Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724271 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3550 le: 31 mai 2016 à 20:43:17 »
L'ancien UE (et le nouveau pour ce que j'en sais) dépeint combien de scènes d'assassinats de Vador ou Palpatine ratés ? Plusieurs.
Il y en a quatre rien que dans les comics, à trois époques de publications différentes, et toutes de la part d'officiers impériaux qui sont attachés à l'Empire mais déplorent la direction qui lui donnent les Sith.

Et je compte pas Dark Empire.
« Modifié: 31 mai 2016 à 21:35:41 par Le Passant »

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3551 le: 31 mai 2016 à 21:37:03 »
Et dans TIE FIghter l'Amiral Zaarin a failli niqué Palpatine aussi. :o

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3552 le: 01 juin 2016 à 00:47:50 »
Citer
Il suffit de mettre des personnes de confiance dans des postes à responsabilités (Moffs, Amiraux, Généraux, Gouverneurs ou ce genre de choses) et le reste de la machine suit.
Oui, c'est ce que je dit. Des personnes de confiance qui reprendront les rênes si le chef meurt.
Ce n'est pas crédible que seul Vador et l'Empereur aient été pour l'Empire. L'Empereur avait des personnes de confiances qui auraient reprit après lui.
Si ce n'est pas arrivé en allemagne après la mort d'Hitler, c'est que l'allemagne était encerclé et affaibli et que donc ils savaient qu'ils n'avait aucune chance.
Là dans la situation de Starwars, les hommes de confiance de l'Empire auraient du prendre sa suite, ils n'avaient aucune raison de se rendre, l'Alliance n'avait pas la possibilité de gagner, son armée était inexistante, et elle avait perdu le peu qu'il lui restait à Endor.

Et la demilitarisation totale de la république juste après la guerre non plus n'est pas crédible.

Citer
j'ai un autre exemple: sous Vichy la plupart des Français ne sont pas bougés par ce que c'était aussi un régime qui fonctionnait sur la peur. Et une fois le régime effondré, scènes de liesse (entre autre).
Et le regime de Vichy s'est effondré pourquoi? une invasion. Il a fallu le débarquement d'un énorme quantité de Soldat américain pour que ça se revolte.
Sans ça, jamais il n'y aurait eu de revolte
Et l'après guerre a vu combien de procès et execution d'ancien collabo sans oublier comme très souvent après une guerre, un république faible et instable qui s'eest effondré très vite.

Est ce qu'on a ça dans le nouvel UE, non? On nous montre un empire qui s'écrase face à une armée inexistante et où la paix est direct, sans occupation du paix ennemi, sans execution où traque de ceux qui ont servi fidèlement l'empereur. Est ce qu'on a vu la nouvelle république incapable de gérer ses nouvelles responsabilités?
Non, tout se passe bien dans le meilleur des mondes

Citer
L'ancien UE  dépeint combien de scènes d'assassinats de Vador ou Palpatine ratés ? Plusieurs.
Et si ces attentats ont échoués, c'est que l'Empereur avait des hommes de confiances qui le servait et que donc, ben l'Empire aurait du continuer même en son absence

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3553 le: 01 juin 2016 à 07:31:59 »
Ben c'est évident que y en avait, mais juste pas par milliers dans la galaxie comme tu le sous-entendais :))
Knock, knock, Neo.

En ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3554 le: 01 juin 2016 à 10:27:56 »
En fait il a pas lue ce que j'ai écrit ? J'ai dit qu'ils c'étaient retrouvé en infériorité numérique et incapable de tenir le bousin. C'est écrit dans les nouveaux romans noir sur blanc.

Et si Palpatine a gardé des hommes de confiances pour tout gérer quand il était vivant il n'était pas le genre à garder quelqu'un capable de prendre sa place. Trop de risque à ce qu'il se fasse renversé par un coup d'état interne. Sinon il aurait gardé Doku comme second et pas pris Anakin, le jeune idéaliste qui ne connait pas grand chose à la politique hormis j'aime pas les politiciens mais j'aime bien Palpatine et Padmé et libéré les esclaves. (Même si pour le dernier point il a appris à fermer sa gueule.)

A la fin de la guerre il y a des primes sur les têtes des anciens dirigeants de l'empire. Toujours dans le roman riposte ou l'un des personnage, une chasseuse de prime, part justement assassiner l'un d'eux et tombe sur un nid. Et a ce moment là c'est toujours la guerre et pas tout va bien madame la marquise. Et visiblement c'est le gros bordel politique dans la république en 6 ans avant l'épisode VII d'après le roman Bloodline.

On est loin de la vision monde des bisounours et mon petit poney que tu semble imaginé. Et par ailleur la république de l'UE légende n'était pas aussi à la ramasse que tu le dit. Sinon la galaxie aurait ressemblé à une collection de Tatouine et Jaku.

"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Aqualudo

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3555 le: 01 juin 2016 à 15:53:53 »
Et la demilitarisation totale de la république juste après la guerre non plus n'est pas crédible.
Et le regime de Vichy s'est effondré pourquoi? une invasion. Il a fallu le débarquement d'un énorme quantité de Soldat américain pour que ça se revolte.
Sans ça, jamais il n'y aurait eu de revolte
Et l'après guerre a vu combien de procès et execution d'ancien collabo sans oublier comme très souvent après une guerre, un république faible et instable qui s'eest effondré très vite.


=> je sais que c'est pas le sujet mais l'argumentaire est à tout le moins boiteux et très largement superficiel. Déjà parler d'invasion américaine c'est oublier qu'il s'agit d'une libération et qu'il y avait aussi d'imposantes forces britanniques. Ensuite, la "révolte" française commence bien avant le débarquement, dès la mise en place de STO et l'invasion de la zone libre il y a un basculement vers la révolte, donc au pire 1943. Je laisse de côté la création du CNR histoire d'être sympa ou l'entrée en lutte des communistes en 1941. Quant à Vichy fonctionnant sur le peur pour expliquer que les Français ne bougent pas, c'est aussi très très léger. Il y a de la lassitude vis à vis d'une guerre qu'on ne voulait pas, une adhésion partielle hérité de la lutte dreyfusard-antidreyfusards, un respect profond pour Pétain sauveur de Verdun etc etc. D'ailleurs lorsque le régime deviendra de plus en plus dur, après 1942, il y aura de plus en plus de résistance. La peur n'est pas un facteur explicatif pertinent pour expliquer la France de 40-41. Ensuite, l'argument d'une guerre qui débouche sur une république faible, c'est assez drôle. La Guerre d'indépendance US débouche sur une république qui tient toujours, la défaite de 1870 débouche sur une république faible et instable qui tient jusque 1940 après avoir juste résisté à la première guerre mondiale. La défaite allemande de 1945 débouche sur une république qui n'a pas bougé etc etc  Enfin la quatrième république qui est en filigrane dans le propos est très instable mais parvient juste à reconstruire la France et la lancer sur le chemin des 30 Glorieuses tout en lançant la construction européenne et posant les bases structurelles de la France actuelle. Il n'y a donc aucune fatalité pas plus qu'une république faible s'installerait très souvent après une guerre. Même la République de Weimar ne sera tuée qu'avec la crise de 1929.

Je referme la parenthèse  :D
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3556 le: 01 juin 2016 à 16:10:52 »
Accessoirement la démilitarisation ne s'est pas faite en cinq minutes, et c'est une politique en cours - on est pas dans une galaxie qui n'a subitement plus d'arme, seulement c'est une politique qui a été mené à travers la galaxie au fil des décennies suivant la bataille de Jakku par opposition à la politique militariste de l'Empire. En l'état ça n'empêche pas la flotte Républicaine au moment de l'Episode VII d'être l'équivalent des forces Républicaines au plus forts moments de la Guerre des Clones, donc elle n'est pas si anecdotique que ça.  Mais on est très loin d'un état délimitarisé.

Pour le coup il n'y a que les anciennes forces impériales qui se sont vu imposé par leur défaite une démilitarisation totale par traité avec l'interdiction pour ses systèmes de redévelopper une force militaire... et c'est bien pour ça que le Premier Ordre s'est construit en secret dans les régions inconnus, loin du regard de la République, tout en faisant son possible pour saper la politique Républicaine au sein du sénat.

Non, n'en déplaise à certains qui n'ont rien lu de ce nouvel UE, tout ça est très bien construit et il surtout regrettable que ce soit si peu exploité et expliqué dans le film. :o

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3557 le: 02 juin 2016 à 02:55:27 »
Et par ailleur la république de l'UE légende n'était pas aussi à la ramasse que tu le dit. Sinon la galaxie aurait ressemblé à une collection de Tatouine et Jaku.
Ils l'ont été à partir des Yuuzhan Vong. Soyons francs à la fin de la crise contre les Yuuzan Vong, on a davantage confiance en Jagged Fel ou Pellaeon qu'en les dirigeants de la république.
Et dans Legacy, on voit que l'Empire a été bien plus efficace pour maintenir la république en Paix que l'

Dès que le problème de l'Empire a été reglé, la république s'est relaché, elle ne tenait réellement que sur les reste de la Rebellion, cette volonté de libérer la galaxie de l'Empire.

Elle s'est focalisé là dessus pendant 15 ans. Et c'était Mon Mothma a elle seule qui tenait la république à bout de bras.

Mais justement, je trouve qu'il aurait été interessant de montrer une nouvelle république qui galère carrement et fini par échouer devant ceder sa place une nouveau systeme politique comme c'est le cas dans la plupart des révolution.

Après je doute que ça aurait plut au public de voir que le retour du Jedi a mené a un échec

 

Citer
Ben c'est évident que y en avait, mais juste pas par milliers dans la galaxie comme tu le sous-entendais
Je n'ai jamais sous entendu qu'ils étaient des millers, j'ai parlé de milliers de systeme Solaires, mais quelques dizaines de personnes personnes aux bons postes, ça suffit.
Eux même sauront se créer des second et une armée Fidèles et obeissantes

Et je maintiens que non, on ne peut pas diriger une Galaxie sans des homme de confiance suffisment compétant et charismatique pour continuer sans lui. Tarkin par exemple est un bon exemple, ça m'étonnerait qu'il ait été le seul dans son genre. Après ils aurait surement du revoir leur façon de faire établir un conseil dirigeant l'Empire dont le Chef est élu par le Conseil.

C'est d'ailleurs plus ou moins comme ça comme ça qu'est dirigé l'Empire dans l'UE Legend, c'est un conseil constitué de quelques Grand Moff qui dirige l'Empire avec à leur tête un grand Amiral puis par un Chef d'Etat élu par le peuple pour finir par un Empereur institué par le Peuple(comme Napoleon)

Et je ne trouve pas crédible qu'ils aient été en minorité car je voit très mal l'Empereur mettre à des poste à responsabilité importante des hommes en qui il n'a pas confiance

Mais bon, ce n'est que mon avis, restons en là.

Par contre, de ce que j'ai lu, un élément que je trouve très intelligent dans Bloodlines, c'est la raison qui a mis Leia sur la touche.





bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Darth Sidious

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3558 le: 02 juin 2016 à 13:44:05 »
HS on  :

Citer
Pour reprendre ton exemple de la Seconde Guerre mondiale, l'intégralité de l'armée allemande était pas nazie. Les postes importants étaient occupés par des SS fanatiques. Et y a même eu des tentatives d'assassinats contre Hitler qui ont manqué

Euhhh non, la plupart des anti nazis allemands ont été éliminé avant la guerre ( ou on fuit à l'étranger), et les principaux postes de responsabilités au sein de l'armée Allemande sont occupés par les officiers de carrières prussien. Tu y trouveras des opportunistes, des indifférents, et pas mal de nazi en sont sein.
la Heer à participer à l’holocauste et à pas mal de massacre...
Les attentats contre Hitler proviennent la plupart du temps d'officier Prussien qui sentent la défaite approché et qui du coup tournent casaques.

Rommel en est le parfait exemple ( il a accompagné Hitler en voiture pendant la campagne de Pologne)

Et pas de SS fanatisé en poste dans le haut commandement, la waffen SS n'en ayant pas les capacités ( à part quelques exceptions comme Paul Hausser),


Le coup du c'est pas nous c'est la SS, c'est de la pur réécriture d’après guerre ( aidé par la guerre froide d'ailleurs)

HS off
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3559 le: 02 juin 2016 à 13:53:00 »

Il y a eu un rappel à la page précédente concernant les HS de ce genre.
Le prochain, il sera supprimé illico. Si vous voulez parler de la seconde guerre mondiale, allez créer un topic pour ça (si ce n'est pas déjà fait).

Entre les profanes, les historiens, ceux qui ont vu un reportage sur ARTE, etc. chacun a ses propres connaissances limitées sur la seconde guerre et d'autres événements et chacun trouvera à redire sur ce qu'un autre raconte. Parlons Star Wars (je conviens qu'il y a parfois des parallèles à faire avec la seconde guerre mais limitons-nous à ça).
« Modifié: 02 juin 2016 à 13:55:56 par AquariusVintage »

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3561 le: 03 juin 2016 à 19:51:19 »
tant qu'on est dans les betises

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3562 le: 03 juin 2016 à 22:30:46 »
Amusant, c'est pas toujours très raccord, mais globalement ça va. Et puis c'est pour la déconne. ^^
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3563 le: 08 juin 2016 à 20:53:26 »
http://www.melty.fr/star-wars-rogue-one-50%25-du-film-doit-etre-retourne-a534166.html

Peut-être êtes vous déjà au courant, mais ils ont précisé dans quelles proportions.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3564 le: 08 juin 2016 à 20:56:29 »
Déjà démenti.

-Sergorn

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3565 le: 08 juin 2016 à 21:02:26 »
Ah ok, je me disais aussi.

Ça serait rigolo si un truc de ce genre arrivait vraiment.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne l_ecureuil

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3566 le: 30 juin 2016 à 16:24:11 »
A prendre avec des pincettes, mais on aurait un "j'ai fait exprès de dire que j'étais mort" ...
http://hitek.fr/actualite/mace-windu-toujours-en-vie-pour-samuel-l-jackson_9850

(Et cette fois-ci, je l'ai posté au bon endroit  :o )

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3567 le: 30 juin 2016 à 17:39:49 »
En effet, là c'est le bon sujet. :))

Sinon, je pense qu'il faut accepter la mort de ses persos parfois. [:haha pfff]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Pfedac

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3568 le: 30 juin 2016 à 19:03:06 »
Sinon, on en sait un peu plus sur l'Empire version nouveau canon grâce à Rogue One, et visiblement Vador n'y a pas du tout la place qu'on lui connaissait dans l'UE: http://www.ew.com/article/2016/06/23/darth-vader-rogue-one-star-wars

Petit morceau choisi (entre balises spoilers même si c'est pas vraiment du spoil)
Spoiler (click to show/hide)

J'aime bien cette idée... nan... j'aime BEAUCOUP cette idée.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3569 le: 30 juin 2016 à 20:46:10 »
A prendre avec des pincettes, mais on aurait un "j'ai fait exprès de dire que j'étais mort" ...
http://hitek.fr/actualite/mace-windu-toujours-en-vie-pour-samuel-l-jackson_9850

(Et cette fois-ci, je l'ai posté au bon endroit  :o )
Mouais... Je pense qu'il prend ses désirs pour des réalités, le vieux Sam... [:pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3570 le: 30 juin 2016 à 21:56:59 »
On a vu plus improbable comme résurrection- une survie de Mace me paraîtrait bien plus plausible que Maul par exemple et pourtant...  :D

-Sergorn

En ligne l_ecureuil

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3571 le: 30 juin 2016 à 22:10:54 »
Il ressuscite, celui-là ? En quelle occasion ?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3572 le: 30 juin 2016 à 22:22:12 »
The Clone Wars, puis Rebels. C'est pas une résurrection, d'ailleurs.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3573 le: 30 juin 2016 à 23:40:16 »
Oui techniquement c'est juste un retcon, mais c'est assez drôle que Lucas l'ait ramené alors qu'il avait rajouté le "coupage en deux" au dernier moment justement pour certifier à tout le monde qu'il était bien mort et empêche à l'UE de le ramener ou autre. :))

C'est pour dire l'idée que Mace puisse survivre à sa chute n'est pas si aberrante que ça.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3574 le: 02 juillet 2016 à 09:16:25 »
Sinon, on en sait un peu plus sur l'Empire version nouveau canon grâce à Rogue One, et visiblement Vador n'y a pas du tout la place qu'on lui connaissait dans l'UE: http://www.ew.com/article/2016/06/23/darth-vader-rogue-one-star-wars

Petit morceau choisi (entre balises spoilers même si c'est pas vraiment du spoil)
Spoiler (click to show/hide)

J'aime bien cette idée... nan... j'aime BEAUCOUP cette idée.

J'aime également: cela le rend plus menaçant encore.

Tags: