Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 730275 fois)

Hors ligne Sbaka

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3650 le: 12 août 2016 à 10:42:18 »
Toujours pas alléché. Y'aura un han solo (on va bien s'marrer), un C3PO viril (on va bien s'marrer), une héroïne qui sera peut être la mère de rey (ce serait audacieux).

J'irai le voir car c'est du SW, en attendant un truc fade, j'espère être bien surpris.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3651 le: 12 août 2016 à 10:56:12 »
Perso, j'en attends rien mais les trailers me donnent envie. Je pense que j'irai au cinéma avec plaisir. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3652 le: 12 août 2016 à 11:59:40 »
Je n'ai pas creusé au-delà des films.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3653 le: 12 août 2016 à 13:30:20 »
Ce trailer qui déchire  [:bave]

Un premier plan Prélogique, une mise en scène avec un formidable jeu sur l'échelle des tailles comme Edwards sait si bien le faire, des environnements qui semblent vouloir dépasser un peu le bête look terrestre et un cast haut en couleur.

Ca va le faire.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3654 le: 12 août 2016 à 14:12:57 »
J'aime bien aussi ce qui nous est montré. [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ouv

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3655 le: 12 août 2016 à 18:00:20 »
Un trailer qui donne envie !!!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Volcano

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3656 le: 12 août 2016 à 19:06:29 »
Ok. Par contre si on commence à s'ouvrir à d'autres castes sensibles à la Force, ça risque de partir un peu dans tous les sens non ?!
Après, à l'époque, l'ordre Jedi ayant été décimé, je peux comprendre qu'il n'ait pas été sous couvert des Jedi.
Il est peut-être originaire d'une planète à l'écart de tout où ni la République ni l'Empire n'ont eu d'influence, comme Anakin avec Tatooine. [:aloy] En tout cas moi aussi j'irai bien volontiers voir ce film. [:miam]
« Modifié: 12 août 2016 à 19:08:24 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3657 le: 12 août 2016 à 20:31:20 »
n'empeche cette bande annonce me renforce dans l'idée que ce film est avant tout une réinterprétation des jeux Dark Forces où on aurait interverti les role de Kyle Katarn et de sa coéquipière (pour aller dans la modes actuelle des films avec des héroines).

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3658 le: 12 août 2016 à 20:57:54 »
Voui enfin, le vol des plans de l'Etoile Noire n'a jamais été le sujet du jeu Dark Forces, c'était juste la première mission qui était sans rapport avec le sujet central du jeu. :o

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3659 le: 12 août 2016 à 22:19:40 »
Ouais, mais si on rajoute des Dark Troopers, un perso ayant un design très proche de Kyle Katarn, sa coéquipière ayant quasi le même nom que celle de Kyle Kartarn. Sans oublier l'ambiance général mission secrete commando qui correspond exactement au principe des jeux Dark Forces.

Ca fait un peu beaucoup de points commun
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3660 le: 13 août 2016 à 18:18:13 »
R2-I-P2

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3661 le: 13 août 2016 à 20:20:02 »
Émettons tous une trille de tristesse à cette nouvelle. :(
Il paraît qu'ils pouvaient pas se piffer avec Anthony Daniels, à ce que j'ai lu.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3662 le: 17 août 2016 à 02:59:10 »
tiens, après plusieurs mois, j'ai terminé ma seconde vision de la prélogie et j'ai enfin revu l'épisode III et pour le coup, je l'ai bien aimé.

Les FX et décors en image de synthèses sont bien plus crédibles que dans le 2 et on a ni Jar Jar du 1, ni l'histoire d'amour niaise du 2. Et sans ces défauts, ben automatiquement on a un bon film.


La bataille spatiale au début est excellente, meilleur que les quelques scène de vaisseau de l'épisode VII, les combats au sabrolaser sont excellent, l'imagerie générale est superbe(les décors, plan jouant sur les lumière....), l'ambiance sonore est tout à fait fabuleuse.

Niveau histoire, je regrette toujours  le fait que Grevious soit présenté n'importe comment et que Anakin sombre trop vite, mais ça peut très bien se justifier par de la manipulation mentale de Palpatine qui a profiter de son désarroi après avoir tué Windu pour en faire son esclave(je ne suis pas sur qu'il agisse totalement de son propre chef, je pense clairement que l'Empereur a imprimé dans son esprit un pensée (les Jedi sont le mal, seul mon Empire peut sauver la galaxie), car Anakin semble vraiment croire qu'il suis le bon chemin et que les Jedi l'ont trahi.

Pour le reste, c'est bon, Ewan Mac Gregor est decidement génial en Obiwan, Hayden Cristensen a l'air fou et sombre a souhait, Palpatine est jouissif et Windu est decidement un connard detestable qui voit pas plus loin que le bon de son nez.

Si l'épisode 7 est plus divertissant, fun avec des dialogues assez jouissif cool, ce film le supasse sur tout le reste, il est bien plus grand spectacle, les scène d'action sont meilleures, il y a une vraie intensité, une meilleure utilisation de la bande son, plus de passages cultes (l'ordre 66, l'ordre 66) et la seconde moitié du film une fois que Anakin a tué Windu est génial de bout en bout.
Et surtout c'est pas un putain de remake qui ne fait rien ou le fait mal(Star wars 7 c'est le film popcorn cool aussitot vu aussitôt oublié)

Pour moi c'est un 16/20
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Poseidon

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3663 le: 26 août 2016 à 21:31:36 »
mdrrrrrrr   [:aie]

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3664 le: 26 août 2016 à 22:02:59 »
Niveau histoire, je regrette toujours  (...) que Anakin sombre trop vite

Trop vite, trop vite... Il a mis 13 ans avant de basculer. 13 ans à se faire blâmer, mépriser et rejeter ouvertement par Mace Windu. Palpy n'a eu qu'à le cueillir une fois qu'il était bien mûr, et ça ne s'est pas fait du jour au lendemain.

En outre, il était déjà sur le fil du rasoir depuis bien longtemps. À vrai dire, Anakin a commencé à montrer des signes de colère enfouie dès que Windu a dit qu'il s'opposait à sa formation. Suffit de voir le regard noir que lui lance Anakin à ce moment-là.

Spoiler (click to show/hide)

Je ne parle même pas de la peur de ne plus jamais revoir sa mère, bien prémonitoire, et qui le poussera un peu plus au bord au bord de l'abîme lorsqu'elle mourra dans des bras.
« Modifié: 27 août 2016 à 03:25:25 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3665 le: 26 août 2016 à 22:53:22 »
J'ai toujours ce sentiment que les gens qui disent que Anakin bascule trop vite n'ont pas suivi les deux films précédents.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3666 le: 26 août 2016 à 23:23:10 »
En effet. Je lis souvent qu'Anakin bascule du côté obscur en quelques secondes, uniquement par peur de perdre Padmé, et que ceci est trop soudain et pas crédible.

Sauf que son désir obsessionnel de "sauver" Padmé n'est qu'une des raisons de sa déchéance. C'est occulter des années de brimades, d'humiliations, de frustration. C'est oublier le déchirement qu'il a ressenti d'être séparé de sa mère, son sentiment d'impuissance face à la mort et surtout sa rancœur tenace vis-à-vis de l'Ordre Jedi et de Windu en particulier.

Si ç'avait été Obi-Wan qui menace Palpatine, je ne suis pas certain qu'Anakin aurait eu la même réaction, malgré son attachement envers le Chancelier.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3667 le: 27 août 2016 à 09:48:52 »
Si ça avait été Obi wan je n'aurais même pas été surprise si Anakin aurait sortit un truc du genre : "Je vais chercher un sac pour le corps et une serpillère pour faire le ménage maitre"
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3668 le: 27 août 2016 à 10:20:04 »
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Sidious se débrouille pour écarter Yoda et Obi-Wan de Coruscant juste avant ces événements- car ce sont les seuls qui auraient pu contrecarrer son plan de faire chuter Anakin.

-Sergorn

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3669 le: 27 août 2016 à 14:29:51 »
En effet. Je lis souvent qu'Anakin bascule du côté obscur en quelques secondes, uniquement par peur de perdre Padmé, et que ceci est trop soudain et pas crédible.

Sauf que son désir obsessionnel de "sauver" Padmé n'est qu'une des raisons de sa déchéance. C'est occulter des années de brimades, d'humiliations, de frustration. C'est oublier le déchirement qu'il a ressenti d'être séparé de sa mère, son sentiment d'impuissance face à la mort et surtout sa rancœur tenace vis-à-vis de l'Ordre Jedi et de Windu en particulier.

Si ç'avait été Obi-Wan qui menace Palpatine, je ne suis pas certain qu'Anakin aurait eu la même réaction, malgré son attachement envers le Chancelier.

Je pense que tu te prends trop la tête à chercher à expliquer ce qui est simple : c'est mis en scène avec les pieds.

Vous cherchez souvent à expliquer avec des raisons "réelles" des choses qui s'expliquent par l'intérêt du scénario. Ce n'est pas Palpatine qui écarte Yoda et ObiWan de Coruscant pour avoir les mains libres, c'est le scénariste qui se les réserve pour le combat épique final. C'est comme les tableaux de coupe du monde qui sont faits pour essayer d'avoir le Allemagne-Brésil en finale plutôt qu'en huitièmes.

N'oublie pas qu'un personnage de fiction cinéma (c'est pas pareil en roman), même complexe à souhaits, doit avoir un moment d'épiphanie "unidimensionnel". Dans ce film, la raison de la bascule est Padmé, uniquement elle. Les autres raisons que tu cites ne sont pas mises en scène (ou alors dans d'autres films, mais si c'est le cas, elles servent les intrigues des autres films - chaque film dispose de son intrigue particulière) à ce moment, parce que c'est la règle des scénaristes.

Et de toute façon elles sont sujettes à caution. Tu parles d'années de brimades, elles ne sont pas mises en scène. Il n'est pas brimé... Il est en rébellion permanente, du fait de son propre caractères et ses propres choix (mariage caché, discussion des ordres, ...). Si les règles du jeu lui déplaisent tant que ça, il a qu'à s'en aller des Jedi, non ? Pourquoi il reste ? Par vanité, par attrait du pouvoir et de l'aventure ? C'est quelqu'un qui vit brimé qui peut penser ça ? Et en plus, malgré tout c'est manifestement le Jedi le plus jeune avec autant de responsabilités dans ses missions (en fait, à part des vieux, on ne voit QUE lui comme jeune, comme si les autres n'avaient comme seule mission de passer la serpillière dans le temple). Il fait des horreurs (massacrer les jesaisplusquiquiavaientenlevésamère) mais on ne le punit pas pour... Bref, j'ai connu brimades plus humiliantes.

C'est comme dans BvS, l'épiphanie de Batman, moment le plus important de son intrigue, est mise en scène avec l'histoire du prénom Martha, ce qui est tourné en dérision par tout le monde, parce que mal mis en scène.

Pour que ce fût plus crédible, il eut mieux valu qu'Anakin reste fébrile après son acte de trahison ultime, au lieu de se prosterner comme un toutou devant son nouveau maître. Il eut mieux valu qu'il montre une once de dégoût de lui-même quand il va massacrer des enfants, au lieu de le faire avec moins d'humanité qu'un droïde. Bref, c'est mal mis en scène. C'est d'autant plus débile que cette fébrilité est mise en scène à la toute fin quand il demande des nouvelles de padmé après avoir reçu le masque. Sauf que là c'est trop tard et au lieu de nous montrer le VRAI DV, machine implacable, on nous remontre le Anakin de l'épisode 2 dans un costume de clown...

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3670 le: 27 août 2016 à 15:01:09 »
C'est mal écrit et mis en scène avec les pieds, je te l'accorde. Mais il est montré, et ce pendant 3 films, que les Jedi et Mace Windu en particulier n'ont aucune estime pour lui, dès le premier épisode. S'ils le tolèrent, c'est uniquement à cause de leur prophétie à la con.

Pendant 3 films, ils ne cessent de l'agonir de reproches, de le blâmer, de balayer d'un geste de la main ses craintes et ses sentiments, comme si cela n'avait aucune importance.

Même Obi-Wan ne voulait pas d'Anakin, s'il a accepté de le former c'est uniquement pas devoir moral envers Qui-Gonn agonisant.

Et au-milieu de tous ces vieux gardiens de la secte Jedi décadente, prisonniers qu'ils sont de préceptes d'un autre âge, et qui se servent d'Anakin comme d'un pion, qui se montre attentif ? Qui le prend sous son aile et lui témoigne de l'affection ? Qui comprend ses doutes et ses craintes ? Padmé et Palpatine. Anakin devient Vader principalement à cause des Jedi : ce sont eux qui, par leur comportement, l'ont poussé dans les bras de Palpatine. Lequel, par ses flatteries incessantes et sa fausse compassion pendant plus de 13 ans, n'a plus eu qu'à le cueillir une fois qu'il était bien mûr. C'est on ne peut plus limpide.

Donc non, désolé, ce n'est pas chercher à trouver des explications à un scénario mal écrit (ce qu'il est, encore une fois). Le basculement d'Anakin est progressif, mais tous les éléments qui causeront sa perte sont présents dans les 3 films. Sauver Padmé, je le répète, n'est qu'une raison, peut-être même la plus importante, mais certainement pas la seule raison. Et d'ailleurs, son obsession à "sauver" Padmé n'a vraiment de sens qu'avec la mort de Shmi. À la mort de sa mère, Anakin avait déjà à moitié basculé du côté obscur.

Quant à se dire "han mon dieu ! J'ai tué maître Windu, c'est pas bien !!". Oui, il se le dit pendant une fraction de seconde. Avant de se rappeler que Windu, c'était aussi et surtout le connard qui ne voulait pas lui et qui l'a rabaissé, humilié en permanence pendant 13 ans.
« Modifié: 27 août 2016 à 17:58:17 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3671 le: 27 août 2016 à 15:18:37 »
C'est mal écrit et mis en scène avec les pieds, je te l'accorde. Mais il est montré, et ce pendant 3 films, que les Jedi et Mace Windu n'ont aucune estime pour lui, dès le premier épisode. S'ils le tolèrent, c'est uniquement à cause de leur prophétie à la con.

Pendant 3 films, ils ne cessent de l'agonir de reproches, de la blâmer, de balayer d'un geste de la main ses craintes et ses sentiments, comme si cela n'avait aucune importance.

Même Obi-Wan ne voulait pas d'Anakin, s'il a accepté de le former c'est uniquement pas devoir moral envers Qui-Gonn agonisant.

Et au-milieu de tous ces vieux gardiens de la secte Jedi décadente, prisonniers qu'ils sont de préceptes d'un autre âge, et qui se servent d'Anakin comme d'un pion, qui se montre attentif ? Qui le prend sous son aile et lui témoigne de l'affection ? Qui comprend ses doutes et ses craintes ? Padmé et Palpatine. Anakin devient Vader principalement à cause des Jedi : ce sont eux qui, par leur comportement, l'ont poussé dans les bras de Palpatine. Lequel, par ses flatteries incessantes et sa fausse compassion pendant plus de 13 ans, n'a plus eu qu'à le cueillir une fois qu'il était bien mûr. C'est on ne peut plus limpide.

Donc non, désolé, ce n'est pas chercher à trouver des explications à un scénario mal écrit (ce qu'il est, encore une fois). Le basculement d'Anakin est progressif, mais tous les éléments qui causeront sa perte sont présents dans les 3 films. Sauver Padmé, je le répète, n'est qu'une raison, peut-être même la plus importante, mais certainement pas la seule raison. Et d'ailleurs, son obsession à "sauver" Padmé n'a vraiment de sens qu'avec la mort de Shmi. À la mort de sa mère, Anakin avait déjà à moitié basculé du côté obscur.

Quant à se dire "han mon dieu ! J'ai tué maître Windu, c'est pas bien !!". Oui, il se le dit pendant une fraction de seconde. Avant de se rappeler que Windu, c'était aussi et surtout le connard qui ne voulait pas lui et qui l'a rabaissé, humilié en permanence pendant 13 ans.

Si on est d'accord sur le fait que c'est mal écrit, on devrait finir là la discussion... Mais je comprends pas pourquoi tu veux absolument faire rentrer des trucs logiques dans un monde qui n'est PAS fait pour être logique.

Parce que sinon, on fait du "Odieux Connard" en fait. Pourquoi Odieux Connard arrive-t-il à démonter chaque scénario ? Parce qu'un scénario n'est pas fait pour être réaliste, logique, cohérent. Ce serait même d'ailleurs une faute qu'il soit réaliste, le film en deviendrait ultra chiant (comme "la vie d'adèle" par exemple).

C'est incohérent, c'est comme ça. Le monde de SW n'est pas une réalité parallèle, c'est un support à des scénarios, faut pas chercher plus loin.

Si c'était le monde réel, oui, il faudrait discuter de tout ça, comme on discute des raisons qui pousse un gamin au EU à prendre un flingue et buter ses camarades dans son lycée. Mais là c'est caduque. Un scénario est par définition bourré d'incohérences. Anakin est envoyé sauver le chancelier des mains de grivous donc les jedi lui font confiance MAIS tu dis que les jedi le briment, il faudrait expliquer pourquoi ?

Les spectateurs ne discutent pas des incohérences, comme le fait que Anakin est manifestement un rebelle dans l'âme, mais qu'il reste chez les jedi au lieu tout simplement de démissionner, parce que c'est pas un drame d'avoir des incohérences. Mais ils sont saoulés de la mise en scène de l'épiphanie qui est sensé être le moment le plus important d'une intrigue. On se fout de savoir ce que la mort de sa mère a à voir la dedans en fait, c'est le scénariste Dieu, c'est pas .. Dieu :)

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3672 le: 27 août 2016 à 15:27:46 »
Obi-Wan a confiance en Anakin (et encore, j'ai des doutes. J'ai plus l'impression qu'il essaie de se persuader qu'Anakin ne merdera pas, sans trop y croire au fond de lui). Windu, non, il ne lui fait absolument pas confiance et le dit texto.

Et la mort de Shmi est un point crucial dans le basculement d'Anakin du côté obscur. Si les Jedi ne lui avaient pas dit que les rêves, ça passe, qu'il faut apprendre à se détacher de tout ce qui nous semble cher, si Anakin avait pu sauver sa mère à temps, il n'aurait probablement pas eu cette obsession maladive de sauver Padmé, hanté qu'il est par la peur de la perdre elle aussi. Et il n'aurait sans doute pas été prêt à tout pour y parvenir, même à trahir les siens et à renoncer à ses idéaux.

La soif de pouvoir d'Anakin, c'est avant tout pour empêcher les gens qu'il aime de mourir. Là aussi, c'est dit dans les films.

Sinon, oui, bien évidemment que tout ça dépend avant tout des besoins scénaristiques de l'auteur pour son film ;)
« Modifié: 27 août 2016 à 15:31:39 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sbaka

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3673 le: 27 août 2016 à 15:35:51 »
Mais peut-être mais... peu importe.

Comme je te l'ai dit, un scénario de cinéma met en scène des personnages plus ou moins complexes mais l'épiphanie doit être "simpliste". Un spectateur n'a pas, au moment de l'épiphanie, le temps de se poser et de discuter "bon alors, effectivement, le héros était un peu ronchon, et puis il a ce traumatisme d'enfance qui l'a fait basculer... et bon après il faut comprendre ça... et ci...". Non c'est fait pour être une bascule émotionnelle.

En fait ce que la mise en scène ne doit pas trahir, ce n'est pas la logique, c'est l'émotion. Et parfois un regard change tout. Là, c'est mal mis en scène (et mal joué de surcroît, ce qui est dommage car l'acteur est très bon dans le 2 notamment je trouve, mais bon il est pas aidé par SLJ qui joue comme un pied et Palpatine qui se transforme en sorcière).

C'est ce que veulent dire les gens quand ils disent que c'est pas crédible. Ils ne disent pas "la suite logique et implacable des faits suivant les lois de la physique fait que cet événements est irréaliste", ils disent "J'y crois pas". Et ils veulent dire "émotionnellement, j'ai pas ressenti ce qu'on veut nous montrer qu'il ressent".

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3674 le: 27 août 2016 à 15:50:11 »
Là je suis d'accord. Il m'a fallu du temps (des années !) et revoir les films plusieurs fois avant de ressentir de l'empathie pour Anakin. À la sortie du ciné, je me suis à chaque fois dit que ça péchait un peu en émotion et que s'il n'y avait pas eu la musique de Williams pour sauver les meubles (un peu comme Yoko sur certains passages de StS) ç'aurait été un peu le désert émotionnel. Ou encore plus grand-guignolesque, c'est selon.

D'où mes regrets que Lucas n'ait pas pu/souhaité déléguer à d'autres réalisateurs :(
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: