Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724568 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5375 le: 27 décembre 2017 à 17:07:42 »

Edit : j'adore ce padawan pré-ado qui meurt en cherchant à protéger le temple. Le vrai héros du film  8)

Trivia bit : ce padawan est joué par Jett Lucas, le fils de George. Il avait déjà une apparition dans le même rôle dans AOTC justement dans la scène avec Jocasta Nu. :o

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5376 le: 27 décembre 2017 à 17:11:59 »
Et lui-même apparaît avec une de ses filles, non ? Si je me souviens bien son personnage a droit à un épisode de TCW. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5377 le: 27 décembre 2017 à 17:48:29 »
Trivia bit : ce padawan est joué par Jett Lucas, le fils de George. Il avait déjà une apparition dans le même rôle dans AOTC justement dans la scène avec Jocasta Nu. :o

-Sergorn

Ah oui ? Sympa de lui avoir accordé cette scène ! Elle est courte mais très frappante.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5378 le: 27 décembre 2017 à 18:26:09 »
Le canon ça peut être chiant mais c'est justement ce qui permet de faire le tri entre des infos contradictoires et éviter le souk complet. Après on a heureusement le droit de ne pas l'aimer et de s'en contrefoutre, mais c'est bien d'éviter les confusions entre les sources. Enfin moi je trouve.
Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis pas d'accord ^^;
Personnellement, je sais qu'une fanfic est une fanfic, et qu'une oeuvre publiée officiellement (quel que soit le support) est une oeuvre légale et donc en respect de qui détient les droits concernés.
JSi je veux découvrir un truc, je vais voir une chronologie sur un site de type encyclopédie, et puis je me fais mon menu moi-même. je trouve aberrant qu'on en arrive à dire "telle chose légale est dans la ligne, et telle chose ne l'est pas" (ce qui est quand même la définition de "canon"). Si on en arrive à ce point là, c'est que les ayant-droits ont laissé faire n'importe quoi avec leur licence, et tant pis, faut assumer, au lieu de faire une sorte de ménage en accolant un label "OK C'est Bon" et en créant de facto des sous-oeuvres et des oeuvres. C'est régler son problème de mauvaise gestion de ses droits aux dépens des auteurs. Enfin, c'est comme ça que je le vois.
Et la preuve que je ne me plante pas trop, c'est qu'on voit fleurir des appels à la "décnonisation" pour "punir" et "rétrograder" une oeuvre qui ne plaît pas à tel ou tel groupe de fan(atiques).

Pour sortir de Star Wars, je déteste Soul of Gold, mais il ne me viendrait pas à l'esprit de dire que ce titre n'est pas officiel et ne fait pas partie officielle de l'histoire de Saint Seiya. Mais comme je trouve le titre sans intérêt, je le gomme de *MA* vision personnelle de l'oeuvre, c'est tout. Et je n'ai pas besoin qu'on me dise comment je dois penser et classifier les divers titres estampillés "Saint Seiya".

Citer
Et je me mets à la place de celui qui découvre un univers, ça demande parfois une certaine gymnastique intellectuelle de comprendre les notions de multivers, d'ancien canon, de retcon, j'en passe et des meilleures.
Sauf que ce qui est canon ou pas peut changer en fonction du temps et de qui détient la licence et veut en faire quoi, non ? Il me semble que c'est déjà arrivé chez une marque de super-héros ?

Enfin, bref, ce n'est que mon avis, mais quand je vois que ces histoires de canon servent finalement à déclencher des quasi guerres de religion chez les fans, je trouve ça déplorable et triste.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5379 le: 27 décembre 2017 à 18:36:03 »
Ah mais justement. Avec l'arrivé du net les gens ont de plus en plus de mal a faire la différence entre ce qui est officiel et ce qui est de la fanfic. Et les "fan" déclenchent  réellement des flamme war quand on leur dit que ce qu'ils ont imaginer dans leur petite tête ne correspond pas au matériel fourni par lucafilm dans notre cas.

Par exemple les fangirls sur tumblr (oui je sais ça annonce déjà que ça ne va pas voler haut) se sont fait la guerre pendant des mois sur le sujet canon ou pas canon que Kylo Ren est une pauvre petite chose fragile et menue et le général Hux un badass viril à la carrure de bulldozer .... Bon vous voyez tous le niveau. (Car franchement quand on regarde Adam Driver et Domhnall Gleeson le bulldozer c'est Driver)  Après dans ce cas là je ne suis pas sure que Disney et Lucasfilm ai vraiment mériter cette situation. Enfin pour ce cas particulier. Je dit pas pour les différentes continuité.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5380 le: 27 décembre 2017 à 18:40:25 »
Sauf que ce qui est canon ou pas peut changer en fonction du temps et de qui détient la licence et veut en faire quoi, non ? Il me semble que c'est déjà arrivé chez une marque de super-héros ?

Ben c'est arrivé sur SW, tout l'univers étendu avant la nouvelle trilogie a quasiment été complètement recalé en devenant "legend", et on a écrit un nouvel UE. Et avant l'UEL changeait parfois de canonicité quand par exemple TCW décidait de faire autrement. Et ça change le destin de persos. Par exemple Jocasta, la fameuse bibliothécaire, elle mourait lors de l'ordre 66 dans l'UEL. Elle y survit dans le nouvel UE.

Pas quand il cite des guides qui ont plus de dix ans non. :o
Il a entièrement été refait lors du passage à Disney, cette page y compris. :o
« Modifié: 27 décembre 2017 à 18:42:41 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Ouv

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5381 le: 27 décembre 2017 à 18:46:52 »
J'ai pu revoir l'épisode huit, et si je l'avais beaucoup aimé à la première vision, je l'ai encore plus apprécié à la seconde.
En ce qui me concerne, tout fonctionne et est justifié sauf un point précis :

Spoiler (click to show/hide)

Cela ne m'empêche pas d'apprécier beaucoup cet épisode 8, mais c'est vraiment un point qui mériterait une explication au sein des films.
« Modifié: 27 décembre 2017 à 18:52:51 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5382 le: 27 décembre 2017 à 18:59:02 »
Ben c'est arrivé sur SW, tout l'univers étendu avant la nouvelle trilogie a quasiment été complètement recalé en devenant "legend", et on a écrit un nouvel UE. Et avant l'UEL changeait parfois de canonicité quand par exemple TCW décidait de faire autrement. Et ça change le destin de persos. Par exemple Jocasta, la fameuse bibliothécaire, elle mourait lors de l'ordre 66 dans l'UEL. Elle y survit dans le nouvel UE.
Merci pour l'exemple ^^
A mon sens, ça démontre que ce genre de label n' d'autre valeur que celle de servir un ayant-droit une fois qu'il veut soit détourner l'oeuvre de ce qu'elle était, soit "mettre de l'ordre" à peu de frais dans le chaos qu'il a laissé s'installer en permettant tout et n'importe quoi. Et donc, je ne lui accorde aucune valeur. ^^

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Max

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5383 le: 27 décembre 2017 à 19:26:31 »
@Ouv
Le point est recevable, mais il est à mon sens plus imputable à la trilogie en général voire à TFA qu'au film lui-même

Personnellement je trouve que cette "chasse au trésor" n'était déjà pas très bien embarquée sur plusieurs point : si Luke ne voulait pas qu'on le retrouve, pourquoi indiquer sa position ? S'il voulait se joindre à la Résistance à la base, pourquoi aller se terrer dans un trou en attendant que la bonne personne vienne lui dire bonjour ? Ce jeu de piste est déjà assez flou pour moi à la base.

Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5384 le: 27 décembre 2017 à 21:24:54 »
Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis pas d'accord ^^;
Personnellement, je sais qu'une fanfic est une fanfic, et qu'une oeuvre publiée officiellement (quel que soit le support) est une oeuvre légale et donc en respect de qui détient les droits concernés.
JSi je veux découvrir un truc, je vais voir une chronologie sur un site de type encyclopédie, et puis je me fais mon menu moi-même. je trouve aberrant qu'on en arrive à dire "telle chose légale est dans la ligne, et telle chose ne l'est pas" (ce qui est quand même la définition de "canon"). Si on en arrive à ce point là, c'est que les ayant-droits ont laissé faire n'importe quoi avec leur licence, et tant pis, faut assumer, au lieu de faire une sorte de ménage en accolant un label "OK C'est Bon" et en créant de facto des sous-oeuvres et des oeuvres. C'est régler son problème de mauvaise gestion de ses droits aux dépens des auteurs. Enfin, c'est comme ça que je le vois.
Et la preuve que je ne me plante pas trop, c'est qu'on voit fleurir des appels à la "décnonisation" pour "punir" et "rétrograder" une oeuvre qui ne plaît pas à tel ou tel groupe de fan(atiques).

Pour sortir de Star Wars, je déteste Soul of Gold, mais il ne me viendrait pas à l'esprit de dire que ce titre n'est pas officiel et ne fait pas partie officielle de l'histoire de Saint Seiya. Mais comme je trouve le titre sans intérêt, je le gomme de *MA* vision personnelle de l'oeuvre, c'est tout. Et je n'ai pas besoin qu'on me dise comment je dois penser et classifier les divers titres estampillés "Saint Seiya".
Sauf que ce qui est canon ou pas peut changer en fonction du temps et de qui détient la licence et veut en faire quoi, non ? Il me semble que c'est déjà arrivé chez une marque de super-héros ?

Enfin, bref, ce n'est que mon avis, mais quand je vois que ces histoires de canon servent finalement à déclencher des quasi guerres de religion chez les fans, je trouve ça déplorable et triste.

Fuu-chan.

Perso, je deteste les histoire de canon et non canon.

J'aurais aimé que Disney, plutôt que decanoniser l'UE Legend en fasse juste une continuité parallèle qui aurait toujours put avoir quelques titres(même si moins souvent) pour arriver a une fin correcte(et alors il aurait put être abandonné car terminé).

On a bien Star Trek qui a en même temps une série et des films dans 2 continuité différentes, les film et comics marvel n'ont pas la même continuité non plus et on a même longtemps eu la continuité Ultimate chez Marvel.

Pareil chez les mangas et anime, au japon personne ne parle de canon ou pas canon pour les anime et manga, les different support sont juste dans des continuité différentes (Les jeux Dragonball se sont même débrouiller pour faire aller ensemble les film, GT et Super grace aux voyages dans le temps)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5385 le: 27 décembre 2017 à 21:28:45 »
Personnellement je trouve que cette "chasse au trésor" n'était déjà pas très bien embarquée sur plusieurs point : si Luke ne voulait pas qu'on le retrouve, pourquoi indiquer sa position ? S'il voulait se joindre à la Résistance à la base, pourquoi aller se terrer dans un trou en attendant que la bonne personne vienne lui dire bonjour ? Ce jeu de piste est déjà assez flou pour moi à la base.

Si je me trompe pas, la carte concernait juste la position exacte du premier temple jedi. [:fufufu]
Luke a été connecté à cette carte indirectement car des gens (Lor San Tekka) savaient que sa disparition était en rapport avec la recherche de ce temple.
Après, ce n'était qu'une piste pour le trouver, Luke aurait très bien pu ne plus être sur l'île.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5386 le: 27 décembre 2017 à 21:40:40 »
C'est exactement ça, c'est pas une carte laissée par Luke pour le retrouver mais une carte pour le premier temple Jedi.

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5387 le: 27 décembre 2017 à 21:47:28 »
Dans ce cas c'est plutôt mal présenté dans le VII vu que tout le monde n'arrête pas de parler de "the map to Skywalker".
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5388 le: 27 décembre 2017 à 21:50:46 »
Effectivement, ils auraient dû parler de la dernière carte étudiée par Skywalker, par exemple.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5389 le: 27 décembre 2017 à 21:51:31 »
Ca m'a paru plutôt évidemment perso, d'autant que bon comment voudrais tu que les anciennes archives impériales aient une carte pour Luke ?  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5390 le: 27 décembre 2017 à 21:58:58 »
Mais Sergorn tu sais bien que pour le publique du XXI eme siècle il faux que tout soit épelé noir sur blanc où ils comprennent pas.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Max

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5391 le: 27 décembre 2017 à 22:07:49 »
Non mais tu encules les mouches Serg', dans ce contexte ça revient au même, cette carte n'a d'intérêt que parce qu'elle peut mener à Luke, personne n'en a rien à branler du temple lui même à ce stade :o
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5392 le: 27 décembre 2017 à 22:31:21 »
J'explique juste que c'est pas Luke qui a laissé une carte comme un teubé en mode "12 étapes pour me retrouver" :o

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5393 le: 28 décembre 2017 à 00:07:15 »
Le truc c'est qu'on en sait rien, le film commence littéralement par un vieux monsieur no name qui donne à un personnage important "la carte qui mène à Luke" :)). Pas d'archives ou quoi que ce soit en plus, donc oui on peut en être réduit à penser qu'il a laissé un jeu de pistes pour le retrouver :)).

Whosoever resolve this map if he be worthy shall find the hidden Luke
« Modifié: 28 décembre 2017 à 00:14:25 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Volcano

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5394 le: 28 décembre 2017 à 00:21:16 »
Le truc c'est qu'on en sait rien,
Dans l'épisode VII on n'en sait rien effectivement, mais si je me souviens bien, c'est Luke qui révèle, dans l'épisode VIII, le pourquoi de l'existence de cette carte, à savoir indiquer le premier Temple Jedi.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5395 le: 28 décembre 2017 à 00:24:23 »
Wéé mais si c'est Luke qui SAIT à quoi elle sert et qu'il est au bout de la carte, on conviendra qu'il est suspect que les protagonistes se servent de ladite carte pour trouver Luke [:trollface].

Mais j'imagine que c'est expliqué dans un roman, je n'avais qu'à l'acheter et le lire.
« Modifié: 28 décembre 2017 à 10:32:43 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5396 le: 28 décembre 2017 à 00:26:13 »
Il me semble aussi que c est precise au debut du 8.

Soit pour se justifier pourquoi il y a une carte de luke après coup et 2 ans de raillerie, soit c était prévu comme ca des le depart et c est un peu bete
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5397 le: 28 décembre 2017 à 08:37:24 »
c'est Luke qui c'est sait à quoi elle sert
[:homer1] [:delarue5]
Poussin, non, pas toi. :'(
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5398 le: 28 décembre 2017 à 08:54:21 »
Ouais donc finalement on en revient à ce que je dis c'est plus un problème qui prends sa source dans TFA ou la trame globale que TLJ en particulier :o (parce que même si j'apprécie assez TFA il faut quand même rappeler qu'il a un pitch relativement indigent)
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5399 le: 28 décembre 2017 à 10:34:29 »
[:homer1] [:delarue5]
Poussin, non, pas toi. :'(

J'avoue que c'était fort moyen, mes confuses :'(.
Knock, knock, Neo.

Tags: