Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724289 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5475 le: 01 janvier 2018 à 10:18:00 »
Bref, plus le taux de midi-chloriens est élevé plus l'aptitude à utiliser la Force l'est, mais sans formation même un monstre du niveau d'Anakin n'aurait été guère plus qu'un pilote de podracer extrêmement chanceux. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5476 le: 01 janvier 2018 à 10:31:03 »
Le rejet a déjà été expliqué. On mélange science (midichloriens) et religion, magie (la Force). Et ce mélange foire quasiment tout le temps, ça n'a pas été l'exception. Oui Lucas y pensait dès le début, mais son entourage lui avait fait remarquer que c'était une mauvaise idée et ça n'est pas arrivé dans les films-même. Quand il a été à la barre seul et l'a sorti finalement, ça a bloqué avec la majorité des gens parce que ce genre de mélange... non et non.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5477 le: 01 janvier 2018 à 10:42:26 »
Au mieux, ça ne sert à rien, fondamentalement. Ou alors cela aurait du intervenir avant ça :

"QUI-GON : He can see things before they happen. That's why he appears to
have such quick reflexes. It is a Jedi trait.

SHMI : He deserves better than a slave's life.
QUI-GON : The Force is unusally strong with him, that much is clear. Who
was his father?
SHMI : There was no father, that I know of...I carried him, I gave him
birth...I can't explain what happened. Can you help him?"

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5478 le: 01 janvier 2018 à 10:47:45 »
Oui Lucas y pensait dès le début, mais son entourage lui avait fait remarquer que c'était une mauvaise idée

Affirmation basée sur rien du tout, Lucas était tout autant "seul à la barre" sur l'OT et avait tout autant de "conseils de son entourage" sur la Prélogie, attention à ne pas répéter la propagande idiote digne de Cyna qu'on lit sur internet concernant Star Wars. ;)

Ça n'a pas été évoqué dans l'OT parce qu'il n'a pas voulu le faire tout simplement. Et pourtant on retrouve bien le concept de puissance de la Force dans la même filiation dès le départ. Après il a développé le concept plus en détail dans les "guidelines" détaillées qu'il a écrit pour Marvel et Del Rey lors des premiers pans de l'UE, mais ça n'a globalement été que peu suivi à l'époque (cf. Les Stormstroopers Clones qui datent de 1977 aussi).

ça a bloqué avec la majorité des gens parce que ce genre de mélange... non et non.

Non non je suis désolé les 3/4 du temps quand je vois des gens critiquer les midichloriens c'est pas à cause du mélange science/magie, mais à cause d'une incompréhension car ils pensent que les midichloriens sont la Force. ET j'ai plus d'un fois amené des à mettre de l'eau dans leur vins à des fans en leur faisant comprendre qu'ils se trompaient et avaient mal compris ce que disait TPM et une fois expliqué ça menait généralement, en rechignant un peu, à un "Mouais ok ça se tient".

(Enfin j'ajouterai que dire que le mélange science/magie ne fonctionne jamais est une affirmation auquel je ne souscris pas du tout, surtout vu à quel point la magie est très souvent présenté comme une forme de science, aussi bien dans les univers medfan que dans l'urban fantasy)

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5479 le: 01 janvier 2018 à 11:01:24 »
(Enfin j'ajouterai que dire que le mélange science/magie ne fonctionne jamais est une affirmation auquel je ne souscris pas du tout, surtout vu à quel point la magie est très souvent présenté comme une forme de science, aussi bien dans les univers medfan que dans l'urban fantasy)

-Sergorn
Minute culture, ce mélange ne se trouve pas que dans les univers medfan ou urban fantasy. Pour les intéressés, lisez le roman de SF "Piège sur Zarkass" de Stefan Wul.

Perso les midichloriens ne m'ont pas dérangé plus que ça, et puis les films de la Prélogie ne les ont pas mentionnés si souvent que ça non plus. Si mes souvenirs sont bons, ils ne sont pas mentionnés plus d'une demi douzaine de fois dans l'Episode I et seulement une fois dans l'Episode II, puis plus rien dans le III. Donc bon...
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5480 le: 01 janvier 2018 à 11:08:11 »
Oui j'ai pas dit que ça se limitait au medfan et à l'urban c'était juste des exemple. :o


Perso les midichloriens ne m'ont pas dérangé plus que ça, et puis les films de la Prélogie ne les ont pas mentionnés si souvent que ça non plus. Si mes souvenirs sont bons, ils ne sont pas mentionnés plus d'une demi douzaine de fois dans l'Episode I et seulement une fois dans l'Episode II, puis plus rien dans le III. Donc bon...

Alors pour être exacte il y a neuf mentions dans TPM (la première fois quand il demande Obi-Wan de calculer le taux d'Anakin, la seconde quand Qui-Gon parle d'Anakin au conseil, et la dernière fois quand Qui-Gon explique ce que c'est à Anakin), aucune mention dans l'Episode II, et UNE mention dans l'Episode III quand Palpatine mentionne que Plagueis pouvait influencer la Force pour forcer les midichloriens à créer la vie.  [:aloy]

Et je crois qu'il y a quelques rares mentions dans TCW aussi.

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5481 le: 01 janvier 2018 à 11:10:39 »
Ah oui, c'était dans le III la scène à l'opéra de Coruscant où Palpatine parle de Plagueis à Anakin.

Edit.
Oui j'ai pas dit que ça se limitait au medfan et à l'urban c'était juste des exemple. :o


Pas de lézard, je ne faisais que donner un exemple de plus. [:aloy]
« Modifié: 01 janvier 2018 à 11:17:19 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5482 le: 01 janvier 2018 à 11:27:01 »
C'est scientifique des micro organismes parasitaires qui communiquent avec une force mystique et qui parle avec leur hôtes pour leur transmettre la volonté de la dite force mystique ?  [:aie]

On m'a mentit sur ce qu'es la science toute ma vie.  [:homer1]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5483 le: 01 janvier 2018 à 11:29:51 »
Tu viens justement de dire pourquoi ça ne fonctionne pas comme idée, Are, en fait. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5484 le: 01 janvier 2018 à 11:39:55 »
Le problème c'est que vous voulez tous coller une étiquète scientifique sur un truc magique alors forcément ...  :o

Lucas aurait due y aller a font et remplacer les midichloriens microscopique par des midichloriens mascottes mignonnes qui se colle aux élus de la force. Obiwan aurait eu un petit truc tout mignon sur son épaule en permanence. Anakin n'aurait pas pue faire deux pas sans être écrasé par un bataillon de machin tout choupinou. Yoda aurait eu 3 ou 4 bestioles qui flotte autour de lui en permanence. Palpatine aurait été repéré en deux seconde grâce à sa bestiole mignonne gotique. Je vous laisse imaginer Vador suivit par des truc mignon en permanence.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5485 le: 01 janvier 2018 à 11:44:10 »
Disons que les midichloriens c'est à peu près autant scientifique que tous les éléments de "science" dans Star Wars.

Ca ne l'est guère donc :o

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5486 le: 01 janvier 2018 à 13:16:47 »
Excellent ! L'hyperdrive est énorme. [:lol]
Moi c'est la jauge de Stamina de Yoda qui m'a fait marrer xD

Le problème c'est que vous voulez tous coller une étiquète scientifique sur un truc magique alors forcément ...  :o

Lucas aurait due y aller a font et remplacer les midichloriens microscopique par des midichloriens mascottes mignonnes qui se colle aux élus de la force. Obiwan aurait eu un petit truc tout mignon sur son épaule en permanence. Anakin n'aurait pas pue faire deux pas sans être écrasé par un bataillon de machin tout choupinou. Yoda aurait eu 3 ou 4 bestioles qui flotte autour de lui en permanence. Palpatine aurait été repéré en deux seconde grâce à sa bestiole mignonne gotique. Je vous laisse imaginer Vador suivit par des truc mignon en permanence.  [:trollface]
Dans ce cas, les Jedi auraient du prendre des poses chaque fois qu'ils s'affrontent, et dire des trucs du genre
"Must be the work of an enemy midichlorian"
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5487 le: 01 janvier 2018 à 14:21:23 »
Et il y aurait eu des produits dérivés : collectionne les midichloriens et devient un maitre jedi.  [:aloy] [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Volcano

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5488 le: 01 janvier 2018 à 14:29:32 »
Attrapez les tous ! [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5489 le: 01 janvier 2018 à 14:49:11 »
Et ils pourraient faire une appli Midichlorians GO.

-Sergorn

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5490 le: 02 janvier 2018 à 09:40:38 »
Profitant de la somnolence du 01 Janvier (personne dans les rues l'après-midi et public minime en séance [:jump]), j'ai vu l'épisode 8. Flemme de relire tous vos posts, mais en gros j'ai bien aimé. Quand tu ressors du ciné, il n'y avait pas cette impression de s'être fait escroqué par un fade remake comme pour le 7. En bien ou mal, les auteurs ont tenté d'apporter de la nouveauté... dans le kitch.

Entre la marionnette moche de qui vous savez, le bestiaire toujours plus improbable et les costumes, c'est aussi la foire au vintage niveau technologie (cf tous les petites boutons façon interrupteurs de vieilles toilettes dans les vaisseaux high-techs). C'est un parti pris, mais ça ne fait pas super sérieux non plus. Niveau histoire, il y a eu des moments vraiment surprenants et osés:

Spoiler (click to show/hide)

En tous cas, je ne vois pas trop pourquoi il a créé un tel séisme dans la communauté des fans. C'est quoi exactement ce que l'on lui reproche?
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5491 le: 02 janvier 2018 à 10:31:22 »
En tous cas, je ne vois pas trop pourquoi il a créé un tel séisme dans la communauté des fans. C'est quoi exactement ce que l'on lui reproche?
Ca m'avait étonné aussi. J'ai regardé deux trois vidéos d'avis très négatif pour essayer de comprendre le truc, et même si je ne suis pas d'accord (car ce sont peut-être justement les aspects du film que j'ai le plus apprécié qui divisent), je pense que des gens se sentent réellement et sincèrement insultés par ce qu'ils ont vu. J'ai l'impression que le plus gros point qui fâche c'est le traitement de Luke, avec entre autre
Spoiler (click to show/hide)
Et ensuite, pas mal de fans pensent que Rian Johnson les a volontairement trollé sur pas mal d'aspect.
Spoiler (click to show/hide)
En tout cas, en voulant faire bouger les lignes, ce film suscite des réactions beaucoup plus fortes que le 7 vu que ce film avait quant à lui choisit de ne prendre aucun risque.
« Modifié: 02 janvier 2018 à 10:37:18 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5492 le: 02 janvier 2018 à 10:50:32 »
En gros 75% des gens qui n'aime pas c'est parce qu'il avaient déjà une idée de ce qu'ils voulaient dans l'épisode 8. Et comme ils n'ont pas eu ce qu'ils voulaient ils boudent très très fort et ils arrêteront de respirer si on ne retire pas le film de la chronologie.

Les 25% qui reste c'est des critiques normales avec des arguments comme on a pour tous les films qu'on vois au cinéma (le choix du traitement des thèmes abordés, le rythme du film, l'agencement des scènes, les dialogues lourd quand il y a de l'humour ...). Ces dernières sont quand même très bien caché par la masse de ouin ouin. Sauf pour l'humour. Bizarrement celui ci arrive toujours a ce frayer un chemin quel que soit le sujet.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Max

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5493 le: 02 janvier 2018 à 11:00:43 »
C'est parmi mes points préférés le traitement de Luke :(

Mais malheureusement oui, Luke est devenu pour beaucoup une sorte d'icône intouchable et un parangon de vertu (qu'il n'a par ailleurs jamais été, mais passons) et ça donne l'impression que pour une partie des fans, on a pas passé la "lukobranlette" (pour reprendre une équivalence Saint Seiyesque) assez bien. Disons qu'à titre personnel, qu'on puisse considérer que Luke eut agi autrement, ça ne me pose pas de problème. Le problème c'est de considérer qu'à certains embranchements de décisions toute autre lecture que celle "souhaitée" est fatalement illégitime et incohérente.

Sinon pour Snoke Khan

Spoiler (click to show/hide)

Un truc un peu inquiétant, c'est que j'ai l'impression que maintenant faire des fausses pistes, c'est interdit, sous peine de se voir refiler le sceau de l'infâmie de l'incohérence.
« Modifié: 02 janvier 2018 à 11:02:23 par Max »
J'en chialerais !

En ligne Volcano

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5494 le: 02 janvier 2018 à 11:16:53 »
En gros 75% des gens qui n'aime pas c'est parce qu'il avaient déjà une idée de ce qu'ils voulaient dans l'épisode 8. Et comme ils n'ont pas eu ce qu'ils voulaient ils boudent très très fort et ils arrêteront de respirer si on ne retire pas le film de la chronologie.
@Chrysos cette situation est fort bien résumée ici : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2166.msg725266.html#msg725266 :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne black dragon

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5495 le: 02 janvier 2018 à 11:21:05 »
Un truc un peu inquiétant, c'est que j'ai l'impression que maintenant faire des fausses pistes, c'est interdit, sous peine de se voir refiler le sceau de l'infâmie de l'incohérence.
Le truc, c'est que ce ne sont pas vraiment des fausses pistes, ou en tout cas, cela n'a pas été pensé comme ça à la base, car il n'y a pas de plan d'ensemble: Abrams avait les mains 100% libres pour faire le 7, Rian Johnson les avait aussi 100% libres sur le 8.
Et Abrams les aura de nouveau pour le 9.
Spoiler (click to show/hide)
En voyant The Last Jedi, je me suis même dit même que Johnson n'a probablement pas une très haute opinion de TFA...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5496 le: 02 janvier 2018 à 11:34:59 »
@Max :

Disons que le cinéma, en particulier le cinéma bis ou dit de genre, fonctionne à l'icône. Même moi, j'ai eu du mal avec l'idée que Dark Vador est en réalité un putain d'infirme. Je pensais que la main coupée ne concernait qu'une partie de son corps. Alors qu'on lui a tranché les deux bras et les deux jambes et qu'il a été brulé vif.
A partir du moment où tu créées un design de ce genre, peu importe ce que tu développes autour ou le contenu du personnage. Les gens, les spectateurs, ceux qui ont vu cette Trilogie à sa sortie, cela restera "le grand méchant en noir". L'Empereur est rien ? Oui, mais on dit "quelle prestance". Blade Runner, cela restera un blond déclamant de la poésie dans des décors gigantesque, pollués, glauques, sinistres. Arnold Schwarzenegger ne joue jamais très bien, mais sa silhouette dans Terminator est restée. Le colonel Kurtz dans Apocalypse Now, les monstres chez Burton, etc.

On est impressionné ou non. Pas de place pour la demi-mesure.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Max

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5497 le: 02 janvier 2018 à 11:50:18 »
Je pense qu'effectivement cette impression que chaque réalisateur est en roue libre sur son film donne un côté improvisé à l'ensemble qui n'est pas une bonne chose. Honnêtement, moi en grand naïf, j'imaginais au début qu'une série de trois films ça voulait dire qu'il y avait une trame d'ensemble définie à l'avance, pas que chacun s'amusait de son côté  [:aie] Après, que Rian ait une mauvaise opinion de TFA, je ne peux pas franchement lui donner tort, même si je peux entendre que ça puisse être considéré comme pas très pro (et que ça n'empêche pas d'apprécier TFA à certains niveaux).

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 02 janvier 2018 à 11:55:13 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5498 le: 02 janvier 2018 à 11:55:29 »

Merci pour les réponses (Volcano: il a pas tort, Palpatine [:lol]).

En tous cas, comme Max, j'ai bien aimé le traitement "Gran Torino" de Luke. Par contre, deux trois phrases sur d'où vient Snoke, ben ça n'aurait pas été du luxe quand même, justement si c'est seulement un opportuniste (genre: "moi je n'étais rien mais voilà qu'aujourd'hui, je suis le gardien des ténèbres de la nuit et tu va mourir [:johj]).

Ce qui me désole, c'est surtout l'impression que les fans attendaient un remake de l'Empire contre attaque, pour rester dans la lignée du 7 et que ça les saoule que le film sorte des sentiers battus [:beuh]. Même le Joueur du Grenier fait, selon ses propres termes: son vieux con râleur en disséquant le bouzin:



Dans la vidéo, à un moment, Céd' dit qu'il aurait pensé que Kylo ren se ferait battre par Luke et serait robotisé ensuite pour devenir un authentique Dark Vador [:chiyo1]. C'est tellement original [:aku4]

En voyant The Last Jedi, je me suis même dit même que Johnson n'a probablement pas une très haute opinion de TFA...

Pareil, t'as l'impression qu'il s'est retrouvé à faire la suite d'un film qu'il ne lui plaisait et qu'il s'est débrouillé pour défoncer tous les éléments qu'ils aimaient le moins, c'est à dire presque tout.





Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5499 le: 02 janvier 2018 à 12:01:37 »
Dans quelques années, ça se tassera, et les gens regarderont la trilogie comme une œuvre à part entière et auront plus de recul. C'est vrai, j'ai l'impression que ça c'est calmé pour la prélogie, alors qu'à l'époque ça déchainait les passions.
Cela dit, je veux absolument qu'on nous parle des Chevaliers de Ren, dans le IX, sinon, paye ton sabre-laser de Tchekov, quoi  [:pfft]
Pour Snoke :
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: