Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724453 fois)

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5525 le: 02 janvier 2018 à 19:18:36 »
Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5526 le: 02 janvier 2018 à 19:34:23 »
Ca me fait penser que j'étais tombé sur un crétin me sortant que l'arc Mortis était tout pourris et que l'auteur n'avait rien compris ni à Star Wars, ni à la Force.

Du coup Lucas ne comprends rien à SW. :o

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5527 le: 02 janvier 2018 à 20:31:34 »
Une vidéo rigolote pour les fans de Super Star Wars, mais attention SPOILER.

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5528 le: 03 janvier 2018 à 11:54:26 »
Ben si on part du principe que le côté obscur est un déséquilibre c'est logique.  [:aloy]

Après on peut même pousser cet aspect encore plus loin :

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Ah ouais, bien vu, ça serait raccord avec le reste.

Sinon revu Un nouvel espoir à la téloche hier soir. Vachement content de l'avoir revisionné. Très cool, il a vraiment sa couleur à lui : drôle, bonne alchimie entre les acteurs, et surtout léger ; ça fait du bien après une prélogie beaucoup plus lourde de revenir à quelque chose d'un peu plus superficiel (pas péjoratif, au contraire).

Je vois que ça cause midichloriens juste avant : ça m'a fait du bien de revoir l'épisode IV à ce niveau. Finalement, tous ceux qui dans le film évoquent la force comme un étrange pouvoir occulte, reste d'un ancienne religion morte, sont ceux qui ne la connaissent pas. Dans mon souvenir, Obi Wan l'abordait avec le même mysticisme, et pourtant non : son discours à Luke est limpide, pragmatique, et il parle de la force presque comme d'une chose tangible et absolument naturel... du coup très raccord avec l'idée véhiculée par la Menace fantôme (la force existe partout et les midichloriens sont les intermédiaires permettant de communiquer avec elle).

Anecdote : le revoir m'a rappelé que quand je l'ai vu la première fois (enfant donc), j'avais été terrorisé par la scène du broyeur à ordures ^^

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5529 le: 03 janvier 2018 à 12:12:47 »
En fait, les adeptes du côté obscur devraient jeter l'éponge : ils perdront toujours, c'est la volonté de la force   8) Bon après, ce qui est intéressant, c'est de voir comment ils perdent ;)
Et l'inverse est vrai :
Les adeptes du côté lumineux de la Force devraient jeter l'éponge, car la Force cherchera toujours à "s'équilibrer" en générant (le terme n'est peut-être pas très bien choisi) du coté obscur.

C'est d'ailleurs le propos du film 8 en général, et celui de Luke en particulier : C'est parce qu'il a compris que tant qu'il y aura des Jedi, il y aura des Sith pour "contre-balancer" qu'il a choisi de se couper de la Force. Pour rompre le cycle.
Mais Luke a oublié un détail : il n'y a pas que les Jedi qui sont du coté lumineux, et il n'y a pas que les Sith du coté obscur.

En extrapolant, on pourrait considérer que, précisément, c'est parce que Luke a rompu le cycle "Jedi/Sith" que le coté obscur a trouvé une autre voie pour "s'incarner" par les Chevaliers de Ren.
Puis, en réaction, devant la montée en puissance du coté obscur à travers les Chevaliers de Ren, en général, et de Kylo Ren et de Snoke, en particulier, le coté lumineux s'est affirmé dans Rey, une "non-Jedi".

Equilibre de la Force, toujours.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5530 le: 03 janvier 2018 à 12:28:07 »
Et l'inverse est vrai :
Les adeptes du côté lumineux de la Force devraient jeter l'éponge, car la Force cherchera toujours à "s'équilibrer" en générant (le terme n'est peut-être pas très bien choisi) du coté obscur.

C'est justement en ce sens là que cet épisode 8 bouscule un peu ma grille de lecture des autres films star wars ; qu'il y ait naturellement au sein de la force de la lumière et de l'obscurité, ok ; mais il me semblait, notamment via le prisme de la prophétie, de l'élu, et des préceptes de Yoda dans ESB, que vis-à-vis des utilisateurs de la force, ladite force n'aime pas qu'on fasse usage du côté obscur, dans le sens où l'utilisation consciente de celle-ci brise l'harmonie dans le fluide.

En fait, j'ai toujours pris le mot équilibre au sens "harmonie" (et pas au sens juste répartition entre ombre et lumière). Et que la raison d'être d'Anakin était justement d'éradiquer ces êtres qui ont remplacé l'harmonie par le chaos. D'ailleurs, il me semble que la mission de l'élu n'est pas de faire disparaitre le côté obscur (comment le pourrait-il) mais précisément de détruire ceux qui en font usage, car leurs actions perturbent la force (et la force n'aime pas ça, en gros ^^).

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5531 le: 03 janvier 2018 à 12:32:39 »
Il faux se méfier des interprétations avec Star wars. C'est quand même la série ou tout est vraie d'un certain point de vue.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Seiya Wright

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5532 le: 03 janvier 2018 à 12:35:39 »
 [:lol] C'est vrai ^^

Et toujours en mouvement est l'avenir  [:jap] Donc prudence pour prédire le futur, y compris quand il s'agit d'une ancienne prophétie Jedi.

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5533 le: 03 janvier 2018 à 19:32:00 »
revu le film et je suis toujours autant partagé.

Autant sur la forme c'est un des 3 meilleur film de la licence (avec le IV et le VI) avec des énormes scènes d'actions, un rythme d'enfer, pas mal d'humour et une tonne de scènes cool. C'est juste un fabuleux divertissement et si on profite sans trop reflechir ou qu'on est pas un gros fan de l'univers ou qu'en le prend en film unique, c'est une réussite totale

Autant sur le fond,c'est non, definitivement non.
Spoiler (click to show/hide)

Alors est ce que je peut donner un avis sur le film, c'est difficile car c'est à la fois un excellent film surement un des meilleur de la licence mais c'est aussi le pire Starwars.

Je ne sais pas si je dois le noter 16/20 ou 10/20

A côté de ça, j'ai revu A new hope et l'attaque des clones hier soir.

Alors A new hope se confirme comme un putain de film qui n'a pas prit une ride avec un équilibre parfait entre tout ce qui fait un bon film et un bon départ de saga(tout en étant un film se suffisant à lui même), sa bataille finale est certes plus sage que dans les épisodes 7 et 8, mais la menace et l'intensité sont là.

C'est claire du 17 voir 18 sur 20 pour moi.

Pour l'épisode 2, je reste sur les critiques que je lui ai fait il y a 2 ans:
en négatifs:
-FX qui ont mal vieilli
-bataille de Geonosys bien trop longues(mais vraiment)
-romance bien trop niaise
-pas assez d'humour
-film mais chiant dans son ryhtme



et en positif:
-tout les passages avec Obiwan(qui est d'ailleurs le seul a faire de l'humour nottament dans sa relation avec Ani)
-Les Jedi bien moins relou que dans le 3 et qui font confiance à Anakin (ça me donne envie de voir the Clones wars pour découvrir comment cette confiance a put s'effritter à ce point)
-tout le background sur la chute de la république
-La mort de Shmi
-Le combat contre Dooku
-c'est surement dû à la VF, mais Hayden christensen me semble pas jouer si mal

Mais mon ressenti est plus nuancé qu'il y a 2 ans par contre, surement car je relis l'UE Legend qui sur le fond est écrit comme cet épisode mais est juste mieux géré (L'UE legend manque l'humour lui aussi, a beaucoup de politique, un rythme lent qui ferait un film chiant et Kyp Durron dans le genre gosse imature, il vaut bien Anakin).
C'était un film necessaire qui aurait put dificilement être meilleur car ce qu'il raconte n'est pas divertissant. Après pour la relation Anakin/Padmé, il aurait été plus malin de dire que seulement 5 ans s'était écoulé car le caractère des persos aurait mieux été avec un perso de 15 ans et un autre de 19.

Je reste sur du 14/20 pour le film.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5534 le: 03 janvier 2018 à 19:36:17 »
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 03 janvier 2018 à 19:54:11 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5535 le: 03 janvier 2018 à 19:54:27 »
C'est en effet la seule raison qui se tiens, mais dans ce cas ça fait super naze.

Spoiler (click to show/hide)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5536 le: 03 janvier 2018 à 20:06:42 »
Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5537 le: 03 janvier 2018 à 20:24:27 »
Citer
là dans la crise de la flotte noire, que je lis, il est capable de changer son apparence a volonté

Honnêtement ça a l'air largement aussi débile que les trucs débile qu'on reproche au film  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5538 le: 03 janvier 2018 à 20:28:31 »
Spoiler (click to show/hide)
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5539 le: 03 janvier 2018 à 20:49:00 »
Spoiler (click to show/hide)
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5540 le: 03 janvier 2018 à 20:53:00 »
C'est même une évidence

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5541 le: 03 janvier 2018 à 20:54:51 »
Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5542 le: 03 janvier 2018 à 20:57:01 »
Alors,

Spoiler (click to show/hide)


Citer
Honnêtement ça a l'air largement aussi débile que les trucs débile qu'on reproche au film
Non car en fait, il change pas son apparence, il fait croire au gens qu'il ressemble à autre chose. Et d'ailleurs, il ne peut pas dormir pendant qu'il fait ça car sinon l'illusion se barre. Et vu qu'on a vu dans les film qu'un Jedi peut influencer ce que percoivent les gens, je ne voit pas en quoi c'est idiot (Obiwan arrive a simuler le bruit d'un objet pour detourner l'attention d'un type en lui faisant croire a un bruit, imite le bruit d'un monstre , manipule carrement l'esprit de differentes personnes en en faisant ses pantins)

Spoiler (click to show/hide)

Et en dehors de
Spoiler (click to show/hide)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5543 le: 03 janvier 2018 à 21:00:09 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5544 le: 03 janvier 2018 à 21:13:10 »
Spoiler (click to show/hide)

Mais le pire c'est que vu l'absurdité de
Spoiler (click to show/hide)
, quand le film va sortir, on pourra clairement dire "pourquoi ils ont pas fait ça". Problème qui se passe aussi avec l
Spoiler (click to show/hide)

Et c'est le problème de ce film, ce film si on veut l'apprecier, faut juste profiter du spectacle et surtout pas reflechir ou connaitre vraiment comment marche la saga, mais surtout pas. car sinon ça ne marche pas, sauf avec beaucoup de deni.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5545 le: 03 janvier 2018 à 22:30:49 »
:)) :)) :))

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5546 le: 03 janvier 2018 à 22:38:06 »
Ben perso je prends cette scène plus comme du symbolique pur (elle n'a que très peu d'incidence sur le récit), je ne pense pas que ce soit réellement (façon de parler) possible, mais eut égard à la nature de la chose il est évident que la question allait se poser donc pour moi RJ c'est clairement gauffré avec cette scène.

Citer
Non car en fait, il change pas son apparence, il fait croire au gens qu'il ressemble à autre chose.
Ah, ok, dans ce cas, ça passe (mais du coup ce n'est pas si impressionnant) :))
« Modifié: 03 janvier 2018 à 22:44:00 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Ouv

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5547 le: 03 janvier 2018 à 22:45:51 »
@chevkraken :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 03 janvier 2018 à 22:48:19 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne 4evaheroesf

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5548 le: 04 janvier 2018 à 00:40:15 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5549 le: 04 janvier 2018 à 10:44:23 »
Les Jedi bien moins relou que dans le 3 et qui font confiance à Anakin (ça me donne envie de voir the Clones wars pour découvrir comment cette confiance a put s'effritter à ce point)

Ça m'a fait tiquer aussi en les revoyant. Quand Obi-Wan se plaint de l'arrogance d'Anakin dans AOTC, Yoda relativise largement en mettant ça en perspective avec l'arrogance générale des Jedi, tandis que Windu va encore plus loin en mode "ouais bon, TG, ton padawan, c'est l'élu, fous lui la paix  8)" (j'exagère un poil ^^). Et on passe de ça à une franche suspicion dans l'épisode 3 sans comprendre réellement comment celle-ci a pu se développer aussi rapidement ; c'est d'autant plus déroutant qu'Anakin s'est vu accorder le titre de chevalier Jedi entre les deux films, ce qui constitue une marque de confiance.

Bon après, y a bien ces quelques dialogues relatifs à Palpatine qui indiquent que c'est sans doute sa proximité avec le Jedi qui a éveillé la méfiance du Conseil en amont du film, mais ça aurait peut-être mérité un tout petit peu plus de développement.
« Modifié: 04 janvier 2018 à 10:46:04 par Seiya Wright »

Tags: