Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724160 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2250 le: 07 septembre 2015 à 21:17:25 »

Après c'est sûr qu'avec un Star Wars par an ce n'est plus le rythme de Lucas.

-Sergorn
Et ça fait parti des raison pour laquelle je n'aaccepterait jamais cette trilogie. Un film, un bon, faut prendre le temps de le faire, faut pas rusher et quand on prévoit une trilogie, faut direct prévoir sans fin (et une vrai fin, pas une fin ouverte pour permettre une suite)
Ce que disney va nous faire c'est comme les marvel, des films interchangeables dont la moitié sont naze car ils sont conçu tel des comics...
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2251 le: 07 septembre 2015 à 22:44:38 »
oui c est vrai ...

tant pis il faut profiter ! si ca plait tant mieux si ca plait pas tant pis ce ne sont que des films ...

rien n alterera les 3 premiers films et les emptions ressenties dans mon enfance rien ne pourra les effacer.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2252 le: 07 septembre 2015 à 23:31:31 »
Oui enfin après y a des personnes différentes sur chaque film, donc n'a rien d'un développement précipité et les grandes lignes de la Postlogie sont établies depuis le départ tout de même.  [:aloy]

L'Episode VIII ça fait un an et demi que Rian Johnson bosse dessus et son tournage ne commence que début 2016 par exemple - c'est un rythme tout à fait correct. La différence c'est qu'ils attendent pas la sortie d'un film pour commencer l'autre - mais honnêtement dans un gros studio comme Disney je pense que c'est surtout un avantage dans ce cas. Johnson aura plus de liberté créative sur l'Episode VIII en bossant ainsi que s'ils créaient le film en réaction aux résultats de l'Episode VII.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2253 le: 08 septembre 2015 à 00:49:42 »
le fait que ce soit des personnes différentes sur chaque épisodes (que ce soit réalisateur ou scénariste) risque aussi surtout de plomber l'identité de cette trilogie qui d'ailleurs a déjà été annoncé comme n'étant pas la dernière il me semble (si c'est pour se taper à la fin de l'épisode 9 une amorce pour faire encore une autre trilogie, on est mal barré)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2254 le: 08 septembre 2015 à 09:18:29 »
hé gars ! on est chez disney maintenant ! c'est évident qu'il y aura d'autres trilogies ! et ce jusqu'à l'écoeurement ! [:homer1]
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2255 le: 08 septembre 2015 à 15:20:30 »
le fait que ce soit des personnes différentes sur chaque épisodes (que ce soit réalisateur ou scénariste) risque aussi surtout de plomber l'identité de cette trilogie qui d'ailleurs a déjà été annoncé comme n'étant pas la dernière il me semble (si c'est pour se taper à la fin de l'épisode 9 une amorce pour faire encore une autre trilogie, on est mal barré)

Ça permettra au contraire à chaque personne d'exprimer son talent sur cette œuvre magistrale qu'est Star Wars. Un peu comme les différents animateurs de la Toei qui impriment chacun leur patte sur un épisode donné [:jump] .

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2256 le: 08 septembre 2015 à 15:42:49 »
Il serait tout de même préférable de ne pas juger le(s) film(s) avant sa (leurs) sortie(s)  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Pfedac

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2257 le: 08 septembre 2015 à 16:23:21 »
le fait que ce soit des personnes différentes sur chaque épisodes (que ce soit réalisateur ou scénariste) risque aussi surtout de plomber l'identité de cette trilogie qui d'ailleurs a déjà été annoncé comme n'étant pas la dernière il me semble (si c'est pour se taper à la fin de l'épisode 9 une amorce pour faire encore une autre trilogie, on est mal barré)
Les trois films de la trilogie originelle ont eu des réalisateurs différents, et Lawrence Kasdan n'est arrivé pour seconder Lucas au scénario qu'à partir de l'Empire. Il y a certes une continuité mais les trois films originels sont loin d'être identiques tout en participant à la création d'une identité commune que l'on n'a pas vraiment retrouvé dans la prélogie. Et rien ne dit que la trilogie suivante n'aura pas aussi un gros écart temporel dans la chronologie de l'univers, ce qui permet de proposer à la fois des vraies fins et un renouvellement des personnages et de l'intrigue.
Mais prudence est mère de sureté et je suis encore traumatisée de l'épisode 2... donc je comprends à la fois ceux qui veulent qu'on arrête les frais avec Star Wars, et ceux qui sont impatients de redonner une chance à la licence...

Trop compliqué à gérer  [:homer1]
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2258 le: 08 septembre 2015 à 17:23:32 »
Les trois films de la trilogie originelle ont eu des réalisateurs différents,
Oui, mais Lucas a participé à l'écriture de tout les film et il est connu pour être très impliqué dans la réa des film même quand il n'était pas réalisateur.

Citer
Un peu comme les différents animateurs de la Toei qui impriment chacun leur patte sur un épisode donné
La Toei peut faire celà car ils forment eux même leurs animateurs et réalisateur, c'est une école d'animation, il y a une patte Toei.
On est pas sur une série TV avec plein d'épisodes ou sur des film spin off dispensable (comme la majorité des film tiré des série TV qui ne sont pas indispensable) où l'ont peut tenter des chose, prendre des risques.

Là on est sur des film construit en trilogie où si un épisode est raté il faudra plus d'un film pour le rattrapper.

Et Tu sais, en ses 60 ans d'existence, une seule personne de moins de 30 ans a réalisé sur un film chez la Toei Toei (Rie Matsumoto) et en moyenne on ne réalise pas ou un ne dirige pas l'animation d'une série complète ou d'un film si on a pas au moins 5 ans de métier dans le studio, histoire d'être sur qu'on maitrise bien le style du studio et qu'on offrira une qualité suffisante.
Avant, on se contente de faire de la key animation voir seulement des intervalles puis après d'être assistant réalisateur ou de réaliser ou diriginer l'animation d'épisodes

Sur Starwars, on est face à des réalisateur engagé qui n'ont pas grand chose en commun niveau style.
Ce n'est pas comme si Disney avait confié Starwars a ses Studio d'animation ou à Pixar ou là on aurait pas eu à s'inquieté d'un manque d'identité(et puis, Pixar étant une ancienne division de Lucasfilm, ce serait pas si mal)



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2259 le: 08 septembre 2015 à 17:26:48 »
On t'apprendra le second degré, un jour.

Hors ligne Max

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2260 le: 08 septembre 2015 à 18:23:31 »
J'ai ri.
J'en chialerais !

Hors ligne Ouv

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2261 le: 08 septembre 2015 à 18:34:13 »
Il serait tout de même préférable de ne pas juger le(s) film(s) avant sa (leurs) sortie(s)  :o
+1
Décréter qu'on aimera pas un film avant de l'avoir vu parce qu'on n'approuve pas la logistique de sa production, c'est fort!  [:petrus]

Je vais me comporter en adulte et attendre de l'avoir vu avant de décider si je le trouve à mon goût ou non ^^
« Modifié: 08 septembre 2015 à 20:37:09 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Diamond Saint

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2262 le: 08 septembre 2015 à 18:41:56 »
Et moi je rajoute un +1 avec ce que tu viens de dire Ouv.
Fan de Sam Crow

En ligne Volcano

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2263 le: 08 septembre 2015 à 19:06:29 »
Et moi un +10000. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2264 le: 09 septembre 2015 à 13:21:19 »
+1
Décréter qu'on aimera pas un film avant de l'avoir vu parce qu'on n'approuve pas la logistique de sa production, c'est fort!  [:petrus]

Je vais me comporter en adulte et attendre de l'avoir vu avant de décider si je le trouve à mon goût ou non ^^
Peut être car Starwars n'avait pas besoin de suite Starwars c'était l'histoire de Dark Vador.
surtout d'une suite qui bousille notre enfance (car oui, ce nouveau film bousille ma jeunesse, je suis de la génération qui a découvert Starwars avec l'univers étendu), surtout d'une suite avec des vieux décatis totalement hasbeen qui vont casser l'image de mes heros dans un univers qui n'a pas changé visuellement pour du fan service au rabais. (avoir Le lost canvas, le Omega saison 2 oou Soul of Gold de Starwars, non merci)
Et en plus, surtout d'une série de film qui va m'obliger à aller voir du starwars tout les ans si je veux tout voir et comprendre.
Surtout d'une suite qui n'aura jamais de vrai fin.


Ce film pue le commercial, pue le fan service basique, pue l'irrespect a tout les fan qui ont découvert Starwars dans les années 90(virer l'univers étendu, fermer lucasarts dès le rachat de Lucasfilm), pue l'irrespect envers Lucas lui même dont aucune directive qu'il avait laissé (et qui étaient dans les conditions de ventes) n'ont été gardé et JJ abrams ne cache pas son mepris pour son travail (sa blague sur JarJar). Alors que mince, Lucas est l'auteur de Starwars, faudrait un peu se rapeller que sans lui, on aurait pas Starwars

Comment aimer un film pareil? A moins d'être un fan idiot detestant Lucas et son travail? A moins d'aimer les série de film et jeu à la chaine ultra commerciale et fanservice qui se finissent jamais (bref à moins d'aimer le travail à la chaine)

Ce Starwars va faire de Starwars ce que sont Fifa, Call of Duty ou Assassin creed pour le jeu video.

 
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2265 le: 09 septembre 2015 à 13:58:37 »
Peut être car Starwars n'avait pas besoin de suite Starwars c'était l'histoire de Dark Vador.
surtout d'une suite qui bousille notre enfance
Je le dis sans aucun cynisme: En ce qui me concerne, Lucas et son Episode I ont depuis longtemps bousillé le Star Wars de mon enfance.
Tu comprendras donc que je ne peux suivre le reste de ton raisonnement.

Comment aimer un film pareil?
En le jugeant sur pièce et pour ce qu'il sera: rien d'autre qu'un film.

Je comprends ton point de vue, mais il n'en reste pas moins objectivement immature, et surtout, contrairement à ce que le ton de ton message semble impliquer, il ne s'applique qu'à toi.
Non seulement il sera possible d'aimer ce film malgré les objections que tu soulignes, mais des millions et des millions de personnes le feront de plein coeur.

Le ton de ton message semble affirmer que ton opinion a valeur d'obligation pour le fandom. Ce n'est pas le cas ;)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2266 le: 09 septembre 2015 à 14:00:15 »
Et en plus, surtout d'une série de film qui va m'obliger à aller voir du starwars tout les ans si je veux tout voir et comprendre.



C’est le pire Cosmic Wars que j’ai vu !! Je vais le revoir seulement 3 fois... aujourd’hui.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2267 le: 09 septembre 2015 à 14:21:36 »
Ce Starwars va faire de Starwars ce que sont Fifa, Call of Duty ou Assassin creed pour le jeu video.

Quelque chose de grand public ? [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne natashun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2268 le: 09 septembre 2015 à 14:51:14 »
de Star Wars je n'ai vu que les 6 films que j'ai revu plusieurs fois et rien d'autre ; donc j'espère que le Star Wars 7 sera bien et l' Univers Etendu ou non cela n'a pas d'importance
« Modifié: 09 septembre 2015 à 14:56:41 par natashun »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2269 le: 09 septembre 2015 à 15:13:33 »
Pareil que Natashun...

Il faut bien comprendre que, pour 95% des gens, Star Wars, c'est le 6 films, et c'est tout. Et parfois un peu de "The Clone Wars", très éventuellement.

L'éventuelle cohérence des prochains films avec l'UE, les souhaits ou velléités de Lucas, ça ne les effleurent même pas !
L'UE, c'est un truc de fan : ça ne touche qu'une infime partie du "public" qui va aller voir le film 7 (et les suivants). La plupart des gens n'a même jamais entendu parler de l'UE...

Et puis, il ne faut pas se leurrer : Quand Disney a choisi de racheter les droits sur Star Wars, c'était BIEN ENTENDU pour faire un max de pognon avec la licence. Pas pour "faire dans le social" et faire plaisir aux fans les plus hard-core.
Donc, c'est évident, fan-service à gogo et suites il y aura. Et déversement de produits dérivés en version tsunami. Et ce, jusqu'à l'écoeurement...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ouv

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2270 le: 09 septembre 2015 à 15:15:11 »
Et déversement de produits dérivés en version tsunami. Et ce, jusqu'à l'écoeurement...
C'était déjà largement le cas du temps de Lucas, qui n'a jamais caché que le merchandising était la vache à lait qui lui permettait de financer les films.
Et avant que certains reprochent à Disney de faire des films pour vendre du merchandising, n'oublions pas que c'est Star Wars qui à l'origine de ce phénomène, même si ce fut accidentel à l'époque.
« Modifié: 09 septembre 2015 à 15:17:48 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2271 le: 09 septembre 2015 à 15:17:00 »
Je le dis sans aucun cynisme: En ce qui me concerne, Lucas et son Episode I ont depuis longtemps bousillé le Star Wars de mon enfance.
Tu comprendras donc que je ne peux suivre le reste de ton raisonnement.
En le jugeant sur pièce et pour ce qu'il sera: rien d'autre qu'un film.

Je comprends ton point de vue, mais il n'en reste pas moins objectivement immature, et surtout, contrairement à ce que le ton de ton message semble impliquer, il ne s'applique qu'à toi.
Non seulement il sera possible d'aimer ce film malgré les objections que tu soulignes, mais des millions et des millions de personnes le feront de plein coeur.

Le ton de ton message semble affirmer que ton opinion a valeur d'obligation pour le fandom. Ce n'est pas le cas ;)

Plus infini pour ma part [:sparta1].  Et, si cela se trouve, ce film aura un plus gros succès et une meilleure histoire que tout ce qui a précédé (bien que, personnellement, je parie pour une sorte de reboot de l'OT).

Mais je rebondis sur le Star wars, c'est l'histoire de Dark Vador..... euh... Lucas ayant pensé et fourni un scénario/trame qui fut refusé par Disney...euh, bon... hein  [:dawa].  Que Lucas ait la paternité de Star Wars, ok.  Mais qu'il soit impossible d'avoir un bon film sur son univers sans qu'il ne soit impliqué me dépasse ( Aussi la plupart des idées refusées pour les films ont été utilisées pour l'UE).

Hors ligne Aqualudo

Re : Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2272 le: 09 septembre 2015 à 15:31:19 »

Comment aimer un film pareil? A moins d'être un fan idiot detestant Lucas et son travail? A moins d'aimer les série de film et jeu à la chaine ultra commerciale et fanservice qui se finissent jamais (bref à moins d'aimer le travail à la chaine)

J'ai toujours apprécié l'esprit de nuance  [:aie]

Pour répondre à cette question philosophique, je dirai simplement en passant un agréable moment devant un écran. Si je suis distrait, ce sera déjà ça de pris dans ce monde merveilleux.

Bon après, il est évident que je suis un fan idiot qui hait Lucas par tous les pores de ma peau et que je n'aime rien moins que les trucs ultra commerciaux qui ne se finissent jamais. En plus j'ai plein de poils comme Chewbacca, alors dans ce monde épilé, je suis vraiment une tare.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2273 le: 09 septembre 2015 à 16:21:18 »
Moi ce que je trouve marrant c'est qu'au final on se paye exactement le même discours (et le même esprit de nuance) à intervalles réguliers, mais il change juste de topic.

C'est magique.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2274 le: 09 septembre 2015 à 18:21:02 »
Que veux tu c'est ça être un troll de compétition.

-Sergorn

Tags: