Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 674210 fois)

Hors ligne max69

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5450 le: 31 décembre 2017 à 14:48:25 »
Concernant Luke
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #5451 le: 31 décembre 2017 à 14:56:44 »
Sauf que je prends le prix du ticket pour TLJ, à une heure classique de début de soirée, et pas le prix moyen d'une place sur tout le territoire US, tous films et toutes séances confondus. Je compare du Star Wars à du Star Wars ^^

Et, je précise, je le prends dans une grande ville (AMC Theater à NYC dans ce cas ci).

Edit: en attendant, j'ai payé ma place 4,60 euros, en allant le voir à midi, en VO dans une salle art et essais, pas une grande chaîne, bouffe interdite, pas de popcorns, nachos ou autres horreurs bruyantes et odorantes (pas nécessairement dans le bon sens du terme)  :D

Fuu-chan.
« Modifié: 31 décembre 2017 à 15:10:25 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5452 le: 31 décembre 2017 à 15:08:00 »
et Luke s'est entrainé quoi? une semaine? Tu parles d'un grand Jedi.

Ohhhh, tout de même  [:lol]

Le temps de se formation express, Luke apprend 1/ l'humilité 2/ que "personne par la guerre ne devient grand" 3/ la télékinésie à un niveau avancé 4/ à faire des galipettes surhumaines sans se fatiguer 5/ à lire dans l'avenir 6/ à éprouver la dangerosité du côté obscur 7/ et se prend un leçon magistrale de "force", dans tous les sens du terme, dans ce qui est certainement le scène la plus émouvante et poétique d'expression du pouvoir des Jedi des 9 films sortis à ce jour.

Quant au fait qu'il ne s'y passe "rien" (ce qui est très discutable, je dirais plutôt que le film sait doser ses effets, denrée rare), c'est pas anodin non plus : pour à peu près tous les personnages de la saga, TESB correspond à un moment d'introspection, d'un genre ou d'un autre.

Et ce qui fait la force de ce film, c'est justement que ce n'est pas spécialement un film de fan : c'est un très bon film de science-fiction (et très beau) avant même d'être un star wars (je trouve).

Bref, bon réveillon à tous !  [:dawa]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 727
  • 10 ans déjà
« Réponse #5453 le: 31 décembre 2017 à 15:21:46 »
Concernant Luke

Sinon rien à voir avec le film mais est ce qu’il y aurait une série clone wars avec Luke ?Genre une histoire qui se passerait entre l’épisode 6 et 7 justement où on le verrait refonder un ordre jedi, en former, ect...?!

Alors ça s'appellerait pas Clone wars, parce que la guerre des Clones c'est ce qui se passe entre les épisodes II et III. Mais des histoires sur ce qu'il se passe après le 6 t'en as la masse dans l'Extended Universe Legends. Et si tu veux quelque chose qui fasse un lien avec le 7 le nouvel EU Disney comporte déjà pas mal de romans, comics, donc j'imagine qu'il doit y en avoir qui concernent Luke et les jedi en particulier ( @Sergorn ?).
« Modifié: 31 décembre 2017 à 16:21:47 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne max69

« Réponse #5454 le: 31 décembre 2017 à 15:25:38 »
Très bien, merci pour les infos Hypnos [:jap]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #5455 le: 31 décembre 2017 à 15:51:40 »
Si le nouvel UE est plutôt prolifique, c'est pour l'instant plutôt la dèche pour ce qui est de la période ROTJ => TFA.

Il n'y a globalement que quatre œuvres "importantes" sur cette période :

- La trilogie Aftermath qui commence peu après ROTJ et couvre l'histoire jusqu'à la bataille de Jakku menant au traité de paix entre la nouvelle République et les vestiges de l'Empire.
- Le roman Bloodline qui se situe 6 ans avant TFA, centré sur Leïa et qui tourne autour des prémices politiques du Premier Ordre et de la formation de la Résistance.
- La campagne de Battlefront II qui à ce que je sais couvre un peu toute la période mais succinctement.
- La série de comics Poe Dameron qui narre les exploits du "Black Squadron" avant TFA alors la Résistance recherche Lorr Tan Sekka (le personnage de Max Von Sydow au début du VII)

Mais bon, pour des raisons évidente tout ce qui tourne autour de Luke, de Ben Solo etc... n'a pas du tout été développé et n'est qu'à peine évoqué (dans Bloodline par exemple on sait juste que Ben est en train de s'entraîner avec Luke loin de sa mère).

Après maintenant que TLJ est sorti et qu'on connait les "grandes lignes" de ce qui s'est passé avec Luke et Ben, et que de toute façon l'Episode IX tourne dans six mois (et aura donc bientôt un scénario terminé), les portes devraient s'ouvrir pour ce qui d'exploiter cette période.

Sachant que David Filoni travaille sur une nouvelle série animée qui prendra la place de Star Wars Rebels (qui s'achève avec sa quatrième saison en cours de diffusion) et qu'une série live est prévu pour le service de streaming de Disney qui doit ouvrir en 2019, il est possible que l'un ou l'autre décide de développer cette période encore peu développée de l'univers où tout est encore à faire et à créer.

-Sergorn

Hors ligne max69

« Réponse #5456 le: 31 décembre 2017 à 18:14:03 »
Ouai par contre je trouve très curieux qu’il n’y ait rien de bien concret entre ROTJ et TFA car ça fait un moment que l’on sait qu’il y a plusieurs années qui se passent entre ces deux films. Pourtant il y aurait de quoi faire!! Ce serait sympa d’avoir aussi un spin off sur Luke, comme ce qui se trame pour Solo, ObiWan ou encore Boba Feet?!
Étonnant qu’il n’y ait pas des histoires sur l’UE de comment Luke va créer un nouvel ordre jedi, comment il va les former, ect...m’enfin comme tu dis ça ne devrait plus trop tarder puisque maintenant on sait les grandes lignes.
« Modifié: 31 décembre 2017 à 18:16:06 par max69 »

Hors ligne Sergorn

« Réponse #5457 le: 31 décembre 2017 à 18:35:07 »
Ben c'est justement logique parce que on laisse aux films le fait de présenter les grandes lignes. Avec juste l'Episode VII d'existant, ils n'allaient pas s'amuser à faire une série de bouquin sur la chute de Ben Solo par exemple.

Après va savoir comment ils développeront ça, ils est possible qu'ils veulent réserver certains pan pour d'éventuelles oeuvres audiovisuelles (y a largement de quoi faire des "Star Wars Story" dans cette période par exemple) plutôt que faire des romans/comics aussi.

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 727
  • 10 ans déjà
« Réponse #5458 le: 31 décembre 2017 à 18:35:37 »
Ben le truc c'est que des histoires comme ça y en a la pelle dans l'UEL, mais j'imagine que depuis le gros retcon de TFA ils essaient quand même de maintenir un peu de suspens sur les grands événements de la période RotJ --> TFA au cas où ça pourrait être révélé dans les films (je dis au cas où parce qu'on sait ce qu'il en est [:trollface]).

Edit: fui grillado :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne max69

« Réponse #5459 le: 31 décembre 2017 à 20:01:02 »
Et sinon, est-ce que l’on a une liste officielle de taux de midichloriens des persos de SW? Selon le taux de midichloriens nous pouvons faire une liste des meilleurs Jedis c’est ça ? Plus le taux est élevé, plus le Jedi sera puissant en gros ? ou plus sa maîtrise de la Force sera puissante ?

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #5460 le: 31 décembre 2017 à 20:03:19 »
Je crois que tout le monde veut oublier cette idée pourrie, en fait.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #5461 le: 31 décembre 2017 à 20:08:53 »
Et sinon, est-ce que l’on a une liste officielle de taux de midichloriens des persos de SW? Selon le taux de midichloriens nous pouvons faire une liste des meilleurs Jedis c’est ça ? Plus le taux est élevé, plus le Jedi sera puissant en gros ? ou plus sa maîtrise de la Force sera puissante ?
"Qui-Gonn, what is the boy's Force level ?
- IT'S OVER 9000!
- WHAT? 9000?"
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne max69

« Réponse #5462 le: 31 décembre 2017 à 20:21:26 »
Pourquoi est-ce une idée pourrie ?! C’est Lucas lui même qui l’a intégré alors pourquoi ne pas le prendre en compte ?

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #5463 le: 31 décembre 2017 à 20:34:08 »
Je pense que ce qui pose problème aux gens, c'est le fait qu'on ait essayé de rationaliser une force mystique et cosmique, considéré comme de la magie/une religion dans la trilogie originale. Et puis, on sait tous les ravages que l'ajout du système de puissance a fait à Dragon Ball : On ne peut plus apprécier un combat sans se dire "Hé mais c'est pas logique, Jean-Michel il a plus de Ki que Piccolo qui lui-même a plus de Ki que C-17 qui a plus de Ki que Freezer. Pourquoi est-ce qu'ils font jeu égal sachant que Jean-Michel devrait être moins fort que Freezer ?"
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Aresielle

« Réponse #5464 le: 31 décembre 2017 à 20:53:43 »
https://youtu.be/FoVpSPXGCvc?t=60

Qui Gon dit explicitement que les midicloriens sont l'interface entre l'être vivant et la force. Le problème c'est que personne n'écoute jamais ce que dit Qui Gon.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne max69

« Réponse #5465 le: 31 décembre 2017 à 21:10:09 »
Non mais ok, c’est bien, mais ça nous mène où tout ça :o?!
Il ne faut pas croire ce que l’on nous dit ? Après ce n’est pas choquant de voir un Jedi avec un taux de midichloriens plus élevé perdre son combat contre un autre qui a un taux moins élevé. Si cela est bien amené, aucun soucis.
Pour reprendre un exemple de Sts, on a bien des Bronzes qui battent des Golds. Tout est possible.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #5466 le: 31 décembre 2017 à 21:14:27 »
Qui Gon dit explicitement que les midicloriens sont l'interface entre l'être vivant et la force. Le problème c'est que personne n'écoute jamais ce que dit Qui Gon.  :o

Le problème plus global c'est que les gens n'écoutent pas les dialogues et ne suivent pas les films. :o

Et puis, on sait tous les ravages que l'ajout du système de puissance a fait à Dragon Ball : On ne peut plus apprécier un combat sans se dire "Hé mais c'est pas logique, Jean-Michel il a plus de Ki que Piccolo qui lui-même a plus de Ki que C-17 qui a plus de Ki que Freezer. Pourquoi est-ce qu'ils font jeu égal sachant que Jean-Michel devrait être moins fort que Freezer ?"

Ce qui a fait des ravages c'est surtout la débilité des fans. :o Surtout que DB a justement établi très vite à quel point le système de puissance n'a aucun sens vis à vis de la puissance réelle des personnages et de qui gagnerait sur qui.

Et d'ailleurs c'est exactement pareil dans Star Wars : on a bien vu que c'est pas celui avec le plus grand taux de michidhloriens qui gagne. :o

-Sergorn

En ligne Aresielle

« Réponse #5467 le: 31 décembre 2017 à 21:15:27 »
Si le jedi n'écoute pas les midichloriens il aura beau avoir un niveau élevé de symbiote ben il ira pas loin. Donc quelqu'un avec moins de midi pourra le battre si lui il écoute.  [:aloy]

Morale : écoute tes midichloriens ou le grand méchant sith viendra te manger.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

« Réponse #5468 le: 31 décembre 2017 à 22:25:57 »
Parce qu'il faut bien rigoler aussi
https://m.imgur.com/r/StarWars/6smO9

:))

-Sergorn

Hors ligne Volcano

« Réponse #5469 le: 31 décembre 2017 à 23:05:38 »
Ouh putaing ! [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 4944
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #5470 le: 01 janvier 2018 à 00:39:24 »
Excellent ! L'hyperdrive est énorme. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #5471 le: 01 janvier 2018 à 03:01:30 »
Je pense que ce qui pose problème aux gens, c'est le fait qu'on ait essayé de rationaliser une force mystique et cosmique, considéré comme de la magie/une religion dans la trilogie originale.

Pas tout à fait. Quoi qu'on puisse en penser, les midi-chloriens ne datent pas de la prélogie mais sont un concept qui remonte à... 1977 ! C'est juste un indicateur et un catalyseur. Comme d'autres l'ont signalé auparavant, sans maîtrise de la Force ben ça vaut que pouic  [:kred]

The Force is really a way of feeling; it's a way of being with life. It really has nothing to do with weapons. The Force gives you the power to have extrasensory perception and to be able to see things and hear things, read minds and levitate things. It is said that certain creatures are born with a higher awareness of the Force than humans. Their brains are different; they have more midi-chlorians in their cells.

George Lucas — 1977 interview excerpt published in The Making of Star Wars

Donc bon, les midi-chloriens, ça a toujours existé dans l'univers SW, bien avant TESB et le speech de Yoda.
« Modifié: 01 janvier 2018 à 03:20:35 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ras-Al-Ghul

« Réponse #5472 le: 01 janvier 2018 à 03:37:54 »
Oui sauf que certains te répondront que lucas a eu le bon gout de ne pas en parler dabs les films avant 1999 et que ce n est pas parce que une idée est vieille qu elle est bonne
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #5473 le: 01 janvier 2018 à 03:43:53 »
Et c'est bien pour ça que j'ai écrit "quoi qu'on puisse en penser"  [:aloy]

Je ne juge pas de la qualité intrinsèque de cette idée, je laisse à chacun le soin d'apprécier ou pas.

Mais si on va par là, on pourra aussi rétorquer que ce n'est pas parce qu'une idée a été mal interprétée par certains qu'elle est forcément mauvaise à la base.

Perso, les midi-chloriens je m'en fous complètement, ce n'est qu'un détail. C'est très loin d'être ce qui m'a le plus dérangé dans TPM...
« Modifié: 01 janvier 2018 à 05:15:55 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #5474 le: 01 janvier 2018 à 10:17:13 »
Ouais j'ai jamais compris en quoi les midichloriens changeaient quoi que ce soit et j'ai toujours estimé que le "rejet" de cette idée venait surtout du fait que beaucoup de gens n'ont pas compris ce que c'était.

En plus le concept s'inscrivait à font dans tout ce qu'avais fait les produits dérivés (que ce soit l'UE, ou même la fameux jeu de rôle des '80s) avec les gens pouvant "force sensitive" ou non, ça explique justement succinctement le pourquoi.

Puis ça nous a aussi mené à l'excellente scène sur Darth Plagueis le Sage

-Sergorn

Tags: