Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724570 fois)

Hors ligne hugo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2750 le: 20 décembre 2015 à 01:07:16 »
Et c'était d'ailleurs aussi le parti-pris de l'UE.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2751 le: 20 décembre 2015 à 02:25:02 »
Ça me choque pas non plus que l'empire sous toujours présent sous une forme diminuée. D'ailleurs le contexte géopolitique est à priori l'une des rares choses qui a été conservé du développement initial de Lucas et Ardnt pour la postlogie... Et j'aurais presque envie de dire que ça se sent. :))

Après pour la forme je pense que Abrams à trop voulu se rapprocher de la simplicité de ANH alors que le contexte ne s'y prêtait pas vraiment. Ce qui est dommage c'est que deux trois lignes de dialogues supplémentaire aurait largement pu suffire pour mieux poser le contexte sans avoir besoin que le  côté politique empiète sur la simplicité du récit

-Sergorn

Hors ligne HeadShot

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2752 le: 20 décembre 2015 à 02:39:05 »
TFA, dans sa structure et sa ligne directrice, n'est pas un très bon film. Avec quelques modifications dans le script, une meilleur gestion du rythme (le film ne prends pas assez son temps, il manque quelques dialogues pour par exemple nous parler du contexte politique) un meilleur montage ((il est évident que le film a été coupé à la tronçonneuse), Il y avait ici le potentiel de faire un grand Star Wars.
Mais malgré ces problèmes, malgré l'excès de raccourcis /coïncidences  et malgré un manque d'originalité, TFA a réussi à poser des bases solides pour la suite, et surtout, à capter l'essentiel : le souffle, l'âme.

Le casting est parfait, les nouveaux personnages sont fantastiques, et les dialogues sont aux petits oignons. Quel bonheur de voir enfin des héros investis émotionnellement : il y a ici du cœur et du talent.

Ce film est la preuve qu'on peut faire aujourd'hui de l'humour sans tomber dans la bêtise et avoir un casting jeune avec du caractère, sans niaiserie. Au revoir les visages lisses, au revoir High Shool musical, on a ici des "gueules", du charisme (mention spéciale pour Kylo Ren).

...et enfin des combats aux sabres laser qui ne ressemblent pas à des chorographies de ballet bien calibrées...non, on sent l'envie de tuer dans chaque coup, il y a du poids et de la puissance. La sensation de dangerosité des sabres laser en est accrue.

Malgré ces défauts, TFA est pour moi un "nouvel espoir", avec de grands et beaux moments. On est attaché aux personnages, on veut connaître la suite... C'est maintenant à l’Episode 8 d'aller vers l'excellence.

Après plus de trente ans, Star Wars est de retour, et ça fait du bien.
Boom !

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2753 le: 20 décembre 2015 à 08:22:44 »
Ah ouais, donc c'est VRAIMENT un remake de l'UE en fait. [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2754 le: 20 décembre 2015 à 09:03:05 »
Je préférais Thrawn :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Darth Sidious

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2755 le: 20 décembre 2015 à 09:05:57 »
Citer
Ah ouais, donc c'est VRAIMENT un remake de l'UE en fait. [:aie]

Un remake du IV ( ou un copié collé dans mon cas)  [:aloy] , l'UE à cote c'est de la pur originalité en fait, vue qu'elle donne une des rares solutions plus ou moins crédible pour maintenir un ersatz d'empire ( des troupes divisés autour  de plusieurs  de seigneurs de guerre).

Sinon je suis tout à fait d'accord avec Cedde, l'empire a était fondé par Palpatine, pour Palpatine autour de sa personne.
Il a même dissout le sénat pour ne régner que par la peur....
Bref avec,  la perte du leader charismatique, la destruction d'une grosse partie de sa flotte, la perte de ses amiraux, la perte de Vador, il n'a plus de légitimité donc aurait du disparaître.
Surtout que c'est une guerre civil, dans ce genre de conflit un des camps disparais systématiquement ( et doit disparaître) vu que l'autre cherche systématiquement à le détruire pour lui même asseoir sa légitimité.

De plus l'univers à beau être vaste, il faut de l'argent, des vaisseaux et de l'équipement, la république cible les mondes riches et producteur d'équipement et c'est bon, plus d'empire.

Après pour le coup j'ai pas cherché plus loin que : "et si ont leurs refaisaient l'épisode IV ils seront content ..."et paf bingo. [:aie]
« Modifié: 20 décembre 2015 à 10:48:44 par Darth Sidious »
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne black dragon

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2756 le: 20 décembre 2015 à 09:24:07 »
Vu hier soir.
J'y suis allé en ayant fait un embargo sur les spoilers, les interviews et même les critiques. Je connaissais juste la BA, que j'avais trouvé emballante.
Au final, c'était un peu dommage d'avoir fait autant d'efforts pour ne pas se spoiler pour tomber sur un remake de l'épisode IV avec un scénario cousu de fils blancs  [:sweat]
J'ai quand même plutôt passer un bon moment, c'est très bien filmé, avec plusieurs moments de bravoure, et globalement les acteurs sont meilleurs que dans les précédents films.
Mais alors qu'à plusieurs moments j'avais l'impression que ça décollait enfin, un plot hole ou une scène reprise me faisait sortir du trip.
Les Star Wars n'ont jamais eu des scénarios très rigoureux, mais les coïncidences/facilités/logique à deux vitesses m'ont semblé plus nombreuses que jamais.
Le côté remake était aussi parfois vraiment indigeste, je ne me suis pas encore remis du coup de l'étoile de la mort en plus gros  ::)
Bon, sur certains points, principalement tout ce qui concerne le pseudo Dark Vador, il y a quand même un traitement un peu différent, le fait que c'est un pseudo Dark Vador étant en réalité le but.
Au final, c'est étrange, c'est un bien meilleur film que l'épisode 1, presque à tout point de vue, et pourtant la déception est similaire (après, pour la jeune génération qui va découvrir Star Wars avec ce film, c'est une réussite, pas de doute).
Maintenant que je rattrape les interviews, j'aime bien le commentaire de Lucas qui dénonce subtilement le côté incroyablement fanservice de la chose.
Néanmoins j'ai assez bien aimé les nouveaux personnages pour rester curieux de la suite, en espérant juste ne pas voir un remake de l'épisode V...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2757 le: 20 décembre 2015 à 09:31:41 »
Rey se fera-t-elle couper une main ? [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2758 le: 20 décembre 2015 à 11:00:37 »
Hum Hum.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2759 le: 20 décembre 2015 à 11:06:38 »
Sympa le coup du remplacement [:petrus]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2760 le: 20 décembre 2015 à 11:24:39 »
Bah au moins c'est raccord avec les films  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2761 le: 20 décembre 2015 à 11:43:41 »
En tout cas

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2762 le: 20 décembre 2015 à 14:29:20 »
Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2763 le: 20 décembre 2015 à 15:15:52 »
En plus de ça

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2764 le: 20 décembre 2015 à 15:40:47 »
allez le film est vu je donne mon avis.

c'est un bon début : il y a de l'action, de l'humour ; han solo est au top mais ... tout doit prendre de l'épaisseur par la suite (l'intrigue, les enjeux, les personnages)

là j'avais l'impression que tout était trop léger (trop "Disney" ?) peut être à cause des épisodes 2 et 3 qui étaient bien sombres.

allez ! l'épisode 8 sera plus consistant (ou alors c'est que je suis trop vieux pour ces conneries).
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2765 le: 20 décembre 2015 à 16:06:22 »
Plus de précisions sur le caméo mentionné au dessus :

http://www.ew.com/article/2015/12/20/jj-abrams-reveals-obi-wan-and-yoda-are-star-wars-force-awakens  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2766 le: 20 décembre 2015 à 18:26:51 »
En plus de ça

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2767 le: 20 décembre 2015 à 21:03:12 »
Non mais moi je comprends pas qu'on puisse résumer le film à une copie de l'Episode IV.

Spoiler (click to show/hide)

Bref, y a des parrallèles et des références voulues, mais c'est exactement du même niveau que ce que faisait Lucas pendant ses trois films Prélogiques et moi je maintiens, on ne peut résumer TFA à un remake de l'Episode IV qui si on se limite à "Y a une super arme à détruire à la fin" alors que y a largement plus de différences que de points similaire.

Donc remake ? Absolument pas.

-Sergorn

Pas le temps de commenter, mais je plussoie.

Spoiler (click to show/hide)

Deuxième visionnage demain avec des amis.

Hors ligne HeadShot

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2768 le: 20 décembre 2015 à 21:04:14 »
Le problème d'Hayden Christensen est au delà de la direction d'acteur et des dialogues (et j'ai vu pas mal de ses films)
Il est parfait pour nous faire du Twilight...mais pas besoin d'être un "hater" possédé par le mal pour constater que cet acteur est mauvais et qu'il a le charisme de Jordi.

Vous ne voyez donc pas l'abîme qui le sépare d'un Adam driver ou d'un Oscar Isaac  ?

Le charisme ne se fabrique pas, c'est quelque chose d'inné, et cet acteur en est dépourvu. Il ne suffit pas de froncer les sourcils pour avoir l'air méchant...

TFA marque le début de la réconciliation d'une grande majorité des fans avec les nouveaux Star Wars, ressortir Hayden Christensen serait une nouvelle déclaration de guerre.
Boom !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2769 le: 20 décembre 2015 à 21:36:08 »
Moi ça me semble très subjectif :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2770 le: 20 décembre 2015 à 21:37:23 »
Clairement, tu ne connais pas la définition du mot "charisme" (t'inquiète, t'es pas le seul), donc une piqûre de rappel s'impose :

(grec kharisma, -atos, grâce)

1) dons extraordinaires (prédictions, miracles, guérisons...) accordés par l'Esprit Saint à un fidèle dans l'intérêt de l'Eglise.

2) pouvoir de séduction et d'influence (voire de manipulation) exercé sur les foules par une personnalité ayant un prestige et des talents d'orateur extraordinaires. S'utilise notamment pour les leaders politiques, chefs militaires ou religieux (Martin Luther King, par exemple)....

Et.... c'est tout !

Pour le reste, il y a une différence entre un jeu de miroirs, comme celui voulu par Lucas concernant le destin d'Anakin et de Luke et faire un simple copié/collé de la trame principale, des événements, des décors, des personnages etc. vus dans les films précédents, avec juste suffisamment de différences pour ne pas être une repompe 100% identique à l'originale. Honnêtement, ça prend moins de temps de compter les différences entre TFA et ANH/OT que les points communs.

Mais comme dit Serg', on finit par tourner en rond à répéter la même chose. Ce manque d'inspiration ou hommage, selon là où l'on se situe, ne fait pas de TFA un mauvais film pour autant. Le pari est réussi, le contrat rempli et l'immense majorité des fans sont ravis. Donc que demande le peuple ? ;)
« Modifié: 20 décembre 2015 à 21:50:31 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne HeadShot

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2771 le: 20 décembre 2015 à 22:03:25 »

Et.... c'est tout !

Bravo,
mais il s'agit bien d'une forme de pouvoir de séduction, quelque chose qui capte l'attention et qui envoute. ..quelque chose d'inexplicable justement.

Sortir la carte de l'inculture pour disqualifier la teneur de mon propos est assez drôle mais ne donne malheureusement pas plus de "présence" à notre cher Hayden.

Le charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine, les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charisme_%28psychologie%29
Boom !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2772 le: 20 décembre 2015 à 22:10:55 »
Pour le reste, il y a une différence entre un jeu de miroirs, comme celui voulu par Lucas concernant le destin d'Anakin et de Luke et faire un simple copié/collé de la trame principale, des événements, des décors, des personnages etc. vus dans les films précédents, avec juste suffisamment de différences pour ne pas être une repompe 100% identique à l'originale. Honnêtement, ça prend moins de temps de compter les différences entre TFA et ANH/OT que les points communs.

Et... y a plus de différence que de points commun, je persite, signe et resigne. A partir de là... effectivement on tourne en rond.  [:sweat] :o

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2773 le: 20 décembre 2015 à 22:16:04 »
Yep, dans son acception anglaise :



Ce sens n'existe pas en français, et Christensen n'étant pas un leader politique, militaire ou religieux, il ne cherche à exercer aucune influence sur les foules.

Que tu dises qu'il est falot, transparent, fade, sans aucune prestance, aucun problème. Et je te répondrai qu'il n'est pas le premier acteur terne à avoir joué dans la saga. Je maintiens qu'entre les mains d'un réalisateur compétent et avec de bonnes répliques, il doit être nettement plus convaincant que dans AOTC et ROTS.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne HeadShot

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2774 le: 20 décembre 2015 à 22:37:37 »
Je maintiens qu'entre les mains d'un réalisateur compétent et avec de bonnes répliques, il doit être nettement plus convaincant que dans AOTC et ROTS.


Je suis d'accord avec çà, mais on part de tellement bas qu'il ne peut y avoir qu’amélioration...et une amélioration ne signifie pas être à la hauteur.

J'espère qu'ils n'iront pas sur ce sentier qui risque de déchainer encore des torrents de colère et de moquerie.

Spoiler (click to show/hide)

Et... y a plus de différence que de points commun, je persite, signe et resigne.
-Sergorn

je suis d'accord avec ça. Et j'ajouterais que je n'ai pas été dérangé par les points communs mais plutôt par le rythme. On est bousculé vers la sortie, surtout dans la deuxième partie, les choses s'enchainent trop vite, on passe trop vite d"une scène à l'autre, d'une planète à l'autre.
Nous avons besoin d'un director's cut
« Modifié: 20 décembre 2015 à 22:42:48 par HeadShot »
Boom !

Tags: