Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 732336 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5000 le: 17 décembre 2017 à 00:22:39 »
Mais t'as la place avec la collec Saint Seiya que t'as déjà ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5001 le: 17 décembre 2017 à 00:47:48 »
Non Lucas ne voulait plus bosser sur Star Wars, c'est en partie pour ça qu'il a vendu pour se forcer à arrêter parce qu'il ne voulait pas faire du SW jusqu'à SW et qu'il a toujours eu cette relation d'addiction sur SW à vouloir passer à autre chose sans jamais y arriver. Le post-ROTS est très significatif, il n'arrêtait pas de dire à quel point il avait hâte de passer à autre chose pendant toute la promo du film. Résultat ? Il a passé le 8 années suivante comme showrunner sur The Clone Wars, a développer une série live qui n'a pas abouti (Underworld) et une série parodique (Detours).

Et enfin la principal raison de cette vente était d'assurer la pérennité de son entreprise et des centaines d'employés qui travaillaient pour lui, la chose sous un gros major comme Disney étant plus évidente que comme un studio indépendant.

Enfin je vais me faire permettre de sortir ma casquette de Maître en Lucasologie et de ressituer tout ça dans le contexte.

Lucas préparait déjà son départ depuis deux ans avant la vente de Lucasfilm et avait appointé son amie de longue date Kathleen Kennedy comme co-PDG de Lucasfilm. L'idée de pérennité de son entreprise restait au coeur de ses considérations et c'est pour ça qu'il a décidé avant son départ de lancer la fameuse "troisième trilogie" (rencontrant Hamill, Fisher et Ford dans ce but) ainsi que des projets de spin off (Rogue One, c'est une idée que John Knoll trainait à Lucasfilm depuis dix ans, Solo, c'est Lucas à personne qui a offert le projet à Lawrence Kasdan). Au même moment il a commencé à réfléchir à l'idée de vendre Lucasfilm, Disney s'étant tout de suite imposé comme le meilleur choix pour lui puis qu'il a toujours eu une excellente collaboration avec eux contrairement aux majors "historique" d'Hollywood. Lucas a par ailleurs longement réfléchi à la possibilité de produire l'Episode VII lui -même (sans doute uniquement en producteur) avant de vendre, histoire de vendre son enterprise en position de force devant le succès assuré... mais il s'est ravisé car du coup non, il voulait vraiment passer à autre chose (les quelques interviews donnés quelques années plus tôt laissait entendre qu'il en avait un peu marre de tout ça notamment un célèbre "Pourquoi devrais-je me fatiguer à faire plaisir aux fans si c'est pour avoir comme seule conséquence de me faire insulter et m'en prendre plein la gueule ?") et sans doute aussi parce que se connaissant... il savait que s'il se lançait dans l'Episode VII lui-même il finirait par faire toute la Postlogie entière.

Après donc il a vendu à Disney et il a eu un petit rôle de consultant à la base, mais Lucasfilm a décidé de partir sur autre chose que ses treatments pour cette suite (même si quelques idées ont été conservées comme le contexte politique de guerre froide et surtout l'idée d'une trilogie centrée autour d'une jeune femme découvrant la Force et devenant une Jedi). Et précision : Lucas s'est montré très supportif des films produit par Disney, a visité les tournage, parlé aux réalisateurs et a apprécié les trois films même s'il admet volontiers que ce n'est pas ce qu'il aurait fait et que Lucasfilm est parti sur quelque chose de plus "retro, pour les fans" (et que les anti Disney s'empressent de détourner tous ces propos pour faire croire qu'il déteste).

Enfin une dernière précision :  il faudrait arrêter à la longue de sortir Disney par ci, Disney par là surtout que c'est un tare vraiment typique des fans de Star Wars là. Non Disney n'est pas ce gros machin qui micro-gère dans les détails toutes ces entreprise avec Bob Iger qui fout ses petites mains partout, ce serait ridicule et ingérable et au contraire Disney est surtout connu pour maintenir une indépendance relative à ses studios, qui rendent des comptent mais font ce qu'ils veulent dans la gestion. Ce n'est pas Disney qui "décide" de Star Wars, c'est Kennedy au sein de Lucasfilm la boss de Star Wars : toutes les décisions controversées depuis le rachat (fermeture de LucasArts, annulation de TCW et de Detours) et la direction des films, c'est ELLE qui les a pris, tout comme c'est elle qui choisi les réalisateurs et les évince au besoin. Y a une vraie liberté créatrice et TLJ le démontre tout à fait vu à quel point Rian Johnson a pu créer un film personnel (après qu'on le trouve pourrie, c'est un autre chose).  Du coup faudrait arrêter de sortir "Disney ouiin $$$$" car si évidemment le but reste de faire de l'argent, c'est un peu ridicule surtout quand on lisait les mêmes choses sur Luca$ à l'époque.  [:haha pfff] En bref avec la thune que rapporte Kennedy : on peut être sûr qu'on lui fout la paix.

Et pour ceux qui doutent... il suffit de regarder au niveau de l'AUTRE poule pondeuse de Disney : Marvel Studios. Marvel Studios c'est pas Disney qui gère, c'est Kevin Feige le décideur et le patron du studio. D'ailleurs, à la base Marvel Studios dépendait de Marvel Entertainment, une autre entité qui appartient à Disney, dirigé par Ike Perlmutter. Et c'est ce dernier qui était le décideur ce qui causait de conflits au sein de Marvel Studios. Et vous savez quoi ? Depuis 3 ans Marvel Studios s'est affranchi e Marvel Entertainement pour travailler DIRECTEMENT comme succursale de Disney sous Bob Iger. La conséquence c'est qu'ils y ont gagné une bien plus grande liberté créatrice. Ah et... les fans de Marvel personne ne lance Disney à toutes les sauces.

En bref arrêtons de peindre Disney comme les grands méchants, ce sont des films signé Lucasfilm, et si on aime pas le résultat final (et c'est tout à fait légitime), blamons les bonnes persones, à savoir Kathleen Kennedy, J.J Abrams, Rian Johnson, Gareth Edwards, etc, etc....  [:aloy]

 [:jap]

Après c'est sûr qu'on sent que Lucas doit regretter un peu, mais c'est normal - c'est pas évident de laisser son bébé voler de ses propres ailes, mais c'est aussi ça la vie. ;)

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5002 le: 17 décembre 2017 à 01:17:48 »
Et donc Kathleen Kennedy, les scénaristes, les réalisateurs, toussa, n'ont aucun compte à rendre à Disney et aux actionnaires ? Ils sont entièrement libres de faire ce qu'ils veulent, pour le meilleur comme pour le pire, comme l'était Lucas sur ses propres films ? Lucas, qui disait à propos de TPM "les fans vont me détester pour Anakin gamin et Jar Jar, mais c'est ainsi que je veux raconter mon histoire". Y'a personne chez Disney qui a dit "beaucoup de fans de la première heure conchient la prélogie et ne jurent que par l'OT, aussi veillons bien à leur donner ce qu'ils veulent". Vraiment ?

Sinon, je viens de me refaire ROTJ et je suis toujours autant submergé par l'émotion devant la (nouvelle) fin  :'(

« Modifié: 17 décembre 2017 à 01:39:54 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5003 le: 17 décembre 2017 à 01:42:16 »
Évidemment que Kennedy rend des comptes : mais quand ton premier film rapporte 2 milliards de dollars on te fiche la paix. :))

Le jour où le succès sera en berne par contre la ca pourrait être un autre son de cloche ;)

Sans parler du fait que Iger et Kennedy ont d'excellentes relations.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5004 le: 17 décembre 2017 à 01:57:05 »
Hum... merci pour ces explications. J'ai quand même l'impression d'une approche totalement différente. Lucas n'en faisait qu'à sa tête (ce que beaucoup de fans lui ont reproché et lui reprochent encore), avec parfois un tel entêtement que certains ont cru qu'il se fichait délibérément de la gueule des fans. Genre, "ah, vous n'aimez pas Jar Jar, Hayden Christensen ou le nooooo! de Vader dans ROTS ? Bah tenez : des Gungans, Vader qui fait nooooo! et Hayden à la place de Shaw à la fin de ROTJ. Ne me remerciez pas, c'est cadeau !  [:jap]".

Au contraire, dans TFA, Rogue one et TLJ, je vois énormément de fan service.
Spoiler (click to show/hide)

C'est vraiment mon ressenti, j'ai l'impression que tout est mis en œuvre pour ne surtout, surtout pas froisser les fans hardcore. Pari réussi avec TFA et RO, nettement moins avec TLJ. Du moins, pour l'instant.
« Modifié: 17 décembre 2017 à 02:08:05 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5005 le: 17 décembre 2017 à 03:27:08 »
Oh y avait une volonté de regagner les "trilogistes" qui n'ont pas accroché la Prélogie avec TFA c'est un évidence, mais faut pas s'imaginer que ce serait une espèce d'instructions donnée en "haut lieu", c'est juste une certaine logique commerciale de Kennedy : le public Prélogique leur est déjà acquis, il aime la Prélogie, il aime Clone Wars, il a eu de quoi être content pendant 15 ans... et de toute façon le fan Prélogique dans son immense majorité, il aime aussi l'OT et tout ce qui l'entoure. Donc on tente de regagner la public perdu quitte à faire du mensonge éhonté en marketing (cf. tout le blabla sur les "practical effects" alors que TFA n'utilisait pas une seule maquette et avait plus CG que tout épisode Prélogique) sachant que le fans déjà acquis répondront présent. Mission réussi.

Mais après c'est aussi lié au choix de réalisateur et on le voit très bien avec Abrams : c'est un fondu de la Trilogie originale (même s'il apprécie la Prélogie aussi - dont il vantait les mérite pendant qu'il faisait Star Trek - en dépit des Prélogistes qui aiment crier le contraire) et tout le processus de design du film qui partait sur des designs très originaux s'est rapproché de plus en plus de l'OT parce que c'était ce qui lui plaisait (même si personnellement j'avoue avoir mis un peu d'eau dans mon vin depuis que j'ai enchaîné ROTJ et TFA où on peut noter tout de même beaucoup de différence subtiles et une évolution logique). Mais bon ce n'était pas que ça non plus, le but était aussi de créer une nouvelle génération de fans et le film n'est pas sans risque non plus (l'absence de Luke jusqu'aux dernières minute aurait largement pu être pris comme un gros "fuck you" par les fans, mais s'il a globalement été réçu comme une cérise sur le gâteau c'est parce que globalement ce qui précédait a plus). Après ça reste un film globalement safe (et le choix d'Abrams va dans ce sens aussi : "Prenons le réalisateur qui a remis au goût du jour la licence spatiale concurrente avec succès") mais quand tu vois Abrams en parler tu sens la grosse pression sur les épaules du mec qui voulait à la fois se faire plaisir, mais aussi ramener le fan Trilogiste au bercail, sans pour autant repousser les fans Prélogistes dont ses propres gosses font partie, tout en lançant une nouvelle aventure avec une nouvelle génération. En bref c'est quand même un sacré travail d'équilibriste de gérer tout ça, à chacun d'estimer s'il s'en est bien sorti ou non.

Accessoirement Lucas n'est pas non plus étranger au fan service ni au fait d'écouter les critiques : le personnage de Jango Fett par exemple existe uniquement du fait de la popularité de Boba et il avoue l'avoir créé et donné un rôle central dans AOTC pour leur faire plaisir (il s'imaginait vaguement à la base Boba comme un clone qui aurait déserté des Stormtroopers), et le rôle de Jar-Jar qui Lucas imaginait à la base comme le Chewbacca de la Prélogie qui aurait accompagné les héros au fil de la trilogie a été réduit à peu de chagrins suite aux mauvaises réceptions sur le personnage. ;)

Et je ne parle pas des appels du pieds qui ont pu être fait ci ou là à l'UE alors même qu'il avouaient n'en avoir fondamentalement rien à foutre.  [:aie]

C'est vraiment mon ressenti, j'ai l'impression que tout est mis en œuvre pour ne surtout, surtout pas froisser les fans hardcore.

Je suis d'accord pour TFA et RO (ce dernier étant à mon sens encore plus du fan service que ne peut l'être TFA), mais The Last Jedi me donne vraiment l'impression justement d'un Rian Johnson qui n'en fait qu'à sa tête quitte à se mettre les fans à dos et je pense que les réactions au film sont très révélatrices de ce fait. Même le style de réalisation démontre quand même d'une grande liberté de manoeuvre : un film calibré aurait par exemple demandé demander à Johnson de respecter le style de réalisation établi par les précédents films et il ne le fait pas du tout brisant tous les code de la saga sur ce plan. Chose qu'on aurait aisément imaginé pour un spin off... moins pour un film numéroté.

Disons que Johnson a très largement répété qu'il estimait (et à sa propre surprise) avoir eu autant de liberté pour créer TLJ que pour ses autres films. J'estime personnellement que son film le prouve et je pense que si ce n'était pas le cas il ne m'amuserait surtout pas à rempiler pour une trilogie.

Après ça peut donner une impression qu'ils invente au fur et à mesure mais soyons honnête : c'était également le cas pour Lucas qui n'avait globalement que de vagues idées générale pour la suite suit ont souvent beaucoup changé et évolué : il suffit de regarder l'évolution des différentes versions du scénario de ses films, prélogie inclus, pour s'en rendre compte et où on voit bien que rien n'était jamais gravé dans le marbre et qu'à chaque nouvelle épisode il amenait de nouvelles idées et balançait des trucs qu'il avait "prévu". Ce n'est pas si différent hormis le fait qu'on un auteur différent sur le second film.

Citer
En effet, que de créativité ! Quelle audace scénaristique ! 

Oui enfin, tu prends juste des détails hors contexte sans parler du déroulement du film, ni du fait que Johnson utilise cela en majeure partie pour prendre en contrepieds les attentes, ni non plus du fait qu'on est vraiment dans le même genre d'échos que faisait Lucas entre ces deux trilogies voire parfois entre deux épisodes d'une même trilogie. ;) Et je ne parle pas non plus des éléments qui n'ont guère d'équivalent dans les autres films.  :o

(Au moins il n'a pas remis d'astéroides dans le deuxième film lui  [:miam])

-Sergorn
« Modifié: 17 décembre 2017 à 03:33:09 par Sergorn »

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5006 le: 17 décembre 2017 à 04:05:38 »
Pas vraiment... les éléments que j'ai cités font partie de la trame scénaristique. Lucas s'auto-référençait régulièrement, mais ça restait de l'ordre du détail, du clin d'œil, du gimmick... Il reprenait une scène au plan près ou une ligne de dialogue au mot près, mais ça allait rarement plus loin et ça n'avait pas ou peu d'incidence sur l'histoire en elle-même.

La scène du champ d'astéroïdes de AOTC, tu peux la retirer sans problème et ça ne changera strictement rien à l'histoire. Tu fais un cut avec Obi Wan qui atterrit lui aussi sur Geonosis peu de temps après Jango Fett, sans le passage avec les astéroïdes, tu ne loupes rien et l'histoire tient toujours la route.

Retire la plupart des éléments de TLJ dont j'ai parlé, tu n'as plus d'histoire  [:aie]

Cela dit, les emprunts de TLJ aux anciens films m'ont nettement, nettement moins dérangé que dans TFA ;)  Ce n'est vraiment pas ça qui m'a le plus déplu dans le film, mais bien l'humour qui n'est pas du tout passé auprès de moi et qui, je le répète, m'a fait penser à une parodie à la Spaceballs. Je m'attendais presque à voir un Dark Helmet ou un Pizza the Hutt débarquer, ou un "we brake for nobody" à l'arrière du vaisseau de Leia  [:lol]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Star Wars! YESSSSSSSS!!!!!!!!!!
« Réponse #5007 le: 17 décembre 2017 à 09:33:01 »
Cet épisode est excellent car j'ai reconnu très rapidement mes toys, véhicules inclus.  [:kred]

Spoiler (click to show/hide)

Néanmoins, j'ai un petit bémol.

Spoiler (click to show/hide)
Tu me fais rire, tu regardes le film en cherchant tes toys. :))

Sinon, en revoyant correctement ce film dans un cinéma pas en grève, il y a des petits détails que j'ai notés.
Spoiler (click to show/hide)

@Alain :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 17 décembre 2017 à 10:06:21 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Exar Kun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5008 le: 17 décembre 2017 à 13:00:01 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Jaxom

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5009 le: 17 décembre 2017 à 13:52:22 »
Mon avis sur SW8 en 2D VO

Spoiler (click to show/hide)
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne titi

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5010 le: 17 décembre 2017 à 15:22:12 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5011 le: 17 décembre 2017 à 15:35:55 »
titi >
Les deux dés étaient de simples accessoires de décoration de la cabine de pilotage du Faucon Millenium.
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne titi

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5012 le: 17 décembre 2017 à 15:37:50 »
titi >
Les deux dés étaient de simples accessoires de décoration de la cabine de pilotage du Faucon Millenium.
Spoiler (click to show/hide)

Ok merci. J étais pas assez attentif..

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5013 le: 17 décembre 2017 à 15:51:24 »
@titi

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Ouv

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5014 le: 17 décembre 2017 à 16:06:24 »
Pour Leia dans l'épisode 9:

Spoiler (click to show/hide)


J'étais vraiment inquiet qu'ils soient obligés de carrément zapper Leia pour le 9, mais vu comment le personnage est présenté dans le 8,
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 17 décembre 2017 à 16:13:32 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5015 le: 17 décembre 2017 à 16:10:55 »
Spoiler (click to show/hide)
Ce truc d'ultra-geek ! Je n'avais jamais remarqué ça auparavant ! [:chiyo1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5016 le: 17 décembre 2017 à 16:19:03 »
@Rincevent

Spoiler (click to show/hide)

@Ouv

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 17 décembre 2017 à 16:31:19 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5017 le: 17 décembre 2017 à 16:23:05 »
Oui, je viens de découvrir ça en cherchant un peu. J'adore. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5018 le: 17 décembre 2017 à 17:24:44 »
Ces résultats qui me donnent la migraine.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Exar Kun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5019 le: 17 décembre 2017 à 17:40:21 »
Autre point qui me turlupine

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5020 le: 17 décembre 2017 à 17:42:44 »
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5021 le: 17 décembre 2017 à 17:43:19 »
Autre point qui me turlupine

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5022 le: 17 décembre 2017 à 17:45:07 »
Spoiler (click to show/hide)

Sinon Rotten vaut ce que ça vaut : l'indice Cinemascore (qui pour mes professionels US est considéré comme le critère le plus fiable pour la réaction publiques) est de A et le film est 8.2/10 sur IMDB.

M'est avis sur la on est surtout dans le domaine des fans hard-core qui n'aiment pas le film et le review bomb alors qu'il plaît au grand public.

Sinon pour Leia et le IX le plus important à considérer c'est que depuis les dernière déclarations il y a surtout le réalisateur qui a change.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5023 le: 17 décembre 2017 à 17:49:41 »
Mouais... TFA a été très vertement critiqué lui aussi, ça n'a pas empêché le film de récolter d'excellentes notes presse ET spectateurs.

Pourquoi, d'un seul coup, les fans hardcore, les éternels insatisfaits, se déchaineraient-ils de la sorte sur TLJ ? Le film divise, ça semble difficile de le nier.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5024 le: 17 décembre 2017 à 18:08:24 »
Ben ils s'acharnent car le film divise là où justement les fans hard-core aimaient TFA justement :))

-Sergorn

Tags: