopers basiques.
Knock, knock, Neo.

Tags: