Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 730777 fois)

Hors ligne hugo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2625 le: 17 décembre 2015 à 05:22:00 »
Vu.

Hmm, ça se regarde et euh.... voilà. C'est pas une bouse, pas non plus un chef d'oeuvre intersidéral et, si les acteurs font plus qu'honorablement leur boulot, ça me laisse le goût de quelque chose que je vais très vite oublier, parce que je n'y ai rien vu de vraiment mémorable.

Je pense que tout ça manquait un chouïa d'épique, d'aventure, de la petite étincelle qui fait que. J'ai un peu l'impression qu'ils ont fait pile poil ce qui était attendu dans le contrat "pour plaire à", sans dépasser des bords.

On verra ce que donnera l'épisode VIII, s'ils arrivent à s'affranchir de ce "cadre imposé".
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2626 le: 17 décembre 2015 à 08:11:34 »
Et puis merde :
Spoiler (click to show/hide)

Non.

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2627 le: 17 décembre 2015 à 08:28:16 »
Rdv avec la guerre intergalactique demain soir pour moi et j'espère que je tiendrai bon pour ne pas trop lire les spoils. [:homer1]

En tout cas, j'ai toujours pensé que nous aurions une sorte de reboot et cela semble donc se confirmer.

Hors ligne Alain

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2628 le: 17 décembre 2015 à 08:36:45 »
Ce fut mon cadeau d'anniversaire de la part de mon frérot. :o

Je retiens l'avis d'Hugo : beau mais manque un chouïa d'épique dans la sauce pour le rendre inoubliable. Même s'il s'agit du premier volet de la nouvelle trilogie. Il m'a fait le même effet que "La Menace Fantôme" mais Jar Jar en moins. :o

Un peu trop de réchauffé et de prévisible :
Spoiler (click to show/hide)

Mais cela reste globalement un très bon film. :o
« Modifié: 17 décembre 2015 à 09:47:13 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2629 le: 17 décembre 2015 à 09:02:55 »
Le plus gros "hasard" du film pour l'instant, c'est quand même :

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2630 le: 17 décembre 2015 à 09:14:31 »
sinon d'autres qui ont vu le film confirment l'hérésie "je m'appelle C3PO, autrefois 6PO" ?

parce que moi ça m'a traumatisé et j'en n'ai pas dormi de la nuit d'une connerie pareille !
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2631 le: 17 décembre 2015 à 09:20:34 »
SW7 : le pire épisode qu'on ait vu!

Nan j'déconne :o Perso j'avais aucune attente particulière concernant cet épisode, j'y suis allé vierge de tout spoil, et j'ai eu ce pour quoi j'étais venu: du Star Ouarze. Donc contrat rempli, et largement [:aloy]

Le premier truc qui frappe avec ce film, c'est qu'on sent Abrams a vraiment voulu faire de l'oeil aux fans de la trilogie originale déçus par la prélogie: le film a un cachet qui le rapproche énormément des épisodes 4 à 6, du coup j'imagine qu'en enchaînant la trilogie précédente avec celle-ci, le décalage visuel sera moins grand qu'avec la prélogie. Et moi qui craignait que les références à la trilogie originale soient trop présentes voire lourdes à la longue ( depuis que StS fait dans le multiréférentiel éhonté, je suis traumatisé, que voulez-vous ), j'ai vite été rassuré: le film est avant tout un passage de relais entre l'ancienne génération et la nouvelle, fait de façon intelligente ( les anciens personnages n'apparaissent pas avant au moins presque la moitié du film ), avec de multiples références toujours justes distillées ici ou là. Comme épisode d'ouverture de trilogie, c'est largement plus efficace que l'épisode 1, qui était quand même bien mou du fion à certains moments. Et au moins, pas de bêtises genre Jar-jar pour phagocyter l'ensemble [:venin]

Sinon si j'aurais un léger bémol à formuler, c'est concernant les nouveaux personnages, qui sont sympatoches et tout et tout, mais que j'ai pas trouvé spécialement khärismatics ( [:hello] Maxou ). Rey défesses notamment, qui est mimie comme tout et assez attachante dans l'ensemble, mais que j'ai trouvé un poil fade. C'est con parce que l'idée d'avoir une fille comme perso principal était bonne, après peut-être que

Spoiler (click to show/hide)

Ha et par contre, j'ai pas du tout aimé

Spoiler (click to show/hide)

Et sinon comme certains, je préfère largement BB8 à R2mé2, qui m'a toujours plus ou moins transporté d'indifférence :D


Concernant la VF, comme Sergorn l'avait dit sur la shout hier, C3PO et Leia ont pas leur voix d'origine ( pour Leia, il m'a semblé que c'était la voix de Willie dans Indiana Jones et le temple maudit, de Kathleen Turner dans Serial Mother, et plus généralement de Susan Sarandon; le nom de la comédienne m'échappe ). Ça passe, mais c'est dommage, surtout pour Roger Carel :( Et Poe doublé par Bruno Choel, ça m'a un peu agacé étant donné que j'associe la voix à Obi-Wan dans la prélogie

En tout cas dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment, j'ai pas vu les 2h et quelques passer [:sparta1]
« Modifié: 17 décembre 2015 à 09:22:18 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2632 le: 17 décembre 2015 à 09:27:21 »
sinon d'autres qui ont vu le film confirment l'hérésie "je m'appelle C3PO, autrefois 6PO" ?

parce que moi ça m'a traumatisé et j'en n'ai pas dormi de la nuit d'une connerie pareille !
Il n'en faut pas beaucoup pour te traumatiser.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2633 le: 17 décembre 2015 à 09:30:55 »
oui mais quand même ! (superbe argumentation)

j'ai été traumatisé durant l'enfance par les vf de saint seiya et star wars je pensais en avoir fini de tout ça !

et sinon, harrison ford a quelle voix ? celle de star wars (rigolote), celle du 1er indy (tommy lee jones) ou celle qu'on lui connait plus généralement (plus grave : albator) ?
« Modifié: 17 décembre 2015 à 09:34:37 par Ras-Al-Ghul »
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2634 le: 17 décembre 2015 à 09:45:10 »
Bah ça part d'une bonne volonté... non?  [:aie]

Sinon Ford a sa voix "principale", Richard Darbois. Sa voix de SW c'était Francis Lax et il est mort  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2635 le: 17 décembre 2015 à 09:49:19 »
ok donc c'est la voix grave de mâle viril des années 90. 'avais oublié pour Francis Lax, désolé.

"une bonne volonté" ? non mais sérieux ... quand mon fils casse un objet et dit "j'ai pas fait exprès" je lui réponds "ben j'espère bien !!!"

y a personne lors de la session de doublage qui s'est dit qu'en fait, c'était une fausse bonne idée ?

bon je m'enr emettrai mais c'est dommage ...
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2636 le: 17 décembre 2015 à 09:59:59 »
"une bonne volonté" ? non mais sérieux ... quand mon fils casse un objet et dit "j'ai pas fait exprès" je lui réponds "ben j'espère bien !!!"
C'est quoi le rapport entre ton fils qui casse un objet et une réplique qui fait un petit clin d’œil au changement de nom du droïde ?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2637 le: 17 décembre 2015 à 10:02:40 »
Perso ça m'a pas spécialement choqué, ils ont juste essayé de réparer la bourde initiale, c'est peut-être maladroit mais c'est certainement pas ça qui m'a gâché le film  [:petrus]


EDIT: ha, l'Odieux a déjà posté sa chronique [:miam]

http://unodieuxconnard.com/2015/12/16/star-wars-episode-vii-le-reboot-de-la-force/
« Modifié: 17 décembre 2015 à 10:04:12 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2638 le: 17 décembre 2015 à 10:13:35 »
Spoiler (click to show/hide)

Toutafé.
Hier on s'est rematté l'epIV en BR et je me suis fait la même remarque:
"faque mononcle et matante ont capoté. Bon, chuis libre maintenant, allons bottay des culs impériaux"
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2639 le: 17 décembre 2015 à 10:38:38 »
C'est quoi le rapport entre ton fils qui casse un objet et une réplique qui fait un petit clin d’œil au changement de nom du droïde ?

la maladresse n'excuse pas tout.

et c'est encore pire d'essayer de rattraper le coup avec une justification inutile et inefficace.

maintenant on est d'accord, ça reste anedoctique donc relax take it easy
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2640 le: 17 décembre 2015 à 10:45:13 »
Citer
Toutafé.
Hier on s'est rematté l'epIV en BR et je me suis fait la même remarque:
"faque mononcle et matante ont capoté. Bon, chuis libre maintenant, allons bottay des culs impériaux"

Bah c'est le ton de la saga qui veut ça - c'est un esprit pulp pas un drame où tout le monde doit tirer la gueule et pleurer tout le temps. :o C'est pareil pour Leia qui ne pleure pas longtemps la mort de sa planète et de son peuple d'ailleurs. :))

Concernant la VF, comme Sergorn l'avait dit sur la shout hier, C3PO et Leia ont pas leur voix d'origine ( pour Leia, il m'a semblé que c'était la voix de Willie dans Indiana Jones et le temple maudit, de Kathleen Turner dans Serial Mother, et plus généralement de Susan Sarandon; le nom de la comédienne m'échappe ). Ça passe, mais c'est dommage, surtout pour Roger Carel :( Et Poe doublé par Bruno Choel, ça m'a un peu agacé étant donné que j'associe la voix à Obi-Wan dans la prélogie

Ce n'est pas Bruno Chloel qui double Oscar Issacs mais Rémi Bichet. Ils ont un timbre proche, mais c'est bien une comédien différent. :o

Pour Leia bien vu, c'est Béatrice Delfe - qui est effectivement la vois de Susan Sarandon et de Willie dans Indiana Jones. Mais pour moi ça passe vraiment pas sur Leia.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2641 le: 17 décembre 2015 à 10:49:13 »
Ce n'est pas Bruno Chloel qui double Oscar Issacs mais Rémi Bichet. Ils ont un timbre proche, mais c'est bien une comédien différent. :o

Ha. Bon ben tant mieux, alors :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2642 le: 17 décembre 2015 à 10:54:56 »
Bah c'est le ton de la saga qui veut ça - c'est un esprit pulp pas un drame où tout le monde doit tirer la gueule et pleurer tout le temps. :o C'est pareil pour Leia qui ne pleure pas longtemps la mort de sa planète et de son peuple d'ailleurs. :))
-Sergorn

Mais c'était pas un reproche, je faisais juste un parallèle qui me semblait opportun.
Comme Victor Hugo le disait "Je suis une Force qui va". En effet, pas d'apitoiement rien du tout :o

Par contre, si je refais une citation littéraire, vous pouvez me ban (best.bronze.ever) définitivement, j'ai peur de faire mon artiste en citant plutôt qu'en formant un jugement propre.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sbaka

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2643 le: 17 décembre 2015 à 13:02:39 »

Cela illustre bien pour moi le "génie" de Lucas (génie dans le sens, comme on parle de génie pour Steve Jobs). 

Pour plusieurs copains à moi, SW c'était d'abord un monde, un univers, un peu comme Saint Seiya par certains côtés, avec donc une volonté de le rendre cohérent (et une sainte horreure des petites contradictions ou bizarreries entre épisodes). L'UE avait beaucoup de succès pour eux, ils faisaient des week-ends "jeux de rôles" etc.

Pour moi, et cette vision a été cimentée lorsque j'ai vu une interview d'Harrison Ford à l'époque de l'édition spéciale qui disait cela, c'est avant tout une aventure humaine, des relations entre des personnages, et que les piou-piou et les vaisseaux étaient secondaires. 

C'est pour ça que quand Sergorn dit que SW n'est pas un drame, s'il parle de sa vision propre, alors il a tout à fait raison, et s'il parle de la réalité, il a un peu raison, et aussi un peu tort. Dumb&Dumber n'est pas un drame, oui, là on peut le dire dans la réalité. Mais SW, pour moi, c'est carrément un drame. L'histoire pourrait avoir été pompée mot pour mot d'une pièce de Corneille.

Après l'épisode de 77 avait cette ambiance "pulp", donc oui, ça "relativise" les réactions par rapport à la manière de jouer d'aujourd'hui (mais moi je n'ai jamais trouvé qu'ils jouaient mal hein... quand on revoit des films de la fin des années 70 pour comparer le jeu des acteurs on voit qu'ils sont dans la norme). Mais l'émotion était jouée ! Quand Leia voit sa planète exploser, elle bouge (à savoir que l'actrice fait un mouvement autre que plier les lèvres), elle est choquée, et puis elle retourne en prison, la mise en scène lui laisse le temps de chouiner offscreen pour ensuite redevenir forte, parce qu'elle doit quand même sauver sa peau. Luke on le voit avoir une réaction très brève mais il n'aura échappé à personne qu'on le montre en état de perpétuel CONFLIT avec son oncle, et absolument aucun attachement démontré à la tante, et encore moins à la terre où il a grandi. C'est cohérent ! Limite trop surjoué d'un certain côté. 

Spoiler (click to show/hide)

Conclusion en mode ironique : mettez de côté les bronzes légendaires et concentrez-vous sur la nouvelle génération :D

Le pire c'est que c'est bien aimé le film, mais quand je vois ce qu'il manque je bisque.

Hors ligne pippoletsu

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2644 le: 17 décembre 2015 à 13:32:19 »
Rappelons aussi (dit-il grâce à ses astucieux souvenirs tous frais de la veille  [:aku1] ) que c'est pas forcément bien embarqué l'attaque de l'étoile noire de la mort de l'espace du future (je sais plus son nom exact) dans l'ep IV.
Ca frighje sec pour la rébellion avant que Luke ne sente la lumière venir de Pedr... de la Force :o
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Pfedac

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2645 le: 17 décembre 2015 à 14:43:49 »
Petite anecdore marrante d'hier que j'ai oublié de raconter sur la CB. On est arrivés seulement 40 minutes avant la séance avec mon pote. Il y avait déjà la queue, et il craignait qu'on n'ait pas les places au premier rang (ouais je sais, les yeux blabla, moi j'aime les premiers rangs quand j'arrive à voir tout l'écran depuis celui-ci). Bon, finalement tous ceux avant nous vont vers le milieu de la salle et on s'intalle donc heureux et tranquilou au milieu du premier rang, en bons dégénérés du bulbe que nous sommes. Une fois qu'on est installés, des mecs derrière nous se lamentent de ne pas pouvoir être à notre place (en plus on est des nains, nos têtes dépassent à peine derrière le siège et ils étaient super grands donc ils pouvaient se mettre juste derrière). Et finalement, ils nous proposent 5€ pour prendre notre place... alors que tout le reste du premier rang est libre. En bons radins... on a dit non parce que SW au milieu du premier rang, ça ne se négocie pas.

Tl;dr: on avait des super places, des gens ont essayé de nous filer du fric en échange de nos places, on a dit non.  [:petrus jar]
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2646 le: 17 décembre 2015 à 14:58:03 »
Quand je dis que Star Wars n'est pas un drame, j'entends que c'est pas Galactica 2003, ou c'est tout le temps sombre, ou ça rigole jamais et où tout le monde tire la gueule  tout me temps pour  donner un contraste. :o

Non perso les réactions que tu évoqués ne m'ont pas parti fondamentalement différente des autres films.

-Sergorn

Hors ligne pippoletsu

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2647 le: 17 décembre 2015 à 15:06:32 »
Disons qu'entre Galactica 2003 et SW, les menaces ne sont pas les mêmes non plus.
Dans Galactica, ils sont tjs au bord de l'extinction de l'espèce humaine, dans SW, aucune menace n'est jamais aussi énorme. Même avec l'étoile de la mort noire (ou l'inverse, je ne sais jamais).
La Force semble tjs pouvoir trouver un passage, un véhicule, dans BSG, les cylons ne songent qu'à faire un génocide.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2648 le: 17 décembre 2015 à 16:23:24 »
Oui mais c'est le ton de la série qui veut ça : c'est du drama. Le drama est le ton voulu, tu peux faire du léger même avec des sujets très grave et Star Wars le montre très bien - dans la saga originale, ANH est sans doute le film le plus léger et avec le plus d'humour, avec le ton plus pulp et "bras cassé"... alors que c'est sans doute celui où on y "voit" le plus de victime.

D'ailleurs l'exemple Galactica est parlant si tu penses à la série originale qui dans le ton, était du sous Star Wars alors que c'était exactement la même base que le remake avec l'humanité au bord de l'extinction et les colonies détruites au début d'Episode... mais dans la tradition pulpesque de Star Wars après la catastrophe ca partait dans le fun.

Mais c'est une question d'époque tout ça - le type de ton d'ANH où les grande catastrophe ne semble pas avoir plu de conséquence que ça en terme d'impact dramatique passe moins maintenant.

-Sergorn

Hors ligne Darth Sidious

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2649 le: 17 décembre 2015 à 17:34:46 »
Vu et globalement  très déçu, de base  il y a tellement d'élément  repompé du IV, que j'avais l'impression d'un mauvais remake de celui ci...
Spoiler (click to show/hide)

Bref comme méchant on repassera il fait plus piteux qu'autre chose, à la  limite le général nazi avait plus de classe à coté et la vache des storms troopers qui savent tirer...


Coté  héros dans l'ensemble ils sont un cran au dessus, Rey fait une bonne apprentie( même si les gros clin d'oeil à Anakin...enfin bref ), et le concept de Finn est pas mal
Spoiler (click to show/hide)


Le contexte est loin d'être limpide,
Spoiler (click to show/hide)


Y a eut quelque bonnes idées par ci par la visuellement ça l'a fait à peu prés...

Bref je suis assez dégoutté pour le coup, pour moi le film est mauvais, j'aurais largement préféré Lucas au commande, je laisserai une chance au VIII en espérant un peu plus d'originalité, car sinon  pour moi ce sera RIP star wars...
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Tags: