Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724203 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3775 le: 23 novembre 2016 à 16:52:13 »
Ca oui c'est certain - ROTJ représente son moment "ras de bol" de Star Wars, raison pour laquelle il a "compressé" son idée initiale pour la dernière trilogie en un film - et ça a continué pendant une grosse partie des années 80.

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3776 le: 23 novembre 2016 à 17:28:35 »
Accessoirement :

Indiana Jones > Star Wars.

Voilou.
Out of order.

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3777 le: 23 novembre 2016 à 20:18:10 »
Sinon pour moi le principale problème de ROTJ c'est qu'on passe près d'une heure sur le sauvetage de Han alors que dans l'absolu : on s'en fout. Ca n'a aucune incidence sur l'intrigue du film et ça donne une impression de "sous-quête" étirée en longueur.

Indiana Jones non plus ne sert à rien dans le premier, et pourtant on suit les aventures du héros.

SW n'est pas seulement un délire geek c'est surtout une histoire de personnages (et qui était le plus important d'ailleurs selon H.Ford). C'est quand même l'histoire d'un trio et cet arc permet à deux des membres qui restent de sauver le troisième. Leia l'aime elle veut le retrouver, Luke se sent obligé de finir ce qu'il a commencé (pour une fois) quand il s'était enfui de Dagoba pour sauver ses amis donc ça a du sens et un intérêt. C'est la petite histoire dans la grande. C'est l'histoire des personnages qui est plus importante que l'histoire globale.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3778 le: 23 novembre 2016 à 20:54:35 »
Je ne dis pas que ça n'avait pas sa place dans ce film, je dis juste que ça n'avait peut être pas besoin de durer près d'une heure de film.

20 mn de moins sur le sauvetage de Han pour rajouter 20 minutes sur tout ce qui est Luke/Vador/Empereur par exemple, je ne pense pas que le film y aurait perdu, bien au contraire.

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3779 le: 23 novembre 2016 à 21:08:17 »
Oui c'est beaucoup trop long.

D'ailleurs concernant cette longue intro, Un détail qui m'a toujours fait sourire, c'est quand j'ai appris que Boba Fett est un perso ultra populaire. Alors que vu comment il termine dans le retour du Jedi, ben j'ai pas compris pourquoi  [:aie] (ok il était classe dans l'Empire contre attaque, mais bon...).
Out of order.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3780 le: 23 novembre 2016 à 22:06:38 »
Indiana Jones non plus ne sert à rien dans le premier, et pourtant on suit les aventures du héros.

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Lobo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3781 le: 23 novembre 2016 à 22:21:53 »
Oui c'est vrai  [:lol]
On va dire que c'est quand même lui qui ramène l'arche  :D
Out of order.

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3782 le: 23 novembre 2016 à 22:34:17 »
Cette scène de tbbt a traumatisé toute une génération  [:boh]

Hors ligne Lobo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3783 le: 23 novembre 2016 à 22:37:09 »
Meuh nan, tout les fans s'en étaient rendus compte tous seul, moi même j'avais tilté quand j'étais gamin  [:lol] (peut être parce que c'est le film que j'ai revu le plus dans ma vie au point que j’ai arrêté de compter aussi  [:aie])
Out of order.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3784 le: 25 novembre 2016 à 01:36:02 »
Ah oki. Merci ! :)

Sinon, oui, comme la Merguez, j'ai toujours du mal avec les Ewoks...
4 kikis dans une forêts qui viennent à bouts de l'armée impériale : Euh, non !

C'est pourtant un grand classique en SF le "il ne faut pas trop se reposer sur la technologie, une bande de pecno motivé peu tout détruire". Moi ils me rappelle le lapin dans sacré graal des monty python. Si les impériaux avait construit des saintes grenades d’Antioche au lieux d'étoiles noire ils auraient peu être gagné.  [:trollface]
plus qu'un classique de la SF, il faut se rappeller que Lucas a l'origine (en 1973-74) partiellement construit, Star wars comme une critique sociale de l'Amerique.
L'Empire, c'est l'amerique sous Nixon. La bataille d'Endor avec ses petits bonhomme mal équipés qui battent l'Empire, c'est les Vietnamiens qui ont réussi à chasser les américains de leur pays bien qu'il étaient beaucoup moins bien équipés

Sinon pour moi, mon classement de Star wars favoris c'est au vu de mes derniers rapport avec la Saga c'est:
1.La Trilogie de l'heritier de L'Empire
2.Le nouvel Ordre Jedi
3.La main de Thrawn

et oui, j'ai découvert l'univers étendu Starwars avant les films et je ne peut juste pas l'enlever du top car je l'aime davantage que les films.
Mon premier contact avec la Saga a été le nanardesque "le mariage de la princess Leia" qui m'avait été offert par mon oncle suivi du jeu Tie Fighter et de "l'heritier de l'Empire") et ce n'est que parce que j'avais été fasciné par "Tie Fighter" et que je voulais en savoir plus sur les personnages des romans que j'ai eu le courage de regarder les films (je detestait la SF, jusqu'à mes 12 ans, film de SF et d'horreur c'était pareil pour moi, un extra terrestre dans un film et j'était terrifié. j'avait peur de E.T (je trouvait le bonhomme stressant et plein de scène flippantes) et Starwars dans ma tête c'était pareil que Alien ou Predator

4.ANH
5.ROTJ
6.ESTB
7.ROTS
8.Le mariage de la Princesse Leia
9.AOTC
10.Dark Empire
11.TPM

Faut que je me refasse l'academie Jedi, les Xwing, les Ombres de l'Empire, Les jeune chevaliers jedi et la Trilogie Correlienne (et peut être la trilogie Han Solo), je les ai plus en tête(le reste des Roman pré nouvel ordre Jedi je refuse d'y toucher). faut aussi que j'emprunte à mon beau frère les comics Rogue Scadron, Tales of the Jedi et Legacy et que je me fasse les Kotor

Je croit que je n'arriverait jamais a mettre TFA dans le top car non seulement a mes yeux, c'est juste de la fanfics mais en plus il est écrit comme une fanfics et un remake (ce qui le rend bien trop artificiel et peu crédible comme episode independant c'est le seul film debutant une Trilogie starwars ne se suffisant pas à lui même)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3785 le: 25 novembre 2016 à 02:14:07 »
Pour les Ewoks, je pense que beaucoup n'ont pas de problème à accepter le fait qu'une tribu reculée avec des armes primitives mette à mal les troupes d'élite de l'Empire.

Personnellement, je n'ai aucun problème avec ça et je comprends tout à fait la référence au peuple vietnamien. Non, la seule chose qui me gêne, en fait, c'est leur aspect. Ça reste des p****n de nounours !

Quand le film est sorti en 83, j'allais avoir 10 ans. Et même si je n'ai vu le film que 4 ans plus tard, je savais de quoi il retournait, notamment grâce à l'album Panini.

Et déjà à 10 ans, je trouvais que les Ewoks faisaient "peluche toute mignonne" et visaient un public clairement enfantin, en tout cas bien plus que les 2 opus précédents.

Et honnêtement, je n'ai guère été surpris quand un peu plus tard, les Ewoks ont eu leurs propres films, s'adressant eux aussi aux très jeunes enfants. Bon sang, que j'en ai bouffé du Caravan of Courage et du Battle for Endor, en Angleterre ! C'étaient les films préférés des deux gamines de ma famille d'accueil, alors âgées de 4 et 6 ans, qui réclamaient de les voir tous les soirs ou presque !! En plus, j'ai passé deux étés d'affilée dans cette famille. Deux étés à me taper en boucle soit "the teddy bears", soit "the monsters" (Gremlins). TOUS-LES-SOIRS. Je suis sûr que le supplice chinois, à côté, c'est de la rigolade. Vous me passez 5 minutes des Ewoks, et j'avoue tout ce que vous voulez  [:aie]

Plus sérieusement, inutile de dire que ça a également fortement contribué à mon rejet des bestioles  [:onion no]

Si les Ewoks avaient eu un autre aspect que l'ourson Cajoline, j'ose penser que ça serait beaucoup mieux passé, à tout le moins en ce qui me concerne.
« Modifié: 25 novembre 2016 à 02:27:56 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ayun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3786 le: 25 novembre 2016 à 11:03:35 »
Bon puisqu'on fait quand même des tops  :o

1. ROTS
2. TPM (bah oui :o )
3. ROTJ
4. TFA
5. TESB
6. AOTC
7. ANH

Parfois TESB et AOTC remontent un peu, ça dépend de mes humeurs  :D
Carpe diem

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3787 le: 26 novembre 2016 à 00:19:07 »


Et honnêtement, je n'ai guère été surpris quand un peu plus tard, les Ewoks ont eu leurs propres films, s'adressant eux aussi aux très jeunes enfants. Bon sang, que j'en ai bouffé du Caravan of Courage et du Battle for Endor, en Angleterre !

Autant Caravan of Courage visait vraiment les tout petit(surtout que la VF avait Dorothée en narratrice), autant Battle of Endor beaucoup moins, je l'ai découvert à 12 ans et je l'ai beaucoup aimé. Pour moi c'est un film dans la ligné de Willow ou l'histoire sans fin. Une bonne petit fresque fantastique jeunesse qui ont fait briller les années 80, un très bon film à regarder pour rever à noel.

Sinon, l'aspect des Ewok ne m'a pas dérangé, leur apparence renforce leur aspect faible et augmente donc la symbolique "les faibles battent les fort", c'est un peu comme le fait que voir Gohan poutrer Cell fait plus d'effet que si c'était Goku. Gohan n'est qu'un gosse à ce moment et ça renforce le décalage
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3788 le: 26 novembre 2016 à 19:31:19 »
Faut quand même avouer que le début de Battle for Endor est particulièrement violent comparé au premier film. :))

Après perso j'ai jamais osé revoir ces téléfilms depuis mon enfance. J'avais bien aimé petit mais je pense que ça passerait difficilement maintenant.

Mais sinon j'ai toujours adoré le Ewok Power, oui c'est des nounours mignons, mais c'est ça qui est génial. :o

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3789 le: 29 novembre 2016 à 21:18:04 »
Chantons un peu. :o

Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Volcano

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3790 le: 29 novembre 2016 à 21:27:04 »
N'importe quoi ! [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3791 le: 29 novembre 2016 à 21:33:16 »
C'est très con, et très entrainant ! [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3792 le: 30 novembre 2016 à 08:35:15 »
Yeah, ça swing ! [:petrus yes] [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Hedrick

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3793 le: 04 décembre 2016 à 23:41:47 »
Rebels S3E10

Spoiler (click to show/hide)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3794 le: 05 décembre 2016 à 14:02:27 »
Mais en dehors de ça les derniers épisodes sont un peu chiants. J'aime bien le côté doucereux de Thrawn, mais on peine à distinguer le stratège de génie pour le moment (mais c'est pas surprenant puisqu'il se contente de laisser jouer les rebelles).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3796 le: 07 décembre 2016 à 11:35:50 »
Je l'avais déjà vue, mais c'est plutôt pas mal trouvé.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3797 le: 07 décembre 2016 à 11:42:58 »
Ah ! C'est la mise en image de cette blague qu'une collègue m'avait raconté. Simple et efficace. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3798 le: 09 décembre 2016 à 22:17:42 »
Ce fou-furieux :


Je sais pas si les voisins sont super ravis d'avoir ça à côté. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3799 le: 09 décembre 2016 à 23:15:40 »
Houlààà, il ne fait pas les choses à moitié, ce mec ! Quel grand malade ! [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: