Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 730753 fois)

Hors ligne Volcano

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5675 le: 15 janvier 2018 à 18:46:55 »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5676 le: 15 janvier 2018 à 20:13:38 »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5677 le: 15 janvier 2018 à 20:15:57 »
Faut vraiment être fan de Star Wars pour reconnaître ça sans la musique par-dessus [:aie].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5678 le: 16 janvier 2018 à 22:11:05 »
http://www.starwars-holonet.com/informations/11299--solo-synopsis-officiel.html
Moué, quelle surprise, le spin-off sur Solo racontera sa rencontre avec Chewie et Lando... Bon, espérons que ce sera sympa et rigolo. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5679 le: 17 janvier 2018 à 13:25:52 »
Réflexions (façon de parler  [:lol]) en vrac à propos du Retour du Jedi rediffusé hier soir :

- c'était bien  [:jap]
- j'aime vraiment beaucoup toute cette première partie sur Tatooine ;
- C'est fou la façon dont Luke a mûri dans l'utilisation de ses pouvoirs : il est censé se passer combien de temps entre les films 5 et 6 ? quelques semaines, mois ?
- la cape de jedi de Luke est constituée d'une matière curieuse... on dirait un tissu éponge ! Pratique à la sortie de la douche.
- j'aime bien les ewoks...
- ... mais la bataille sur Endor est tout de même longue et chiante.
- Luke est fabuleux  8) : même acculé, même pris en sandwich entre deux tarés obscurs, même en voyant la rébellion se faire décimer sous ses yeux, même quand tout semble perdu et même en cédant à une petite colère salutaire histoire de montrer à l'élu qui est le patron, il ne s'engage pas sur la voie obscure : ça c'est un jedi  [:jap]
- j'adore cette alchimie particulière entre Hamill, Fisher et Ford : je ne sais pas si les trois s'entendaient bien entre les prises ou s'ils sont simplement très bons comédiens, mais cette complicité (réelle ou simulée) passe super bien à l'écran et apporte beaucoup à cette trilogie (chose qui manque un peu à la prélogie qui, en dehors de quelques scène Anakin/Obi Wan, parvient pas à restituer de façon convaincante les liens entre les personnages).

Maintenant que je les ai tous revus et que c'est frais dans ma tête, j'aurais bien du mal à départager les deux trilogies, elles sont si différentes... D'un côté, y a un prélogie très sophistiquée, avec une histoire complexe, beaucoup de contexte, de multiples ambiances, des personnages lourds (psychologiquement parlant)... de l'autre une trilo 4/5/6 beaucoup plus éthérée, qui ressemble plus à un conte moderne, peu de contexte, une intrigue politique réduite à l'essentiel, moins d'ambiances mais beaucoup plus typées, des personnages davantage archétypaux et qui réagissent plus à qu'ils ne gambergent...

Ma préférence perso va quand même au triangle 4/5/6, parce que j'y adore les atmosphères et que j'aime globalement cette dégaine de conte de science-fiction là où la matière beaucoup plus chargée de la prélogie me parle moins. Les acteurs jouent un peu aussi : y a un truc qui fonctionne tellement bien entre Luke/Leia et Han que le manque d'alchimie dans la compo Anakin/Obi Wan/Padmé est d'autant plus criant.

Mais l'ensemble des 6 films fonctionne très bien en ce qui me concerne.

Mention spéciale trilogie : l'empire contre-attaque  [:love]
Mention spéciale prélogie : la menace fantôme ; rien à foutre de Jar Jar, y a tellement de trucs réussis dans ce film que ça serait dommage de jeter bébé avec l'eau du bain pour quelques trucs lourds.

Pendant que j'y pense : curieux que Palpatine ne sente pas la présence de Luke dans ROTJ  [:fufufu] Est-ce parce que la montée en puissance de Luke redonne tout son éclat à la force paisible, et donc qu'à l'instar de ce qui s'est passé dans la prélogie, cette fois c'est la vision des adeptes du côté obscur qui est troublée ? Ou bien est-ce parce qu'Anakin renait progressivement en Vador et que, selon la même logique, cela altère les capacités de l'empereur ?
« Modifié: 17 janvier 2018 à 14:07:57 par Seiya Wright »

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5680 le: 17 janvier 2018 à 13:27:02 »
Citer
- C'est fou la façon dont Luke a mûri dans l'utilisation de ses pouvoirs : il est censé se passer combien de temps entre les films 5 et 6 ? quelques semaines, mois ?
Dans Legends, six mois.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5681 le: 17 janvier 2018 à 13:30:35 »
Dans Legends, six mois.

Merci  [:jap] Ouais, ça fait donc pas mal de temps. Largement de quoi peaufiner tout ce que Yoda lui a enseigné.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5682 le: 17 janvier 2018 à 13:54:39 »
Citer
Pendant que j'y pense : curieux que Palpatine ne sente pas la présence de Luke dans ROTJ  [:fufufu] Est-ce parce que la montée en puissance de Luke redonne tout son éclat à la force paisible, et donc qu'à l'instar de ce qui s'est passé dans la prélogie, cette fois c'est la vision des adeptes du côté obscur qui est troublé ? Ou bien est-ce parce qu'Anakin renait progressivement en Vador et que, selon la même logique, cela altère les capacités de l'empereur ?

En fait si on s'en tient aux films, rien ne suggère qu'un forceux puisse en sentir un autre en mode Highlander. Les seuls où l'on voit quelqu'un sentir quelqu'un d'autre à travers la Force, c'est Vador qui sent Obi-Wan ANH, et Luke/Vador qui se sentent mutuellement dans ROTJ.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5683 le: 17 janvier 2018 à 14:00:51 »
Même dans Legends, ils se ressentent assez peu, sauf personnes très liées les une aux autres ou contacts intentionnels. Ce qu'ils ressentent, ce sont plutôt les intentions et les implications événementielles d'un futur proche. Après, il y a ceux qui cachent leurs intentions mieux que d'autres.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5684 le: 17 janvier 2018 à 14:05:37 »
C'est vrai que ça ne semble pas fonctionner comme un scouter tout droit issu de DBZ qui leur indiquerait puissance et direction. Par contre, ça aiguise leurs réflexes et leur intuition, d'où une capacité à "prévoir" ou en tous cas éviter de justesse les attaques, même d'autres forceux. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5685 le: 17 janvier 2018 à 14:05:53 »
En fait si on s'en tient aux films, rien ne suggère qu'un forceux puisse en sentir un autre en mode Highlander. Les seuls où l'on voit quelqu'un sentir quelqu'un d'autre à travers la Force, c'est Vador qui sent Obi-Wan ANH, et Luke/Vador qui se sentent mutuellement dans ROTJ.

-Sergorn

Ah oui bien vu. Finalement ce sont les forceux liés d'une façon ou d'une autre qui se captent, et pas tous les forceux de manière générale.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5686 le: 17 janvier 2018 à 14:09:10 »
C'est vrai qu'en revoyant la première partie du film (que j'aime beaucoup avec le recul), je m'interrogeais sur le "combien de temps" s'est écoulé entre ESB et ROTJ, entre la construction d'une Death Star, l'entrainement de Luke terminé et... Boba Fett en vacances chez Jabba (le forrestier)?

Ironiquement, vu les ressemblances avec la trilogie actuelle (7, 8 et 9), on peut imaginer qu'on aura le même bond dans le temps.

Par contre, je me demande toujours pourquoi Luke s'est embêté à cacher son sabre Laser dans R2-D2, surtout qu'on a pas vraiment essayé de fouiller Luke quand il débarquait dans le palais.
Avec le recul, parmi les seconds couteaux, c'est dommage que le commandant osef de l'Empire soit pas du tout développé. J'aime bien voir comment se démerdent les personnages secondaires dans ce genre de récit. Au moins, il le prends pas mal quand il se fait tuer par le crash d'un vaisseau "Il est trop tard.  :o ".
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne pippoletsu

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5687 le: 17 janvier 2018 à 14:24:38 »
Le lien Kylo/Rey est très différent de tout ce qu'on a eu juste là non ? Eux, on dirait qu'ils ont une ligne privée active en permanence. Il n'y a aucun duo de forceux qui a le même schmilblick il me semble.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5688 le: 17 janvier 2018 à 14:52:07 »
On a déjà eu une communication psychique Luke/Vador à la fin d'ESB et (dans une scène coupée) au début de ROTJ, mais rien au niveau ce qu'on voit dans TLJ non.

Ironiquement, vu les ressemblances avec la trilogie actuelle (7, 8 et 9), on peut imaginer qu'on aura le même bond dans le temps.

Ca ne veut rien dire : il se passe 3 ans entre ANH et ESB et seulement quelques jours entre TFA et TLJ...

Citer
Avec le recul, parmi les seconds couteaux, c'est dommage que le commandant osef de l'Empire soit pas du tout développé. J'aime bien voir comment se démerdent les personnages secondaires dans ce genre de récit. Au moins, il le prends pas mal quand il se fait tuer par le crash d'un vaisseau "Il est trop tard.  :o ".

A noter que dans le scénario original de ROTJ, le Moff Jerjerod (qu'on ne voit qu'au début du film acceuillir Vador) avait un rôle très important dans le film et avait une sorte de rivalité avec Vador pour obtenir les faveurs de Palpatine (un peu le même genre de relation que Kylo Ren et Hux par rapport à Snoke maintenant que j'y pense).

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5689 le: 17 janvier 2018 à 15:01:09 »
C'est bien lui qui, dans une scène coupée, tente de lui interdire d'accéder à l'empereur ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5690 le: 17 janvier 2018 à 15:35:08 »
Ca ne veut rien dire : il se passe 3 ans entre ANH et ESB et seulement quelques jours entre TFA et TLJ...

Oh, il s'écoulait carrément trois années entre ANH et ESB? Je ne le savais pas. J'avais en tête que c'était une période assez courte à la manière de de TFA/TLJ (dont la temporalité dans ce film est bizarre, on dirait qu'on avait deux axes temporels très distincts et pas synchro, sauf à la fin).

Citation de: Sergarn
A noter que dans le scénario original de ROTJ, le Moff Jerjerod (qu'on ne voit qu'au début du film acceuillir Vador) avait un rôle très important dans le film et avait une sorte de rivalité avec Vador pour obtenir les faveurs de Palpatine (un peu le même genre de relation que Kylo Ren et Hux par rapport à Snoke maintenant que j'y pense).

Oh, ça aurait pu être intéressant qu'il soit développé dans cet axe, sachant que dans ESB, il remplaçait un peu Tarkin en guise de "super officier haut placé", mais qui demeurait très effacé. Comme tu le dis, cet axe non développé a pu servir de base pour le personnage de Hux, qui lui est un peu plus, haut en couleur.  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5691 le: 17 janvier 2018 à 15:38:43 »
Toute la temporalité dans Star Wars est assez vague...le voyage vers Alderaan, dans Legends, dure plusieurs semaines et pas deux jours comme le laisse penser le film.
Disons que la vraisemblance des distances et des durées n'était pas priorité, quoi. [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5692 le: 17 janvier 2018 à 15:54:19 »
Disons que dans les films la durée des voyages se résument à "Selon les besoin du scénario" :))

L'UE à fait un peu ce qu'il pouvait après pour rendre ça plus crédible  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5693 le: 17 janvier 2018 à 17:01:11 »
Toute la temporalité dans Star Wars est assez vague...le voyage vers Alderaan, dans Legends, dure plusieurs semaines et pas deux jours comme le laisse penser le film.
Quoi ? Jamais entendu parler de ça, tiens ! Et ça change un peu tout ce qui concerne la formation de Luke. En deux jours t'apprend rien. En quelques semaines, tu peux déjà développer un début de quelque chose...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5694 le: 17 janvier 2018 à 17:18:33 »
Moui, 'fin vu la scène ça reste assez complexe à imaginer 2 semaines [:aie].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5695 le: 17 janvier 2018 à 17:26:41 »
Quoi ? Jamais entendu parler de ça, tiens ! Et ça change un peu tout ce qui concerne la formation de Luke. En deux jours t'apprend rien. En quelques semaines, tu peux déjà développer un début de quelque chose...

Je vois pas trop les leçons d'Obi Wan comme une vraie formation. C'est plus une journée initiation  [:lol] . Il apprend surtout à Luke l'existence de la force et lui fait prendre conscience de sa connexion avec cette énergie. A partir de cette connaissance là, j'imagine que Luke s'est mis plus ou moins à tester des trucs en autodidacte pendant les 3 ans entre 4 et 5. Ce qui est plutôt cohérent avec ce qu'on voit dans la caverne de glace en début du 5 : utilisation réelle et consciente mais très rudimentaire de la force (il galère pas mal à faire venir à lui un simple sabre situé à quelques centimètres). Jusqu'à la vraie formation avec Yoda bien sûr.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5696 le: 17 janvier 2018 à 17:55:10 »


A noter que dans le scénario original de ROTJ, le Moff Jerjerod (qu'on ne voit qu'au début du film acceuillir Vador) avait un rôle très important dans le film et avait une sorte de rivalité avec Vador pour obtenir les faveurs de Palpatine (un peu le même genre de relation que Kylo Ren et Hux par rapport à Snoke maintenant que j'y pense).

-Sergorn
Je me demande si c'est pas ça qui a inspiré le perso du prince Xizor dans les Ombres de l'Empire(roman qui aurait mérité d'être canon, vu que le Soleil Noir et le vaisseau de Dash Rendar restent canon)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Chernabog

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5697 le: 17 janvier 2018 à 18:58:40 »
Moui, 'fin vu la scène ça reste assez complexe à imaginer 2 semaines [:aie].


Surtout au vu de la réplique de Han pendant l'entraînement de Luke (qui se passe sans conteste avant leur arrivée près des restes d'Alderaan), "Vous tracassez plus pour les zigotos de l'Empire, je vous avais dit que je les sèmerais", en référence évidente aux croiseurs près de Tatooine... en fait le film donne plutôt l'impression qu'il a du se passer 10 minutes !  [:petrus]

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5698 le: 17 janvier 2018 à 19:55:12 »
Ah, je retire ce que j'ai dit, j'avais en tête une vieille version de la timeline.
Vérification faite, l'Episode IV commence le 35:3:3 d'après l'Atlas, et les différente sources (honnêtement, là j'ai des doutes) indiqueraient qu'il se termine le 35:3:7, donc cinq jours.

J'étais convaincu d'avoir lu quelque chose de bien plus long, mais visiblement je me suis trompé. Faudra que je creuse, tiens.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5699 le: 17 janvier 2018 à 20:57:23 »
C est quoi cet Atlas ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Tags: