Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724388 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3000 le: 28 décembre 2015 à 16:59:10 »
Oui, je comprends que c'est pour faire le lien avec la première trilogie qu'on choisi Hayden en plus de marquer le symbolisme, mais je trouverai toujours plus crédible de retrouver justement l'acteur démasqué qui incarne Vador et c'était très sympa de le revoir sous forme spectrale avec le visage intact. C'était un peu la double surprise qui est derrière le masque de Dark Vador.

Et par dessus tout, c'est vraiment dégueulasse d'éclipser l'acteur Shaw dans le nouveau montage.  [:beuh]
« Modifié: 28 décembre 2015 à 17:03:21 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3001 le: 28 décembre 2015 à 17:15:43 »
Moi je ne m'en plains pas, il gâchait vraiment la scène avec sa tronche de Claude Pierrard. Il ne manquait plus que les lapins Isidore et Clémentine et on se serait cru dans Croque-Vacances  [:beuh]

Spoiler (click to show/hide)


J'ai plus de compassion pour Prowse, honnêtement.
« Modifié: 28 décembre 2015 à 17:24:28 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3002 le: 28 décembre 2015 à 17:50:01 »
Prowse la compassion que j'aurais pu avoir pour lui s'est éclipsée il y a bien des années. Il est très aigri, très insultant envers Lucas et crache allègrement dans la soupe.

Ce n'est pas un hasard si c'est le seul acteur qui n'a pas été rappelé pour la Prelogie alors qu'ils auraient pu.

Sinon Shaw dans la mesure où sa prestation est toujours à l'écran et il n'est occulte que pour la courte scène des fantômes y a pas trop à le plaindre. Personne n'a de compassion pour monkey face et Clive Revill.  [:trollface]

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3003 le: 28 décembre 2015 à 18:12:31 »
Personne n'a de compassion pour monkey face et Clive Revill.  [:trollface]

Non, mais ça râle quand même. Et pas uniquement à cause des dialogues altérés
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Kodeni

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3004 le: 28 décembre 2015 à 18:27:36 »
Le réveil de la Force

Vu.
Le pitch du début et clair et introduit parfaitement le contexte après l'épisode 6.
Les personnages sont bien joués. Y compris Kylo Ren malgré toutes les critiques que je lis à son sujet.
Après bien joué ne veut pas dire que les personnages sont bons.

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, j'ai apprécié les différents clins d’œil à la saga originale.
Les musiques par contre ne m'ont pas marqué si ce n'est les réutilisations des thèmes les plus connus.
Les visuels sont beaux, on en prend plein la vue mais ça ne sauve pas des personnages plutôt creux.
Bref. J'ai apprécié sans être subjugué. Je pense qu'il faudra le mettre au rang de l'épisode 1. C'est à dire nécessaire pour introduire une nouvelle saga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3005 le: 28 décembre 2015 à 19:52:56 »
C'est qui monkey face ? Sinon, en vadrouillant sur Wookiepedia je découvre que Nien Nunb parle en fait dans un dialecte kényan, puisque le mec qui lui a prêté sa voix à l'époque était un étudiant kényan.  [:chiyo1] [:nicenice]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3006 le: 28 décembre 2015 à 20:09:28 »
C'est surtout de l'empereur original dans ESB. Il avait été incarné par une vielle femme a qui on avait sur imposé des yeux de chimpanzés- le tout redoublé par l'acteur britannique Clive Revill.

Revill devait initialement redoubler l'empereur dans ROTJ mais Richard Marquand qui avait déniché Ian McDiarmid à convaincu Lucas de garder l'interprétation de ce dernier (sans difficulté pour le coup, Lucas ayant été immédiatement impressionné par le jeu de Ian).

Et donc ben Lucas à fait rejoué la scène par Ian McDiarmid lors du tournage de l'Episode III et l'a pas réintégré dans la version DVD. Y a bien quelques fans mécontents du maquillage mais c'est assez minoritaires.

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3007 le: 28 décembre 2015 à 20:15:17 »
Aaah, oui ça me revient cette histoire de chimpanzé, maintenant.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3008 le: 28 décembre 2015 à 20:17:13 »
Je suis pas fier de l'avouer mais j'ai trouvé Kylo Ren méchamment stylé dans toute la première partie du film (notamment quand il soulève Rey dans la forêt, là il touche du doigt le ciel étoilé de la badasserie ultime), puis plus du tout une fois qu'il enlève son masque.

Je sais bien que c'est pas beau de critiquer le physique, toussa, mais là c'est chaud quand même...
One man's Psychosis... is another's Bliss...

En ligne megrez alberich

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3009 le: 29 décembre 2015 à 01:07:45 »
Il avait été incarné par une vielle femme a qui on avait sur imposé des yeux de chimpanzés

Par une femme maquillée/déguisée en vieille, nuance. Elaine Baker est née en 52, elle avait même pas 30 ans pour la sortie de TESB  [:aloy]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3010 le: 29 décembre 2015 à 09:28:34 »
Bon alors je suis allé le voir  [:kred] . COmme je ne sais pas comment organisermon avis, je vais utiliser la méthodes des plusses et des moinsses.

+ J'ai bien aimé les nouveaux héros. Bon Poe m'indiffère plus ou moins, mais Rey est OK et Finn (qui lui aussi, a un problème avec les casques) est sans doute mon préféré du trio, le fait de venir directement de l'autre côté dont on ne sait finalement pas grand chose est un réel plus. Pour chipoter, on aurait pu lui donner un côté plus "stormtrooperesque", il apparait tellement décalé dès le début que j'ai cru que c'était un espion infiltré.

+ Les anciens héros, pour l'instant, ne bouffent pas l'importance des nouveaux, et on sait tous ici que ce n'est pas forcément un truc gagné d'avance. Évidemment, Solo a un rôle un peu plus étoffé (si j'osais je dirais son rôle le plus étoffé OT comprise) pour des raisons évidentes, mais il reste à sa place. Pour Luke, bah, on verra après.

+ Rythme globalement bon

+ Humour plutôt bien dosé (bon pas de quoi se rouler par terre, juste quelques petites notes ici et là)

+ j'ai un peu honte de l'admettre mais tout de même, le film sait appuyer sur la corde sensible du vieux fan et, lorsque Han Solo retrouve le faucon et dit "on est à la maison", c'est bien évidemment à nous que c'est destiné, tout comme l'apprentissage de la force ou même les retrouvailles de Solo et de Leia, le retour du sabre laser... bah, ça marche. Si le début du film m'a laissé un poil sceptique, je me suis finalement pris au jeu, bien plus que ce que j'aurais cru.

+ l'histoire de  Kylo Maître et de son ascendance est ok. L'histoire de la carte est basique et un peu concon (bon, les gars, je vous fais des fuck mais en cas de besoin, je serais par là, je bouge pas) mais bon admettons. Disons que j'espère que cette location renferme autre chose.

+Han Solo : fallait quand même le faire.

moyen : au vu de son apparence, je pensais que Phasma aurait un rôle plus grand que ça. Après contrairement à ce qui est dit, ce n'est pas un personnage du premier ordre (hohoho) donc au final ça n'est pas bien important. Je m'étonne quand même que des soldats soi-disant super conditionnés soient du genre à aider des rebelles sous la menace d'une arme, on aurait pu penser qu'ils seraient conditionner à se sacrifier.

moyen : une bande son OK mais qui manque quand même de nouveaux thèmes mémorables.

-si le scénario et le contexte est globalement compréhensible facilement, j'aurais quand même aimé en savoir plus sur comment l'empire, qui a perdu sa tête, a pu se transformer en premier ordre, l'ascension de son leader suprême , bref, des choses qui a mon avis mériteraient un développement plus poussé et seraient sans doute plus intéressantes que certaine séquence avec des xylomides. Au final, on a pas vraiment l'impression que la situation a évolué d'un pouce après l'OT, c'est un peu irritant. Bon les camps ont changé de nom

-mon plus gros reproche : un peu de fanservice, OK. Mais TFA pousse le bouchon vraiment trop loin, au point que le film ressemble à un compactage des trois films de l'OT et pousse souvent la figure imposée jusqu'à la gratuité la plus extrême (la je pense à l'inévitable séquence de bar alien). Il faut aussi admettre que de se retrouver en face de l'étoile de la mort MK III n'a absolument rien d'enthousiasmant. On attend impatiemment le galaxy Destroyer qui fera la taille d'un système solaire la prochaine fois...

-dans la même lignée, je sais que SW se veut dans une lignée esthétique vintage et crasseuse, mais, autant ça marche pour le côté récup recyclage de Jakku, autant, en 2015, je pense honnêtement, que C3PO ou les uniformes de Stormtroopers, les éternels TIE et X wing, ce n'est plus possible. Sans déconner, en trente ans ils ont construit un canon solaire de la taille d'une grosse planète, et ils ont été infoutu d'inventer UN nouveau chasseur d'un côté comme de l'autre, ils ont toujours ces vieilles armures blanches en plastoc (ouais ok ils ont changé trois micro trucs, la belle affaire), toujours ce droïde protocolaire tout raide (sans parler du Faucon, qui était déjà has been du temps de l'OT et qui, réduit à l'étât de poubelle spatiale, reste quand même au top niveau) ? Allons... Dans la même optique, c'est quoi ce masque pour Kylo Ren, son hobby c'est soudeur ? Notez que, effectivement ça a le mérite d'avoir du sens compte tenu de son épée laser. Bref conceptuellement c'est un peu paresseux je trouve

-R2Deus ex machina (littéralement) : alors évidemment on pourra toujours broder une explication un peu foireuse sur les bouleversements de la force, n'empêche que le coup du réveil parce que "dites donc, ça serait vachement pratique, ça", huuuuuu...

Au final, bilan positif. Je pourrait passer longtemps sur la ribambelle de points qui m'ont plus ou moins fait grincer des dents, il n'empêche que comme je le disais plus haut, je me suis quand même pris au jeu de ces aventures menées tambour battant, pour peu qu'on ne soit pas gêné par l'épaisse couche de poussière qui aurait pu être un peu nettoyée. Pas un chef d'oeuvre, un bon divertissement qui sait appliquer ses ficelles. Comme l'OT, en fait.

edit : pour les considérations esthétiques, voilà un exemple de redesign qui à mon sens conserve l'esprit original du stormtrooper en lui apportant la modernité qui fait cruellement défaut dans le film :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 29 décembre 2015 à 09:48:42 par Max »
J'en chialerais !

En ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3011 le: 29 décembre 2015 à 17:50:51 »
Chais pas si ça a plus sa place dans la section conneries du net ou ici :



« Modifié: 29 décembre 2015 à 17:55:23 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Jaxom

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3012 le: 29 décembre 2015 à 20:49:18 »
En tout cas l'est vénère le père Lucas
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3013 le: 29 décembre 2015 à 21:05:16 »
Je dirais plus chagrin de ne pas les avoir fait lui-même, assez logique après y avoir passé des décennies dessus. Mais bon, s'il se trouvait trop vieux...

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3014 le: 29 décembre 2015 à 21:12:08 »
Moi je le trouve beaucoup plus serein depuis qu'il a vendu sa boite, Lucas. :o Il est simplement lucide vis à vis de la situation , je vois rien d'énervé dans ses propos. Après évidemment voir son "bébé" continuer soit lui doit lui faire bizarre, mais avoir choisi de se mettre à l'écart est aussi la décision la plus saine pour la suite, et il voulait que Abrams puisse faire son film en toute sérénité. Avoir plusieurs capitaines à bord n'est jamais une bonne chose.

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn
« Modifié: 29 décembre 2015 à 21:37:41 par Sergorn »

En ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3015 le: 29 décembre 2015 à 21:39:30 »
Qu'est-ce que j'aurais aimé voir la postlogie telle qu'imaginée par Lucas ! :( (même si, à mes yeux, SW s'arrête avec ROTJ).

Grosse, grosse, colossale erreur que d'avoir vendu les droits, surtout à Disney. Mais bon, il le fallait et maintenant que le mal est fait, ça ne sert à rien de se lamenter  [:mouaisok]

C'était couru d'avance qu'une fois le contrat signé, Disney enverrait bouler Lucas et ses idées et ne voudrait que du fan service pour rentabiliser un max leur investissement. Le géant Disney, c'est de l'entertainment, faire du fric, du fric et encore du fric en faisant dans le consensuel inoffensif qui cible le plus large public. Pas des artistes.

Lucas est un beauf et un créateur d'histoire plus qu'un bon conteur, mais il avait une vision. Sans lui, SW a perdu son âme....
« Modifié: 29 décembre 2015 à 21:49:35 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3016 le: 29 décembre 2015 à 23:24:01 »
Tututut. Je vais devoir te corriger. :o

C'est Lucas qui a préféré ne pas s'impliquer au final et pas Lucasfilm qui l'a envoyé boulé. S'il avait voulu conserver un vrai rôle de consultant sur le film après le rachat, il aurait pu, mais il a eu peur qu'il se retrouve encore une fois à trop s'impliquer et surtout que tout cela entache le processus créatif : il voulait laisser Abrams faire SON film. Si Lucas a dit que ses treatments n'ont pas été conservé, la situation semble pour le moins un peu plus complexe que ça - Michael Ardnt le scénariste choisi personnellement par Lucas a travaillé plus d'un an sur le film, on lui doit beaucoup d'idées (le Starkiller... c'est lui!) et le contexte du film serait essentiellement le même qu'avaient conçu Lucas et Ardnt lors de leurs premières réunions de travail. Là où ça semble avoir changé fondamentalement ce serait au niveau des personnages principaux, qui auraient été ados dans l'idée de Lucas (cela semble se confirmer dans les premiers concepts arts du film) et plus liés directement à la famille Skywalker. Selon Kennedy (qui a lancé le processus créatif et conceptuel de long mois avant qu'un réalisateur soit signé), les idées ont simplement évolué naturellement au fil de la création du film comme sur tout autre projet et pour le coup j'ai plus tendance à la croire elle pour une raison simple : Lucas s'étant écarté du processus créatif au bout de quelques mois il n'avait aucun moyen de savoir ce qui aurait pu ou non être repris.

Je me répète aussi mais faut arrêter de s'imaginer un Disney tout puissant qui supervise tout et décide tel Big Brother - ce n'est pas comme ça qu'ils fonctionnent. Si y a pas le logo Disney au début du film il y a une raison - ils laissent une grosse indépendance à Lucasfilm et Kathleen Kennedy, et tant que ça continuera à marcher ils n'auront pas trop à s'inquiéter de Disney et à craindre une implication directe. Ce qui ne veut pas dire que Alan Horn n'a pas son mot à dire - mais à l'heure actuel tout ça est en bonne entente. Tout pourrait changer si le succès chute bien entendu, mais c'est exactement comme pour Marvel où même s'il rend des comptes à Disney, c'est bien Kevin Feige le décideur du MCU et de Marvel Studios.

-Sergorn

En ligne Ras-Al-Ghul

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3017 le: 29 décembre 2015 à 23:34:06 »
certains regrettent que lucas ait choisi de se retirer de star wars. mais qui lui a donné cette envie en dénigrant la prélogie, voire le retour du jedi et en hurlant qu'il n'y comprenait rien à rien ?

réponse : les fans

je pense qu'il en a eu marre de toutes ces critiques et a préférer arrêter après s'être assuré un joli magot. voilà. si les fans n'avaient pas râler, peut être que la postlogie serait signée lucas.

et oui, j'aime la prélogie, moins que l'OT mais je l'aime quand même.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Max

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3018 le: 29 décembre 2015 à 23:47:57 »
(le Starkiller... c'est lui!)

Diantre, quel dommage ce serait de se priver d'une telle mine à idées. :o
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3019 le: 29 décembre 2015 à 23:50:33 »
Et pour parler un peu d'UE Legends, je viens de découvrir que Fantasy Flight Games a fait quelque chose auquel j'avais pensé, dans son JDR : faire d'un des héros de SWTOR (le Jedi consulaire) le Jedi inconnu dont la tombe est cachée sur Chandrila dans Jedi Academy.

Voilà le genre de petites choses qui me passionnent, et qui me manqueront. :o

Manquerait plus qu'on apprenne que le Sith et son armée congelés dans la carbonite, à la fin de Forces of Corruption, soit un deux deux héros Sith de SWTOR. :o

En ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3020 le: 30 décembre 2015 à 00:00:46 »
certains regrettent que lucas ait choisi de se retirer de star wars. mais qui lui a donné cette envie en dénigrant la prélogie, voire le retour du jedi et en hurlant qu'il n'y comprenait rien à rien ?

réponse : les fans

Oui ceci dit c'est plus compliqué que ça je pense. J'ai ce sentiment que l'envie de Lucas se retirer de Lucasfilm est passé à autre chose n'est pas tant lié à Star Wars (faut pas croire Lucas n'est si con, il sait que la Prélogie et TCW ont aussi des millions de fans et il était le premier à avancer à quel point les gamins adoraient), qu'à l'échec cuisant de Red Tails, film qu'il a mis vingt ans à mettre en place, pour lequel il n'a pas réussi à trouver de distributeur, que la Fox a finalement sorti en catimini sans promo uniquement aux USA avec pour résultat un flop total, et une mauvaise réception critique et (pour le peu qui l'ont vu) public.

Et j'ai l'impression que cet échec l'a beaucoup plus affecté personnellement que tout ce qu'il a pu entendre sur Star Wars. (Dont sa dernière expérience... ben c'est The Clone Wars, série qui cartonnait avec une excellente réception critique et publique...)

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3021 le: 30 décembre 2015 à 00:45:51 »
Je te rejoins dans les grandes lignes, Serg', et suis globalement d'accord avec toi. Cependant, oui, même si Disney laisse une certaine latitude aux réalisateurs, il ne faut pas se leurrer : les pontes du studio attendent une seule chose, des "produits" rentables, point. Tu crois qu'après avoir déboursé 4 milliards de dollars pour l'acquisition des droits de Star Wars, ils ne tiennent pas à rentrer rapidement dans leurs frais et à faire facilement d'énormes bénéfices ?

Lucas le dit bien, quand il leur a présenté ses premières ébauches de scénario, leur réponse fut "nah, we want to make movies for the fans". C'est on ne peut plus clair que leur objectif avoué est de faire du fan-service purement lucratif et sans grande prise de risques, la dimension artistique et le respect de l'héritage SW passant largement au second plan.

C'est normal et je le comprends. On parle business et pas philanthropie ou amour de l'art, ici. Mais ça me désole quelque part, surtout pour une licence comme SW dont le réalisateur s'est toujours battu pour conserver son indépendance vis à vis des gros studios.

Mais bon, encore une fois, Lucas a décidé de vendre les droits, tant pis ! Il faut assumer maintenant.

Cela dit, plus je repense à TFA, plus ça me laisse la même impression que ce qu'il est advenu de la saga Terminator une fois que James Cameron a été dépossédé de sa création : on sent un grand respect des films originaux, une assimilation des codes et de l'univers, mais malgré tout il manque un je ne sais quoi qui faisait toute la différence.
« Modifié: 30 décembre 2015 à 02:02:49 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3022 le: 30 décembre 2015 à 00:58:00 »
la dimension artistique et le respect de l'héritage SW passant largement au second plan.

Pourtant, l'une des grosse thématiques de l'épisode 7 est bien l'héritage. Qu'est-ce que tu nous chantes là?  [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Pfedac

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3023 le: 30 décembre 2015 à 01:14:07 »
Pour ceux (enfin, celui) qui se demandent si l'art book de TFA est bon, la réponse est oui. Et même Max, spécialiste des artbooks aux pages qui se détachent, ne devrait pas avoir de problème. Pour la VF je ne peux rien dire sur la qualité de la reliure, mais la VO est impeccable, comme tous les art of de films Disney/Marvel. Et mon petit incident à base de thé pratiquement invisible pour les deux pages concernées.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Jaxom

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3024 le: 30 décembre 2015 à 03:54:48 »
Moi je le trouve beaucoup plus serein depuis qu'il a vendu sa boite, Lucas. :o Il est simplement lucide vis à vis de la situation , je vois rien d'énervé dans ses propos.

Très lucide en effet  :P

Citation de: George Lucas à 02:00
Je les ai vendu à l'esclavagiste blanc qui acquiert ce genre de choses et, euh... et, euh... *rire forcé*....

EDIT - sans parler bien sur du fait que dans la première moitié il parle de quoi faire et ne pas faire en cas de rupture (de couple).
A mon avis oui il est vénère mais comme d'hab avec Lucas il reste très calme et maitre de lui et parle avec sa petite voix fluette.
C'est plutot les présences sur le tapis rouge ou lors des premières qui ne veulent pas dire grand chose (obligation contractuelles oblige, etc.). Bref, the show must go on...
« Modifié: 30 décembre 2015 à 04:14:34 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Tags: