Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 731320 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5500 le: 02 janvier 2018 à 12:07:52 »
Merde j'avais fait un mega long post mais mon PC à planté.  [:sweat]

Mais bon pour rebondir sur ce qui est dit dernièrement, l'idée que Johnson détesterait le travail d'Abrams ou que son film soit en réaction vis à vis du VII est un non sens total (et semble comme par hasard souvent partir de gens qui n'ont pas aimé le VII) : Johnson avait par ailleurs déjà écrit son scénario AVANT la sortie du VII pendant le tournage du précédent volet en se basant quasi uniquement sur le scénario. Il y a eu des échanges avec Abrams une fois le scénario écrit pour que les choses collent bien, et pour Rey en particulier ce sont exactement les mêmes origines que Abrams avaient imaginé pour le VII et qu'il avait partagé avec Daisy Ridley sur le tournage. Abrams ne les avaient pas révélés à Johnson à la base, mais après que Johnson ait écrit le premier jet du scénario et soit arrivé à cette conclusion sur Rey en se basant sur ce qu'on voit dans le scénario du VII, Abrams lui a dit que c'était ce qu'il avait en tête aussi.  [:jap]

Le fait que y ait pas de plan précis d'un film à l'autre et que chaque nouveau réalisateur ait une liberté totale n'induit pas d'ignorer le travail des précédents : et par ailleurs le VIII est globalement le prolongement logique de tout ce qui a été établi dans le VII - le seul point introduit dans le VII qui le VIII semble ignorer réellement ce son les Chevaliers de Ren

Spoiler (click to show/hide)

Accessoirement Abrams adore le scénario de TLJ et a dit qu'il était presque jaloux de ne pas pouvoir mettre en scène ce film lui-même et au final je note surtout que le résultat final colle parfaitement aux propos d'Abrams quand il disait que le but de l'Episode VII était de "reculer pour mieux sauter" en prenant une approche familière avant que le VIII ne prenne des directions surprenante.

Et d'ailleurs en terme d'attentes des fans (qui sont clairement les raisons de la déception dans une majorité des cas), on rejoint le fait que c'est sans doute aussi le fait que le VII ait été si traditionnel que tant de gens attendaient un truc tout aussi bateau pour le suivant alors que pas mal de choses étaient là pour nous induire en erreur.

Après un autre soucis plus légitime c'est que pour beaucoup de fans, ce "trou" entre le VI et le VII ne passe pas : le VII a fait el choix de partir sur "une histoire en cours" avec une galaxie où il s'est passé beaucoup de choses entre les deux films y compris au niveau des personnages principaux. Pour certaines fans ça bloque parce que il FAUDRAIT qu'on voit en détail tout ce qui s'est passé entre : la formation du Premier Ordre, le rôle de Snoke, la chute de Ben etc, etc... mais bon autant quelques points auraient pu être plus clair ce n'est pas la vocation de cette trilogie d'entrer dans les détails à mon sens et pour les fan qui veulent tous les détails y aura sans doute moult UE pour ça.

-Sergorn
« Modifié: 02 janvier 2018 à 12:36:51 par Sergorn »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5501 le: 02 janvier 2018 à 12:16:18 »
Je pense qu'effectivement cette impression que chaque réalisateur est en roue libre sur son film donne un côté improvisé à l'ensemble qui n'est pas une bonne chose. Honnêtement, moi en grand naïf, j'imaginais au début qu'une série de trois films ça voulait dire qu'il y avait une trame d'ensemble définie à l'avance, pas que chacun s'amusait de son côté  [:aie]

Je pense que c'est vraiment un des trucs qui m'a le plus dérangé, tellement ça semblait sauter aux yeux sur certains aspects [:aie].

Spoiler (click to show/hide)

Par contre oui sur Snoke j'aurais juste aimé savoir qui il est, un "gars de l'Empire" qui a profité de la mort de Palpatine pour en prendre le contrôle, ou une force extérieure, plus ancienne ou non (vraiment je n'ai pas de théorie sur ça), qui se serait imposé. Plutôt que Snoke = vieux pas beau, Palpy-like, c'est comme ça, deal with it.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5502 le: 02 janvier 2018 à 12:19:38 »
Disons que pour Snoke autant j'aurais bien aimé en savoir plus aussi, autant dans le contexte du film je trouve qu'il n'y avait pas vraiment de moment où ça se justifiait. D'ailleurs Johnson s'est expliqué sur cette scène et je suis d'accord :

Spoiler (click to show/hide)


-Sergorn
« Modifié: 02 janvier 2018 à 12:21:56 par Sergorn »

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5503 le: 02 janvier 2018 à 12:27:26 »
Donc les deux premiers volets de la trilogie a été écrite sur le principe du cadavre exquis. En fait c'est super artistique.    [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Jaxom

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5504 le: 02 janvier 2018 à 13:39:32 »
Chui pas sur d'avoir envie de m'étendre sur deux films si différents : un hommage limite plagiat d'une part et un autre qui part dans la déconstruction/désacralisation complète du mythe de l'autre.

Reste qu'au final malgré tous ses défauts et WTFekeries (Han Solo vs. les tugs de l'espace vs. les Xenomorphes ; Finn a beau avoir apparemment nettoyé toutes les chiottes du 1er Ordre quelle put1 de chance de trouver Rey en vadrouille sur une put1 d'arme de la taille d'une planète), j'ai passé un bien meilleur moment sur le 7 que sur le 8 avec ses put1 de passages à l'humour lourdingue, ses lignes scénaristiques inutiles dont on voir à 10 années lumières qu'elles vont foirer et ses longueurs imbitables d'un scénar où il se passe au final pas grand chose (au lieu de le nommer "les derniers Jedi" ils auraient du tenter "la lente course-poursuite chiante de la mort qui tue avec de la mésentente, de la méfiance et une mutinerie dedans") ou ses scènes assez moches et pas filmées ou mis en scène de manière géniales  hors celles du début ou de la fin (ayant revu Rogue One il y a 2 jours, je tire une nouvelle fois mon chapeau à ce réalisateur-là qui a fait quelque chose de bien plus homogène dans son film).

Après, tout seul, le 8 reste plutôt un bon film... en groupe avec son prédécesseur, il casse pas trop pattes à un canard par contre. Mais ce n'est certainement pas le chef-d'oeuvre artistique que les 2-3 qui postent des pavés en boucle dans ce topic depuis 2 semaines essaient de nous faire croire.

A voir effectivement comment se film s'intégrera une fois la trilogie terminée et surtout comment l'épisode 9 rattrapera (ou continuera de foirer) le coup pour savoir ce que vaut cette première trilogie made in Disney (maintenant qu'on sait qu'il va y en avoir une autre a priori).

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Seiya Wright

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5505 le: 02 janvier 2018 à 13:43:58 »
Idem, suis très satisfait que Rey
Spoiler (click to show/hide)

En tout cas, j'espère qu'ils s'en tiendront à ça.
« Modifié: 02 janvier 2018 à 13:52:48 par Seiya Wright »

Hors ligne Max

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5506 le: 02 janvier 2018 à 13:53:59 »
Sans vouloir te dénier ton ressenti sur les films, Jax', tu admettras que résumer les pitchs de films comme tu viens de le faire, c'est un exercice un peu facile qu'on peut faire a minima sur tous les films SW, et sans doute aussi sur beaucoup de fictions autrement plus cotées :))
« Modifié: 02 janvier 2018 à 13:59:35 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5507 le: 02 janvier 2018 à 14:11:03 »
Je ne veux pas dire, mais Ridley sait qui sont les parents de Rey depuis le premier film et avait bien expliqué que le 8 nous le dirait enfin, alors oui je sais que Johnson dit en interview que ça peut être changé, mais ça sent plus le truc pour consoler le fan déçu vu que Abrams avait la même idée. Tout comme Abrams nous avait dit que le 7 était juste pour mieux faire un grand saut dans le 8.
Bref, même si chaque réalisateur examine ses envies, il y a quand même des lignes décidées à l'avance autour desquelles ils peuvent broder. Donc non, Johnson ne trolle pas ni ne déteste l'épisode 7, il s'amuse bien plus des fan théories qu'autre chose. Je ne pige même pas ce qu'on peut reprocher à Luke, hey, on n'est pas le même bien âgé qu'à 20 ans,
Spoiler (click to show/hide)
Quand aux "désaccords",
Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Volcano

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5508 le: 02 janvier 2018 à 14:16:31 »
Idem, suis très satisfait que Rey
Spoiler (click to show/hide)

En tout cas, j'espère qu'ils s'en tiendront à ça.
Désolé de faire mon rabat-joie, mais tu oublies qu'à la base,
Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5509 le: 02 janvier 2018 à 14:32:04 »
Oui enfin

Spoiler (click to show/hide)

Et sinon c'est clair qu'ils ont des grandes lignes au final : je veux dire l'idée de Luke devenu aigri et isolé qui ses exilé loin de tous sur une planète paumé où il est retrouvé par l'héroïne... C'etait le plan de Lucas pour l'épisode VII donc...  [:aie]

Et sinon oui toutes les critiques de Jaxom on peut aisément les faire à tous les épisodes si on part par la...

-Sergorn
« Modifié: 02 janvier 2018 à 14:38:45 par Sergorn »

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5510 le: 02 janvier 2018 à 14:42:38 »
Désolé de faire mon rabat-joie, mais tu oublies qu'à la base,
Spoiler (click to show/hide)

Suis pas tout à fait d'accord avec ça dans la mesure où 1/ Anakin n'est pas tout à fait un no-name : le principe de l'Immaculée Conception le particularise d'emblée, le clou étant enfoncé ensuite avec l'Ordre Jedi qui de par cet état de fait et son potentiel prodigieux le voit comme l'élu de la prophétie 2/ le fait que tout ça a débuté par les films 4/5/6, faisant de la saga aux yeux du public l'histoire de la famille Skywalker.

Dans les faits, t'as raison à propos d'Anakin, mais l'ordre de sortie des films notamment et la perception qu'on a de cette famille fictive impose l'idée d'une lignée Skywalker dont Anakin est l'illustre numéro 1. A l'inverse
Spoiler (click to show/hide)

Après ouais, dans le postulat, y a plein de traits communs, mais comme l'histoire de
Spoiler (click to show/hide)
A origines égales, les persos de Anakin et de Rey véhiculent pas les mêmes symboles je trouve.

Oui enfin

Spoiler (click to show/hide)

Oui complètement, et j'aime bien justement que ce film 8 remette ça au 1er plan. Y avait déjà de ça avec la prélogie
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 02 janvier 2018 à 14:47:54 par Seiya Wright »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5511 le: 02 janvier 2018 à 14:52:47 »
Disons que pour Snoke autant j'aurais bien aimé en savoir plus aussi, autant dans le contexte du film je trouve qu'il n'y avait pas vraiment de moment où ça se justifiait. D'ailleurs Johnson s'est expliqué sur cette scène et je suis d'accord :

Spoiler (click to show/hide)

Peut-être en effet, mais je vois ça différemment pour le coup. Pour rester sur Snoke :

Spoiler (click to show/hide)

EDIT, tout autre chose:

Mais bon beaucoup semblent oublier que les 10000 autres Jedi étaient tous des anonymes.

A commencer par Obi-Wan même :)).
« Modifié: 02 janvier 2018 à 14:56:21 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5512 le: 02 janvier 2018 à 15:00:16 »
Dans les faits, t'as raison à propos d'Anakin, mais l'ordre de sortie des films notamment et la perception qu'on a de cette famille fictive impose l'idée d'une lignée Skywalker dont Anakin est l'illustre numéro 1. A l'inverse
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5513 le: 02 janvier 2018 à 15:01:28 »
Au fait, dans les années 70-80, l'Empereur il s'appelait déjà Palpatine/Darth Sidious, ou ces noms sont apparus dans la prélogie ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Volcano

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5514 le: 02 janvier 2018 à 15:04:38 »
Pour autant que je sache c'est la Prélogie qui a introduit le nom de Sidious. Mais le nom "Palpatine" est déjà mentionné dans les novélisations de la Trilogie Originale.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne black dragon

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5515 le: 02 janvier 2018 à 15:04:48 »
Je me souviens du nom Palpatine dans le jeu de rôle papier, bien avant la prélogie, mais je sais pas quand il a été mentionné la première fois :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5516 le: 02 janvier 2018 à 15:06:01 »
Il me semble que le nom de Palpatine apparaissait dans les romans Legends. Sidious, c'est la prélogie par contre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5517 le: 02 janvier 2018 à 15:09:38 »
Ah, donc à la sortie des films, l'Empereur n'avait donc pas de nom  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne black dragon

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5518 le: 02 janvier 2018 à 15:11:26 »
Pour autant que je sache c'est la Prélogie qui a introduit le nom de Sidious. Mais le nom "Palpatine" est déjà mentionné dans les novélisations de la Trilogie Originale.
Bonne mémoire :

Citer
Aided and abetted by restless, power-hungry individuals within the government, and the massive organs of commerce, the ambitious Senator Palpatine caused himself to be elected President of the Republic. He promised to reunite the disaffected among the people and to restore the remembered glory of the Republic. Once secure in office he declared himself Emperor, shutting himself away from the populace. Soon he was controlled by the very assistants and boot-lickers he had appointed to high office, and the cries of the people for justice did not reach his ears (George Lucas [Alan Dean Foster], Star Wars: From the Adventures of Luke Skywalker (paperback; New York: Del Rey, 1976), p. 1, ISBN 0-345-26079-1.)
https://scifi.stackexchange.com/questions/71843/how-did-people-know-emperor-palpatines-name-before-the-release-of-prequel-trilo

Ah, donc à la sortie des films, l'Empereur n'avait donc pas de nom  [:fufufu]
En l’occurrence si, vu que la novelisation a été publiée en 1976 :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5519 le: 02 janvier 2018 à 15:15:58 »
Spoiler (click to show/hide)

Ah bien vu effectivement, j'avais occulté Kylo Ren (j'aime bien ce personnage pourtant) : effectivement, d'une certaine façon, on est toujours dans la grande saga des Skywalker ^^

En revanche, peux-tu me rafraichir la mémoire :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5520 le: 02 janvier 2018 à 15:24:25 »
C'est Snoke que le dit.

Spoiler (click to show/hide)

Et Palpatine effectivement quiconque s'était intéressé un minimum aux éléments dérivés dans les 80/90 connaissait son nom bien avant la Prelogie.  [:jap]

-Sergorn

« Modifié: 02 janvier 2018 à 15:26:14 par Sergorn »

Hors ligne Seiya Wright

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5521 le: 02 janvier 2018 à 16:47:13 »
Ah oui, ok merci.

Elle est quand même bien conçue cette force : dès que quelqu'un la corrompt ou la trouble, elle sait engendrer ce qui lui est nécessaire pour retrouver l'harmonie  [:jap] (même si Anakin a bien chié dans la colle avant d'accomplir ce à quoi il était destiné  [:lol]).

En fait, les adeptes du côté obscur devraient jeter l'éponge : ils perdront toujours, c'est la volonté de la force   8) Bon après, ce qui est intéressant, c'est de voir comment ils perdent ;)

Hors ligne Elysion

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5522 le: 02 janvier 2018 à 18:39:43 »
Vu il y a deux jours et... Bof bof.
Non pas que le film soit mauvais c'est juste cette impression de regarder un remake ou une suite un cran en dessous.
Oui il y a des moments intéressants où on retrouve quelque chose puis, ploup. Le film est terminé et ça n'a jamais décollé.
Il n'y a que le VII que je n'ai pas vu (ce qui ne saurait tarder) mais ce VIII est celui que je trouve le moins bien.
Cette nouvelle génération ne me convainc pas. Ce "choc" Rey Vs Kylo Ren me laisse de marbre.
Peut-être la réalisation était trop gentillette, aseptisée.
Faut que je regarde un spin-off pour comparer.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5523 le: 02 janvier 2018 à 18:45:07 »
Et sinon, est-ce que l’on a une liste officielle de taux de midichloriens des persos de SW? Selon le taux de midichloriens nous pouvons faire une liste des meilleurs Jedis c’est ça ? Plus le taux est élevé, plus le Jedi sera puissant en gros ? ou plus sa maîtrise de la Force sera puissante ?
Le taux de midichloriens n'indique que le potentiel, si je me trompe. Et perso, les midichloriens ne m'ont jamais dérangé. L'UE Legend montrait avant l'épisode 1 des appareils de mesure du potentiel Jedi(et pouvait même indiquer un potentiel à succomber au côté obscur), on avait aussi Luke qui trouvait chez les personne receptive à la force un reflexe unique. Il a utilisé les 2 pour recruter les élèves de son academie.
Et Kyle Katarn est devenu un Jedi en se dopant à la force dans la Vallée des Jedi.

D'ailleurs rien que le fait que la maitrise de la Force soit un pouvoir partiellement héréditaire dans les films montre que le pouvoir a toujours été envisagé pour être une donnée mesurable et faisant preuve d'une certaine science (et que c'est pas juste mystique)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5524 le: 02 janvier 2018 à 19:02:49 »
Ah oui, ok merci.

Elle est quand même bien conçue cette force : dès que quelqu'un la corrompt ou la trouble, elle sait engendrer ce qui lui est nécessaire pour retrouver l'harmonie  [:jap] (même si Anakin a bien chié dans la colle avant d'accomplir ce à quoi il était destiné  [:lol]).

En fait, les adeptes du côté obscur devraient jeter l'éponge : ils perdront toujours, c'est la volonté de la force   8) Bon après, ce qui est intéressant, c'est de voir comment ils perdent ;)

Ben si on part du principe que le côté obscur est un déséquilibre c'est logique.  [:aloy]

Après on peut même pousser cet aspect encore plus loin :

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Tags: