Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 731478 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5625 le: 10 janvier 2018 à 13:38:28 »
C'est une espèce d'aventurière/archéologue à la morale douteuse accompagnée de deux droïdes psychopathes. Elle recruté par Vador dans l'excellente série "Darth Vader" de Kieron Gillen a ensuite eu droit à sa propre série suite à la fin de Vader.

Spoiler (click to show/hide)

Oui mais je trouve que le problème se retrouve beaucoup sur d'autres persos et pas juste Aphra et y compris des perso connus. Après je préfère encore ça à la mode sur d'autres séries de faire du rotoscoping de photos pour tous les visages  [:beuh]

-Sergorn

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5626 le: 10 janvier 2018 à 13:41:20 »
Un personnage du nouveau canon, développé en premier comme un perso secondaire du comics Vader il me semble mais que Marvel semble vouloir absolument mettre en avant en la faisant rencontrer tout plein de gens connus.
On peut potentiellement la voir dans l'ep IX du coup  ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5627 le: 10 janvier 2018 à 13:42:35 »
Citer
Après je préfère encore ça à la mode sur d'autres séries de faire du rotoscoping de photos pour tous les visages  [:beuh]
Ah oui, là nous sommes parfaitement d'accord, d'autant que le rendu est franchement douteux dans la majorité des cas. Au mieux ça jure avec le reste du dessin, au pire ça enlaidit carrément l'acteur.

Citer
On peut potentiellement la voir dans l'ep IX du coup  ?
Peut-être en caméo, qui sait, mais pas en perso important non, ça poserait le problème habituel du perso qui sort d'on ne sait où et que ceux qui ne suivent pas l'univers étendu ne connaissent pas.
A mon avis, ceci est un faux problème mais en production ça compte.

Hors ligne pippoletsu

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5628 le: 10 janvier 2018 à 13:47:23 »
Oui parce que pour le spectateur lambda, on se demande tjs pq C3PO a ce foutu bras rouge :/
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5629 le: 10 janvier 2018 à 13:54:50 »
Allez savoir si elle est encore en vie en +30 :o

Après le perso sorti de nulle part ma foi... ils ont bien foutu Saw Guerrera dans Rogue One sans que ça gène personne. Le tout si on reprend perso déjà vu dans un autre média c'est qu'il soit bien introduit dans le film potentiel. Mais bon amener Aphra n'aurait rien de bien pertinent avec l'histoire de la Postlogie.

Citer
Ah oui, là nous sommes parfaitement d'accord, d'autant que le rendu est franchement douteux dans la majorité des cas. Au mieux ça jure avec le reste du dessin, au pire ça enlaidit carrément l'acteur.

Le pire c'est que tu arrives à un stade où tu peux même deviner sur quel moment de quel film a été décalqué le visage. :))

La série régulière "Star Wars" étant vraiment le pire dans le style : https://twitter.com/AdrienBelacel/status/948592897217191936

Le plus hallucinant c'est que l'artiste qui commet ces horreurs c'est l'artiste qui faisait Vader justement, et il n'y avait pas grand chose à redire sur ce qu'il faisait à l'époque.

Oui parce que pour le spectateur lambda, on se demande tjs pq C3PO a ce foutu bras rouge :/

Est-ce que ça a une réelle importance ? Personne ne demande pourquoi/comment C3PO a hérité de ses plaques entre TPM et AOTC, ni pourquoi il est passé dorée dans ROTS. C'était le même principe là, montrer qu'avec le temps C3PO avait vécu des choses aussi. Le spectateur lambda je pense qu'il s'en fout du bras rouge, c'est vraiment le genre de détails qui n'intéresse que les geeks.

(Après le soucis du bras rouge c'est que c'est amené lourdement en dialogue dans une scène sensée être drôle mais qui ne l'est pas et surtout qu'il disparaît dès la fin du film car Anthony Daniels ne l'aimait pas faisant que tout ça est vain).

-Sergorn

Hors ligne pippoletsu

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5630 le: 10 janvier 2018 à 14:00:13 »
Euh... il a pas tjs été doré C3PO ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5631 le: 10 janvier 2018 à 14:04:29 »
Non ?

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn
« Modifié: 10 janvier 2018 à 14:06:48 par Sergorn »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5632 le: 10 janvier 2018 à 14:06:56 »
Euh... il a pas tjs été doré C3PO ?

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5633 le: 10 janvier 2018 à 14:09:05 »
Après le perso sorti de nulle part ma foi... ils ont bien foutu Saw Guerrera dans Rogue One sans que ça gène personne. Le tout si on reprend perso déjà vu dans un autre média c'est qu'il soit bien introduit dans le film potentiel. Mais bon amener Aphra n'aurait rien de bien pertinent avec l'histoire de la Postlogie.
C'est vrai que j'avais oublié ce cas là, qui est plus qu'un caméo.

Il aurait été possible de conserver tout Legends, d'ailleurs, si on part du principe que le spectateur lambda n'a pas besoin de tout savoir et au fond s'en fout, avec en menu déroulant un point rapide (L'Empire est tombé tant d'années avant, Luke a reconstitué l'Ordre, mais la Nouvelle République puis son successeur ont connu de nombreux conflits avant de rétablir la paix, blabla) et un ou deux dialogues informatifs et contextuels (Luke disant à Ben qu'il lui rappelle de plus en plus sa mère, un truc comme ça, comme Obi-Wan qui dit à Anakin que ce qui s'est passé sur Kato Nemoidia, ça ne compte pas, ou la petite manœuvre de Lando).

Mébon, entre fainéantise des scénaristes, volonté de Marvel et Disney de se faire un nouveau public sans chercher à contenter l'ancien tout en voulant republier sur des périodes déjà ultra-chargées en terme de narration...c'est la vie.

*Passant, Legends never die. :o*

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5634 le: 10 janvier 2018 à 14:10:50 »
Non ?

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn
Pour moi il est juste crade sur les photos que tu mets. Dessous il est doré (information sans intérêt, je suis daltonien, les discussions sur les couleurs sont systématiquement à mon désavantage)
L'amitié entre les peuples

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5635 le: 10 janvier 2018 à 17:03:01 »
Si je ne raconte pas de bêtises, il me semble que c'est Padmé qui était censée finir d'assembler C-3PO dans AOTC. Je crois que c'est une scène coupée, d'ailleurs.

En revanche, dans l'encyclopédie, c'est Shmi qui l'a complété avec de vieilles pièces de carter achetées d'occasion, d'où les traces de rouille et de peinture. 3PO n'a eu un revêtement doré que lorsqu'il est entré au service de Padmé.

*edit*

ouais, c'est bien ça pour Padmé :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 10 janvier 2018 à 17:08:48 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5636 le: 10 janvier 2018 à 17:08:59 »
C3pO a en plus une jambe blanche même quand il est doré
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5637 le: 10 janvier 2018 à 17:09:54 »
Ce qui est assez logique quand même : quand il appartient à des pauvres dans le désert, c'est des plaques de métal toutes nazes, quand il devient la propriété d'une sénatrice elle le customise pour aller avec le mobilier :o.


Est-ce que ça a une réelle importance ?

En vrai, non. Par contre j'aimerais bien savoir comment Maz a récupéré un sabre tombé sur une planète gazeuse, parce "another story, for another time" c'est bien beau, mais je sens qu'on se moque de moi [:kred].

Sinon, la best Aphra (même si je lis pas), ça reste celle du 2e spoiler de Walker.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5638 le: 10 janvier 2018 à 17:10:26 »
Uniquement dans l'OT. Dans ROTS, il est entièrement doré, y compris sa jambe droite  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5639 le: 10 janvier 2018 à 17:11:52 »
Ok donc il manque un produit dérivé pour expliquer cela
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5640 le: 10 janvier 2018 à 17:18:25 »
Padmé s'est sans doute fait avoir en achetant sur l'équivalent SW de eBay une jambe droite bootleg made in China, avec du chrome de mauvaise qualité  :o
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne pippoletsu

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5641 le: 10 janvier 2018 à 18:52:41 »
Je tombe de haut. Pour moi il était doré de base. Waouh.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5642 le: 10 janvier 2018 à 19:00:38 »
Uniquement dans l'OT. Dans ROTS, il est entièrement doré, y compris sa jambe droite  [:aloy]

Ouaip et c'est pour ça que J.J avait pensé à ce bras différent pour montrer un changement comme la jambe droite qu'il a dans l'OT.

Si je ne raconte pas de bêtises, il me semble que c'est Padmé qui était censée finir d'assembler C-3PO dans AOTC. Je crois que c'est une scène coupée, d'ailleurs.

De mémoire ça devait être une scène impliquant Beru d'ailleurs, au final du fait des coupe elle n'a plus qu'un mot de dialogue du film. :))

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5643 le: 10 janvier 2018 à 19:08:06 »
Sinon, la best Aphra (même si je lis pas), ça reste celle du 2e spoiler de Walker.
Je suis d'accord, et c'est celle qui a le moins les traits asiatiques. [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5644 le: 10 janvier 2018 à 19:25:18 »
La dernière est très bien aussi, je trouve. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5645 le: 10 janvier 2018 à 19:29:11 »
Après Aphra était constante pendant "Darth Vader" sans doute car ce fut le même artiste durant tout le run. C'est depuis qu'elle a sa propre série que c'est plus... variable.

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5646 le: 10 janvier 2018 à 22:46:43 »
Du coup ca me consterne encore plus de ne pas avoir tiqué a l’époque en voyant AotC avec cette inconsistance introduite d'avec ANH du fait Lars est un gros cretin pas capable de reconnaître le matricule d'un doid de protocole qui a servi dans la ferme de son père pendant des années, ni le matricule de l'astromech qui a déboulé avec son demi-frère durant les 2 jours ou ce dernier a débarqué avec une gosse de riche dans un vaisseau chromé, piqué sa moto pour faire une virée, trucidé toute une tribu de sandpeople (la ou son père avait perdu sa jambe et quelques potes fermiers), avant de ramener sa belle-mere morte pour ensuite piquer une grosse colère dans son garage et finir par se casser illico-presto en emportant le dit droid de protocole...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5647 le: 10 janvier 2018 à 22:51:10 »
Au fond quand il dit à Beru qu'il a peur que Luke ressemble à son père, c'est pas du foreshadowing sur Vader, c'est juste qu'il se souvient comment Anakin était casse-cou*lles lors de son court passage  [:lol].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5648 le: 10 janvier 2018 à 22:56:13 »
Du coup je me dis que les Jedi ont des permissions de temps en temps, et qu'entre l'AdC et la RdS, Anakin est passé voir son beauf' de temps en temps.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5649 le: 10 janvier 2018 à 22:57:56 »
Au fond quand il dit à Beru qu'il a peur que Luke ressemble à son père, c'est pas du foreshadowing sur Vader, c'est juste qu'il se souvient comment Anakin était casse-cou*lles lors de son court passage  [:lol].
Ç'a dû donner un échange de ce style.
- Oh putain, pourvu qu'il ne devienne pas comme son gros relou de père ! Tu te souviens du temps que ça nous a pris de nettoyer le bordel qu'il avait laissé derrière-lui, Beru ? Oh et puis arrête deux minutes avec ton lait bleu, Luka a fini sa croissance, c'est bon !
- Tu m'emmerdes, Lars. T'es juste jaloux parce qu'il avait une copine plus jolie et plus riche que la tienne (c'était sûrement un gémeau, tiens) et qu'il avait pas une vie de plouc comme nous. Et le lait bleu c'est très bon pour la santé, vieux pochtron !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: