Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 729589 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5425 le: 29 décembre 2017 à 09:54:24 »
Oui ça se tenait (d'ailleurs de mémoire Darth Plagueis allait encore plus loin avec Plagueis qui suggérait à Sifo-Dyas cette histoire de clone  [:aie]) mais ça n'a jamais vraiment collé à ce Lucas voulait laisser entendre dans le film à mon sens, fait d'ailleurs confirmé par le commentaire audio de ROTS (où Lucas disait que ce sont les Sith qui ont commandé l'armée) et par TCW par la suite où l'arc autour de Sifo-Dyas appuie le fait que quelqu'un voulait "devenir Sifo Dyas" et où ils arrivent à la conclusion que ce sont les Sith qui ont commandé l'armée.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5426 le: 29 décembre 2017 à 10:15:36 »
Je ne suis pas tout à fait d'accord, puisque Dooku endosse l'identité de son ami Sifo-Dyas pour poursuivre les affaires avec Kamino. Et techniquement, les Sith ont indirectement passé la commande et directement fourni le modèle, on ne peut donc pas dire qu'ils n'ont pas mis les mains dans le cambouis.

Et puis, la conclusion des Jedi que se sont les Sith qui ont commandé l'armée, vu leur niveau de perspicacité en général... [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5427 le: 29 décembre 2017 à 10:41:46 »
Disons que considérer que Sifo-Dyas a commandé l'armée pour moi c'est occulter le "Il me semblait qu'il avait été tué avant cela" d'Obi-Wan alors que c'est une pièce essentielle du puzzle qui est là pour nous faire comprendre que quelqu'un a pris son identité.

Du coup j'ai jamais compris pourquoi l'UEL a voulu partir sur quelque chose d'aussi alambiqué pour expliquer tout ça alors qu'il y avait une réponse toute prête dès AOTC.


Et puis, la conclusion des Jedi que se sont les Sith qui ont commandé l'armée, vu leur niveau de perspicacité en général... [:aie]

Ben oui il leur a fallu plus de deux ans juste pour découvrir ça, vive l'efficacité. :o

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5428 le: 29 décembre 2017 à 11:04:58 »
faudra que je revoie AOTC un de ces jours parce que c'est dingue à quel point je ne me rappelle de plus rien DU TOUT de ce film et de ROTS.  [:aie] En fait, c'est toute la prélogie où j'ai cette impression de ne jamais trop savoir ce qu'il se passe, peut-être parce que ce sont des trucs un peu à l'arrière plan des héros sur lesquels je n'ai pas prêté d'attention à l'époque.
J'en chialerais !

En ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5429 le: 29 décembre 2017 à 11:17:05 »
T'ajoutes ça au fait que devant la confidente du premier sinistre de Kamino, Jango avoue qu'il a été recruté par quelqu'un d'autre (genre Tyrannus tu vas lui confier tes économies), et on se croirait dans du mauvais théâtre de boulevard avec l'amant dans le placard.

En revoyant le film, il y a un autre aspect (parmi tant d'autres) qui m'a beaucoup amusé: la tueuse à gages du début du film. C'est vraiment la pire mercenaire au monde, déjà que c'est un mercenaire (Jango Fett) qui demande à un autre mercenaire de faire son travail, mais en plus, elle le fait tellement mal en se compliquant tellement la tâche.
On découvre qu'elle a la capacité de changer de visage, qu'elle a un fusil à lunettes méga puissant... mais non, elle préfère envoyer via un drone des asticots dont le drone est programmé pour revenir vers elle... genre, elle voulait vraiment se faire chopper dans le fond.  [:jap]

De même, quand Obi-Wan (ou Anakin?...) était accroché à ce fameux drone faisant qu'il devenait une belle cible pour la tueuse, cette dernière préfère... tirer sur le drone pour le faire tomber. Elle voulait sincèrement faire croire à un accident pour tuer Obi-Wan?  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Aresielle

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5430 le: 29 décembre 2017 à 11:45:15 »
T'ajoutes ça au fait que devant la confidente du premier sinistre de Kamino, Jango avoue qu'il a été recruté par quelqu'un d'autre (genre Tyrannus tu vas lui confier tes économies), et on se croirait dans du mauvais théâtre de boulevard avec l'amant dans le placard.
 

Pour le cou de l'amant dans le placard ça a due arrivé plus d'une foie à Padmé et Anakin à chaque foi qu'un collègue de la sénatrice passait dire un petit bonjour.   [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5431 le: 29 décembre 2017 à 12:32:14 »
Y a guère que sur Coruscant qu'ils pouvaient espérer passer inaperçus. Enfin le personnel de Padmé devait être du genre à fermer sa gueule et ne pas commenter, sans doute.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ayun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5432 le: 29 décembre 2017 à 14:24:55 »
Je l'ai enfin vu  :D

Moi j'ai plutôt bien aimé malgré que j'ai trouvé ça un peu lent par moment. Je comprend pas trop pourquoi ça gueule un peu de partout sur ce film en fait

Spoiler (click to show/hide)

J'ai trouvé Rey attachante et bien Bad-ass quand il faut.
J'aime toujours autant le personnage de Finn
Même Kylo m'a bien plus intéressé dans ce film, sauf à la toute fin ou il m'a resaouler  :D
Spoiler (click to show/hide)
Poe est un personnage avec qui j'ai beaucoup de mal car on sent qu'il veut bien faire et qu'il a la panache des héros mais ses actions et ce qui en déroule me l'ont fait détester  :o
Spoiler (click to show/hide)
Et ce qui est dommage c'est qu'on a rien à la fin du film qui nous montre qu'il a évolué et appris de ses erreurs. J'espère mieux de son côté dans le prochain.

Quelques trucs que je retiens
Spoiler (click to show/hide)

J'ai l'impression qu'il y a eu quand même beaucoup de retournement de scénario que je n'attendais pas donc j'ai vraiment hâte de voir la suite

Pour le prochain je pense que le mieux à faire serait
Spoiler (click to show/hide)
Carpe diem

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5433 le: 29 décembre 2017 à 15:41:43 »
Ayun.

À propos de Poe :

Spoiler (click to show/hide)

À propos des gardes de Snoke :

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ayun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5434 le: 29 décembre 2017 à 16:53:31 »
Cedde:

Pour Poe
Spoiler (click to show/hide)

Pour les gardes:
Spoiler (click to show/hide)
Carpe diem

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5435 le: 29 décembre 2017 à 17:11:10 »
Spoiler (click to show/hide)

C'est ça

Spoiler (click to show/hide)

Citer
Même Kylo m'a bien plus intéressé dans ce film, sauf à la toute fin ou il m'a resaouler  :D
Spoiler (click to show/hide)

Hmmm pourtant :

Spoiler (click to show/hide)

Sinon pour Poe il fait quand même paradoxalement une chose d'utile dans son impétuosité :

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn
« Modifié: 29 décembre 2017 à 18:12:37 par Sergorn »

Hors ligne ayun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5436 le: 29 décembre 2017 à 17:58:27 »
Bien vu pour Poe  [:jap]

Pour le combat

Spoiler (click to show/hide)
Carpe diem

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5437 le: 29 décembre 2017 à 18:08:00 »
Concernant Poe : Une chose que je regrette, sûrement due au rythme du film, qu'il aurait fallu allonger pour montrer plus de nuances :
Spoiler (click to show/hide)

Fuu-chan
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5438 le: 29 décembre 2017 à 18:15:07 »
Pour le prochain je pense que le mieux à faire serait
Spoiler (click to show/hide)

Je valide l'idée !
Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5439 le: 30 décembre 2017 à 18:27:51 »

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5440 le: 30 décembre 2017 à 21:02:26 »


 [:trollface]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5441 le: 30 décembre 2017 à 21:04:24 »
Tu deviens aigri Serge, it may lead to mauvaise foi :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5442 le: 30 décembre 2017 à 21:09:24 »
Comme quoi, TLJ n'apporte vraiment rien de bien neuf  [:trollface]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5443 le: 30 décembre 2017 à 21:23:37 »
en même temps, c'est sans troll l'effet que m'a fait l'Empire Contre Attaque quand je l'ai revu il y a 2 ans(sauf le passage sur les quota et le feminisme).

Je me suis dit "c'est ça le meilleur film de la saga pour les fans? On se fait chier Il se passe rien pendant la moitié du film où Han, Chewie et Leia sont cachés dans un astéroide et Luke s'est entrainé quoi? une semaine? Tu parles d'un grand Jedi. Le film se limite au passage sur Hoth et la partie sur la cité des nuages, le reste c'est nul et chiant."

C'est pas pour rien que l'Empire est le film de l'OT que j'aime le moins(avant de revoir la trilogie, mon favori, c'était le retour, maintenant c'est un nouvel Espoir)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5444 le: 30 décembre 2017 à 23:21:46 »
Si on n'en crois ce que Sergorn viens de poster ... TLJ est exactement un remake de ESB ...  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5445 le: 30 décembre 2017 à 23:42:47 »
Je l'avais lu aussi, et ça m'avait bien fait rire  :D
Ceci dit, cela nous apprend que le prix des places de cinéma a bien crevé les plafonds ! (enfin, si l'auteur de cette parodie s'est bien renseigné sur les prix de l'époque)   [:aie]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5446 le: 31 décembre 2017 à 00:02:56 »
Inflation tout ça.  :o 1$ actuel n'égale pas $1 d'une autre époque.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5447 le: 31 décembre 2017 à 11:05:56 »
Je suis au courant, merci ^^

Pour info, l'inflation depuis 1980 aux US donne le résultat suivant : on passe de 1$ en 1980 à 2,97$ 2017 (*) => prix équivalent à 2,50$ en 1980 = 7,42$ aujourd'hui. Or le prix d'une place de ciné pour TLJ aux US tourne autour de 16 $ (et encore, je suis sympa, je ne prends pas les prix à LA qui jouent dans les 20 $ ou les prix en 3D réelle), soit 215 % du prix tenant compte de l'inflation. Donc, je répète que, si le prix donné dans la parodie est réel, les prix des places ont explosé.

(*) cf http://www.in2013dollars.com/1980-dollars-in-2017?amount=1

Fuu-chan
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5448 le: 31 décembre 2017 à 14:11:12 »
Ah oui, quand même. [:mouaisok]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5449 le: 31 décembre 2017 à 14:12:55 »
A part si tu vas le voir en IMAX et en 3D et avec un pack de Popcorn taille maxi et une boisson tu n'arrives pas à $16, faut pas pousser. Le prix d'une place normale tourne en moyenne autour de $8.93
http://deadline.com/2017/10/average-movie-ticket-price-2017-q3-nato-1202190529/
Donc du coup ça n'a augmenté que d' $1,50, ce qui n'est pas la mort.

Et par époque (comme c'est une moyenne à chaque fois, il y a des endroits où c'est plus et des endroits où c'est moins pour chaque année)
http://www.natoonline.org/data/ticket-price/
« Modifié: 31 décembre 2017 à 14:19:21 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: