Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724566 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3525 le: 27 mai 2016 à 20:51:07 »
sauf qu'une periode de Paix c'est pas super logique. Pourquoi Luke a pas fait son nouvel ordre Jedi, pourquoi les gens ont laissé le nouvel ordre se devellopper si ils étaient pas occupés par des problème de paix à maintenir, pourquoi les gens utilisent encore des vieux truc crade?
Et comment un paix a put s'imposer sur une si grande quantité de planète en si peu de temps.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3526 le: 28 mai 2016 à 09:09:03 »
On ne sais pas si Luke l'a oui ou non fait. Il a pu essayé de commencer un nouvel ordre Jedi, mais tout aurait été détruit. Tout les livre qui parle du développement du film parle de tueur de Jedi comme l'idée de départ pour Kylo mais en fait on ne sais pas encore si ils ont garder cette idée.

Dans l'épisode IV les Jedi étaient décrit comme l'ancienne religion. Si Luke a recommencer un nouvelle ordre ça a pu être vue comme un acte de laisser les pratiquants d'une religion pratiquer leur culte. Mais comme on ne sais pas du tout si il a tenté quelque chose, il va falloir attendre plus d'information que "Luke et son neveu s'entraine ensemble" en note en bas de page.

Dans la saison 6 de The clone war
Spoiler (click to show/hide)
Et dans l'épisode I Qui Gon insiste bien que le rôle des Jedi n'est pas de faire la guerre mais de conseillé et de servir d’intermédiaire diplomatique. Le rôle des Jedi n'est donc pas forcément de maintenir la paix au sens ou ils l'ont fait dans les épisode II et III. Donc Luke n'a pas de raison de créer un ordre qui ferait ça.


Les vieux truc crade c'est parce que c'est dans les vieux pot qu'on fait les meilleur ... enfin un truc sentimental quoi.

Si les forces militaires de l'empire ont été forcé à la capitulation totale suivit d'une reddition sans condition et que l'alliance rebelle nouvellement proclamé république à forcé un désarmement des sympathisants de l'empire comme c'est suggéré ça et là dans des interviews, la paix a pu très vite s’installer ... un peu comme à la fin de la 2nd GM.

Si en plus de ça on ajoute la fatigue des populations suite à l'enchainement de la guerre des clones suivit de plus de 20 ans de dictature impériale ce n'est pas si surprenant qu'il n'ai fallu que quelques années après Endor pour arrêter la machine de guerre et dissuader une grande partie de ceux qui ont connu cette période de vouloir relancer de nouveau conflit.
Pour le peu que l'on sait de la période actuelle la plupart des membres de la république ne veulent pas d'un nouveau conflit ouvert avant la destruction du système d'Hosnian.

Le premier ordre lui même semble être composé surtout de jeunes élevé (kidnappé et ayant subit un lavage de cerveau ou juste avec un bon vieux endoctrinement des familles) pour faire le boulot avec quelques vieux qui tirent les ficelles par derrière (Snoke, la politicienne du dernier roman ...).

Pour ce qu'on en sais la partie militaire du premier ordre c'est développé loin de la république dans les régions au delà de la bordure extérieure. Les politiques qui les soutenaient au sein de la république n'ont pas annoncé à tout vas qu'il soutenaient les restes de l'empire en exil. Pendants presque 30 ans ils ont préparé une guerre en restant tapis dans l'ombre. C'est difficile d’empêcher quelque chose de ce développé si on ne sait même pas que ça existe. Pour le reste du monde connus tout le monde était en paix.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3527 le: 28 mai 2016 à 09:46:58 »
Mais... vous avez pas suivi l'Episode VII ou quoi ? :))

Il est dit explicitement que Luke a commencé à former une nouvelle génération de Jedi, mais que Kylo Ren a tout détruit et tué tout le monde. Et donc Bloodline nous permet de situer ça 5 à 6 ans avant le film. Luke était bien en train de former un nouvel Ordre Jedi, sauf que tout suggère qu'il a fait ça en dehors de la politique galactique globale contrairement à l'ancien ordre Jedi.

Sinon oui que la paix s'installe rapidement n'a rien d'impossible - ça s'appelle des accords de paix.  [:aloy] L'Empire a subi son ultime défaite à Jakku, ce qui a forcé les derniers vestiges à se rendre et accepter les conditions de la Nouvelle République, qui a ensuite poussé à une démilitarisation à l'échelle galactique. Tout ça c'est beaucoup plus intelligent et intéressants que les conflits non stop, fatigants et répétitifs de l'ancien UE. Quant à la formation du Premier Ordre, ça c'est dans le litre, et ça se tient très bien encore une fois.

Bref, le contexte galactique est bien pensé et travaillé.

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3528 le: 28 mai 2016 à 10:00:34 »
Moi je me méfie comme de la peste des visions et des phrases pas finie avec des sous entendus. Bloodline nous a prouver que les interprétations peuvent se retrouvé totalement foireuse. Donc ... vigilance constante sur les théorie ... et paranoïa totale sur les interprétations.  [:kred]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3529 le: 28 mai 2016 à 11:53:10 »
Oui mais le nouvel ordre de Luke est aussi confirmé dans les quelques œuvres entre ROTJ et TFA de toute façon.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3530 le: 28 mai 2016 à 12:40:59 »
C'est une bonne nouvelle mais c'est pas aussi clair si on ne voit que le film.  [:fufufu]
Tout comme le massacre ...  on est pas à l’abri d'une surprise avec un retournement de toutes les théorie. Après tout on vois un massacre ... rien ne  dit que c'est le massacre ... qui sait combien de groupe ce sont fait tuer en douce au cours des 5 dernière années ? Le coté nébuleux de la suite de vision permet toutes les théories du complot possible et imaginable.  [:bave]


Edit : Je me rend conte que depuis la sortie de TFA je suis en plein mode on nous ment sur tout pour SW.  [:fufufu]
« Modifié: 28 mai 2016 à 12:54:19 par Aresielle »
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3531 le: 29 mai 2016 à 22:27:51 »
Citer
Si les forces militaires de l'empire ont été forcé à la capitulation totale suivit d'une reddition sans condition et que l'alliance rebelle nouvellement proclamé république à forcé un désarmement des sympathisants de l'empire comme c'est suggéré ça et là dans des interviews, la paix a pu très vite s’installer ... un peu comme à la fin de la 2nd GM.
La seconde guerre mondiale était un conflict entre quelques pays(moins de 10), là on parle d'un conflict à l'échelle galactique avec des centaines de planètes

Citer
Sinon oui que la paix s'installe rapidement n'a rien d'impossible - ça s'appelle des accords de paix.  [:aloy] L'Empire a subi son ultime défaite à Jakku, ce qui a forcé les derniers vestiges à se rendre et accepter les conditions de la Nouvelle République, qui a ensuite poussé à une démilitarisation à l'échelle galactique. Tout ça c'est beaucoup plus intelligent et intéressants que les conflits non stop, fatigants et répétitifs de l'ancien UE. Quant à la formation du Premier Ordre, ça c'est dans le litre, et ça se tient très bien encore une fois.

Pas d'accord, encore une fois, on est face à une galaxie, pas un pays. l'alliance n'a juste pas les moyen logistique d'imposer de telle conditions a un empire aussi grand. c'était des resistants qui ont mit toute leur force dans la bataille d'Endor et en ont perdu beaucoup.  En plus l'Empire est tellement grand que la logique aurait du provoquer quantité et quantité de lutte interne et que donc il n'est pas logique que tout le monde accepte les condition de la nouvelle république.

Et déja à l'échelle d'un pays. Combien de révolution et guerre civile arrive à un paix durable très rapidement? Aucune, la plupart des pays qui ont vu un changement de gouvernement par la guerre restent en Guerre pendant des années, il est même assez courant que le nouveau gouvernement en place finisse par s'effondrer car il y a des énorme dissension dans le nouveau gouvernement (chose qui dans l'UE Legend était représenté au travers de Fey lya)

Ce qu'on nous présente là c'est une solution de facilité d'auteur qui offre une vision idéalisé d'une guerre.

Et comme je le dit, comment justifier l'abence de changement de design si il n'y a plus guerre. pourquoi la technologie générale a stagné pendant 30 ans (on peut justifier pour l'armement, pas le reste)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3532 le: 29 mai 2016 à 23:17:22 »
La Seconde Guerre mondiale c'est une trentaine de pays / royaumes impliqués, ce qui à l'epoque couvre une grosse surface du globe. Donc raté [:aloy]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ouv

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3533 le: 29 mai 2016 à 23:22:41 »
La Seconde Guerre mondiale c'est une trentaine de pays / royaumes impliqués, ce qui à l'epoque couvre une grosse surface du globe. Donc raté [:aloy]
+1
Toutes les colonies de l'époque se sont retrouvées activement impliquées dans les guerres de leurs métropoles respectives.
Cela a fait du monde au final !
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3534 le: 30 mai 2016 à 00:14:21 »
Ça s'appelle bloodline et aftermath ce que tu cherche chevcraken.   [:kred]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3535 le: 30 mai 2016 à 04:45:11 »
bon, ok, je ne connaissait que les principaux pays ayant prit part à la guerre,

Mais encore une fois, on ne peut pas comparer au conflit de Starwars, dans Starwars le conflict est non seulement beaucoup plus étendu (on parle d'une galaxie, c'est à dire des des centaine de milliers de systemes solaire, et même si tous ne sont paas habités, il y a surement des milliers de planètes), le conflit est d'une ampleur si grande qu'un arret instantanné est quasi impossible.

Même la seconde guerre mondiale ne s'est pas résolue si facilement avec un traité de paix. Déjà, faut pas oublier que si le Japon s'est rendu c'est surtout à cause de la Bombe Atomique. Vous voyez réellment la Nouvelle république faire un truc pareille pour imposer ses condition à l'Empire.
Et Pour rappel, le Japon et l'Allemagne se sont retrouvés occupés pendant plusieurs années.

Et il y a une différence de taille aussi. l'axe contre les alliés, c'était 2 camps plus ou moins égaux en puissance, ce qui a justifié que les Alliés pouvaient imposer leurs conditions aux pays de l'Axe après leur defaites.

La on est face à un groupe de rebelles qui pour rappel avaient envoyé toutes leur forces à Endor pour mettre un max de chance de leur côté (et y ont subit de grosses pertes).
Et ce genre de conflit ne se regle pas par un traité de paix, même après la mort du Dictacteur, c'est des années de guerre, de l'instabilité politiques et de la guerrilla des années avec plein de personnes cherchant à succeder à l'ancien leader. Et bien souvent ça débarque sur une nouvelle dictature.

Ça s'appelle bloodline et aftermath ce que tu cherche chevcraken.   [:kred]
Si ça ne nous montre pas que suite à la mort de l'Empereur, on a pas eu au moins 10 ans de guerre et d'instabilité politique pour arriver à une situation stable, non ce n'est pas ce que je cherche.

Ca me confirme juste à quel point le nouveau Starwars ben, il n'essaye même pas de construire un univers qui se tient.

Je sais pas, on aurait put avoir un gros bordel, la nouvelle république qui aurait essaye de se refaire, des campagne sur des planète de la Galaxie pour se recrer une armée, une seconde guerre contre l'Empire(pas un bataille, une guerre de 4,5 ans) et la république ayant recours a un stratégie extreme qui aurait certe mené à la redition de l'Empire,(un truc comparable à l'utilisation de la Bombe atomique dans la seconde guerre mondiale)

Cela aurait mené Luke a ne pas participer aux affaires de la république

 Mais que suite à tout ça ben assez logiquement la république perde tout de même le Soutien de nombreuse planètes(il aurait fait un bon gros massacre inutile pour leur Paix) et se recréer sous un Nouveau Regime democratique n'incluant que très peu de personnes de l'Alliances Rebelle.

Mais non, les 20 ans de Paix, après seulement 1 ans de Bordel, non, ce n'est pas ce que je voulait. Ce n'est ni crédible, ni interessant. Ce n'est même pas cohérent avec ce qu'on voit dans le film (pourquoi tout semble vieux et crasseux si le monde est en paix et que tout se passe bien, on a eu 20 ans de Crise?)

J'avais fait une croix sur un putain d'Antagoniste à la Thrawn ou la la Vergere ou les Yuuzhan Vong, a voir les descendant des Solo et Skywalker ou à un vrai ordre de Chevalier Jedi mené par Luke pour aider la république.
Mais on on peut même pas avoir un background geopolitique qui se tienne bien et qui soit tendu, le nouvel UE n'a vraiment rien à offrir (surement car il ne peut pas prendre de risque pour ne pas courtcircuiter les films)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3536 le: 30 mai 2016 à 06:46:06 »
C'est HS, mais ce ne sont pas vraiment les bombes nucléaires qui ont fait capituler le Japon...
http://slate.fr/story/73421/bombe-atomique-staline-japon-capituler


EDIT modération : je suis sûr que chacun a sa petite pierre à ajouter à l’édifice de "et vous saviez que..." mais merci de ne pas continuer dans le HS, ou alors de le faire dans un topic plus approprié.
« Modifié: 30 mai 2016 à 09:10:10 par AquariusVintage »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3537 le: 30 mai 2016 à 09:35:31 »
C'est vieux et crasseux car on est sur :
- Jakku (le trou du cul du monde, passez moi l’expression),
- Une cantina de contrebandier,
- Une base secrète clandestine avec des vétérans de la rébellions qui ont raclé les fond de tiroir pour pas être repéré, 
- Starkiller (qui n'a pas l'air si vielle que ça).
Le seul endroit civilisé qu'on vois c'est Hosnian juste avant que sa saute. Et on ne vois qu'un balcon.

Pour avoir un conflit qui s'étende sur des années il faudrait qu'une partie importante de la population ai adhérer à ce qu'était l'empire. Mais l'empire c'était un système qui fonctionnai uniquement sur la peur. A la mort de Palpatine et Vador ceux qui adhéraient vraiment à l’empire se sont vite trouvé en minorité quand la population sur les différentes planètes c'est soudainement déclaré "pro-rebelle" et qu'une partie de l'armée impériale a déserté. C'est ce qui est dit dans le nouvelle UE.

Une fois que le plus gros a été fait (la mort des deux sith) il n'ont pas eu besoin de recruter pour l'armé de la république ... tout le monde c'est proclamé en leur faveur et les bureaux de recrutement arrive, je cite, "à peine à contenir le flot de recrues". (Riposte de chuck wending, p113 tout en bas de la page dans l’édition fr)  Et oui, ce genre de réaction opportuniste de la population est crédible.
 
La différence avec l'ue legend et la nouvelle continuité c'est la proportion de gens adhérant au concept d'empire. Tu ne crée pas un conflit de 20 ans avec l'équivalent au niveau galactique de deux pelés et trois tondus. Car la réunions secrète pour décider de l'avenir (avant la bataille de Jakku) de ceux de l'empire qui veulent continuer le combat avec seulement 5 ou 6 personnes (dont un seul moff) pour représenté les forces qui reste c'est pas jojo.  C'est pour ça qu'ils ont fini par se planquer presque 30 ans pour reprendre des forces avant de contre attaqué. Il se sont retrouvé dans la même situation que les rebelles à la formation de l'empire (c'est dit explicitement dans Riposte) mais ont choisi une approche plus silencieuse et encore plus caché pour préparer leur retour. D'où l'illusion de paix.

Dans l'ancien UE des systèmes entiers voulaient l'empire, ici plus personne n'en veux. Tu ne peu pas avoir la même situation politiques si les aspirations des habitants ne sont pas les mêmes.

Un background n'a pas forcément à être tendue.  Tu confond le fait que tu n'aime pas avec la crédibilité de l'ensemble.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Hyogakun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3538 le: 30 mai 2016 à 09:55:19 »
Même pas la peine d'attendre le nouvel UE, les retouches de Lucas à la fin de ROTJ (populations en liesse) sont là pour nous montrer qu'au final, quasiment toute la galaxie vivait sous la tyrannie de l'Empire sans y adhérer (chacun essayant de tirer son épingle du jeu d'une façon ou d'une autre).  :o

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3539 le: 30 mai 2016 à 10:17:38 »
Même pas la peine d'attendre le nouvel UE, les retouches de Lucas à la fin de ROTJ (populations en liesse) sont là pour nous montrer qu'au final, quasiment toute la galaxie vivait sous la tyrannie de l'Empire sans y adhérer (chacun essayant de tirer son épingle du jeu d'une façon ou d'une autre).  :o

+1.  Un UE post ROTJ avec des conflits persistant  devenaient quasi caduques (Thrawn) à ce moment là, sauf peut être dans la trilogie d'Anderson avec la quète des Jedi où une femme officier de l'empire se trouvait dans un endroit reculé de l'univers.

Bon, dès que j'ai le temps, je vais me procurer ce bouquin Bloodline [:miam] 

Hors ligne J-CF

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3540 le: 30 mai 2016 à 14:18:39 »
C'est marrant, vous parlez tous de galaxies, de grands conflits, toussa.

Moi, dans Star Wars, j'ai toujours vu trois pelés et un tondu qui, c'est important, jouent à cache cache dans des petits environnements. Comme les serials des années 30, quoi, ce qui est logique vu que c'est le modèle avoué.

Tout le monde connaît tout le monde. Qu'on soit dans le monde de glace ou le monde de sable, tout le monde connaît la princesse Peach et Bowser!

Plus sérieusement, LE gros défaut du VII, c'est de repartir sur le postulat du IV tout en n'ayant QUE 30 ans pour arriver à ce résultat (empire du mal mode grosse puissance, zentils rebelles en mode sous-marin), là où avant il y avait un sentiment de lutte quasi éternelle qui allait prendre fin sous nos yeux.

Du coup cela ne marche pas très bien, faut être honnête. Même si j'ai aimé.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Hyogakun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3541 le: 30 mai 2016 à 14:24:43 »
L'Empire n'a duré que 20 ans. perso, j'ai jamais eu ce sentiment de "lutte quasi éternelle" comme tu l'évoques  [:fufufu]

Hors ligne J-CF

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3542 le: 30 mai 2016 à 14:29:08 »
Cette donnée est dans les films?

Bref, c'est le côté "conte" du récit qui donne cette impression.

Le fameux "bien longtemps dans une galaxie lointaine". Le bon temps, quoi, quand on avait des étoiles dans les yeux et qu'on ne prenait pas cela au sérieux.

[mode nostalgie vieux con "off"]
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Hyogakun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3543 le: 30 mai 2016 à 14:30:42 »
Mais, euh.... oui! [:onion sweat]

Tu as vu les six films ou bien juste la trilogie originelle?

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3544 le: 30 mai 2016 à 14:35:43 »
Ben il y a 19 ans entre l'épisode III et le IV, sachant que  jusqu'au IV l'Empire à continué à se reposer sur le système Sénatorial de la République même si ses pouvoirs sont allés en diminuant. Partant de la, rien d'aberrant à ce que le gros de la galaxie ait été ravi de revenir à une République et que ça ait pu se faire vite.

Et sinon le Premier Ordre est loin d'avoir la toute puissance qu'avait l'empire- ils ont une super arme mais reste relativement petits à l'échelle galactique même si certains système les ont rejoints- faut plus voir ça comme un état terroriste qui aurait mis au point une bombe automatique et réussi à vaporiser la capitale ennemie.

-Sergorn

Hors ligne J-CF

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3545 le: 30 mai 2016 à 14:35:53 »
Trilogie originelle + Ep 1.

Vous comprendrez qu'à l'époque je n'aie pas eu envie de pousser plus loin!

(mais ma curiosité va me rattraper, je le sais)

Après je peux avoir raté un truc... Star Wars c'est du cinéma de la sensation, pas de l'information. Les détails technico techniques en mode géopolitiques pour warcraft-geeks je ne vois pas l'intérêt (ceci est un avis TRÈS subjectif).
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3546 le: 30 mai 2016 à 14:42:40 »
Après je peux avoir raté un truc... Star Wars c'est du cinéma de la sensation, pas de l'information. Les détails technico techniques en mode géopolitiques pour warcraft-geeks je ne vois pas l'intérêt (ceci est un avis TRÈS subjectif).


Mmmh, perso, je dirais que c'est le deux à la fois, même si on a le droit de ne s'intéresser qu'à un seul aspect (j'ai notamment un ami qui préfère largement la partie géopolitique de la première trilogie (au sens large, donc Clone Wars inclus) aux simples scènes d'action et de vaisseaux). C'est l'avantage d'un univers aussi riche, beaucoup peuvent y trouver leur compte.  [:jap]

Hors ligne J-CF

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3547 le: 30 mai 2016 à 15:09:25 »
Je comprends. Perso je préfère les choses plus épurées, mystérieuses, mythologiques, symboliques, poétiques, flamboyantes, reflexives.

La géopolitique de l'imaginaire, j'ai toujours trouvé ça ennuyeux (et même neuneu, pour être franc, syndrome SdA ou Gummn Last Order). Notre monde est suffisamment complexe, et stimulant, pour ne pas avoir à en inventer d'autres à la fausse complexité en mode collectionneur de Pokémons. C'est vraiment un point de rupture avec la culture geek pour moi.

De fait, je ne connais pas l'UE. Le peu que j'ai aperçu, et ceci inclut l'epI, fait surtout perdre de sa superbe à ce joli conte de fantasy qu'est le Star Wars originel.

Bref, je cesse de vous embêter.

KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3548 le: 31 mai 2016 à 16:42:15 »

Pour avoir un conflit qui s'étende sur des années il faudrait qu'une partie importante de la population ai adhérer à ce qu'était l'empire. Mais l'empire c'était un système qui fonctionnai uniquement sur la peur. A la mort de Palpatine et Vador ceux qui adhéraient vraiment à l’empire se sont vite trouvé en minorité quand la population sur les différentes planètes c'est soudainement déclaré "pro-rebelle" et qu'une partie de l'armée impériale a déserté. C'est ce qui est dit dans le nouvelle UE.

Une fois que le plus gros a été fait (la mort des deux sith) il n'ont pas eu besoin de recruter pour l'armé de la république ... tout le monde c'est proclamé en leur faveur et les bureaux de recrutement arrive, je cite, "à peine à contenir le flot de recrues". (Riposte de chuck wending, p113 tout en bas de la page dans l’édition fr)  Et oui, ce genre de réaction opportuniste de la population est crédible.
 
La différence avec l'ue legend et la nouvelle continuité c'est la proportion de gens adhérant au concept d'empire. Tu ne crée pas un conflit de 20 ans avec l'équivalent au niveau galactique de deux pelés et trois tondus. Car la réunions secrète pour décider de l'avenir (avant la bataille de Jakku) de ceux de l'empire qui veulent continuer le combat avec seulement 5 ou 6 personnes (dont un seul moff) pour représenté les forces qui reste c'est pas jojo.  C'est pour ça qu'ils ont fini par se planquer presque 30 ans pour reprendre des forces avant de contre attaqué. Il se sont retrouvé dans la même situation que les rebelles à la formation de l'empire (c'est dit explicitement dans Riposte) mais ont choisi une approche plus silencieuse et encore plus caché pour préparer leur retour. D'où l'illusion de paix.

Dans l'ancien UE des systèmes entiers voulaient l'empire, ici plus personne n'en veux. Tu ne peu pas avoir la même situation politiques si les aspirations des habitants ne sont pas les mêmes.

Sauf que ça se tiens pas que la majorité des membre de l'armée étaient opposé à la politique de l'Empereur. Je veux pas dire, mais des Jedi ou des Sith, c'est tout de même loin d'être immortel.
Si les membre de leur armée étaient opposé, ils auraient put s'en débarrasser sans problème, il aurait suffit d'une bombe sur un chasseur ou un transporteur de Vador et byebye vador.
Même l'Empereur, on lui balancait un bataillon complet de Soldat pour l'eliminer de Soldat, il s'en serait pas remis
On a vu à quel point les Jedi se sont fait avoir facilement lors de l'ordre 666.
Et puis on ne tient pas un des milliers de Planète completes sans avoir des hommes de confiance partageant les même idéaux.


Même pas la peine d'attendre le nouvel UE, les retouches de Lucas à la fin de ROTJ (populations en liesse) sont là pour nous montrer qu'au final, quasiment toute la galaxie vivait sous la tyrannie de l'Empire sans y adhérer (chacun essayant de tirer son épingle du jeu d'une façon ou d'une autre).  :o
Les scènes de liesses ne veulent rien dire. Vous pensez qu'il y  pas eu de scène de liesse quand Louis XVI a été décapité ou quand Sadam Husseim est mort et pourtant, la France a encore vécu la Terreur pendant 6 ans avant de retourner à une Dictature et l'Irak est resté dans un chaos pas possible et s'est retrouvé dirigé par un Etat Totalitaire.

Si la seconde guerre Mondiale s'est terminé si vite après la mort d'Hitler, c'est que l'allemagne était ruiné, bombardé et encerclée. Si elle avait encore eu l'Italie et la France sous son controle, ça n'aurait pas été Pareil.
Même chose pour le Japon, prit en sandwich entre la Russie et le les USA qui en plus avaient la Bombe.
Et malgré tout, il y a eu des années d'occupation après ça dans les 2 pays.
Mais ça, l'Alliance rebelle ne l'a pas fait, elle n'a pas grignoté l'Empire pendant des années afin d'être en net supériorité militaire et de l'assièger

La réalité c'est que le peuple qui se revolte ça même avant tout à l'anarchie quand il se soulève c'est les militaires et les politiques qui sont le plus important après une révolution et le retour à la paix est toujours long et se fait par étape, compris et laisse des séquelles.

Non, le nouvel UE montre une vision utopique d'une fin de guerre ou de Revolution,  surement pour faire rever un public qui n'a pas envie de decouvrir que le grand final de leur trilogie n'a pas été la fin. (chose qui a toujours déplut a une quantité d'anti UE  car ça detruisait la magie)


Et l'ancien UE a bien montré ça , la nouvelle république a été incapable de maintenir la galaxie en paix plus de 3 ans et a fini par s'effondrer après 20 ans d'existence dès l'arrivée de la première crise.
Pire encore à la Periode Legacy, on se rend compte que l'Empire tel qu'il a évolué grace à Pellaeon puis Jagged Fel et ses descendant est autrement plus fiable que l'Alliance Galactique qui est corrompu et n'arrive pas a se maintenir en un tout unique.

Alors oui, ça n'a pas été très bien écrit dans première partie (la periode où l'empire se reduit ne parle vraiment bien du conflict entre l'alliance et l'Empire que quand c'est Zahn qui en parle) mais justement c'était l'occasion de refaire ça en mieux écrit en montrant vraiment une nouvelle république qui galère, qui perd son but, fait un acte inpardonnable et perd le soutien du peuple menant a la création d'un nouveau systeme politique non composé d'ancien rebelles. cela aurait en plus expliqué que Luke n'implique pas ses Jedi dans la politique ou que la republique ne soutienne pas la resistance

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3549 le: 31 mai 2016 à 17:14:46 »
L'ancien UE (et le nouveau pour ce que j'en sais) dépeint combien de scènes d'assassinats de Vador ou Palpatine ratés ? Plusieurs.

Et non, pas besoin d'avoir des milliards de fanatiques à travers la galaxie pour diriger un empire. Il suffit de mettre des personnes de confiance dans des postes à responsabilités (Moffs, Amiraux, Généraux, Gouverneurs ou ce genre de choses) et le reste de la machine suit. Je me souviens d'un roman ou une BD où l'amiral Yularen peut-être disait à je ne sais plus qui qu'après l'annonce de la trahison et la mort des Jedi, ils n'avaient eu d'autre choix que de suivre le protocole militaire. Donc non ça se tient.

Pour reprendre ton exemple de la Seconde Guerre mondiale, l'intégralité de l'armée allemande était pas nazie. Les postes importants étaient occupés par des SS fanatiques. Et y a même eu des tentatives d'assassinats contre Hitler qui ont manqué. Donc la façon dont Palpatine occupait le pouvoir, sans le soutien de milliers de fans est tout à fait plausible. Et en ce qui concerne la population galactique, j'ai un autre exemple: sous Vichy la plupart des Français ne sont pas bougés par ce que c'était aussi un régime qui fonctionnait sur la peur. Et une fois le régime effondré, scènes de liesse (entre autre). Comme quoi Star Wars c'est vraiment trop fictionnel.
Knock, knock, Neo.

Tags: