Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724148 fois)

Hors ligne black dragon

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5200 le: 21 décembre 2017 à 10:59:57 »
Je suis sûr que l'UE nous sortira plein de technoblabla pour justifier le pourquoi de cette scène pour ceux qui n'en trouvent pas le sommeil.
Toutes les explications apportées dans des supports annexes que je ne lirais probablement jamais ne changeront pas le fait que ça m'a sorti du film ;)
Toute la séquence de cette poursuite accumule les incohérences du début à la fin, mais celle-ci a vraiment été celle de trop pour moi.
Par contre, je dors très bien :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5201 le: 21 décembre 2017 à 11:07:26 »
https://movieweb.com/amp/last-jedi-how-mark-hamill-really-feels-luke-skywalker/

C'étaient ça les critiques de Mark Hamill d'y il a un mois ou plus, ou c'est issu d'une nouvelle interview ?

C'est toujours les mêmes propos en gros mais la dans le cadre du buzz négatif qu'on essaye de faire on les prend hors contexte histoire de déformer ce que dit Hamill (ce qui en gros est "J'ai été surpris à la base et je suis allé dire à Rian que j'étais pas content de ce qu'il a fait de Luke... Pour réaliser au final qu'il reste le même personnage")

Et d'ailleurs une info très très drôle à ce sujet : l'art book de TLJ nous apprend que Luke tel qu'on le voit dans TLJ était un des concepts de George Lucas pour le VII.  [:petrus]

Citer
"In the book, we learn that one of the first meetings to visualize The Force Awakens happened on January 16, 2013 at Skywalker Ranch with George Lucas himself. Among the pieces presented at the meeting were portraits of an older Luke Skywalker training a new disciple named Kira (who was later renamed Rey). The idea was that, 30 years after the fall of the Empire, Luke had gone to a dark place and secluded himself in a Jedi temple on a new planet. The paintings show Luke meditating, reassessing his whole life.

Apparently, the initial plan for Star Wars: Episode 7 was that Luke, over the course of that movie, would rediscover his vitality and train this new Jedi. So basically, what we got from the Rey/Luke storyline in The Last Jedi was initially supposed to be the bones for George Lucas’ Episode 7. Imagine an alternate universe where Episode 7 was Luke reluctantly training a new Jedi – it would be completely different."

http://www.slashfilm.com/george-lucas-sequel-trilogy/

-Sergorn
« Modifié: 21 décembre 2017 à 11:11:51 par Sergorn »

Hors ligne pippoletsu

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5202 le: 21 décembre 2017 à 11:11:18 »
Donc c'est bien Georgie qui casse ses jouets ! GG !
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5203 le: 21 décembre 2017 à 11:11:41 »
C'est toujours les mêmes propos en gros mais la dans le cadre du buzz négatif qu'on essaye de faire on les prend hors contexte histoire de déformer ce que dit Hamill (ce qui en gros est "J'ai été surpris à la base et je suis allé dire à Rian que j'étais pas content de ce qu'il a fait de Luke... Pour réaliser au final qu'il reste le même personnage")

Mais j'arrive pas à trouver la vidéo en entier alors, tu aurais un lien ? :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5204 le: 21 décembre 2017 à 11:12:03 »
Et surtout, surtout, beaucoup de fans ont idéalisé et fantasmé Anakin pendant 20 ans. Ils l'ont imaginé comme un type grand, beau, noble, droit, courageux, héroïque bla bla bla. Ils sont donc tombés de très haut quand ils ont vu que c'était en fait un jeune homme instable, tourmenté, colérique, immature, impatient, geignard... et ils ne s'en sont jamais vraiment remis.

Je me demande comment on peut tomber des nues en découvrant un Anakin tourmenté, colérique et immature, alors que c'était tellement évident qu'il le serait pour justifier son passage du côté obscur.  [:aie]
Ce qui m'a gêné chez l'acteur, c'est son physique de BG superficiel, son jeu d'acteur et ses répliques... mais bon, je veux bien mettre de côté BG de boy's band et son harcèlement sexuel très gênant autour de Padmé ("Padmé, tu me déchires mon cœur. Je souffre quand tu es près de moi..." "eeuuuuuh, ça vaaaa?"), que c'est la faute du script et de Lucas.  :o

... même si dans le cadre de la romance, Padmé n'est pas non plus maline de se ramener dans une robe sexy la nuit quand Anakin est en pleine tourmente sentimentale dans l'épisode 2.  :haha:



@Hypnos


Boah, l'acteur peut avoir une vision du personnage, mais il n'est pas scénariste du film, sachant que je trouve le rôle de Luke très cohérent et d'une symbolique ironique si on prend un recul suffisant.
C'est juste qu'il ne correspond pas à la vision fantasmée que l'univers étendu développait et comme d'hab #Fan#PasContent.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5205 le: 21 décembre 2017 à 11:14:54 »
C'est pas la question, je suis pas certain qu'un film réalisé ou scénarisé par Mark Hamill aurait été grandiose, il m'importait juste de savoir l'origine de ces propos.
Knock, knock, Neo.

En ligne The Endoktrinator

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5206 le: 21 décembre 2017 à 11:16:37 »
Visionner Mesrine, l'Instinct de Mort pour se faire une idée de ce qu'aurait pu donner la naissance du mal en Anakin si bien faite.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5207 le: 21 décembre 2017 à 11:23:13 »
Dans Legends, les forceux sans formation utilisent leurs pouvoirs d'instinct mais peu sont capables d'en faire des trucs incroyables. En général, ils les utilisent inconsciemment pour augmenter légèrement leurs capacités physiques ou améliorer leur influence sur les gens.
Ceux qui ont conscience de leurs dons essayent soit de les cacher, soit de les développer eux-mêmes, soit de mimer les Jedi (ou les Sith).

Et il y a les autres ordres qui sont en général bien plus ancrés dans une culture que les Jedi ou les Sith et qui forment traditionnellement les forceux des espèces/cultures concernées, ou qui sont des ordres à part entière comme les Jedi et qui sont séparés d'une culture (Matukai, Baran Do, Courant Blanc, Mystiques Voss, Sorciers de Rhand).
Après, il y a toutes les hérésies jedi (Jensaarai, Terrible Glare, Zeishon Sha) ou sith (Blackguard, Prophètes du Côté Obscur).

Je me souviens de l'un des premiers élèves de Luke qui venait de Bespin je crois bien. Il influençait les mynock et provoquait des tempêtes sans entrainement.   [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Seiya Wright

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5208 le: 21 décembre 2017 à 11:39:17 »
En parlant du passage d'Anakin vers le côté obscur... dans l'épisode 2, quand Yoda ressent les tourments du jeune Skywalker, vous pensez qu'il perçoit quoi exactement ? Uniquement la douleur du padawan et sa colère face au décès de sa mère, ou bien... tout le reste aussi, massacre compris ?

Parce que dans ce dernier cas, c'est surprenant que Yoda ne cherche pas à sanctionner Anakin, ou, au moins à le questionner... D'ailleurs, dans ROTS, Yoda ne s'inquiète pas outre mesure quand Anakin lui cause de ses visions de la mort d'un proche, alors qu'il sait, de par le vécu du garçon et le choc ressenti trois ans avant, que Skywalker est plus fragile que n'importe quel Jedi face à la perte et à l'abandon. J'aime bien cette scène d'ailleurs, la seule interaction seul à seul entre Yoda et Anakin. La séquence a un p'tit goût de "à ce stade là, tout pourrait encore bien se passer", qui rend la suite des événements encore plus terrible  [:shinobu1]

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5209 le: 21 décembre 2017 à 11:54:27 »
Je me souviens de l'un des premiers élèves de Luke qui venait de Bespin je crois bien. Il influençait les mynock et provoquait des tempêtes sans entrainement.   [:lol]
C'est Streen. [:aloy]
http://starwars.wikia.com/wiki/Streen

Hors ligne Sbaka

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5210 le: 21 décembre 2017 à 12:02:21 »
Hypnos,




Pippo,

Oui de la cohérence c'est bien mais c'est impossible quand le concept est développé non pas comme une caractéristique propre de l'univers (on fait des règles et de ces règles on déduit comment le concept peut interagir avec les personnages) mais comme un élément qui soutient un discours ou une capacité de personnage. Je pense justement que Lucas a repris des concepts plutôt communs et qui ne choquaient pas le chalan des années 70 pour que tout le monde y croie plus ou moins facilement. Mais il n'a pas développé de "règles".

Dans le 4 la force est l'explication un peu à la fois sensorielle et matérielle de phénomènes somme toute assez "grand public" et parfaitement réalistes pour ceux qui s'intéressaient au paranormal, et très à la mode dans les années 70, une sorte de télékinésie doublée d'une télépathie émotionnelle et "conversationnelle".
Uri Geller est à ce titre sûrement un très bon maître jedi  [:lol]

Dans le 5 c'est un peu la même chose, ce sont à peu près les mêmes capacités qui sont plus fortes, et on met un "fantôme", qui est aussi quelque chose d'assez commun (tables tournantes etc). Evidemment ça part en couille avec le "côté obscur" opposé au "côté clair" qui donne un aspect religieux zoroastriste (ça c'est juste pour Seiya Wright :D ) pseudo mystique, indispensable quand on commence à faire parler les morts.

Bon dans le 6 on confirme que c'est complètement parti en sucette avec les lancers d'éclairs. On a toujours pas compris pourquoi la force est conductrice, et surtout pourquoi seulement "le côté obscur" y a accès.  [:petrus]

Dans la prélogie on entame avec un lien "biologique" totalement incompréhensible avec les midicloriens (qui sont donc ? des conducteurs ? des récepteurs ? des émetteurs ? on saura pas, mais c'est pas étonnant, c'est du bullshit) et la force devient un véritable Dieu puisque permet de former des spermatozoïdes ex-nihilo pour féconder la douce Beru (ce nom m'a toujours fait penser à Bérurier, Lucas aurait dû mettre les traits de Berthe, Anakin aurait été un nouvel Appolon-Jules, et la prélogie aurait été tellement mieux).

Bref, le fait que Yoda puisse invoquer la foudre et que Luke fasse une projection astrale, est totalement dans la lignée de ce concept fourre-tout qui est avant tout un deus-ex-machina scénaristique.

A voir si dans l'épisode 9 les nouveaux personnages "forceux" arriveront à produire une armée de clones fantômes comme dans le film de pirates des caraïbes.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5211 le: 21 décembre 2017 à 12:10:48 »
Hypnos,

://www.youtube.com/watch?v=i0biqMZrxJ0

C'est pas une source ça, c'est un mashup de phrases sans liens entre elles [:tsss].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5212 le: 21 décembre 2017 à 12:13:11 »
Hypnos,




Pippo,

Oui de la cohérence c'est bien mais c'est impossible quand le concept est développé non pas comme une caractéristique propre de l'univers (on fait des règles et de ces règles on déduit comment le concept peut interagir avec les personnages) mais comme un élément qui soutient un discours ou une capacité de personnage. Je pense justement que Lucas a repris des concepts plutôt communs et qui ne choquaient pas le chalan des années 70 pour que tout le monde y croie plus ou moins facilement. Mais il n'a pas développé de "règles".

Dans le 4 la force est l'explication un peu à la fois sensorielle et matérielle de phénomènes somme toute assez "grand public" et parfaitement réalistes pour ceux qui s'intéressaient au paranormal, et très à la mode dans les années 70, une sorte de télékinésie doublée d'une télépathie émotionnelle et "conversationnelle".
Uri Geller est à ce titre sûrement un très bon maître jedi  [:lol]

Dans le 5 c'est un peu la même chose, ce sont à peu près les mêmes capacités qui sont plus fortes, et on met un "fantôme", qui est aussi quelque chose d'assez commun (tables tournantes etc). Evidemment ça part en couille avec le "côté obscur" opposé au "côté clair" qui donne un aspect religieux zoroastriste (ça c'est juste pour Seiya Wright :D ) pseudo mystique, indispensable quand on commence à faire parler les morts.

Bon dans le 6 on confirme que c'est complètement parti en sucette avec les lancers d'éclairs. On a toujours pas compris pourquoi la force est conductrice, et surtout pourquoi seulement "le côté obscur" y a accès.  [:petrus]

Dans la prélogie on entame avec un lien "biologique" totalement incompréhensible avec les midicloriens (qui sont donc ? des conducteurs ? des récepteurs ? des émetteurs ? on saura pas, mais c'est pas étonnant, c'est du bullshit) et la force devient un véritable Dieu puisque permet de former des spermatozoïdes ex-nihilo pour féconder la douce Beru (ce nom m'a toujours fait penser à Bérurier, Lucas aurait dû mettre les traits de Berthe, Anakin aurait été un nouvel Appolon-Jules, et la prélogie aurait été tellement mieux).

Bref, le fait que Yoda puisse invoquer la foudre et que Luke fasse une projection astrale, est totalement dans la lignée de ce concept fourre-tout qui est avant tout un deus-ex-machina scénaristique.

A voir si dans l'épisode 9 les nouveaux personnages "forceux" arriveront à produire une armée de clones fantômes comme dans le film de pirates des caraïbes.
Ok. Donc si la force peut a priori n'avoir aucune limite, finalement les jedi sont assez nuls. Ils pourraient VRAIMENT en faire n'importe quoi façon film d'action Bollywood  [:love]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5213 le: 21 décembre 2017 à 12:17:56 »
C'est pas une source ça, c'est un mashup de phrases sans liens entre elles [:tsss].

Le lien entre elles me paraît pourtant clair: mettre les moments où Hamill parle en interview de manière ambiguë.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5214 le: 21 décembre 2017 à 12:32:38 »
Oui et donc il n'y a pas d'intérêt car c'est complètement artificiel.

Si je cherche l'origine de l'article/vidéo que j'ai posté, c'est qu'il semble s'agir d'une interview récente (du moins sur les sites qui la relaient, raison pour laquelle j'en cherche l'origine) et que Mark Hamill y réaffirme (en une séquence et pas 60) ses divergences avec Johnson. Or, il me semblait justement que ça avait déjà eu lieu précédemment et qu'il s'en était expliqué, donc ça me paraît curieux qu'il remette le couvert de cette façon, après la sortie du film.

À tout hasard, l'évolution de Luke (ainsi que Rey et Kylo Ren) fait partie de ce que j'ai aimé dans le film, y compensant en partie les autres faiblesses que j'ai ressenti – donc on peut ranger les gommettes :D.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5215 le: 21 décembre 2017 à 14:10:54 »
Hypnos,

 la force devient un véritable Dieu puisque permet de former des spermatozoïdes ex-nihilo pour féconder la douce Beru

C'est Shmi  [:kred]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne pippoletsu

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5216 le: 21 décembre 2017 à 15:16:39 »
Ah bah oui, Beru, c'est la tante de Je clair Luke, ne pas ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5217 le: 21 décembre 2017 à 17:29:28 »
Yup !  [:jap]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5218 le: 21 décembre 2017 à 18:31:02 »
Je me souviens de l'un des premiers élèves de Luke qui venait de Bespin je crois bien. Il influençait les mynock et provoquait des tempêtes sans entrainement.   [:lol]
Mouais mais Streen était pas un gosse, si je me trompe, il est plus vieux que Luke quand ce dernier vient le chercher, il s'est donc surement entrainé toute sa vie pour arrivé à ce résultat.

Sinon, pour dire que le Luke de l'épisode 8 est celui qu'avait pensé Lucas c'est pas tout à fait ça.

Oui, Lucas avait prévu un Luke qui se serait isolé (concept qui était parfois dans Legend, comme au début de la crise de la flotte noire ou après la chute de Jacen du côté), mais là il y a 2 grosses différences:
Spoiler (click to show/hide)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5219 le: 21 décembre 2017 à 19:10:17 »
Mais Luke

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5220 le: 21 décembre 2017 à 19:19:29 »
Boarf, je ne suis pas d'accord du tout concernant Luke, on peut aussi interpréter la chose dans l'autre sens:
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5221 le: 21 décembre 2017 à 20:38:45 »
Mais Luke

Spoiler (click to show/hide)

Et c'est pour ça que cet aspect pourrait tout à fait avoir été présent dans les idées de Lucas aussi vu que à la base c'est SON idée dans la Prélogie. Rian Johnson poursuit totalement les thématique de la Prélogie avec ce film justement.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5222 le: 21 décembre 2017 à 21:09:01 »
j'ai vraiment du mal à voir en quoi faire une
Spoiler (click to show/hide)

Quant à l'ordre Jedi
Spoiler (click to show/hide)


Citer
Et c'est pour ça que cet aspect pourrait tout à fait avoir été présent dans les idées de Lucas aussi vu que à la base c'est SON idée dans la Prélogie. Rian Johnson poursuit totalement les thématique de la Prélogie avec ce film justement.
C'est de l'extrapolation extreme de dire que c'est la thématique de la prélogie. Si c'était le cas, Lucas aurait pas autant insisté sur le fait qu'Anakin a été manipulé par Palpatine, qu'Obiwan était trop jeune pour former Obiwan et il n'aurait pas tué QuiGon.
La prélogie, c'est un drame famillial où un enfant qui a perdu ses parent tourne mal car son frère est trop jeune pour l’élever que que le gosse n'est pas reconnu pour son talent par ses profs et il trouve un père de subtitution dans la mauvaise personne.
C'est typiquement le genre de scénar qui pourrait être transféré dans un film parlant des gang ou des cités.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sankai

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5223 le: 21 décembre 2017 à 21:35:03 »
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 21 décembre 2017 à 21:43:37 par Sankai »

Hors ligne megrez alberich

Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5224 le: 22 décembre 2017 à 01:33:29 »
La prélogie, c'est un drame famillial où un enfant qui a perdu ses parent tourne mal car son frère est trop jeune pour l’élever que que le gosse n'est pas reconnu pour son talent par ses profs et il trouve un père de subtitution dans la mauvaise personne.

This! Ce n'est même pas que les Jedi ne reconnaissent pas le talent d'Anakin, c'est carrément qu'ils ne veulent pas de lui !

Ils changent d'avis à contrecoeur devant l'insistance d'Obi-Wan (lequel ne veut pas davantage du mioche, mais il est tenu par la promesse faite à Qui Gon), et aussi à cause de cette obscure prophétie selon laquelle un Elu restaurait l'équilibre dans la Force.

Et les Jedi, plus particulièrement Mace Windu, font bien comprendre à Anakin que sa présence n'est pas souhaitée en leur sein et qu'ils le tolèrent juste à cause de cette fameuse prophétie.

C'est du même tonneau que les Dursley qui adoptent Harry Potter à contrecoeur et ne cessent de lui faire sentir qu'il est un fardeau dont ils se passeraient bien.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: