Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724471 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5325 le: 26 décembre 2017 à 19:06:42 »
C'est au contraire vachement plus gris et ambigu que l'OT la Prélogie.

Là encore TLJ ne fait rien qui n'ait déjà été fait avant.

-Sergorn

Hors ligne pippoletsu

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5326 le: 26 décembre 2017 à 19:33:46 »
Je ne vois absolument pas à quels moment il y a du gris dans la prélogie :/
D'abord il est innocent. Après il roule dans l'herbe. Puis il bute des enfants avant de finir griller sans jambe.
Y'a même pas vraiment de conflit en Anakin, entre sa mère et sa meuf, il passe au côté obscur en dansant la macarena je trouve :/
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5327 le: 26 décembre 2017 à 19:46:11 »
La Prélogie ne se résume pas à Anakin...

-Sergorn

Hors ligne pippoletsu

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5328 le: 26 décembre 2017 à 20:11:16 »
Les Jedi du début sont des jedis à la fin. À part Anakin.
Padmé était vivante au début, elle est morte à la fin.
C'était une République en paix, ça finit en Xeme Reich et c'est la guerre.
Je ne vois pas trop de gris. À part la couleur de R2 à la limite.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5329 le: 26 décembre 2017 à 20:14:25 »
C'est pas parce que c'est des jedi qu'ils sont bon et gentil. Certain te diront que leur arrogance et leur absolutisme fait d'eux des gens pas très lumineux. Et comme c'est pas des lumière ils ont pas vue le sith sous leur nez.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5330 le: 26 décembre 2017 à 20:27:15 »
Disons que quand dans AOTC on a d'un côté des Jedi avec une armée de clones éthiquement douteuse, et de l'autre un camp séparatiste avec des arguments valables contre la République, et que les deux camps sont en fait dirigés par la même personne... oui ça créé une situation très grise et ambigue loin du bête "gentils rebelles contre méchants empire" de l'OT.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5331 le: 26 décembre 2017 à 21:28:50 »
Les jedi, qui sont tous très gentils même si un peu bé-bêtes.

Laule  [:delarue4]

Les Jedi sont présentés dans la prélogie comme étant de gros cons faisant partie d'une secte, et dont les membres les plus radicaux n'ont pas grand-chose à envier aux Sith. Jedi tellement pourris d'ailleurs que Dooku décide de quitter l'Ordre pour devenir un Sith, estimant que l'Ordre est corrompu et que c'est sans doute "moins pire" dans le camp adverse.

S'il y a une chose que la prélogie a justement su éviter, c'est le manichéisme à deux balles avec les gentils tout plein d'un côté et les vilains pas beaux de l'autre. Au contraire, c'est gris dans un camp comme dans l'autre.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5332 le: 26 décembre 2017 à 21:35:48 »
"Il y a des héros dans les deux camps. Le Mal est partout."

(Même si à ce propos, c'est TCW qui creuse bien la question).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5333 le: 26 décembre 2017 à 21:57:09 »
Laule  [:delarue4]

Les Jedi sont présentés dans la prélogie comme étant de gros cons faisant partie d'une secte, et dont les membres les plus radicaux n'ont pas grand-chose à envier aux Sith. Jedi tellement pourris d'ailleurs que Dooku décide de quitter l'Ordre pour devenir un Sith, estimant que l'Ordre est corrompu et que c'est sans doute "moins pire" dans le camp adverse.

S'il y a une chose que la prélogie a justement su éviter, c'est le manichéisme à deux balles avec les gentils tout plein d'un côté et les vilains pas beaux de l'autre. Au contraire, c'est gris dans un camp comme dans l'autre.

La douleur de voir ton Hayden chéri vilipendé par les jedi t'égare, cher Mergez  :D

Déja de jedi, on en voit concrètement 5: Qui Gon, Obi Wan, Anakin, Yoda, Windu.

Les autres sont des figurants, qui se soumettent aux décisions du patron, Yoda, et du second, windu.

Si c'est une secte, c'est qui le gourou ? Pourquoi le gouvernement officiel d'un ensemble de milliards d'individus laisse une secte prospérer au plus haut niveau policier ? Mais bon pour toi le christianisme est une secte donc c'est pas sur ce terme que je pinaillerai, après tout c'est assez subjectif. :D

Sinon donc Qui Gon est présenté comme le mentor d'anakin, plutôt sympa à mon avis.
Obi Wan aussi est plutôt sympatoche et aime sincèrement son padawan malgré le fait qu'on le lui ait imposé.

Yoda est sage et magnanime, il accepte de former anakin malgré les risques.

Mace Windu est celui qui annonce à Anakin qu'il siégera au conseil, distinction extraordinaire et unique à son âge et ce petit con se plaint de ne pas avoir la promotion qui selon lui devrait aller avec. On a connu plus méchant comme supérieur hiérarchique.

Anakin oui il est méchant, mais bon c'est le but.

Radicaux ?  [:lol] justement ils sont très précautionneux au point de ne rien faire et de respecter toutes les saloperies faites par palpy.

Pourris ?  [:lol] ils ont certes un bâtiment assez clinquant mais je ne crois pas que le pognon soit jamais abordé dans les films. Mace Windu est justement l'antithèse de l'incorruptible, rigide mais toujours du côté du bien.

Dooku ? Ben ça tombe bien il est plus jedi. Il ne t'est pas venu à l'esprit que lorsqu'il dit que les jedi sont corrompus, il pouvait voir la vérité de son point de vue... De sith ?

Il n'y a concrètement aucune action que les jedi aient fait qui soit légalement ou moralement condamnable. A part anakin qui tue dés enfants bien sur  [:aie]
On peut critiquer leur philosophie, leur faiblesse mais justement c'est le principe du côté obscur plus rapide séduisant etc alors que côté clair on est patient et on se laisse berner plus facilement.

Je ne sais pas trop d'où vient ce mythe des "jedi corrompus". C'est l'argument de palpy car il essaye de les fragiliser mais si tout ce que disait ce dernier était vrai...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5334 le: 26 décembre 2017 à 23:20:44 »
La douleur de voir ton Hayden chéri vilipendé par les jedi t'égare, cher Mergez  :D

Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5335 le: 27 décembre 2017 à 00:35:53 »
Je me suis déjà longuement exprimé sur le sujet, mais ça ne me dérange pas de me répéter si nécessaire.

Je perçois l'Ordre Jedi, et plus particulièrement ses leaders, comme une secte décadente qui vit en suivant des préceptes d'un autre âge, engoncés qu'ils sont dans leurs traditions millénaires et pétris de certitudes inébranlables. Ce qui les a rendus froids, distants, hautains, terriblement arrogants et complètement déshumanisés et détachés du monde réel.

On a un bel exemple de cette arrogance et cette incapacité à se remettre en question avec Jocasta Nu, la bibliothécaire. Selon elle, si Kamino n'est pas dans les archives, c'est tout simplement parce que cette planète n'existe pas, point barre ! Bon sang, on croirait entendre certains de mes profs de fac d'anglais, qui m'ôtaient des points dans mes traductions lorsque j'utilisais des mots entendus aux USA et qui figuraient pourtant dans le dictionnaire, avec comme seul argument "moi, je n'ai jamais entendu ce mot/cette expression, donc ça n'existe pas. Merci, au revoir !".

Les Jedi prônent également l'amour de son prochain, mais interdisent de tomber amoureux sous peine d'être expulsé de l'Ordre. Ils sont totalement incapables d'empathie et ne comprennent pas les tourments du jeune Anakin. Quand il ose ouvrir son cœur et dire que sa mère lui manque, et qu'il a peur de perdre Padmé, les seuls mots de "réconfort" auxquels il a droit sont "bah, les rêves ça passe, oublie ça" et "apprends à te détacher de ce genre de choses". En gros, arrête de chouiner espèce de fragile and get over it!

Ils sont en plus menteurs et calculateurs, n'hésitant pas à utiliser des gens pour leur propre intérêt. D'abord Anakin, à cause de la fameuse prophétie (et sans lui cacher qu'il n'est qu'un pion à leurs yeux), et ensuite Luke. Luke qui se fait blâmer et culpabiliser parce qu'il ose dire qu'il ressent du bon chez son père. Et il avait entièrement raison à ce sujet.

Les Jedi, tout comme les Sith, n'hésitent pas à tuer sans aucune forme de procès. Yoda et Obi Wan exigent de Luke qu'il tue froidement Vader. Mace Windu est sur le point de tuer Palpatine, alors à sa merci, et lui refuse d'être jugé devant un tribunal. Ça me rappelle quelqu'un, mais qui donc ? Ah oui, Palpatine, quand il ordonne à Anakin d'achever Dooku parce qu'il est "trop dangereux pour être laissé en vie".

Enfin, tout comme les Sith, ils n'ont visiblement aucun scrupule à sacrifier des gens et à les remplacer, tant que ça peut servir leur cause.

Yoda dit texto à Luke que ses amis peuvent bien mourir sur Bespin, et il lui interdit d'aller les sauver. Ce même Yoda est prêt à se servir de Leia si Luke venait à échouer. Tiens donc, exactement comme Vader est prêt à le faire si Luke refuse de passer du côté obscur.

Donc oui, j'ai beaucoup de mal à voir les Jedi sous un jour favorable ou à les considérer comme des sages nobles, vertueux et d'une moralité irréprochable.

Le pire, c'est qu'ils ne retiennent rien de leurs erreurs. C'est en grande partie parce qu'il n'avait pas le droit d'aimer sa compagne au grand jour qu'Anakin a basculé. Et ils reproduisent exactement le même schéma avec Luke, alors que c'est l'amour père-fils auquel ils refusaient de croire qui a finalement permis de vaincre au bout du compte.

Et je maintiens que sur de nombreux points, les Jedi ne sont pas si différents des Sith.

On en a un exemple flagrant dans ROTS.

-Anakin : si tu n'es pas de mon côté, alors tu es mon ennemi !

-Obi-Wan : seuls les Sith tiennent des propos aussi radicaux

L'ironie, c'est qu'Obi-Wan ne se rend absolument pas compte qu'en disant cela, il tient lui aussi un discours radical et binaire  [:aie]
« Modifié: 27 décembre 2017 à 05:26:05 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5336 le: 27 décembre 2017 à 03:17:40 »
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5337 le: 27 décembre 2017 à 04:23:33 »
Corrompu par le côté aigri de la Force, tu es, @megrez alberich [:shura] :o

Je trouve ta façon de jeter l’opprobre sur "les Jedi" comme un tout unique un peu caricaturale (surtout vu le nombre de membres impliqués), alors que tu sembles principalement viser les dirigeants de l'ordre.

Ça me donnerait même parfois l'impression que tu règles a posteriori tes comptes via cette œuvre de fiction avec des gens de la vraie vie réelle (genre ton prof d'Anglais) [:onion sweat]

Parmi les "non-gradés" - et même si il faut aller voir du côté de l'UE pour davantage de développement - y a pas mal de bons bougres, telle par exemple Aayla Secura ( [:onion love] His name is @Le Passant and he supports this claim). Certainement pas des gens-parfaits-qui-ont-tout-le-temps-raison, mais des gens qui essaient de faire le bien, ont des difficultés avec certains préceptes de l'Ordre et ne méritaient certainement pas de se faire canarder la gueule à coup d'Ordre 66.

Anakin, il a aussi principalement gardé ses problèmes pour lui tout seul, hein. Il lui aurait partagé avec d'autres gens en formation et pas déjà tout en haut de l'échelle, ça aurait pu être différent. La structure de l'ordre Jedi qui privilégie la relation maître-élève n'aide pas, certes, mais bon...

Parce que tout Elu de la Force TM qu'il est, il est loin d'être le seul gosse avec un passé pas drôle qui a été embauché par les Jedis (re-Aayla par exemple)

C'est une situation où les torts sont partagés et où ça s'est joué à pas grand chose au final.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5338 le: 27 décembre 2017 à 05:23:25 »
Ah, c'est possible que je force le trait... je ne suis pas toujours très objectif  [:onion sweat]

Mais je crois vraiment que c'est ainsi que Lucas a voulu que l'on perçoive l'Ordre Jedi. Comme une secte archaïque avec à sa tête des gourous qui sont loin d'être infaillibles et loin d'être les modèles de vertu que l'on aurait pu imaginer en voyant l'OT.

Il me semble d'ailleurs que dans le script non définitif de ROTS, à la fin Yoda faisait son mea culpa et s'excusait pour l'aveuglement des Jedi ainsi que pour leur manque d'ouverture d'esprit et d'empathie qui a conduit indirectement à la victoire de Palpatine.

*edit* J'ignorais qu'Alaiya était une Jedi  [:fufufu]
« Modifié: 27 décembre 2017 à 05:25:25 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Jaxom

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5339 le: 27 décembre 2017 à 05:52:40 »
Boba Fett, Aura Sing, Jango Fett, Phasma même combat... des délires de fans qui ont flash sur un perso mineur attisés par le marketing et qq remarques des réalisateurs / acteurs des épisodes dans lesquels ils apparaissent ("vous verrez c'est un perso important pour la suite..."). Bref, Phasma a bien plus de "temps d'antenne", un rôle plus central et surtout de ligne de dialogue dans la parade des stormtroopers du Premier Ordre à Disneyland Paris que dans les deux films réunis (tombé dessus par surprise en septembre dernier).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5340 le: 27 décembre 2017 à 08:51:18 »
*edit* J'ignorais qu'Alaiya était une Jedi  [:fufufu]
Attends un peu qu'elle utilise son Force-shipping sur toi, tu verras la différence. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne pippoletsu

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5341 le: 27 décembre 2017 à 09:44:18 »
Revoir l'ep III hier m'a rappelé que le vrai pb d'Anakin ( en plus du jeu d'acteur de HD, désolé Mergez :/), c'est qu'il est trop procedurier. Il aurait pas fait son petit telegraphiste quand Windu tient Palpy en respect, on en serait pas là. Gnagnagna un procès équitable, t'as cru que t'étais dans New York Unité spéciale ou quoi ?
Et puis comme derrière il aurait fallu retcon pour coller à l'OT, le gros George aurait pu mettre une autre trilogie avant l'OT. Ils pensent vraiment à rien chez Lucasfilm...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5342 le: 27 décembre 2017 à 09:54:55 »
Revoir l'ep III hier m'a rappelé que le vrai pb d'Anakin ( en plus du jeu d'acteur de HD, désolé Mergez :/), c'est qu'il est trop procedurier. Il aurait pas fait son petit telegraphiste quand Windu tient Palpy en respect, on en serait pas là. Gnagnagna un procès équitable, t'as cru que t'étais dans New York Unité spéciale ou quoi ?
Palpatine lui avait mis en tête qu'il pouvait sauver Padmé. C'est pour ça qu'Anakin ne voulait pas que Palpatine soit tué.

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5343 le: 27 décembre 2017 à 10:44:53 »
Citer
y a pas mal de bons bougres, telle par exemple Aayla Secura ( [:onion love] His name is @Le Passant and he supports this claim).
Aayla. [:onion shy]

Je m'en tiendrai uniquement à Legends (et aux six premiers films donc), mais le problème n'est pas tant la corruption de l'Ordre que la sclérose qui le gangrène. Pour prendre un exemple de l'Episode II, Jocasta qui envoie bouler Obi-Wan parce que "si c'est pas dans les archives c'est que ça existe pas, crétin" en est une représentation courte mais explicite : l'Ordre ne peut pas se tromper, et s'il se trompe ce n'est pas sa faute. Jocasta est-elle corrompue pour autant ? Certainement pas, mais elle est engoncée dans des idées préconçues qui l'empêche de voir plus loin.

C'est assez explicitement la raison de toutes les déviances au sein de l'Ordre : ceux qui adoptent des méthodes non orthodoxes et qui sont plus ou moins mal vu par leurs pairs les plus traditionnalistes (Qui-Gon, Quinlan Vos, les Hett, Callista et l'académie séparatiste de Djinn Altis, Rahm Kota, la Femme Sombre, etc), ceux qui s'éloignent car les principes rigides de l'Ordre entrent en contradiction avec leurs propres codes moraux ou aspirations (Dooku, le schisme de Ruul, la bataille de Jabiim), ceux qui chutent à cause de leurs ambitions (et pas nécessairement des mauvaises) réprimées par l'Ordre (Jerec, Sora Bulq, Tremayne).

Concernant Mace Windu, j'admets que pour moi c'est un sacré fouteur de merde et qu'il est responsable de pas mal de choses. La façon dont il gère Sora Bulq, Depa Billaba, Quinlan Vos, Anakin...il y a clairement un problème de méthode, et la certitude qu'il est le seul juge impartial n'aide pas à montrer le personnage sous un angle positif.

La Guerre des Clones a essentiellement été un déclencheur et un révélateur, entre les bellicistes, ceux qui aspiraient à plus de liberté, à une réforme de l'Ordre, les pacifistes...parce que POUR UNE FOIS, l'ensemble des Jedi a été impliqué et tous ont dû se positionner par rapport aux événements et pas obéir bêtement aux ordres.


Et merci de ne pas revenir sur la compétence des auteurs ou les retcons, je ne parle que de l'univers et pas de la production. :o

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5344 le: 27 décembre 2017 à 11:07:55 »
Je serais pas aussi extrême que megrez, mais clairement le Prélogie a été conçue afin de nous montrer un Ordre Jedi sclérosé et décadent, tellement concentré sur son nombril qu'il est en décalage total avec le reste de la galaxie et en devient aveuglé par ses certitudes et son arrogance. En bref une désacralisation de l'image du Jedi en bonne et due forme.

Après ça ne veut pas dire que les Jedi sont forcément des mauvais bougres, mais que du coup leur code les dessert au lieu de servir la galaxie. Et on rejoint ce que dit Luke dans TLJ justement

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5345 le: 27 décembre 2017 à 11:20:08 »
Pour avoir un exemple du les jedi c'est pas des gros gentil super gentil on peu aussi  prendre l’événement dans TCW qui a poussé Ahsoka a quitter l'ordre après que son amie Barriss ai sombré du coté obscur et l'ai fait accusé de trahison. Alors que c'est Barriss qui a fait exploser la bombe car elle était contre l'implication des jedi dans la guerre.

La façon dont l'ordre a réagis est quand même suffisamment dégueulasse pour convaincre Ahsoka de quitter l'ordre et de refuser qu'on l'appelle Jedi même après que tous les autres jedi ai disparue. Même quand c'est Kanan et Ezra qui essaye de lui dire qu'elle est aussi une jedi comme eux alors qu'eux même aurait été viré de l'ancien ordre si il existait toujours.  (Entre Kanan qui vie en couple avec Hera et Ezra qui fait copain copain avec Maul...)

Le conseil l'avait quand même viré manus millitano de l'ordre sans trop se poser de question et donné aux autorités militaire de la république qui l'aurait exécuté si Barriss n'avait pas été découverte par Anakin. Et quand tout fut fini ils sont rentré en mode : oui on t’autorise à revenir, avec le rand de chevalier, on va dire que c'était ton test pour monter en grade. Et rappelons que la série the clone war est canon.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5346 le: 27 décembre 2017 à 11:26:44 »
C'était d'ailleurs un arc excellent de ce point de vue, montrer quel niveau de stupidité abyssale l'ordre a atteint dès lors qu'il se met à fonctionner comme une administration particulièrement obtuse.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5347 le: 27 décembre 2017 à 11:27:19 »
A propos de la pétition voulant que TLJ soit décanonisé, le créateur de la pétition a fait un edit savoureux, je vous laisse apprécier :)) :

Citer
Hey guys, I need to be honest here...

I put this petition up because I was upset and I was on strong pain medication. Last December I was in a vehicle accident and am still trying to get the surgery and such, it really messed up my knee and leg and put me in a wheelchair. If I sit up for a long time it really starts hurting.

So after spending the time to get to the movie, watch it, and get back I was in ridiculous pain. I was frustrated and medicated. So, I made this petition. It was a bad idea at the time and I feel that we are pooling our efforts in not a healthy direction.

While supporting this petition is important, and I too have a deep love for Star Wars, I recommend we maybe send this in a new direction. There are tons of people, and causes, who need help, and we are here for Star Wars.

I couldn't get the help on GoFundMe to help pay for my surgery, and yet *this* gets this kind of attention? To the point that this petition has been in multiple news publications at this point? How many other people out there need help and can't get attention?

I'm not comfortable with that...

I love all of the support, but we also know that Disney isn't going to do anything, and with so many people, who have much better causes, who are struggling to gain attention it is a shame that this is getting this level of media attention.

So please, while we all love Star Wars, I urge every single supporter who signed this, to also take a few minutes to look at other petitions on Change.Org, ones that are important, or look at causes on GoFundMe. Places where we can make a difference that matters.

Thank you.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5348 le: 27 décembre 2017 à 12:06:04 »
Parfois, je me pose des questions.
Canon, pas canon ? Déjà quand je vois cette question appliquée à des religions, ça me gonfle, mais alors à des oeuvres de pure fiction ? Quel intérêt à "canoniser" ou "décanoniser" ? Avoir raison à tout prix contre d'autres ? Leur faire bouffer "La Vérité" et leur faire admettre à genoux qu'ils ont tort ? Non, mais on est où ? Chez les ultra-orthodoxes ? Chez les fanatiques de telle ou telle secte ?
On prend ce qu'on aime, et on laisse ce qu'on n'aime pas. Point barre.
Vraiment, je ne comprends pas, et ne comprendrai jamais.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5349 le: 27 décembre 2017 à 12:11:52 »
Le canon ça peut être chiant mais c'est justement ce qui permet de faire le tri entre des infos contradictoires et éviter le souk complet. Après on a heureusement le droit de ne pas l'aimer et de s'en contrefoutre, mais c'est bien d'éviter les confusions entre les sources. Enfin moi je trouve. Et je me mets à la place de celui qui découvre un univers, ça demande parfois une certaine gymnastique intellectuelle de comprendre les notions de multivers, d'ancien canon, de retcon, j'en passe et des meilleures.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: