Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724179 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2300 le: 11 septembre 2015 à 22:56:43 »
J'aime les deux. :o

Ceci dit je remercierai jamais assez Dubbing Brothers d'avoir réussi à faire sortir Aminel (que tout le monde croyait mort en plus) de sa retraite pour ROTS. Entendre cette scène avec une autre voix que celle du Vador de mon enfance, ça n'aurait tout simplement pas fait le même effet.

(C'est juste dommage qu'ils en aient pas profité pour lui faire redoubler les nouvelles lignes de ESB sur la moment).

D'ailleurs contrairement à l'anglais où on a toujours eu de bon imitateurs de Vador, ils ont toujours eu beaucoup de mal à retrouver de bonne voix française pour Vador dans les mutliples doublage de JV ou autre. Y a vraiment que Denis Boileau qui s'en était bien tiré dans Force Unleashed avec un timbre justement assez proche d'Aminel.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2301 le: 11 septembre 2015 à 23:01:33 »
Oui, lorsque j'ai appris que Georges Aminel avait accepté de reprendre le rôle de Vader dans ROTS, j'avais espéré qu'il en profite pour redoubler aussi toutes les nouvelles répliques des S.E, et surtout celles de Vader dans ANH.

François Chaumette a complètement flingué le personnage, on croirait entendre le chef des robots dans l'épisode "la revanche des robots" de la série Il était une fois... l'espace  [:beuh]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2302 le: 11 septembre 2015 à 23:10:20 »
Je vais prendre la défense de François Chaumette en fait : oui je préfère Aminel mais... en fait son jeu et son ton est plutôt fidèle à la voix de James Earl Jones dans le premier Star Wars où il jouait Vador bien différemment des suites, même si la VF n'est sans doute pas assez grave.

Après j'ai toujours connu cette voix ça ne m'a jamais choqué - et il m'a fallu attendre de revoir les films au ciné en 97 pour enfin tiquer que Vador n'avait pas la même voix dans ANH. :))

Mais bon pour l'ES ils ont complètement chié dans la colle niveau doublage : on est privé de Francis Lax alors qu'il était bien vivant. Red Leader se retrouve avec avec la voix de Gilbert Levy que Marc DeGeorgi était encore vivant et actif et que dire de Saïd Amadis sur Vador, c'est pas possible quoi. Alors oui les raisons c'est que leur voix étaient plus tout à fait raccord mais ça aurait quand meme été mieux que des voix qui n'ont rien à voir et font sortir du film.

Au final la seule bonne idée dans ces redoublage ça a été de reprendre George Claisse pour Palpatine dans ESB (mais même là ils ont réussi à chié dans la colle vu qu'il joue complètement différemment).

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2303 le: 12 septembre 2015 à 00:16:38 »
James Earl Jones n'avait pas encore cerné la personnalité de Vader dans ANH, et le jouait de façon assez agressive alors que jamais il ne hausse le ton dans les épisodes suivants.

J'aurais également aimé que lui aussi redouble ses répliques pour les S.E, mais bon, au moins le timbre de voix est là, et il me semble qu'ils ont légèrement modifié sa voix pour la sortie Blu-ray, afin qu'elle soit justement plus raccord avec TESB et ROTJ.

Quant à Chaumette, j'y arrive pas. Sa voix n'est pas assez grave, elle est même tout à fait quelconque.

Et oui, la VF des nouveaux dialogues entre Vader et Palpatine dans TESB est complètement ridicule. C'est récité platement, sans aucune conviction  [:haha pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2304 le: 12 septembre 2015 à 00:40:37 »
Le pire c'est que Amadis et Claisse sont d'excellents comédiens mais on sent bien le doublage qui a été fait à l'arrache en une prise.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2305 le: 12 septembre 2015 à 00:44:47 »
Perso, je n'ai jamais vu en quoi Jarjar était plus énervant que C3PO (qui reste la plus grosse tête à claque de la licence)

Sinon, pour Lucas, ma plus grosse deception, c'est qu'il ai jamais fait la seconde moitié des aventure du jeune indiana jones alors qu'il avait écrit les script. Car la série devait dans sa seconde moitié s'attarder sur les début d'archéologue du personnage, sa rencontre avec Marion, l'époque où il était l'assistant de son grand père...
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne megrez alberich

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2306 le: 12 septembre 2015 à 00:55:43 »
Perso, je n'ai jamais vu en quoi Jarjar était plus énervant que C3PO (qui reste la plus grosse tête à claque de la licence)

Ah, mais je trouve 3PO horripilant au possible dans AOTC.

Mais sinon, dans l'OT il tenait plus du majordome-obséquieux-je-sais-tout-avec-un-balai-dans-le-c*l, là où Jar-Jar est une calamité ambulante, avec une démarche débile, une tronche débile, une façon de parler et une voix débiles, avec des gags à base de bouse de Bantha et d'Eopie qui lui pète à la tronche. Donc non, ce n'est pas le même genre d' "humour" lourdingue, ni d'agacement ressenti.

Ah, à propos de la voix de Vader dans ANH (VO)

The 2004 DVD changes were made in an attempt to make a better connection between the old and new trilogies. The 2004 DVD releases also received John D. Lowry's digital restoration visual enhancement treatment. The following is a partial list of changes:

A New Hope

◾ Darth Vader's voice filter was changed to match the rest of the saga.


http://starwars.wikia.com/wiki/List_of_changes_in_Star_Wars_re-releases
« Modifié: 12 septembre 2015 à 01:17:03 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2307 le: 12 septembre 2015 à 02:33:37 »
perso, j'ai toujours trouvé C3PO horripilant, ce côté je j'ai tout et incapable de se taire. A côté, Jarjar, c'est juste de l'humour bebete et ça passe mieux (un perso idiot pas mieux qu'un perso enervant pour moi) et perso, sa demarche, je la trouve cool.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2308 le: 12 septembre 2015 à 09:15:48 »
Moi j'aime bien Jar-Jar ET C3PO. Je suis d'accord que c'est pas le même type d'humour après (Jar-Jar est plus burlesque- ses inspirations étaient Dingo et Buster Keaton), mais ils remplissent essentiellement le même role.

Sinon oui ils avaient rendu la voix de Jones un peu plus profondes sur ANH en 2004 mais ce n'est honnêtement pas très folichon non plus.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2309 le: 12 septembre 2015 à 16:17:20 »
bah, je trouve C3PO enervant, mais il est fait pour, je l'accepte, et c'est pareil pour Jarjar.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2310 le: 12 septembre 2015 à 16:28:41 »
C3PO a toujours irrité une partie du public de toute façon. En 1977 un célèbre critique américain avait (déjà) accusé Lucas d'avoir créé le personnage le plus énervant de l'histoire. :o

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2311 le: 12 septembre 2015 à 23:28:59 »
ouais, en fait, les 2 c'est le même combat, d'ailleurs, je suis persuadé que ça s'applique pas qu'à ces 2 persos, je suis pret à parier qu'une partie des critique de l'époque ont fait à l'OT les même reproche que ceux actuels font à la prélogie.

D'ailleurs, si je me trompe, l'empire a eu des critiques mitigés à sa sortie, ce n'est que dans les années 90 que les critiques l'ont considéré comme le meilleur épisode de la série.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2312 le: 12 septembre 2015 à 23:47:14 »
C'est exactement ça : beaucoup des critiques dirigées envers la Prélogie avaient aussi été reçues par l'OT à l'époque - elle n'a jamais eu la moindre unanimité critique, et c'est avec le temps et son succès que la trilogie a été "réévaluée". Mais ce n'était clairement pas des films "bien vue" par la critique professionnelle. (J'avais un pote qui avait recherché certaines critique d'époque et c'était édifiant).

Après les films n'étaient pas unanimement défoncés non plus bien sûr mais c'était pour le moins mitigé (mais j'ajouterai que la Prélogie est loin d'avoir été aussi unanimement défoncée par la critique qu'on veut bien le dire aussi par ailleurs - suffit de regarder sur Rottentomatoes ou Allocine pour les critiques FR pour s'en rendre compte).

-Sergorn

Hors ligne Pfedac

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2313 le: 13 septembre 2015 à 00:21:31 »
3PO est écrit pour fonctionner en duo avec r2d2, Jar Jar n'a pas de contrepoids, ce qui fait que le spectateur est "seul" pour faire face à son côté insupportable. De plus, le personnage, de partsa gestuelle et son langage, fait penser à pas mal de clichés racistes pour le public américain. C'est pour ça que le personnage est beaucoup plus détesté par les américains. Lucas s'est défendu en évoquant les vieux personnages de cartoons comme inspiration. Mais le personnage, s'il était là pour apporter un peu de légèreté à un scenario qui se voulait plus sombre, n'a pas réussi à remplir ce rôle dans la Menace Fantôme, car l'ambiance générale du film est tout sauf lourde.

En ce qui concerne les critiques, il ne faut pas oublier que les films de genre, de manière générale, se faisaient souvent défoncer par les critiques "classiques", surtout en France, ce qui est un peu moins le cas maintenant.  Ça me fait penser à un post de blog d'un auteur lu récemment, disant qu'un classique littéraire était avant tout une oeuvre populaire, tout ce qui est populaire ne devient pas classique, mais ce qui est écrit avec une visée élitiste ne le devient pas non plus. Or, un critique, de part son expérience et sa formation, sera plus sensible à une oeuvre peu accessible que le grand public. Et pour la prélogie, il a aussi fallu le temps que les vieux fans se calment. Les gamins qui ont grandi avec la prélogie l'adorent, ils ne sont plus si gamins maintenant d'ailleurs... peut être se montreront-ils aussi acharnés contre la nouvelle trilogie que ceux de ma génération l'ont été envers la prélogie. Faudra demander aux gamins de maintenant, s'ils ont des étoiles dans les yeux, on saura que le film est réussi (ou pas parce que j'avais aussi des gouts de chiotte quand j'étais jeune).
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2314 le: 13 septembre 2015 à 02:31:38 »
Pour la critique élitiste, je sais pas, les film savent quand un film est un divertissement. D'ailleurs, le fait que l'empire ait été le plus touché par la critique à l'époque en est la preuve.

Les critiques reprochaient un film justement de ne pas être assez ennuyeux sans vrai debut ni fin, bref, un épisode de transition mettant en place des éléments important pour la suite, mais qui ratait le coche en temps qu'episode indépendant car passé les première 20 minutes et le dernier quart d'heure, il se passe pas grand chose dans le film.

Et cette critique, c'est avec l'histoire d'amour niaise la principale critique à faire à l'attaque des clones.

d'ailleurs, la menace fantôme fait aussi un très bon parallèle avec un nouvel espoir dans le ton et la construction
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne megrez alberich

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2315 le: 13 septembre 2015 à 03:04:52 »
Jar Jar (...)  fait penser à pas mal de clichés racistes pour le public américain.

Oui, enfin le duo C3PO-R2D2 fut aussi pas mal vilipendé : "couple de droïdes gay tout droit sortis de la cage aux folles", certains y ont même vu une forme d' "homophobie déguisée", notamment dans la scène de la cantina lorsque le barman dit "we don't serve their kind here" qui se comprendrait par "ici on sert pas les pédés". [:tsss]

Et re-oui, TESB s'était fait pas mal démolir par les critiques en son temps : "adieu le merveilleux, bonjour le mysticisme à deux balles en la personne de Yoda, etc, etc."
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pfedac

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2316 le: 13 septembre 2015 à 03:41:15 »
J'avais oublié le coup des droïdes gays... je voyais plus du Laurel et Hardy personnellement. Comme quoi on ne voit vraiment que ce qu'on veut voir.

Et pour l'attaque des clones, je déteste ce film, le seul dans le prelogie d'ailleurs, donc je laisse volontiers ceux qui ont aimé le film faire les parallèles qu'ils veulent avec l'ESB. Ce n'est pas parce qu'il y a une construction similaire et des parallèles de scènes et mises en scènes que je vais me mettre à l'aimer. Laissez-moi encore quelques années (comme on dit sur les avis et les imbéciles...). Il faudrait peut-être que je l'essaie en VO, comme j'avais les VHS je n'avais que la VF. Ça peut jouer un petit peu, autant je trouve la VF de l'OT élégante dans l'écriture (même si le sens c'est pas toujours ça), autant j'ai été choquée par les différences VO/VF de l'épisode 3 donc c'est peut-être pareil pour l'épisode 2.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2317 le: 13 septembre 2015 à 04:08:32 »
je n'aime pas non plus l'attaque des clones, il n'y a guère que la partie à Geonosys et Anakin massacrant les hommes des sables à sauver.

C'est clairement le pire Starwars, mais dans mon cas, je suis très loin de trouver que l'empire est le meilleur, je le trouve chiant, indispensable pour que le retour soit bon, mais prit seul on se fait un peu chier (c'est pas comme AOTC où t'as envie de tuer Anakin et Padme mais c'est un peu chiant)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2318 le: 13 septembre 2015 à 11:05:59 »
J'adore l'Attaque des Clones personnellement... mais niveau Prélogie ce serait sans doute le moins bon quand même.

Après passerait-il mieux en VO ? Je ne sais pas. AOTC a une excellente VF - et je trouve que Emmanuel Garijo et Sylvie Jacob font à mon sens un meilleur boulot que Christensen (même si on perd la transition avec Jack Lloyd) et Portman (qui était un peu en mode automatique dans ce film) et le texte de la romance est souvent amélioré dans la VF également. Par contre oui sur ROTS, y a un gros décalage entre la VF et la VO dans l'autre sens - alors que je trouve Christensen formidable de bout en bout avec une grosse évolution de puis le II et beaucoup de subtilité, là où Garjio continue à le jouer comme un rageux. Autant je trouve les VF de TPM et AOTC formidables, autant ROTS m'a toujours paru un cran en essous.

Après bon la VF mieux joué que la VO, c'était encore plus le cas sur l'OT (qui à quelques exceptions prêt n'est pas bien joué, et le jeu volontaire kitsch façon serial voulu par Lucas n'excuse pas tout), même si j'après à aimer le jeu tout kitsch à la longue.  :D

Et ESB je l'adore mais je l'ai toujours trouvé surestimé aussi - je pense que la révélation du film impacte trop sur le ressenti globale alors qu'il y a réellement un gros ventre mou au milieu du film entre le départ de Hoth et l'arrivée du Bespin. Puis bon comme il est devenu le symbole du "moins y a de Lucas mieux c'est" parmi les rageux (sachant que c'est faux évidemment, Lucas a été impliqué de A à Z que ce soit à l'écriture, la pré-prod ou la post-prod), il est de bon ton de dire que c'est le meilleur. Après pour moi le moins bon serait peut être ROTJ - essentiellement parce que presque une heure de film pour sauver Han Solo avec des évènements qui n'ont rien à voir de prêt ou de loin avec l'intrigue globale... c'est long. Trop long.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2319 le: 13 septembre 2015 à 14:54:43 »
Pour l'empire, je trouve aussi l'évolution de Luke trop rapide. il a passé quoi? maximum 2 semaines sur Dagobah et il arrive a faire face à Vador (il est pas assez fort pour le battre, mais il passe de noob complet à suffisament doué pour faire face à un seigneur Sith)

C'est limite un heros de Shonen a ce niveau là.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2320 le: 13 septembre 2015 à 15:16:53 »
Il y a surtout le fait que Vador n'y a pas été à fond contre Luke, d'une part parce qu'il souhaitait
le faire sombrer du coté obscur et d'autre part parce que c'est son fils et qu'il cherche à tester son potentiel, sans ça
il l'aurait probablement défoncé en trois secondes.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Volcano

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2321 le: 13 septembre 2015 à 15:23:02 »
C'est limite un heros de Shonen a ce niveau là.
Ou de conte de fées, car il ne faut pas oublier que Lucas a conçu Star Wars comme un conte de fées moderne. Tous les ingrédients du conte de fées sont d'ailleurs présents dans SW : une lutte bien-mal, avec un grand méchant, l'Empereur, et deux gentils héros, Anakin et Luke ; une quête initiatique pour chaque héros ; des pouvoirs magiques ; il n'y manque même pas l'histoire d'amour ! [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2322 le: 13 septembre 2015 à 15:31:07 »
oui, mais dans quête initatiques, les heros progressent sur plusieurs mois, voir plusieurs années. là, ça m'a tout de même semblé vachement rapide.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2323 le: 13 septembre 2015 à 16:09:58 »
Après pour moi le moins bon serait peut être ROTJ - essentiellement parce que presque une heure de film pour sauver Han Solo avec des évènements qui n'ont rien à voir de prêt ou de loin avec l'intrigue globale... c'est long. Trop long.

J'aimais bien la petite péripétie autour du sauvetage de Han Solo. Certes, c'était long et décalé par rapport à l'intrigue globale, mais on avait une autre petite ambiance qui se dégageait des autres. Cela permettait de varier un peu, en plus l'atmosphère du palais de Jabba était vraiment glauque et mémorable.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Diamond Saint

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2324 le: 13 septembre 2015 à 16:13:58 »
Moi aussi c'est la partie du film que je préfère.
Fan de Sam Crow

Tags: