Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724435 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3900 le: 20 décembre 2016 à 13:33:11 »
Oui, mais non...

Ils préfèrent rester comme ça sur des non-dits que mettre les pieds dans le plat...

Parce qu'à chaque fois qu'un (couple) homo est annoncé dans une franchise cinéma connue, ça provoque des réactions de babouins chez certaines catégories de "spectateurs"...
On y a eu droit avec Harry Potter et Dumbledore, idem avec Star Trek, idem Nemo/Dory, idem la Reine des neiges, etc... ::)

Bref il vaut mieux laisser les gens "interpréter" par eux-mêmes...  [:petrus]
C'est pas automatiquement être des babouins de réagir.
Si on veut mettre un perso homosexuel, on le met et c'est tout, mais si on commence a communiquer dessus, a en faire la promo... là c'est naze c'est comme le traitement qu'à eu Rey dans Starwars 7, j'ai rien contre les heroines feminine, mais là la demarche était tellement feministe extreme (au point de faire de Rey une Mary Sue et de rendre les autre persos useless) que c'était nul.
On est à une époque où on se la joue oeuvre feministe ou bien on met des gay dans les films pour l'image, le politiquement correct... voir même pour donner une raison qu'on se rapelle de l'oeuvre (genre Korra où tout le monde crachait sur la série depuis la saison 2 où où maintenant la seule chose qui fait qu'on se rapelle de Koora c'est que c'est le DA avec l'heoine bisexuelle) et ça c'est naze.
Et parfois ce n'est même pas naturel. Pour Star Trek par exemple, je veut pas dire, mais Sulu avait une fille dans la saga d'origine, ce n'était pas le perso a rendre homosexuel. Je pense qu'il y avait de meilleur perso pour ça (Scotty par exemple)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3901 le: 20 décembre 2016 à 13:46:14 »
C'est lourd, Rey n'est pas une Mary Sue. C'est juste une héroïne. Une Mary Sue sait :
- absolument tout sur tout d'instinct (il est bien sous-entendu que Rey a eu un entraînement jedi et la mécanique, elle s'y colle depuis des années)
- une projection de l'auteur (je n'avais jamais imaginé Abrams comme ça [:aie])
- d'être si éblouissante qu'elle en éclipse tous les autres personnages (vu le nombre de fanarts et discussions sur les autres personnages, on en est loin)
- d'une beauté sans égale (Rey est mignonne, mais ce n'est pas une beauté irréelle)

Et si Rey est une Mary-Su, que dire de Luke qui fait exploser la Death Star d'instinct ? Et je ne cause même pas d'Anakin dans l'épisode 1 avec des exploits devant lesquels Rey peut se rhabiller. :)) C'est triste, mais je suis sûr que si Rey avait eu des coucougnettes, quasiment personne n'aurait déliré sur un Gary Stu.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3902 le: 20 décembre 2016 à 13:51:56 »
C'est pas automatiquement être des babouins de réagir.

Non, je n'ai pas dit ça. Mais ça fait réagir plein de babouins  [:dawa]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3903 le: 20 décembre 2016 à 14:01:17 »
C'est triste, mais je suis sûr que si Rey avait eu des coucougnettes, quasiment personne n'aurait déliré sur un Gary Stu.

Oh que si ! Pour ma part en tout cas. Tout comme ça gueule pour les Golds nés avec le 7e sens inné et ayant déjà leur armure gamins. Ou Legolas en god mode dans The Hobbit et TLOTR. Et ça a râlé pour Anakin qui fait exploser le vaisseau de contrôle à seulement 10 ans, ou le fait qu'il est capable de créer de toutes pièces un droïde de protocole. D'ailleurs, l'encyclopédie de TPM a dû rectifier le tir en précisant qu'il n'a pas construit 3PO à partir de rien mais a simplement rafistolé un vieux droïde délabré.

Spoiler (click to show/hide)

Les prodiges, ça a tendance à agacer. Regulus, anyone ? Donc l'argument selon lequel ça se plaint de Rey uniquement parce que c'est une femme est caduque, IMHO. Ou à tout le moins, ce n'est pas la seule raison, même s'il y a hélas une part non négligeable de misogynie chez certains détracteurs.

Cela dit, oui je suis convaincu que dans les épisodes suivants on apprendra que Rey a suivi une formation de Jedi très jeune et est devenue amnésique pour on ne sait quelle raison.

Et oui, des personnages gay ça fait encore râler de nos jours : au mieux parce que ça fait forcé, pour faire du politiquement correct et respecter des quotas, au pire parce que ça promeut une forme de perversion.
« Modifié: 20 décembre 2016 à 14:51:08 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Lobo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3904 le: 20 décembre 2016 à 14:26:34 »
Oui oui, SW 7, qui était déjà très pauvre en nouveauté, est sauvé pour beaucoup par la présence de Rey, une héroïne attachante. Un nouveau Gary Stu aurait été la goutte d'eau de trop.

Rey est complétement une Mary Sue qui sait tout faire, parfaite quasiment dans tout et même polyglotte, mais juste ce qu'il faut et correctement mis en scène pour qu'elle reste attachante. 

Elle rejoint les Mary Sue réussie donc ;)
« Modifié: 20 décembre 2016 à 14:56:08 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3905 le: 20 décembre 2016 à 15:53:37 »
perso, je trouve qu'elle est un defaut de plus car sa présence ecclipsde totalement les autre persos au point que Finn se retrouve dans un cliché qu'on ne met plus au ciné depuis 15 ans, le comic relief black et Useless(ce qui au passage bousille le fait de mettre un black dans le cast principal).

C'est simple en dehors de Rey, est ce que un des perso du trio de perso a un role important dans l'histoire? Non.

Et oui, c'est pire que si c'était un Gary Stu car ça demontre juste une volonté forcé de mettre une heroine pour faire bien. C'est une demarche forcé "on va faire une heroine feminine et vu qu'elle sera assez doué pour tout faire sans avoir besoin des homme comme ça se sera vu comme feministe"
Rey n'est une fille que pour la demarche feministe et c'est là que ça coince

Je n'ai rien contre des série et film ayant des persos feminin principaux où ayant des perso homosexuel (Buffy est une de mes série favorite) mais fil faut que ce soit bien fait

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3906 le: 20 décembre 2016 à 15:55:33 »
La Mary Sue étant un terme extrêmement négatif, une Mary Sue réussie ça n'existe pas. A part dans les parodies. Si ça aurait été spaceballs 7 et non star wars VII là oui on aurait pue dire Mary Sue réussis.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3907 le: 20 décembre 2016 à 16:06:53 »
Puis Finn sans importance ? Ouais... on a pas du tout vu le même film donc.

Le seul membre du "trio" dont on peut se passer, c'est Poe car on sent que sa survie à été changée au dernier moment. Mais Finn et Rey sont tous les deux très importants.

Et non Rey n'est pas une Mary Sue, par contre elle est victime des gens qui peuvent pas s'empêcher de tout vouloir classifier selon des termes à la con. Et comme Mysthe je suis convaincu qu'elle se serait pas pris le quart des critiques si elle avait été un mec.

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3908 le: 20 décembre 2016 à 16:20:16 »
Ah Poe est considéré comme un personnage principal ? [:lol] BB8 ok ( [:love]) mais Poe euh  [:aie]
La Mary Sue étant un terme extrêmement négatif, une Mary Sue réussie ça n'existe pas.
Et pourtant en fiction il y a bien la distinction entre Les Mary/Gary Sue/Stu réussis et les ratés. Ça tient à une chose, a savoir si le personnage en question est bien utiliser dans l'histoire ou non. Si l'histoire n'a plus d’intérêt a cause d'elle/lui parce qu'il phagocyte l'ensemble, c'est un personnage raté. Si le personnage fait partie de l'univers sans pour autant que tous qu'il ne créé un déséquilibre, c'est un personnage réussi.
« Modifié: 20 décembre 2016 à 16:25:30 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3909 le: 20 décembre 2016 à 16:27:47 »
Par définition une Mary Sue ne fait pas partie de l'univers, c'est un personnage rapporter. La Mary Sue fait tache. Elle se démarque tellement du reste de l'histoire que personne ne comprend pourquoi elle est là (ou pourquoi les autres personnages sont là).

Il ne faut pas oublier que le terme de Mary Sue vient des fanfictions et des million de personnage "originaux" créer par des auteur souvent très jeune.

"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3910 le: 20 décembre 2016 à 16:54:43 »
Ouaip, Finn est le comic relief Black, trouillard, qui flippe devant le danger "on va tous mourir !!!" en faisant des gros yeux et des grimaces.  

Le Noir sympa mais empoté, pas très courageux, qui fait des vannes pas drôles et qui sert juste à mettre en valeur le personnage principal, bien blanc cela va de soi.

On se croirait revenu à la grande époque d'Eddie Murphy dans les années 80.

Je parle même pas du fait qu'il boive dans un abreuvoir à bestiaux et qu'il est automatiquement soupçonné de vol  [:aie]

Très subtil, vraiment...

Et je le répète, Anakin jeune s'est fait démonter, non seulement à cause de la performance de Jake Lloyd, mais aussi parce qu'il était justement un Gary Stu surdoué en tout à même pas 10 ans : pilote émérite, bricoleur hors pair, plus puissant que Yoda, détruit seul le vaisseau de contrôle, etc. ce qui est très mal passé auprès de nombreuses personnes.
« Modifié: 20 décembre 2016 à 17:02:29 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3911 le: 20 décembre 2016 à 16:59:38 »
Et c'est pas pour dire, mais les stormtroopers bien alignés... on dirait des champs de coton ! :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3912 le: 20 décembre 2016 à 17:05:53 »
En même temps le visuel pour le premier ordre est quand même basé sur la propagande du 3eme Reich ... donc bon ...

Sinon il y a d'autre machin blanc ranger bien aligné : les calissons. Et comme les Stormtrooper sont à l'amande de la république ...
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3913 le: 20 décembre 2016 à 17:17:08 »
On n'a vraiment pas vu le même Finn. Ce que tu décris megrez c'est Jar Jar. :o

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3914 le: 20 décembre 2016 à 17:23:02 »
Exactement, TPM avait Jar Jar, TFA a Finn. Deux personnages qui n'auraient jamais dû exister  [:kred]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3915 le: 20 décembre 2016 à 17:26:37 »
Finn, c'est le gars courageux qui défit absolument tout ce à quoi on l'a entraîné depuis sa naissance, retourne sur une base pour aider, drôle, séduisant, intelligent... On n'a vraiment pas vu le même film, Albinette. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3916 le: 20 décembre 2016 à 17:27:32 »
Y en a un des deux qui doit être un des meilleurs héros de SW mais c'est pas grave hein. :o

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3917 le: 20 décembre 2016 à 17:37:02 »
Bah, on n'a sans doute pas vu le même film, en effet : voir en 2015 un Noir comique involontaire, peureux, maladroit, préposé aux poubelles si j'ai bonne mémoire, lent à la détente (le passage ou Han essaie de lui faire comprendre plusieurs fois qu'il y a quelqu'un derrière lui mais il capte rien), qui aligne vannes pas drôles, qui fait des grimaces et tronches pas possible, qui boit avec les bestiaux, qui est automatiquement soupçonné d'être un voleur, non, je ne trouve pas ça progressiste et vraiment insultant de voir ça de nos jours. Et ce, même s'il fait partie des gentils  [:haha pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3918 le: 20 décembre 2016 à 17:42:58 »
Faut pas non plus oublier toutes ses autres actions. :o
Et je dis ça alors que SW VII m'indiffère (comment ça aucun rapport ?).

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3919 le: 20 décembre 2016 à 18:13:33 »
Le coup du travail à l'entretien pour Finn j'ai trouvé ça bizarre. C 'est pas les droïdes qui font ça normalement? Ou alors être affecter à l'entretient ça veut dire s'occuper des droïdes qui font le ménage?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3920 le: 20 décembre 2016 à 18:49:06 »
Comme quoi, Rogue One est meilleur :o
Knock, knock, Neo.

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3921 le: 20 décembre 2016 à 19:29:58 »
Chais pas. J'ai beaucoup aimé Rogue One, mais en terme d'écriture des personnages, de leur profondeur et de leur développement, je trouve qu'il n'arrive pas à la cheville de TFA. C'est un peu normal quelque part vu le style et l'histoire choisie mais ça fait que j'ai trouvé plus difficile de m'attacher aux personnages.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3922 le: 20 décembre 2016 à 20:05:58 »
Il n'y a aucun perso intéressant dans TFA. C'est Rey qui fait son show entourée de faire-valoirs transparents.

On est loin de ANH oú Luke était fallot et ses compagnons nettement plus cools que lui, ou TPM dans lequel il n'y a aucun personnage principal, ils sont tous traités de la même façon si bien que personne ne se démarque vraiment....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3923 le: 20 décembre 2016 à 20:10:24 »
Chais pas. J'ai beaucoup aimé Rogue One, mais en terme d'écriture des personnages, de leur profondeur et de leur développement, je trouve qu'il n'arrive pas à la cheville de TFA. C'est un peu normal quelque part vu le style et l'histoire choisie mais ça fait que j'ai trouvé plus difficile de m'attacher aux personnages.
Idem, impossible de réellement m'attacher aux persos de Rogue One, alors que tous ceux de TFA, je les ai aimés comme s'ils avaient été mes amis. C'est assez normal d'ailleurs, RO est un one-shot qui ne développe pas émotionnellement ses persos hormis Jyn, alors que TFA étant le début d'une trilogie, faire des persos attachants est la base.
Point Kraken : ma mère est méga fan de Finn et veut l'épouser. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3924 le: 20 décembre 2016 à 20:13:18 »
Rey est intéressante, Finn est intéressant, Kylo Ren est intéressant, Mal est intéressantes, les seconds couteux sont globalement intéressants, Han a son meilleur rôle en quatre films....

Donc oui non, pas d'accord. :o

A côté de ça dans Rogue One hormis Jyn et Cassian (et le droïde pour l'élément comique) les autres persos n'ont aucun développement et tiennent presque de la figuration. C'est pas trop grave en soi, car ça fonctionne sur le type de film et d'histoire de se tenir à leur vision archétypale, mais le développement des personnages n'est clairement pas le point fort du film et même si Jyn et Cassian surnage un peu par rapport au reste du cast ils laissent quand même le sentiment d'être un peu sous développés au final.

-Sergorn

Tags: