Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724267 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2275 le: 09 septembre 2015 à 18:27:29 »
La même conversation n'avait-elle pas déjà eu lieu il y a quelques mois ? [:aie]
Je me rappelle assez clairement avoir dit, pour nuancer, qu'on peut ne pas vouloir voir ce nouveau film sans haïr Lucas pour autant. Simplement, Star Wars restera pour moi Legends, et le nouveau canon ne m'intéresse pas. [:dawa]

En ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2276 le: 10 septembre 2015 à 02:33:56 »
Citer
L'UE, c'est un truc de fan : ça ne touche qu'une infime partie du "public" qui va aller voir le film 7 (et les suivants). La plupart des gens n'a même jamais entendu parler de l'UE...
Cet infime partie, c'est des millions de gens.
L'UE, c'est pas juste les romans. l'UE, c'est aussi les jeu video starwars et des comics. Et ça ça a touché bien plus qu'un infime partie de fan

Les KOTOR, les Dark force/Jedi knight, le MMORPG the old republic. Tout ces jeux sont des millions seller

Citer
Lucas ayant pensé et fourni un scénario/trame qui fut refusé par Disney...euh, bon... hein
trame qu'il a pondu uniquement quand Disney a dit qu'ils feraient une suite. Lucas a passé les 15/20 dernières années à dire qu'il y aurait pas de suite à Starwars.

Chose confirmé par ce qu'on sait des script d'origine des film. l'épisode 9 correspondait aux evenement du retour du Jedi.

Citer
En ce qui me concerne, Lucas et son Episode I ont depuis longtemps bousillé le Star Wars de mon enfance.
Peut être car il n'était pas principalement destiné à notre generation. Lucas l'a dit dans les bonus du film. Il a fait l'épisode 1 avant pour ses enfants et les enfants de leur ages. tout comme l'OT dans les année 70 visait les gosses

Tout comme les vieux ne sont qu'un cible secondaire sur un Saint seiya omega ou un Dragonball super, Lucas a ciblé en priorité un nouveau public, il a fait des heros aux personnalités plus actuelle, a revu le design general afin qu'il fasse moins daté.

Là avec ce qu'on a vu de la nouvelle trilogie, elle va être belle la brochette de heros des gosse... une bande de vieux croulant...

Et ça ne se limite pas à l'univers étendu mes reproches. La production du film ne me plait pas. Les film Marvel ne seront jamais des grand films car ils ne sont jamais conçu avec une vrai fin. Car ils sont produits à la chaine.

Et mince, la fermeture de Lucasarts en premier acte envers la série, c'est dur a pardonner. C'est juste le studio le plus culte pour les PCistes des années 90 (encore des millions de fans)
« Modifié: 10 septembre 2015 à 02:38:17 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2277 le: 10 septembre 2015 à 07:24:43 »
Sinon, je sais que ça peut-être un tout petit peu compliqué à remarquer, mais tu as vu qu'il y avait l'air d'avoir 3 nouveaux personnages principaux ? Ainsi qu'un antagoniste également nouveau ?
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2278 le: 10 septembre 2015 à 08:20:09 »
Sachant que le rôle des anciens n'a à priori rien de majeur dans le film.

Les personnages principaux de cette trilogies sont Rey, Finn et Poe Dameron - le trio original n'est là qu'en "soutiens".

-Sergorn

Hors ligne Aqualudo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2279 le: 10 septembre 2015 à 13:58:58 »
Depuis le début Star Wars est une histoire ouverte. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, Star Wars n'est pas l'histoire de Darth Vader. Il n'existait même pas dans la première mouture du scénario, pas plus que Skywalker. Dans le premier jet de l'Empire Contre Attaque Vader n'est même pas le père de Skywalker. Cet univers a évolué et qu'il offre la perspective de nous présenter les aventures de nouveaux héros me semble heureux et même totalement logique ! Les anciens sont là pour le clin d'oeil, le passage de témoin. Du fan service ? Peut-être. Et alors ? Moi je suis bien content de revoir un Luke vieilli et assagi.

Sinon le bémol du moment reste l'affiche officielle, vraiment très très moyenne.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2280 le: 10 septembre 2015 à 14:41:28 »
Cet infime partie, c'est des millions de gens.
L'UE, c'est pas juste les romans. l'UE, c'est aussi les jeu video starwars et des comics. Et ça ça a touché bien plus qu'un infime partie de fan

Les KOTOR, les Dark force/Jedi knight, le MMORPG the old republic. Tout ces jeux sont des millions seller
Bien sûr que beaucoup de gens "consomme" du Star Wars. Des millions de gens.
Je n'ai jamais dit le contraire...

Mais, puisque tu parles des jeux vidéo :
Parmi tous les millions d'acheteurs de ces jeux, voire juste de joueurs, combien se soucie de placer l'histoire ou les perso développés dans ce jeu dans un univers plus large et cohérent ? Combien se prennent la tête pour savoir si ça colle dans la chronologie/dans l'arbre généalogique/whatever ?
En ce qui me concerne, quand je joue à un jeu estampillé "Star Wars", je le prend indépendamment. Uniquement pour ce qu'il est : un jeu s'inspirant de l'univers Star Wars. Et je m'en fous complètement de savoir si chaque détail de ce jeu s'inscrit dans le paradigme général de la totalité de l'UE.

Ce n'est pas parce qu'un jeu vidéo s'inscrit/s'inscrirait dans l'UE que celui qui va jouer et/ou acheter ce jeu va se soucier de l'UE.
C'est en ça que je disais que l'UE ne touche qu'une infime partie du public.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pfedac

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2281 le: 10 septembre 2015 à 16:56:10 »
Parfait, discutons de l'UE, j'aime ça!

Déjà mettre sur le même plan les romans/comics et les jeux vidéos sur la construction de cet univers, c'est quand même d'une ardente mauvaise foi, puis quitte à vouloir tout mettre, oublier le plus important en matière de "world-building", c'est à dire le Jeu de Rôle, c'est quand même balot.
Bref, l'UE, c'est un monstre, un monstre titanesque qui s'étend sur des milliers d'années de chronologie, et avec des tas d'histoires et... ben en majorité c'est pas vraiment du bon. Pour chaque oeuvre du niveau de l'Héritier de l'Empire, on a une merde du genre de la Saga du Prince Ken (et ce n'est pas parce que c'est pour enfant que ça excuse le fait d'être une merde, on peut être simple sans être idiot, c'est la différence entre le Hobbit et Pegasus and the Flame of Olympus). Donc il y a une ÉNORME différence entre avoir eu accès à une oeuvre de l'UE et vouloir qu'elle y reste. En toute franchise, si l'Étoile de Crystal ou les multiples enlèvements des enfants Solo pouvaient être relégués dans les limbes de l'oubli, ça ne me ferait ni chaud ni froid, et tous les fans de Star Wars que je connais sont du même avis. Perdre la Croisade Noire du Jedi Fou ou la Guerre des Sith c'est triste, mais ce n'est que leur canonicité qui est perdue, pas leur existence même.

En fait, l'UE est un tel monstre, qui a été géré tellement n'importe comment, qu'il se contredit lui-même en plusieurs endroits. Pour régler ça, il a fallu avoir recours à différents niveaux de canonicité, une spécialité Marvel et DC. Sauf que ce type d'obsession de la recherche d'une canonicité pour un univers incohérent fait que l'UE était déjà en train de boucler sur lui-même depuis facilement 15 ans et que plus grand chose de vraiment excitant n'en est sorti depuis longtemps. Sans compter qu'il n'a que rarement été novateur, se contentant de souvent recycler les pires clichés de la SF de son époque sans jouer le rôle de fondateur et d'innovation des films. Du point de vue de l'importance dans le cadre plus général de la SF, l'UE est aussi important que peuvent l'être les romans de Donjons et Dragons dans le cadre de la fantasy: il y en a beaucoup, mais c'est pas ce qui restera.

J'aime Star Wars, j'aime l'UE, mais je l'aime comme on aime une vieille peluche de basse qualité qui a accompagné son enfance. C'est pas une peluche Steiff, j'irais pas la filer à mon enfant si j'en avais un.

trame qu'il a pondu uniquement quand Disney a dit qu'ils feraient une suite. Lucas a passé les 15/20 dernières années à dire qu'il y aurait pas de suite à Starwars.

Chose confirmé par ce qu'on sait des script d'origine des film. l'épisode 9 correspondait aux evenement du retour du Jedi.
Suivre les coulisses de Star Wars c'est bien, éviter de dire des conneries facilement vérifiables, c'est mieux: http://screenrant.com/star-wars-episode-7-8-9-story-george-lucas/

Et ne pas prendre les brouillons de script des années 70-80 pour argent comptant quand on sait que l'OT est née certes de la vision de Lucas mais aussi de ses oppositions, parfois houleuses, avec ceux qui l'entourait avant qu'il ne devienne tout puissant, c'est bien aussi. Lucas est un excellent constructeur d'univers, vraiment, mais lorsqu'il est en roue libre, ça donne la prélogie (qui n'est pas exempte de qualités, mais certainement pas de défauts non plus) et le remplacement des wookies par les ewoks dans le Retour du Jedi.


Là avec ce qu'on a vu de la nouvelle trilogie, elle va être belle la brochette de heros des gosse... une bande de vieux croulant...

Et ça ne se limite pas à l'univers étendu mes reproches. La production du film ne me plait pas. Les film Marvel ne seront jamais des grand films car ils ne sont jamais conçu avec une vrai fin. Car ils sont produits à la chaine.

Et mince, la fermeture de Lucasarts en premier acte envers la série, c'est dur a pardonner. C'est juste le studio le plus culte pour les PCistes des années 90 (encore des millions de fans)
Bon, on va répondre rapidement dans l'ordre:
1) je suis sure que ceux qui découvrent Star Wars dans l'ordre chronologique interne de l'univers pensent totalement la même chose d'Anakin, Obi Wan et Yoda, qu'est-ce qu'ils viennent encore nous emmerder ces vieux croulants à parasiter les aventures de Luke, Leia et Han. Ce n'est pas parce qu'on change de génération que l'ancienne disparait. Même les héros vieillissent, sinon c'est qu'ils sont morts, ben moi je préfère les voir vieillir.
2) Une histoire n'est jamais qu'un arc narratif, la seule manière d'avoir une fin définitive pour un personnage c'est de le tuer, chose comprise depuis l'Antiquité (remis en cause dans Soul of Gold... sont forts chez Toei  ::)). C'est bien connu que l'Iliade c'est de la merde, ça n'a pas de vraie fin et ça ne raconte même pas la chute de Troie.  (puis personnellement, les films Marvel, j'aime bien  [:trollface])
3) ah ben la voilà la vraie raison de cet étalage... le seul point sur lequel je serais d'accord, vu que Disney n'a pas été correct sur cette partie, en annonçant qu'ils gardaient le studio pour finalement le fermer et vendre des licenses Star Wars à des éditeurs. Mais personnellement ce n'est pas une raison suffisante pour me faire boycotter ce film.


Tout ça pour dire que je vais être en mode fangirl jusqu'en décembre.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Max

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2282 le: 10 septembre 2015 à 17:58:19 »
Suivre les coulisses de Star Wars c'est bien, éviter de dire des conneries facilement vérifiables, c'est mieux

Oui ça surprend un peu au début mais t'inquiètes tu prendras vite l'habitude.
« Modifié: 10 septembre 2015 à 18:01:44 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2283 le: 10 septembre 2015 à 18:06:05 »
Surtout que c'est pas comme si on l'avait déjà dit plusieurs fois sur le topic que Lucas avait développé la postlogie bien avant le rachat par Disney et qu'il avait même envisagé de s'occuper de l'Episode VII au sein de LFL avant de vendre.

Mais ça induirait que mossieur ait tort, ce qui est évidemment impossible.  [:trollface]

Sinon l'univers SW est tellement intéressant que ce serait criminel de le limiter aux seuls films Lucasiens. Je n'ai rien contre de l'UE filmique même si j'espère un peu plus de risques par la suite.

-Sergorn

En ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2284 le: 10 septembre 2015 à 19:27:06 »
Citer
on a une merde du genre de la Saga du Prince Ken (et ce n'est pas parce que c'est pour enfant que ça excuse le fait d'être une merde, on peut être simple sans être idiot, c'est la différence entre le Hobbit et Pegasus and the Flame of Olympus)
sauf que la saga du Prince Ken ne fait pas partie de l'OT (tout comme les roman galaxie de la peur), ils ont été très vite viré de l'OT justement car ils avait été fait n'importe comment.

Citer
Sachant que le rôle des anciens n'a à priori rien de majeur dans le film.

Les personnages principaux de cette trilogies sont Rey, Finn et Poe Dameron - le trio original n'est là qu'en "soutiens".
Dans ce cas, qu'on nous face un trailer basé sur ces nouveau (car bon, le trailer avec Luke qui parle et Han à la fin avec du faucon millenium...). Qu'on nous vire Han en gros sur l'affiche de. Qu'on ne fasse pas revenir tout le monde.
(Que Luke, Leia et Han revienne, ok. mais on a aussi Chewbacca, Lando, les Droids... On a un méchant fanboy de Vador)
Qu'on éviter de ressortir des environnement, uniformes et vaisseaux, coloné de l'OT

Tout ce que je vois de la com, c'est un film qui va tout betement être la continuité de l'OT, avec tout un univers qui sera dans l'ombre de l'OT.

Je ne croit pas aux heros et aux méchant car ils sont mal mis en avant dans la comm, il n'ont pas eu un seul mot dans les trailers.

J'aurais put y croire si le staff nous avait donné envie de les suivre.

Tout ce qu'on sait des persos c'est

1.Une fille roublard
2.Un pilote
3.Un black stormtrooper/jedi
4.Un méchant fan de vador

Quand le premier trailer de l'épisode 1, je jubilait, je crevait d'envie de voir le film, là, sur les teaser, je suis resté stoique tant ça faisait gag (le stormtrooper avec une expression debile dans le desert, le droid ballon), le fanservice bien gras et le manque d'originalité(stormtrooper, faucon millenium, xwing) et je me suis fait un facepalm quand j'ai vu Han Solo à la fin.

La comm du film est une cata, ça se limite fanservice gras pour nostalgique  pour OTiste (toute la comme assez écoeurante sur l'utilisation de maquettes et animatronique pour rassurer "on va pas faire du tout numérique" et les déclaration de JJ abrams sur JarJar)

J'ai presque l'impression de voir ce que fait la Toei avec Soul of Gold

J'aurais aimé un trailer où on se serait concentré sur les nouveau pas dans des scène random les mettant pas en valeur, j'aurait aimé un trailer montrant des nouveau lieux, des nouveaux vaisseau des nouveau soldats. Bref, j'aurais aimé un trailer qui nous montre de la nouveauté et pas juste une ressucée

Citer
Surtout que c'est pas comme si on l'avait déjà dit plusieurs fois sur le topic que Lucas avait développé la postlogie bien avant le rachat par Disney et qu'il avait même envisagé de s'occuper de l'Episode VII au sein de LFL avant de vendre.
Chose qui a été devoilé après le rachat... il y a de quoi douter de la bonne foi des propos.







bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Pfedac

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2285 le: 10 septembre 2015 à 20:22:08 »
sauf que la saga du Prince Ken ne fait pas partie de l'OT (tout comme les roman galaxie de la peur), ils ont été très vite viré de l'OT justement car ils avait été fait n'importe comment.
Dans ce cas, qu'on nous face un trailer basé sur ces nouveau (car bon, le trailer avec Luke qui parle et Han à la fin avec du faucon millenium...). Qu'on nous vire Han en gros sur l'affiche de. Qu'on ne fasse pas revenir tout le monde.
(Que Luke, Leia et Han revienne, ok. mais on a aussi Chewbacca, Lando, les Droids... On a un méchant fanboy de Vador)
Qu'on éviter de ressortir des environnement, uniformes et vaisseaux, coloné de l'OT

Tout ce que je vois de la com, c'est un film qui va tout betement être la continuité de l'OT, avec tout un univers qui sera dans l'ombre de l'OT.

Je ne croit pas aux heros et aux méchant car ils sont mal mis en avant dans la comm, il n'ont pas eu un seul mot dans les trailers.

J'aurais put y croire si le staff nous avait donné envie de les suivre.

Tout ce qu'on sait des persos c'est

1.Une fille roublard
2.Un pilote
3.Un black stormtrooper/jedi
4.Un méchant fan de vador

Quand le premier trailer de l'épisode 1, je jubilait, je crevait d'envie de voir le film, là, sur les teaser, je suis resté stoique tant ça faisait gag (le stormtrooper avec une expression debile dans le desert, le droid ballon), le fanservice bien gras et le manque d'originalité(stormtrooper, faucon millenium, xwing) et je me suis fait un facepalm quand j'ai vu Han Solo à la fin.

La comm du film est une cata, ça se limite fanservice gras pour nostalgique  pour OTiste (toute la comme assez écoeurante sur l'utilisation de maquettes et animatronique pour rassurer "on va pas faire du tout numérique" et les déclaration de JJ abrams sur JarJar)

J'ai presque l'impression de voir ce que fait la Toei avec Soul of Gold

J'aurais aimé un trailer où on se serait concentré sur les nouveau pas dans des scène random les mettant pas en valeur, j'aurait aimé un trailer montrant des nouveau lieux, des nouveaux vaisseau des nouveau soldats. Bref, j'aurais aimé un trailer qui nous montre de la nouveauté et pas juste une ressucée
Chose qui a été devoilé après le rachat... il y a de quoi douter de la bonne foi des propos.

1) La saga du Prince Ken a été reniée vaaachement tard (et elle l'a plus été pour les contradictions avec le reste que pour sa qualité intrinsèque), et ça change rien, c'est ce que j'ai dit au-dessus, obligé de mettre différents niveaux de canonicité parce que sinon l'ensemble ne tient pas, tout comme les univers DC et Marvel, et c'est qu'un exemple. Tu me justifies comment la canonicité du plot pourri "1 à 3 des enfants Solo se fait/font kidnapper par des méchants, Luke, Leia et Han doivent aller les sauver" si on est sensé ne pas reconnaître comme canon ce qui est mauvais? Il n'y a pas qu'une série de 6 livres à être mauvais.

2) Chewbacca, qui apparait, en chrono interne dès l'épisode 3, les droïdes présents dans les 6 films existants, revendiqués comme tels, et qui sont aussi là tout le long de l'UE. Si tu veux vraiment critiquer ce genre de choix, critique aussi la pléthore de personnages présents entre la prélogie et l'OT.

Quant au design, il est à la fois suffisament proche et différent pour qu'on puisse croire réellement qu'on est dans le même univers. Avec même des touches qui rappellent la prélogie qui laisse à penser que les gens de cet univers sont aussi adeptes de retro-fashion. Les uniformes ont changé, pas radicalement mais évolué ce qui est logique, même les stormtroopers, et le design est un des seuls aspects du film sur lequel il y a de la com, franchement, une recherche Google et tu trouves même des interviews du costume designer, un clampin ayant bossé seulement sur un petit film de SF pourri appelé Blade Runner. De toute façon, on ne peut pas faire revenir Ralph McQuarrie vu qu'il est décédé.

La com, c'est une com à la JJ Abrams donc quasi-autiste, tu ne peux rien en déduire. L'épisode 1 nous en avait foutu plein la vue, on était ados, jeunes, cons, impressionnables et le plus souvent de mauvais goût, pour finalement être une coquille vide qui brillait surtout par ses designs qui ne donnaient pas vraiment l'impression d'être dans Star Wars.

Si tu ne vois pas autre chose que du fanservice OT dans le trailer, franchement enlève tes oeillières, parce qu'il était pire pour la prélogie, et moins justifiable. Rappelle-toi les affiches avec Anakin gamin et l'ombre de Vador projetée sur un batiment sur Tatooine, les combats de sabre-laser, Yoda et Darth Maul avec son double sabre qui était là pour faire couiner le fanboy.  Et là je ne parle que de l'épisode 1. Toute la com de la prélogie était tournée vers "on va vous amener à l'OT". Là au moins je me dis que je ne sais pas où ils vont arriver. Quant au choix de ne pas faire tout CGI, je ne vois pas le problème, c'est un choix artistique d'Abrams, c'est comme reprocher à un mangaka de colorer à l'encre au lieu de l'ordi.

3) de la com... tellement uniquement une opération de com qu'on sait qu'il voulait des héros ados... tu te rends compte que tu accuses même Lucas de mentir sur ses propres intentions juste pour essayer de justifier ton attitude de pseudo-intégrité? C'est quoi l'intérêt de Lucas de mentir là-dessus? Ça affaiblit au contraire la position de Disney parce que les rageux qui ont descendu la prélogie gueulent maintenant que Disney a profité de la faiblesse de Lucas et que Star Wars n'aurait jamais dû être touché par un autre que lui. Je ne comprends pas pourquoi vouloir défendre à toute force l'UE, qui est en fait une création d'auteurs multiples laissés en grande partie en roue libre, et à côté casser Abrams qui a toute une équipe de créatifs à ses côtés pour essayer de faire quelque chose de différent dans cet univers. Même au niveau des oeuvres parallèles, les nouveaux comics Star Wars non-Dark Horse sont bons, vraiment, avec d'excellents auteurs comme Kieron Gillen.
Rester dans ton coin à dire "il y a rien de neuf c'est tout pourri" parce que tu refuses de voir la nouveauté qui est juste sous tes yeux, c'est comme dire "nan, la Terre n'est pas ronde j'en ai jamais fait le tour d'abord" en ayant une vue satellitaire à côté de toi. Tu peux continuer à attaquer des points de détails, moi ça me fait marrer, les autres lecteurs du sujet je suis moins sûre.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2286 le: 10 septembre 2015 à 20:25:35 »
Tu peux continuer à attaquer des points de détails, moi ça me fait marrer, les autres lecteurs du sujet je suis moins sûre.

Ça dépend des jours.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2287 le: 10 septembre 2015 à 20:31:27 »
En fait c'est plus marrant quand on participe pas.   [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Pfedac

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2288 le: 10 septembre 2015 à 20:40:18 »
En fait c'est plus marrant quand on participe pas.   [:trollface]

-Sergorn
Ouais, mais j'arrive, je suis encore innocente et pas encore fatiguée de lui. Ça viendra je le sens bien, mais j'ai été entraînée avec des idolatres du PCC donc j'ai encore un peu de marge.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2289 le: 10 septembre 2015 à 21:56:48 »
Le Parti Communiste Chinois ? C'est la même chose ? :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Pfedac

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2290 le: 10 septembre 2015 à 22:18:26 »
Le Parti Communiste Chinois ? C'est la même chose ? :D
Ouais, ce PCC là, pas le Pratchett Club de France. Et ils sont RE-DOU-TABLES, à se frapper la tête pour essayer de ne plus lire ce qu'ils marquent. Mais on dérive là les amis, on dérive...
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Jaxom

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2291 le: 10 septembre 2015 à 23:43:13 »
une spécialité Marvel et DC.

Fixed - DH

Concernant Lucas, il a annoncé tour a tour 9, 12, un nombre illimité d’épisodes, 6 et uniquement 6 "promis juré je n'ai jamais dit d'autres chiffres que 6" ; limite il a tout dit et son contraire.  Son nombre pour la saga évolue avant le temps et tant ses interviews dans les mag spécialisés dans le cinéma ou sur le site officiel de Star Wars rapportaient bien que durant les tournages de l'Ep I - III il ne désiraient rien faire de plus après l'ep III car "SW c'est l'histoire de la chute et de la rédemption d'Anakin". C'est pas pour dire que le monsieur est une girouette, juste qu'il change d'avis comme tout le monde en fonction de sa situation du moment (sa situation maritale a beaucoup joué ainsi que son blues post Ep IV), de ses moyens (financiers comme techniques), de ses nouvelles idées (ou du fait de ressortir des anciennes écartées), etc. etc.

Moi ce qui m’embête c'est pas tant qu'il aient bazardé l'EU précédent mais surtout qu'ils sont en train d'en construire un nouveau tout aussi labyrinthique, avec certains passages qui semblent très fortement copies sinon identiques au précédent et qui probablement passera lui-même un jour a la trappe pour être remplacé par un autre...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2292 le: 10 septembre 2015 à 23:53:22 »
Pour Lucas je note surtout qu'il a un côté très "je lance n'importe quoi" quand le saoule trop avec une question. Ainsi au moment de la sortie de TPM quand on lui parlait de la suite de SW il disait qu'il n'y aurait pas de suite, car ca lui prendrait dix ans de sa vie et qu'il voulait faire autre chose après la Prélogie. Rien de très strict et ça montrait bien que l'idée ne lui était pas étrangère. Puis à force de lui demander à chaque interview il est passé à "ça a jamais été prévu c'etait n'importe quoi" :))

C'est un peu comme ça sur tous les sujets. :o

Pour ça que les interviews le plus ancienne dans le temps sont souvent les plus intéressantes.

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2293 le: 11 septembre 2015 à 13:58:43 »
Histoire de changer un peu de sujet, et comme tout le monde n'aura pas forcément ni le temps, ni l'envie de lire tous les bouquins/comics/autres liés à The Force Awakens, io9 a fait un résumé assez exhaustif de ce qu'on sait sur le post ROTJ dans la nouveau canon. Pas de spoilers sur TFA en soi, même ça donne des idées sur contexte.

http://io9.com/everything-we-know-about-star-wars-post-return-of-the-j-1729549100

En résumé je note surtout que tout ça me donne l'impression qu'ils ont bazardé l'UEL.... pour refaire essentiellement la même chose.  [:tsss] Bon en retirant les cinquante Jedi Noirs et le enlèvements d'enfants solos et avec une petite guerre froide à la SWTOR en prime... mais ça laisse une sévère impression de deja vu/lu quand même.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2294 le: 11 septembre 2015 à 17:45:18 »
C'est bien pour ça qu'il aurait été plus simple, à mon sens, de ne PAS bazarder l'UE et se contenter de ne pas en parler dans la nouvelle trilogie.
Une simple mention en passant pour faire exulter les fans les plus excités (du genre Vos dans l'Episode III), et ça passait tout seul. Pire : ils auraient pu ressortir progressivement les ouvrages parus avec des nouveautés purement cosmétiques.

C'est pas comme si on mentionnait la Guerre des Clones et la Bataille de Taanab dans la trilogie originale, entre autre, sans aucune indication quant à leur nature.

En ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2295 le: 11 septembre 2015 à 19:59:22 »
après, il y a les problème de Mara jade, des enfants Solo et surtout des Yuuzhan vong qui ont profondemment changé l'univers.

Et l'Univers étendu disait aussi qu'avec la médecine de l'univers, le vieillissement était ralenti et que les 80 ans de Han faisait qu'il n'avait guère plus que 50 physiquement.

Sinon, juste pour la saga du prince Ken, elle a été viré car totalement incohérente avec le reste.

Pour le design, t'as pas compris, je ne voulait pas d'un design si proche de l'OT, 30 ans se sont écoulé, rien que quand on regarde un film se passant dans les année 80, les vehicule et vetements n'ont plus rien à voir, je voulait un choc aussi gros. Un peu comme entre l'épisode 1 et l'épisode 4.

En fait, je voulait une nouvelle trilogie qui face quelque chose de vraiment nouveau, ni de la prelogie, ni de l'OT. avec une tout nouvelle approche de design, de personnages, des anciens présent uniquement en cameo (y compris dans la comm)
En fait ce qui aurait été bien, c'est que la nouvelle trilogie fasse ce que Omega saison 1 a fait pour Saint seiya ou Gatchaman crowds pour Gatchaman

Sinon, je pense comme Sergorn, Lucas en avait ras le bol qu'on lui pose la question. Et je suppose qu'il a vendu à Disney en partie pour être debarassé (et en plus qu'on arrete de lui cracher dessus pour avoir tué Starwars) et il communique comme quoi il bossait dessus, car ça legitimise le fait que Lucas Disney fasse une suite.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2296 le: 11 septembre 2015 à 22:00:57 »
Sinon, je pense comme Sergorn, Lucas en avait ras le bol qu'on lui pose la question. Et je suppose qu'il a vendu à Disney en partie pour être debarassé (et en plus qu'on arrete de lui cracher dessus pour avoir tué Starwars) et il communique comme quoi il bossait dessus, car ça legitimise le fait que Lucas Disney fasse une suite.

Honnêtement avant la vente, Lucas commençait a devenir aigri. :o Il y avait notamment une fameuse interview où il disait en gros "Pourquoi je devrais continuer à faire quelque chose pour des gens qui me crachent constamment dessus ?" - ce qui est honnêtement une attitude très inhabituelle de sa part. On sentait le ras le bol, et j'ai toujours trouvé que Lucas avait presque une attitude d'addict vis à vis de Star Wars, avec l'envie de toujours passer à autre chose... mais en étant incapable de s'en passer et se retrouvant à venir encore et encore. Le post ROTS est révélateur sur ce point : au moment de la sortie il évoquait que SW allait continuer à la télévision sous la direction d'autre gens pendant qu'il reviendrait à ses premiers amour. Au final ? Il a été le showrunner effectif the The Clone Wars pendant toute la durée de la série, et la série live si elle avait vu le jour et dont il ne devait dirigier que la première saison... on sait qu'il aurait dirigé le reste.

D'ailleurs je pense que c'est pour ça qu'il n'a pas voulu produire l'Episode VII lui-même comme il voulait à la base (son plan initial était de vendre Lucasfilm après la sortie de SWVII afin d'être en position de force) : car s'il s'était lancé dans l'Episode VII... il aurait fini par faire toute la trilogie.

Et je note que depuis cette vente, Lucas semble heureux et serein que jamais, et quand il évoque Star Wars et le rejet de ce qu'il avait prévu pour la Postlogie, il s'en moque et est juste content de se retrouver dans le rôle de simple fan qui découvrira cette nouvelle vision comme tout le monde. Ma foi grand bien lui fasse.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2297 le: 11 septembre 2015 à 22:24:52 »
Je suis en paix avec Lucas depuis quelques années, alors que fut un temps j'étais vraiment remonté contre lui, mais il a souvent tendu le bâton pour se faire battre.

Désolé, mais tous les gags nazes avec Jar-Jar qu'il a laissés dans TPM, alors que tout le monde lui a répété que ce personnage serait unanimement détesté, c'était pas malin.

Refuser de sortir l'OT non retouchée sur un format digne de ce nom, alors que même les haters les plus acharnés des S.E lui reconnaissent le droit de faire mumuse avec ses films et lui demandent juste deux éditions qui pourraient parfaitement coexister, c'est un sacré affront.

Et son "ce n'est pas ma faute si les fans sont tombés amoureux de films incomplets" ne convainc personne.

Enfin, rajouter délibérément un "noooooooo !!" à Vader dans la scène la plus poignante de ROTJ pour créer un prétendu parallèle avec le cri de désespoir de Vader à la fin de ROTS, alors que cette scène est l'une des plus ridiculisées parmi le fandom, ça aussi ça s'apparente à un pied de nez juste pour faire bisquer encore un peu plus.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2298 le: 11 septembre 2015 à 22:37:26 »
Le Nooooo de ROTS est magnifique.  [:poutpout]

Après tu n'as pas tort - Lucas en a toujours fait qu'à sa tête, et a toujours assumé son jusqu'auboutisme, mais personnellement c'est pour ça que je l'aime. :o

De toute façon maintenant tout ça n'est plus son rôle et c'est très bien comme ça. Qu'il se dépêche de faire ses petits films expérimentaux.  [:miam]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2299 le: 11 septembre 2015 à 22:44:40 »
Je trouve que le "noooooooo!" à la fin de ROTS passe mieux en français, Georges Aminel s'en est mieux tiré que James Earl Jones sur le coup-là.

Honnêtement, ça ne m'a pas dérangé la première fois que j'ai vu le film en VF, en revanche j'ai été nettement plus embarrassé lorsque je l'ai revu en VO quelques semaines plus tard  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: