Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724628 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5701 le: 17 janvier 2018 à 21:11:08 »
Celui-là même. Ils en on sorti une version française dans les derniers mois, "mise à jour" parce que bon, hein, Korriban s'appelle Moraband en vrai. ::)

Notez que le traducteur disait dans une interview que Legends cépalevrai starouars et que ça l'intéressait pas trop. A se demander pourquoi il a traduit du Legends alors. [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5702 le: 17 janvier 2018 à 21:20:19 »
Parce qu'on le paye ? :o

-Sergorn

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5703 le: 17 janvier 2018 à 21:36:26 »
Super mais c est quoi le rappprt avec les dates que tu donnes ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5704 le: 17 janvier 2018 à 21:38:07 »
Certes. Mais je ne vois tout de même pas l'intérêt de dire, techniquement, du mal de ce qu'on vient de traduire. [:aie]

Citer
Super mais c est quoi le rappprt avec les dates que tu donnes ?
Le rapport, c'est que la première date est donnée en toute lettre dans l'ouvrage, et que l'un des auteurs de la timeline confirme dans ses propres écrits que tout se déroule en moins d'une semaine ?

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5705 le: 17 janvier 2018 à 21:55:09 »
Ok. Et c quoi ce format de dates tout bizarre : 3:35:3 ou je sais pas quoi là.

Pour moi c est l’an 0 et puis c est tout
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5706 le: 17 janvier 2018 à 22:06:07 »
Ça existe pas l'an 0 :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5707 le: 17 janvier 2018 à 22:21:33 »
Je sais. Ne jouons pas sur les mots ça ne répond pas à ma question.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5708 le: 17 janvier 2018 à 22:22:19 »
Ok. Et c quoi ce format de dates tout bizarre : 3:35:3 ou je sais pas quoi là.

Année 35, mois 3, jour 3, dans la "Grande Resynchronisation", le système calendaire introduit dans un guide en 1984. :o
http://starwars.wikia.com/wiki/A_Guide_to_the_Star_Wars_Universe

C'est la date mentionnée dans l'Atlas donc c'est celle que je donne.  :o
Le système 0ABY (Year 0 After Battle of Yavin) est introduit en 25 ABY, dans Legends.

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5709 le: 17 janvier 2018 à 22:32:06 »
Par contre pourquoi année 35?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5710 le: 17 janvier 2018 à 22:36:33 »
Clairement pas la prise de pouvoir de Palpatine, en tous cas. [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5711 le: 17 janvier 2018 à 22:37:58 »
C est 3 ans avant TPM
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5712 le: 17 janvier 2018 à 22:52:02 »
C'est la date que la République a choisi quand elle a décidé de mettre de l'ordre dans son système calendaire, c'est tout, rien de spécial. :o
Ca correspond techniquement au moment où la République a recalibré son calcul du temps, parce qu'ils en avaient marre de jongler entre trente-douze calendriers différents pour froisser aucune culture.

Mais d'un point de vue externe, le système mentionné dans la source de 1984 était en lien avec fin de la Guerre des Clones.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5713 le: 17 janvier 2018 à 22:53:30 »
Je comprends plus rien la. La fin de la guerre des clones 35 ans avant la destruction d alderaan ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5714 le: 17 janvier 2018 à 22:58:04 »
C'était le moment où elle était sensée se dérouler à la base - pour ça que ça a mené Zahn à sa célèbre incohérence avec les Noghris.  [:petrus] Pour ça aussi que Lucas était parti sur un Anakin aussi vieux à la fin de ROTJ car il aurait eu plus de bouteille au lieu de sombrer à 23 ans.  [:aloy]

Le moment officiel de la Guerre des Clones a été changé au milieu des '90s pendant que Lucas développait sa Prélogie.

-Sergorn

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5715 le: 17 janvier 2018 à 22:59:16 »
Ok d ou un obiwan un peu plus vieux que 57 ans
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5716 le: 17 janvier 2018 à 23:08:08 »
C'est ça.

D'ailleurs j'ai souvenir que dans certains truc de l'UE d'époque on évoquait la montée au pouvoir de Palpatine postérieure à la Guerre des Clones aussi, c'est un peu vague dans mon esprit mais ça semblait partir de l'idée que la Guerre avait laissée une République exsangue, laissant le champ libre à Palpatine pour se faire élire, puis former l'Empire.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5717 le: 17 janvier 2018 à 23:19:40 »
Ca n'a jamais été très clair. Dans les comics Marvel d'origine, Leia était une jeune fille/femme durant la Guerre des Clones, et de ce point de vue la guerre en question était bien plus proche de l'Episode IV, contrairement à cette date de -35 pour la fin de la guerre.

Spoiler (click to show/hide)
D'où le nombre incroyable de retcon successifs sur les Mandaloriens en 15 ans depuis l'Episode I, avec successivement les changements de dates de la guerre, puis l'introduction du Jango, puis des Nouveaux Mandaloriens...

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5718 le: 18 janvier 2018 à 12:40:00 »
Dites donc la chronologie avait l'air d'être un sacré foutoir avant qu'ils ne commencent tous a y mettre un peu d'ordre dans les années 90.  [:lol]

Heureusement qu'ils ont décider de créer différents univers séparer les uns des autres ou on aurait des clone war 1, clone war 2 et clone war 3.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5719 le: 18 janvier 2018 à 13:27:03 »
C'était toujours le foutoir après coup, chaque fois que Lucas/Lucasfilm sortait un truc (Episode I/II/III, The Cllone Wars, etc).

Mais ça a souvent été l'occasion de découvrir de nouvelles choses, puisque les auteurs retconneurs étaient obligés de faire preuve d'imagination pour faire tenir le tout le plus possible. :o

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5720 le: 18 janvier 2018 à 13:48:34 »
Ce qui est drôle ce sont les fans arrivant après coup et assimilant de base les retcons, faisant que quand tu leurs dis que y avait une incohérence ils sont genre "Hein ?  [:???]"

Genre j'ai eu du mal à faire comprendre à la jeune génération que la règle des deux avait foutu un sacré bordel/scandale en 1999 avec les UE-istes de l'époque voulant la tête de Lucas.  [:aie]

-Sergorn


Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5721 le: 18 janvier 2018 à 13:52:45 »
Alors qu'au final, ça a juste été l'occasion de développer d'autres points de background, d'autres histoires et de faire des liens qui n'existaient pas avant !

Pour reprendre le cas des Mandaloriens, quoi qu'on pense de l'importance qu'ils ont pris dans Legends, les incohérences et les développements par retcon qui en ont résulté en on fait quelque chose de très intéressant du point de vue de l'univers. Quelque chose de très logique par ailleurs, avec le traumatisme engendré par une quasi destruction de la planète, qui dégénère en conflit interne et en divergence culturelle entre les pacifistes, les conservateurs et les réformistes.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5722 le: 18 janvier 2018 à 14:23:28 »
D'ailleurs, puisqu'on en parle, qui a sorti le terme "mandalorien" en premier ? On ne l'entend dans aucun film, pour ce que je m'en souviens, alors qui ? Un roman ou un comics ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5723 le: 18 janvier 2018 à 14:33:52 »
Depuis au moins novembre 82, dans ce N° de Marvel qui comporte l'image postée plus haut :
http://starwars.wikia.com/wiki/Star_Wars_68:_The_Search_Begins

Je ne pense pas que Boba était déjà appelé "Mandalorien" dans le Holiday Special, et je ne sais pas trop si des guides sortis avant l'Episode VI auraient pu l'appeler ainsi.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5724 le: 18 janvier 2018 à 14:41:48 »
Ah, j'ai trouvé la source :
http://starwars.wikia.com/wiki/Mandalorian/Legends#Behind_the_scenes
Citer
In the Star Wars Episode V: The Empire Strikes Back novelization, the Mandalorians are referred to as "a group of evil warriors defeated by the Jedi Knights during the Clone Wars."[72] This discrepancy was later retconned with the explanation that, although many Mandalorians were killed, they were not completely destroyed, nor did the massacre occur during the Clone Wars, but rather, a decade previously.
Ça sort donc du roman paru en 1980.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: