Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 731295 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4550 le: 13 septembre 2017 à 16:29:33 »
Oui, il faut respecter la parité. [:pfft]

On imagine déjà les fans du Rey x Finn qui vont inverser les rôles entre Rey en costume de marié, portant dans ses bras Finn en robe de mariée.
... si ça n'existe pas déjà.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Jaxom

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4551 le: 05 octobre 2017 à 05:59:16 »
Y a des nouveaux episodes ! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!   [:aie]







Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4552 le: 05 octobre 2017 à 08:46:14 »
Oui, j'en ai même pas parlé. Les deux derniers avec Ahsoka sont bien (évidemment :o), et c'est un peu surprenant de voir Padmé piloter un chasseur.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4553 le: 05 octobre 2017 à 12:14:27 »
Padmé pilote déjà un chasseur au début de l'Episode II.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4554 le: 05 octobre 2017 à 12:33:54 »
Moi j'avais gardé l'impression, sans doute fausse, que R2D2 avait fait tout le boulot à sa place cette fois-là, qu'on l'avait juste mise dans le cockpit pour sa sécurité. Mais ça repose sur rien, hein, juste mon premier visionnage.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4555 le: 05 octobre 2017 à 13:22:12 »
C'est pas censé être canon le fait que Padme a subit le même entrainement que ses demoiselle de compagnie/garde du corps? D'où le fait qu'elle sache piloter?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Cagliostro

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4556 le: 05 octobre 2017 à 15:03:27 »
Si en 2004 après la revanche des Sith il y avait encore de l’espoir pour la Saga Star Wars au Cinéma aujourd'hui en 2017 cela parait très mal engagé.
Vive Katinka la putain !
Celle qui n'aime le matin !
A l'aube grise crève le grain !
Ni mon cœur fidèle ! Ni les roses!

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4557 le: 05 octobre 2017 à 15:22:28 »
'fin qu'on les apprécie ou non, c'est depuis 2015 qu'on se retrouve avec un film par année quand même.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4558 le: 05 octobre 2017 à 15:50:39 »
C'est pas censé être canon le fait que Padme a subit le même entrainement que ses demoiselle de compagnie/garde du corps? D'où le fait qu'elle sache piloter?
Alors là je sais pas. J'étais resté sur cette idée sans la creuser.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4559 le: 05 octobre 2017 à 20:21:03 »
'fin qu'on les apprécie ou non, c'est depuis 2015 qu'on se retrouve avec un film par année quand même.

Voui parce que en 2005 la saga au cinéma était fini pour toujours officiellement.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4560 le: 05 octobre 2017 à 21:20:38 »
Peut-on donc dire que le "fini pour toujours" a fait l'objet d'un retcon ? [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4561 le: 07 octobre 2017 à 19:59:20 »
Pour moi, il y a le vrai Starwars qui s'est fini avec la vente de Lucafilms à Disney (allez, il tiens j'usqu'à l'abandon de l'univers étendu legend) et le "Disney Star wars" qui est ce qui est produit depuis et n'est que de la fanfics à gros budget.



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4562 le: 07 octobre 2017 à 20:03:37 »
Si on part de là, l'UEL c'était tout autant de la fanfic dont le créateur n'avait rien à carrer donc bon...

-Sergorn
« Modifié: 07 octobre 2017 à 20:21:19 par Sergorn »

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4563 le: 07 octobre 2017 à 20:20:04 »
Ewok, Porg et Jar jar pour tout le monde. C'est ma tourné. [:kred]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4564 le: 07 octobre 2017 à 21:13:21 »
ce n'est pas de la fanfics dans le sens où alors qu'il était au commande. Il ne les a jamais interdit.

Ce n'est pas non plus de la fanfics à partir du moment où il y a tout de même Georges Lucas qui y a participé (en repondant à un questionnaire détaillé sur la guerre pour Tales of the Jedi, en refusant un des comics Dark Empire et en participant à la préprod du nouvel ordre Jedi)

Même si par la suite, il a affiché son desinteret pour ce dernier, dans les années 90, Lucas était impliqué dans l'UE(il me semble que Shadow of the Empire aussi était une de ses idée) et ne tenait pas le même discors sur ce dernier, il remerciait les auteur de l'UE d'étendre un univers qu'il n'avait pas le temps d'exploiter seul.

Il n'a jamais caché ne pas se gêner pour reprendre des éléments de l'UE qui lui plaisait parfois (le double Sabre de Dark Maul, Dark maul venant de Dathomir)

Et ça donne à l'UE plus de légitimité que les nouvels prod Starwars, ça a aussi plus de legitimité dans le sens où ça suit la vision de Lucas qui consistait à continuer sur les enfants de la famille Skywalker (là où l'épisode 7 se focalise sur une heroine que luke ne connait pas)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4565 le: 07 octobre 2017 à 21:37:02 »
2001 : "There are two worlds here," explained Lucas. "There’s my world, which is the movies, and there’s this other world that has been created, which I say is the parallel universe”

2005 :
LUCAS: "I don't read that stuff. I haven't read any of the novels. I don't know anything about that world. That's a different world than my world. [...] When I said [other people] could make their own Star Wars stories, we decided that, like Star Trek, we would have two universes: My universe and then this other one."

En bref pour Lucas c'est un univers parallèle : il a laissé d'autres auteurs s'amuser avec Star Wars mais n'en a jamais eu rien à carrer (s'attirant par ailleurs l'ire des fans de l'UE à chaque nouvelle production que ce soit les films ou TCW) et même les rares romans où il avait soi disait été consulté il n'a pas hésité à les contredire à l'écran (et ce dès l'Empire Contre Attaque et le Retour du Jedi avec les premiers comics/romans) et quand il reprenait parfois des élément de l'UE (en general car un visuel lui tapait dans l'oeil) c'était pour le mettre à sa sauce et souvent contredire.

Donc si on part de là si tu veux considérer les production Disney comme de la "fanfic" car il n'y a plus Lucas, il faut considérer tout l'UEL comme de la "fanfic" pour la même raison.

Et je passe sur le fait qu'il reste beaucoup de gens à LFL qui bossent sur les nouvelles production et qui ont bossait sur SW lors de l'ère Lucas (à commencer par David Filoni qui est sans doute ce qui s'approche le plus d'un successeur spirituel de Lucas et dont le SW Rebels est une suite spirituelle également au TCW de Lucas), tout comme on trouve beaucoup d'auteurs de l'UEL qui travaille sur le nouvel UE.

Donc du coup plus les choses changent et plus elles restent les mêmes.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4566 le: 07 octobre 2017 à 23:49:53 »
Il n'a jamais caché ne pas se gêner pour reprendre des éléments de l'UE qui lui plaisait parfois (le double Sabre de Dark Maul, Dark maul venant de Dathomir)

Je n'irais pas jusqu'à dire que l'UE a plus de légitimité que ce qui est construit depuis le rachat de Lucas Art par Disney, sachant que l'UE originel, pour ce que j'ai lu, a pondu des choses bien grotesques comme...
Spoiler (click to show/hide)

Après, j'aurais du mal à juger la nouvelle trilogie tant qu'elle n'est pas close, sachant que les nouveaux personnages (Finn, Rey, Kylo Ren... Poe, on mettra le bénéfice du doute s'il est mieux exploité par la suite) sont intéressants et très originaux si on compare aux précédents films.

Et puis bon, Lucas a bien réalisé le fameux épisode entre l'épisode IV et l'épisode V, la légitimité a toujours été floue avec lui.  [:aie] [:aie] [:aie] [:aie] [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4567 le: 08 octobre 2017 à 00:08:12 »
Dark Maul qui revient c'est pas de l'UE c'est du Lucas et ça nous offert des arcs exceptionnels aussi bien dans TCW que dans Rebels.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4568 le: 08 octobre 2017 à 00:34:30 »
Ah tiens?
Dans ce cas, je dois te dire que je ne suis vraiment pas fan de ce twist quand bien même les événements qui suivent.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4569 le: 08 octobre 2017 à 01:51:57 »
2001 : "There are two worlds here," explained Lucas. "There’s my world, which is the movies, and there’s this other world that has been created, which I say is the parallel universe”

2005 :
LUCAS: "I don't read that stuff. I haven't read any of the novels. I don't know anything about that world. That's a different world than my world. [...] When I said [other people] could make their own Star Wars stories, we decided that, like Star Trek, we would have two universes: My universe and then this other one."

En bref pour Lucas c'est un univers parallèle : il a laissé d'autres auteurs s'amuser avec Star Wars mais n'en a jamais eu rien à carrer (s'attirant par ailleurs l'ire des fans de l'UE à chaque nouvelle production que ce soit les films ou TCW) et même les rares romans où il avait soi disait été consulté il n'a pas hésité à les contredire à l'écran (et ce dès l'Empire Contre Attaque et le Retour du Jedi avec les premiers comics/romans) et quand il reprenait parfois des élément de l'UE (en general car un visuel lui tapait dans l'oeil) c'était pour le mettre à sa sauce et souvent contredire.

Donc si on part de là si tu veux considérer les production Disney comme de la "fanfic" car il n'y a plus Lucas, il faut considérer tout l'UEL comme de la "fanfic" pour la même raison.
Si il n'en avait tellement eu rien à carrer, pourquoi aurait il interdit de tuer Luke?
Pourquoi aurait il refusé que Anakin Solo devienne le heros?
Pourquoi je serait il impliqué dans quasiment pas mal de projet des années 90.(Tales of the Jedi, Shadow of the Empire, Dark Empire et même il était régulièrement consulté sur ce que le staff avait le droit de traiter)
Pourquoi en aurait il repris des éléments.
Pourquoi aurait il participé au stade préparatoire du nouvel ordre Jedi (en decidant qui mourrerait et le concept des nouveau méchant)
Pourquoi était il consulté pour tuer n'importe quel personnage venant des film que ce soit Mon Montma ou Crix Madine)
D'ailleurs, dans les années 90, il était bien plus enclin à reconnaitre l'UE comme canon:

Tu veux des citation:
1994:
"After Star Wars was released, it became apparent that my story—however many films it took to tell—was only one of thousands that could be told about the characters who inhabit its galaxy. But these were not stories I was destined to tell. Instead they would spring from the imagination of other writers, inspired by the glimpse of a galaxy that Star Wars provided. Today it is an amazing, if unexpected, legacy of Star Wars that so many gifted writers are contributing new stories to the Saga."

1999:
"Part of the job of the director is to sort of keep everything in line, and I can do that in the movies—but I can't do it on the whole Star Wars universe."
Même là, il reconnait l'univers étendu faisant partie de l'univers de Starwars

Bref, dans les années 90, non seulement Lucas était impliqué dans l'UE, mais en plus il en reconnaissait la qualité et la legitimité. Son rejet par la suite était davantage dû à sa relation amour/haine avec la saga et les fan lors de la production de la prélogie(il supportait mal que les romans soient plus aimés des fans que sa prélogie)

Ce qui ne l'a pas géné pour continuer de s'impliquer à moindre mesure dans l'UE(il a declaré que le pouvoir de la force était canon et il donnait parfois des indications)

Alors oui, c'était de l'univers parallèle pour Lucas, mais univers parallèle ne signifie pas Fanfics, sinon, Omega, l'anime de 1986, episode G ou plus encore Lost Canvas, c'est juste des Fanfics

Et c'est là la difference entre l'ancien UE et le nouveau, l'implication (et voir juste l'aval pour certains) et le pouvoir decisionnel  de Lucas. l'ancien UE non seulement Lucas était parfois impliqué, mais en plus il avait un droit de véto qu'il appliquait régulièrement. Et même si ça forcait les auteur a faire du retcon, il utilisait l'UE et donc le reconnaissait (il était clair, c'était aux autres auteur de faire du retcon si il y avait des incohérences, chose qui me rappelle comment IGA gerait la timeline de Castlevania)

Lucas n'a absolument pas été consulté ni n'a eu de pouvoir decisionnel sur le nouveau Starwars, ce qui en fait juste une fanfics vu que c'est fait totalement sans l'auteur. Et Ca une histoire basé sur une autre sans aucun participation possible de l'auteur ni même son aval, c'est ça de la fanfics
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4570 le: 08 octobre 2017 à 11:03:27 »
Légalement les droits sont à Lucafilm. Ça n'est une fanfiction que si tu n'as pas les droits légaux. Les nouveaux films sont légaux, tout comme les différentes continuité d'univers alternatifs. C'est pour ça qu'on appelle ça un univers étendu.

Si t'es pas content va râler chez Kathleen Kennedy. C'est elle qui décide maintenant. Bordel vous faites pas autant de caca pour les 25 000 univers parallèles chez DC et Marvel, alors venez pas faire chier ici. Ou alors c'est quoi le prochain débat? les continuité star trek : original vs kelvin vs univers miroir?

Et oui on ne tue pas Luke pour les même raison que Thrall n'est pas tuer par blizard. C'est la tête de gondole marketing de la boite. On ne tue pas le poule au œufs d'or les enfants.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4571 le: 08 octobre 2017 à 16:23:12 »
Légalement les droits sont à Lucafilm. Ça n'est une fanfiction que si tu n'as pas les droits légaux. Les nouveaux films sont légaux, tout comme les différentes continuité d'univers alternatifs. C'est pour ça qu'on appelle ça un univers étendu.
Dragonball Evolution aussi a les droit Légaux. Toujours est il que le film a été renié par l'auteur.

Et si les droit légaux sont à Disney, les droits moraux restent et resteront toujours à Lucas(d'ailleurs, si on a pas de rééditions de Starwars dans sa version d'origine c'est surement à cause de ça, même en ayant les droits legaux, Disney n'a pas le droit de toucher au montage du film sans l'accord de Lucas)

Et Georges Lucas a exprimé son desaccord sur la direction qu'a prit l'épisode 7 (et ses regrets d'avoirs vendu), il serait en france, il pourrait carrement porter plainte.

Et même sans ça, quel est la version ayant le plus de légitimité, celle à laquelle l'auteur d'origine a participé (même de loin) voir soutenu pendant un temps ou celle à laquelle il n'y a pas participé, où il a été mis à l'écart et où il a exprimé publiquement son désaccord sur la direction que l'oeuvre a prise?

L'ancien UE, Lucas en a eu ras le bol et le voyait que comme un univers parallèle, mais il s'était impliqué dedans et avait un controle dessus. Le nouvel UE(et même les nouveaux film), ils sont fait sans lui et ils ont carrement été fait en le foutant à l'écart, il n'a eu aucun controle dessus.

Disney n'a même pas respecté tout les termes de la ventes (ça impliquait dd'utiliser un script de Lucas pour l'épisode 7, d'utiliser un réalisateur choisi par Lucas et de ne pas faire de licenciement), à partir de là, comment moralement on peut reconnaitre ce qui est produit depuis comme legitime?

Citer
Et oui on ne tue pas Luke pour les même raison que Thrall n'est pas tuer par blizard. C'est la tête de gondole marketing de la boite. On ne tue pas le poule au œufs d'or les enfants.
Star Trek a fini par tuer Kirk et a fait je ne sait combien de série sans lui. Star wars, ça s'appele pas "Luke Skywalker chronicles", ça peut continuer sans lui.
Surtout quand il a plus de 60 ans dans les derniers romans.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4572 le: 08 octobre 2017 à 16:29:40 »
Et oui on ne tue pas Luke pour les même raison que Thrall n'est pas tuer par blizard. C'est la tête de gondole marketing de la boite. On ne tue pas le poule au œufs d'or les enfants.  :o
Bon cela dit vu ce que Blizzard a fait de Thrall c'est comme s'ils l'avaient tué. C'est violent comment il s'est fait dépouiller pour finir en mode "je suis une loque", le personnage joueur lui aurait volé sa femme au passage que ça ne m'aurait pas surprise.

Quant à cette envie pour Chev de défendre l'UEL, c'est tout simplement qu'il aimait ça contrairement au nouveau film, donc va chercher des justifications où il peut.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4573 le: 08 octobre 2017 à 16:46:38 »
Moi aussi j'aimais bien l'UEL mais c'est pas une raison pour partir dans ce genre de délire.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Dizzy

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4574 le: 08 octobre 2017 à 17:28:57 »
Oui mais visiblement c'est son truc (ça et le contre courant).

Personnellement je comprend dans le sens où j'aime mieux que les trucs que j'apprécie soient canons, mais je ne vais pas m'amuser à nier la réalité sur des tartines de posts si ce n'est pas le cas, et ça ne va pas m'empêcher de dormir.
Et surtout ce n'est pas nous qui faisons le canon, donc Chev, tu pourrais en discuter sur 50 pages encore que ça ne changerait rien aux faits.
Si c'est rond c'est point carré.

Tags: