Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724393 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4575 le: 08 octobre 2017 à 17:55:03 »
J'aimais l'UEL aussi mais je me suis jamais leurré quant au fait que ça n'a jamais été canon concernant Lucas : donc autant dire que ça n'a jamais été canon malgré les efforts de LucasFilm pour créer une continuité qui tenait la route (généralement à coup de gros retcons).

Mais si l'argument c'est que les nouvelles poductions de Disney n'ont pas à être canon parce que Lucas n'est pas impliqué, dans ce cas il est a attribuer à l'UEL aussi qui a certes été approuvé par Lucas mais n'a jamais été canon pour lui qui n'en a jamais tenu compte car c'était pas "son univers".

Et si l'approbation de Lucas est suffisant pour considérer les chose légitimes, dans ce cas on peut considérer les dernières productions légitimes vu que c'est Lucas qui choisi personnellement son amie Kathleen Kennedy pour reprendre Lucasfilm, c'est Lucas qui lancé la nouvelle trilogie (même si toutes ses idées n'ont pas été gardées), c'est Lucas qui a lancé les spin off (Rogue One c'est une idée avec laquelle John Knoll le tannait depuis l'Episode III, Han Solo il a personnellement choisi Kasdan pour le scénariser...) Après bien sûr ces productions auraient été différentes si Lucas les avaient gérées personnellement... mais c'est un argument qu'on peut attribuer à tout l'UE.

Ah tiens?
Dans ce cas, je dois te dire que je ne suis vraiment pas fan de ce twist quand bien même les événements qui suivent.

Disons que la ressurection de Maul c'est l'exemple type d'une idée à la con  dont on a tiré d'excellente chose. L'ironie de la situation c'est que  à la base dans TPM Maul devait seulement mourir en "tombant" dans le vide mais au dernier moment il avait décidé de rajouter le fait qu'il soit coupé en deux afin que les fans ne puissent pas s'imaginer qu'il survive et qu'on ne puisse pas le ramener le personnage. Sauf que du coup c'est lui qui a fini par avoir l'idée de la ramener dans Clone Wars.  [:petrus] (j'imagine bien la gueule des autres scénaristes quand il a évoqué dans la writer's room :)) :)) :)))

-Sergorn
« Modifié: 08 octobre 2017 à 18:58:19 par Sergorn »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4576 le: 08 octobre 2017 à 18:16:52 »
Je plussoie Serge. Maul ressuscité, quand on me l'a dit, j'ai ricané tant l'idée est idiote. Mais il se trouve que Maul dans TCW est excellent, donc tant pis pour l'idée de base à la noix, je garde le final.
D'ailleurs TCW est un must see pour moi. Il est arrivé à me rendre Anakin attachant, et... à arriver à me faire rire avec Jar Jar et Windu, et vu comme je déteste ces deux persos, c'est dire l'exploit. Et je ne parle pas d'Ahsoka qui est juste un des meilleurs persos de SW.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4577 le: 08 octobre 2017 à 19:02:36 »
The Clone Wars offre littéralement parmi ce qu'on a vu de mieux en Star Wars, tout support confondu. Il y a aussi des passages un peu funky comme seuls Lucas en était capable, mais ça reste une superbe série.

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4578 le: 08 octobre 2017 à 19:05:27 »
Clairement. Rebelz nous a offert aussi quelques moments bien épiques (le final de la dernière saison, par exemple [:miam]).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4579 le: 08 octobre 2017 à 19:12:45 »
Rebels c'est de toute façon TCW 2.0 (avec moins de budget  [:petrus]) d'ailleurs le concept initial de Filoni pour TCW devait être un groupe de personnage à bord d'un vaisseau genre Faucon Millenium qui aurait inclue un contrebandier et sa copine, un gungan, une padawan et un maître Jedi. Ca vous rappelle quelque chose dans le grandes lignes ?  [:petrus]

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4580 le: 08 octobre 2017 à 19:20:33 »
Zeb aurait été un gungan?  [:lol]   Oh j'aurais voulue voir ça sa aurait été hilarant de lire les réactions des fans.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4581 le: 08 octobre 2017 à 19:25:44 »
@Sergorn

Il devient pas un espèce de cyborg aux formes démesurées?
Même s'il est bien traité par la suite, l'idée me plait pas tellement... à moins que Maul a été récupéré par un savant fou qui passait par là pour en faire un robot déshumanisé (idée cliché à la con), ce qui me paraîtrait plus crédible que "en fait, j'ai recollé mon corps et stopper l’hémorragie durant ma chute et j'ai remonté le puits ensuite".  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4582 le: 08 octobre 2017 à 19:27:40 »
Non a terme il a juste des jambes robotiques et y a d'autres facteurs qui expliquent sa survie.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4583 le: 08 octobre 2017 à 21:00:08 »
Quant à cette envie pour Chev de défendre l'UEL, c'est tout simplement qu'il aimait ça contrairement au nouveau film, donc va chercher des justifications où il peut.
Euh... non non et non.

Déjà "j'aimais l'univers étendu legend" merite de grosse guillement, vu que j'en ai décroché pendant le nouvel ordre Jedi et que ce qu'il est advenu de Jacen et Jaina merite de grosse facepalm(entre un clone de Dark Vador et une Mary Sue...), je n'ai pas lu les roman passé la mort d'Anakin, mais ce que j'en ai apprit me donnait pas foncièrement envie de continuer.

J'en suis même a considerer dans mon head canon que l'univers étendu s'est arreté quand les droit sont revenu de Batam à Del Rey

Et même dans l'unvers étendu d'avant 1998, j'ai trouvé Dark Empire pire que tout( mais vraiment, c'est atroce).

Sans oublié que je n'ai touché à rien qui concerne la prelogie (j'ai même pas vu Clones wars) et qu'avant les nouveau film, je n'avais pas relu un seul roman starwars depuis 2001(d'ailleurs j'avais pas revu un film starwars entre 2005 et 2012)

Et si les gens remonte le sujet jusqu'en 2013, il verraient que déjà à l'époque je tenais le même discours. Les nouveau projet Star wars pourraient être les meilleurs du monde, a partir du moment où ils sont fait sans le controle de Lucas, ben c'est que de la fanfics.

C'est une des raisons qui font que je defend la prelogie ou l'édition special auprès des fans, tout n'est pas parfait loin de là et je n'aime pas tout dedans, mais merde c'est LA vision de l'auteur, faut respecter ça.
Si George Lucas avait decidé que Luke Skywalker était en fait la réincarnation de JarJar Binks et qu'il avait battu Vador en lui petant à la gueule, je respecterait davantage ce choix qu'une suite decidé par quelqu'un autre.
Je ne serait plus fan de Starwars, mais je respecterait ce choix(tout comme je respecte son choix de tuer Anakin Solo dans l'UE).

Quand au 7ème film, je l'ai apprecié, j'ai passé un très bon moment devant,

si vous me croiyez pas, voici une critique que j'ai fait à chaud le lendemain d'avoir vu le film

http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=9071&start=250#p269777

Je lui reproche une Rey Marysue et un manque totale d'originalité mais niveau spectacle, construction et plaisir de visionage, le film fait le café. C'est un produit diablement bien foutu qu'il est impossible qu'un fan le deteste. En fait c'est un meilleur film que n'imprte lequel des 3 film de la prelogie

Si Lucas avait sorti une suite annulant l'UE, j'aurait accepté la legitimité de cette suite. Mais vu que Disney a evincé Lucas, ce ne sera jamais le cas. et comme Lucas y a participé et l'a soutenu pendant un temps, l'UE legend est plus legitime que tout produit Starwars par Disney.

Si Disney avait tenu ses promesse et fait des film main dans la main avec Georges Lucas, ça aurait été different. J'en sera peut être pas plus fan, mais je reconnaitra la legitimité du truc.

Citer
dans ce cas il est a attribuer à l'UEL aussi qui a certes été approuvé par Lucas mais n'a jamais été canon pour lui qui n'en a jamais tenu compte car c'était pas "son univers".
Mais tu lit ce que j'ecris, c'est pas une question de canon, mais de reconnaissance et d'implication.
Saint seiya Omega, Lost canvas ou la série de 86 ne sont pas canon pour le Kurumanga, mais ce sont des spin off reconnu par l'auteur auquel.
L'UE legend est équivalent à ces titres pour le Kurumanga (Lucas s'est même davantage impliqué dans l'UE legend lors des années 90 que Kurumada dans l'anime)

Pour le tout nouveau starwars, Lucas s'est fait enfiler sur tout la ligne. Il a clairement déclaré qu'aucune de ses idée pour l'épisode 7 n'ont été gardé et il a même publiquement exprimé cela et ses regret d'avoir vendu.

comme je l'ai dit, ça place les nouveau Starwars davantage comme un Dragonball Evolution 
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4584 le: 08 octobre 2017 à 21:23:31 »
En parlant de Rebels, je viens de finir la saison 3 et, effectivement, ça a envoyé du paté ! Vive Bendu, je dis (enfin, de loin, de très, très loin)
Je viens de jeter un oeil sur wikipedia, et la saison 4 sera donc la dernière, en plus raccourcie ? [:shinobu1]
Sait-on s'ils pourront clore une trame, au moins, histoire de ne pas finir sur un cliffhanger ou une fin qui laisse en plan les persos au milieu de nulle part ?

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4585 le: 08 octobre 2017 à 21:25:49 »
C'est prévu comme étant la dernière depuis longtemps (et ils ont une autre série animée sur les rails pour la remplacer) donc je pense qu'ils concluront ce qui doit l'être.

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4586 le: 08 octobre 2017 à 21:31:57 »
A priori ils se raccrocheront à la fin à Rogue one et la bataille de Scarif, j'imagine. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4587 le: 08 octobre 2017 à 21:34:06 »
A priori non en fait, même si Filoni avait dit qu'il aimeraient bien monter la bataille du point de vue du Ghost, il a dit après coup que ce ne serait pas très utile.

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4588 le: 08 octobre 2017 à 22:05:09 »
Heiiiiin ?! [:miku1] Mais je voulais voir ça, moi ! [:boh]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Jaxom

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4589 le: 09 octobre 2017 à 00:29:23 »
Il y a aussi des passages un peu funky comme seuls Lucas en était capable

Jar Jar en vrai faux maitre Jedi... qui en fait était étonnamment un episode pas si mal que ca. Les seuls episodes de TCW que j'ai trouve imbitables sont ceux qui sont uniquement centres sur la politique au Senat ou sur Mandalore (et les episodes prequelles/sequelles qui vont avec dans la S3). Pour le reste c’était plutôt du tout bon que ca soit sur le comique, le leger, le Clone's slice of life, les horreurs de la guerre ou les réalités galactiques (contrebande, pirates, esclavage, chasse, etc.)
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4590 le: 09 octobre 2017 à 17:40:35 »
Y a guère que la Sainte Trinité (le Père, le Fils et la Fille) avec lequel j'ai eu du mal. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4591 le: 09 octobre 2017 à 19:30:27 »
Ah pour moi cet arc et l'un des meilleurs et des plus profond de TCW.

Le seul que je n'ai vraiment pas aimé c'est l'arc Onderon avec Saw Guerrera.

-Sergorn

Hors ligne ayun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4592 le: 09 octobre 2017 à 20:18:18 »
Le director a prévenu que si on voulait pas trop en savoir sur SW8 il fallait mieux éviter le trailer de cette nuit ... Tout en précisant que le trailer est "gooooooooood"...

Bah c'est sympa ça tiens  >:(
Carpe diem

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4593 le: 10 octobre 2017 à 03:57:45 »
Et une affiche pour SWVIII !

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Jaxom

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4594 le: 10 octobre 2017 à 04:33:07 »
Hum pas de Drew Struzan cette fois ?  [:fufufu]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4595 le: 10 octobre 2017 à 05:52:29 »
vu le nouveau trailer de l'épisode 8, putain, autant le 7 avait eu du mal à me hyper (j'ai decidé d'aller voir le film uniquement 2 jour avant la sortie du film, avant, je pensait faire l'impasse), autant là, le trailer bute tout, si le film est à la hauteur du trailer il va exploser les 7 autres films.

Je suis hypé, plus qu'hypé même, je trepigne comme un fou
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4596 le: 10 octobre 2017 à 06:10:17 »
Et voilà !


Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4597 le: 10 octobre 2017 à 10:00:36 »
vu le nouveau trailer de l'épisode 8, putain, autant le 7 avait eu du mal à me hyper (j'ai decidé d'aller voir le film uniquement 2 jour avant la sortie du film, avant, je pensait faire l'impasse), autant là, le trailer bute tout, si le film est à la hauteur du trailer il va exploser les 7 autres films.

Je suis hypé, plus qu'hypé même, je trepigne comme un fou
Perso, c'est totalement l'inverse, le OSEF est infini sur la base de ce trailer...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4598 le: 10 octobre 2017 à 11:28:21 »
J-Je résiste à ne pas regarder le trailer... Cependant, j'ai pris le risque de mater l'affiche et heureusement, pas de spoil potentiel sur de nouveaux personnages.
J'aime bien le ton très rouge et sanglant. Notamment les vaisseaux qui laissent une marque de sang au sol. Sympa! Et je note...
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ayun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4599 le: 10 octobre 2017 à 13:57:06 »
J'ai pas résisté  :o

Pour ceux qui l'ont vu

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, j'avoue que ça donne bien envie  [:jump]
Carpe diem

Tags: