Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724487 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5725 le: 18 janvier 2018 à 15:29:37 »
C'est sans doute une idée et un terme qui vient de Lucas même s'il n'est pas utilisé dans les films.

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5726 le: 19 janvier 2018 à 19:37:59 »
Puisque je passe dans le coin, j'en profite juste pour dire à l'ami Sergorn un "je te l'avais dit" concernant un événement important de l'épisode 8 au moment de l'annonce du titre ;)
Spoiler (click to show/hide)

Des coucous et a la revoyure  [:jap]

« Modifié: 19 janvier 2018 à 19:46:00 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5727 le: 19 janvier 2018 à 20:25:19 »
La bande-annonce de la seconde partie de Rebels saison 4 :

Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5728 le: 19 janvier 2018 à 22:52:31 »
Deux choses que j'ai retenu dans ce trailer :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5730 le: 30 janvier 2018 à 00:45:45 »
"Nous allons faire du neuf avec de l'ancien" [:happy1].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5731 le: 30 janvier 2018 à 04:55:56 »
alors mon top de persos et éléments de Legend que je voudrait revoir dans l'ordre:
1.Borsk Fey'lya(avec Leia qui s'est fait ejecter de la politique, il serait parfaitement a sa place)
2.Xizor, le Soleil noir et toujours canon et Xizor est juste génial
3.Pellaeon et Daala(2 officier de l'Empire charismatiques qu'il ne serait pas difficile de réintroduire)
4.Les Yuuzhan Vong(désolé mais ce sont les meilleurs méchants que Starwars n'ai jamais pondu(même si je me rend compte en lisant la crise de la flotte noire que les Yevethan en étaient des prototype)
5.Ta Chume et Hapes(il y a tant de potentiel dans la conféderation Hapes et Ta Chume est juste une méchante géniale)
6.Exar Kun
7.Revan
8.Mara Jade(je sait que le nouvel UE ne se prete pas a sa présence, mais merde, c'est Mara Jade!!!)
9.Talon Kaarde(si ils abordent qui a prit la place de Jabba chez les contrebandiers, ce serait con de pas l'utiliser)
10.Eventuellement, un petit Kyp Durron ou Kyle Katarn en cameo(même si c'est pour montrer Kyp Durron parmi les apprenti Jedi tués par Ben Solo)

Si ça bousille pas le new canon réintroduire certain romans, jeux et comics dans le new canon (Revan, les tales of the Jedi et Kotor, les comics Clones wars, Shadow of the empire, le pouvoir de la force)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5732 le: 30 janvier 2018 à 11:36:44 »
1.Borsk Fey'lya : Bof, ranafout
2.Xizor : pourquoi pas
3.Pellaeon et Daala : oh yes ! [:sparta2]
4.Les Yuuzhan Vong : trop tôt, beaucoup trop tôt
5.Ta Chume et Hapes : pourquoi pas
6.Exar Kun : oui
7.Revan : oui
8.Mara Jade : oh yes ! [:sparta2]
9.Talon Kaarde : pourquoi pas
10.Eventuellement, un petit Kyp Durron ou Kyle Katarn en cameo : oui
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5733 le: 30 janvier 2018 à 11:54:19 »
Moi je trouve d'une grande tristesse vu à quel point ce nouveau départ leur permettait de repartir de zéro en faisant table rase totale du passée, qu'on se retrouve à faire du fan service à outrance en ressuscitant plein de trucs déjà vu au lieu de faire usage d'une quelconque imagination créatrice.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5734 le: 30 janvier 2018 à 12:07:25 »
C'est la preuve que ce reboot de l'univers, c'était un truc de feignasses. :o

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5735 le: 31 janvier 2018 à 21:08:49 »
Citer
Moi je trouve d'une grande tristesse vu à quel point ce nouveau départ leur permettait de repartir de zéro en faisant table rase totale du passée, qu'on se retrouve à faire du fan service à outrance en ressuscitant plein de trucs déjà vu au lieu de faire usage d'une quelconque imagination créatrice.

-Sergorn
Pour moi, c'est logique pour 3 raisons:
1.tout les reboot ou presque se basent en grande partie sur ce qui avait été fait avant
2.Le public des romans starwars est plus restreint que celui des films, si en plus, ils se coupent du public de l'ancien UE qui pour beaucoup d'entre eux se foutent des nouveaux persos, ils sont mal
3.L'ancien UE a été abandonné sans vraie fin, c'est donc normal qu'il y ait des attentes et une vrai frustration de ce côté.

Pour moi, plus que les personnages, c'est clairement des élément de l'univers de l'ancien UE que je veut voir revenir comme des races ou des groupement de planètes (la confédération Hapes, c'est dommage d'avoir gardé Dathomir Canon et d'avoir perdu Hapes, vu dathomir est bien moins interessant que Hapes).
D'ailleurs c'est pour ça que Mara Jade est si bas dans mon top(d'ailleurs si elle revient, ce serait plus interessant de la faire apparaitre pendant la periode de l'OT alors qu'elle était la main de l'Empereur).
Et si Fey'Lya est si haut, c'est un perso qui peut vraiment apporter beaucoup a cet univers. Aussi chiant et pourri soit il, Fey'lya reste du côté des gentils. C'est un perso qui rend tout l'aspect politique de l'UE ultra crédible (en plus, ce serait l'occasion de revenir sur les Bothan) en montrant que même chez la république, il y a des intriguants.


Pour les Yuuzhan vong, je suis d'accord, c'est trop tôt pour les réintroduire, mais dans l'avenir ce serait vraiment une race très interessante.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5736 le: 31 janvier 2018 à 21:12:27 »
Pocket n'a plus le droit de publier des romans d'avant 2015, donc plus de Legends. C'est dommage, il y a eu des inédits et de belles intégrales...


Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5737 le: 31 janvier 2018 à 21:13:32 »
Oui enfin le public de l'ancien UE il a tendance à être plus irrité qu'enthousiaste par la reprise d'anciens elements. On le voit très bien avec Thrawn dans Rebels.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5738 le: 31 janvier 2018 à 21:14:16 »
Ah bon ? Ça fait la gueule parce qu'il est apparu ??
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5739 le: 31 janvier 2018 à 21:28:44 »
Blabla perso pas respecté pas digne du vrai Thrawn blablabla.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5740 le: 31 janvier 2018 à 21:31:20 »
Beuh, moi j'ai trouvé qu'il collait assez à son image originelle. Alors oui, ses plans machiavéliques sont contrecarrés plus d'une fois par un petit groupe de rebelles de la campagne, mais bon c'est les héros...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5741 le: 31 janvier 2018 à 21:33:23 »
Bas ... c'est le même principe qu'avec les comics. Les fans s’étripe entre faction pro univers machin contre univers bidule.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5742 le: 31 janvier 2018 à 21:35:30 »
Ah oué...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5743 le: 31 janvier 2018 à 22:17:22 »
J'ai pas vu Rebels mais le problème que je pourrais avoir avec la réutilisation d'anciens personnages c'est que c'est clairement juste fanservice et marketing ("on essaye de donner aux fans ce qu'ils semblent vouloir"), en plus de déposséder un personnage de son contexte et de son histoire. Mara Jade n'est pas Mara Jade juste parce qu'elle est rousse, possède un sabre laser, et est proche de Luke par exemple, mais parce qu'en dehors de certaines caractéristiques qui peuvent se réutiliser quasiment partout, son personnage repose aussi sur certains thèmes difficilement séparable de son histoire d'origine.

Et je trouve aussi que c'est un peu de la paresse.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5744 le: 31 janvier 2018 à 22:19:44 »
Je le répèterai jamais assez, mais c'est tout le reboot de l'UE qui est paresseux. Y compris le scénar de la nouvelle trilogie, c'est de la paresse et du manque d'implication. :o

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5745 le: 31 janvier 2018 à 23:23:00 »
J'ai pas vu Rebels mais le problème que je pourrais avoir avec la réutilisation d'anciens personnages c'est que c'est clairement juste fanservice et marketing ("on essaye de donner aux fans ce qu'ils semblent vouloir")

C'est ça et le soucis c'est que c'est une approche perdue d'avance parce que ce sont les plus grand fans qui ne seront pas satisfait au final. C'est comme Jango Fett dans AOTC que Lucas a créé POUR les fans de Boba Fett mais que les fans de ce dernier ont détesté. Ou même Quinlan Vos ([:onion blah]) dans TCW dont les fans du personnage ont souvent détesté l'apparition.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5746 le: 31 janvier 2018 à 23:35:24 »
J'ai bien aimé Jango, et tout ce qui a été développé autour. Ca a été la porte au développement chaotique mais ma foi intéressant de Mandalore et de sa culture, au delà de leur petite apparition dans les comics Marvel et quelques mentions dans de vieux romans.

Vos, j'ai pas aimé dans TCW, mais parce que je trouve le personnage mal utilisé.

Hors ligne Jaxom

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5747 le: 01 février 2018 à 00:23:26 »
Hum chai pas trop mais bon les inquisiteurs remplacent assez bien les mains de l'empereur dans le nouvel UE (mis a part qu'ils sont pas top secrets/connus de personne)... donc c'est pas bien dur de la retcon en inquisitrice s'ils veulent un jour la faire revenir.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne pippoletsu

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5748 le: 01 février 2018 à 10:17:20 »
https://www.franceinter.fr/emissions/les-savanturiers/les-savanturiers-28-janvier-2018
De là dire que c'est une série de m****, il n'y a qu'un pas ^^
L'amitié entre les peuples

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5749 le: 04 février 2018 à 03:00:53 »
Hum chai pas trop mais bon les inquisiteurs remplacent assez bien les mains de l'empereur dans le nouvel UE (mis a part qu'ils sont pas top secrets/connus de personne)... donc c'est pas bien dur de la retcon en inquisitrice s'ils veulent un jour la faire revenir.
Ben en plus, Rebels nous sort le terme de Main de L'empereur.

Quant à Thrawn, je ne regarde pas Rebels, mais si c'est juste pour voir ses plans se faire retamer, c'était useless de le ramener. Si par contre on l'aura vu ramener une rebellion a la limite de gagner à la fin de la saison 1 a une rébellion au bord du gouffre jouant son va tout dans Rogue One, là ok.

C'est pas n'importe quel perso de l'UE c'est le méchant le plus iconique de ce dernier. Si c'était pour en faire un stratège incapable de mener ses plans à termes, autant ramener Daala(qui est déjà miss poissarde dans l'ancien UE)

Mara Jade n'est pas Mara Jade juste parce qu'elle est rousse, possède un sabre laser, et est proche de Luke par exemple
Assez d'accord avec ça, ce sont même les éléments les moins important du perso. Si il faut utiliser Mara Jade c'est en tant que Main de L'empereur, c'est le seul aspect où elle serait interessante dans ce nouvel UE
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: