Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724099 fois)

En ligne The Endoktrinator

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5850 le: 09 février 2018 à 18:45:24 »
C'est donc bien un remake de l'ESB, Star Wars VIII ?

Spoiler (click to show/hide)
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Volcano

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5851 le: 09 février 2018 à 18:52:09 »
"twit does not exist"  :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5852 le: 09 février 2018 à 18:59:58 »
Bah faut cliquer dessus, ça merde dans la prévisualisation. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?


Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5854 le: 09 février 2018 à 19:58:08 »
C'est moi ou ce même dialogue Serge-Endo a déjà eu lieu il y a un mois et demi ? [:lol]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5855 le: 09 février 2018 à 20:12:36 »
Ma foi c'était pas la même illustration du propos. :o

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5856 le: 09 février 2018 à 20:32:51 »


Qu'un amateur casual puisse avoir une impression de trop plein devant ces annonces je peux le concevoir (mais bon ceux qui annoncent déjà la "fatigue" à venir, je me gausse d'avance - ça dit la même chose depuis 15 ans sur les films de super héros), mais lire un tel fan parler de trop plein pour moi ça n'a aucun sens.

-Sergorn

Mais c'est justement a cause de ce qui est produit et de la façon dont ça l'est.
On aurait comme dans l'ancien UE, une masse de roman, une série TV, une série animé et des jeux tous au même niveau d'importance, ça ne gueulerait pas.
Mais là, le gros de la prod c'est des films hollywoodiens, un support bien trop limité
C'est trop court pour develloper une histoire conséquente (il faudrait 2 film pour faire un volume de la saga de Thrawn), le côté Hollywoodien va forcer le staff a eviter les passages lents ou trop politique et a forcer l'humour pour que le public se fasse chier et vu que Disney veut dire film famillial, ben on peut faire une croix sur des thématique un poil plus mature pour des films se limitant a être des divertissements sympatiques mais totalement oubliables à la Marvel.
Sans oublier qu'un film, ça demande plus de temps qu'un roman pour être produit qu'un roman d'où le fait qu'on parle de suproduction quand on parle de film produit annuellement, un film pour bien le faire il en faut 2 voir 3.
Et les films ayant plus d'importance que le reste de l'UE qui en depend fait tout ce qui est produit hors films n'est que du bonus quasi sans interet.
C'est pourquoi leur production parait être de la surproduction commerciale.
Je prends l'exemple de Rebels par rapport à ce qu'était Clones Wars.
Clones Wars, c'était l'histoire d'Anakin et Obiwan, les heros des films, c'était une série majeur dans le devellopoement d'Anakin. Rebels, c'est l'histoire d'un pauvre pécore qui n'est jamais apparu dans aucune autre oeuvre de la saga (même pas l'OT alors qu'elle se passe juste après), tout le monde s'en fout de ce gosse.
En fait c'est d'ailleurs ça le pb dans l'utilisation de Thrawn contre lui, Thrawn c'est le type qui a mit en échec la crème de la nouvelle république, le voir se faire contracarrer  par un type qui n'a laissé aucune trace dans la saga, ça relègue Thrawn au rang de sous merde et c'est insultant. (un peu comme quand Omega saison 2 humilie Genbu en faisant revenir le Pallasite l'ayant tué pour le faire se battre par Jabu et les Steel saint car ça place Genbu plus bas que Jabu)

Bref, on crie à la surproduction car Disney fait du commercial et n'essaye pas de produire du contenu interessant, l'ancien UE, il y avait certe surproduction, mais avec du contenu interessant qui apportait vraiment quelque chose.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sbaka

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5857 le: 09 février 2018 à 22:00:58 »
C'est clair que le risque que cela devienne comme Marvel, qui me plaisait au début, mais qui m'a lassé, est important. Si il faut commencer à regarder tous les trucs à côté pour comprendre un film, je ne serai plus client. A titre d'exemple, moi qui ne connaît de Marvel que ce que j'ai vu au cinéma, donc peut-être le tiers des films, la bande annonce du dernier avengers me laisse aussi froid qu'un bonhomme de neige. Je ne connais pas ce Thanos, et le risque est qu'il soit aussi oubliable et faiblard que celui de X-men first classe 3 (l'égyptien dont j'ai oublié le nom).

Ce serait dommage que SW tombe là-dedans.
Ou alors c'est peut-être que cela annonce la fin des blockbusters comme le disait spielberg, peut-être pour le règne des super franchises portées par les chaines type netflix. Puisque j'ai cru comprendre que disney allait faire sa chaîne notamment pour mettre des séries SW ?

Cela étant ce n'est pas un drame. On peut tout à fait considérer dans son Harrison Fort intérieur que le "vrai" star wars représentent l'OT, voire l'OT+prélogie, et considérer le reste comme de la merdouille sans valeur. Et jouir quand même de bonnes surprises comme cet épisode 8.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5858 le: 09 février 2018 à 22:03:33 »
Cela étant ce n'est pas un drame. On peut tout à fait considérer dans son Harrison Fort intérieur que le "vrai" star wars représentent l'OT, voire l'OT+prélogie, et considérer le reste comme de la merdouille sans valeur. Et jouir quand même de bonnes surprises comme cet épisode 8.
Bah c'est de toute façon ce que tout le monde fait et fera plus ou moins en son for intérieur.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5859 le: 09 février 2018 à 22:05:27 »
. Si il faut commencer à regarder tous les trucs à côté pour comprendre un film, je ne serai plus client.

Je pense que c'est peu probable que ça prenne cette direction : dans le cas de trilogie de Johnson et et la série de film de Weiss/Beniof par exemple, on aura très probablement deux séries de film se déroulant dans des époques/contexte différents avec des personnages et histoires différentes.

Citer
Bah c'est de toute façon ce que tout le monde fait et fera plus ou moins en son for intérieur.

Ma foi je considère que TFA et TLJ font tout autant parti du "vrai Star Wars" que les six films de Lucas.

-Sergorn

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5860 le: 09 février 2018 à 22:18:33 »
Je pense tout de même que ce qui a fait le succès de l'OT est le côté 'nouveau mythe', c'est à dire, ce n'est pas seulement une histoire, c'est un récit qui auquel on se réfère, pour nos vies, notre vision du monde, nos valleurres. La prélogie avait ce côté 'canon' qui permet de la considérer comme "légitime religieusement parlant".

Le fait que nous fussions enfants quand nous l'avons découvert a permis de l'imprimer de manière indélébile.

Les nouveaux films auront du mal à faire mieux à ce titre. Le 7, c'est un peu comme si l'église nous disait "Jésus, 30 ans plus tard", ça sonne bizarrement. Je ne me remets toujours pas du traitement autour de Han Solo par exemple.

Alors que Luke dans le 7 était parfait. Parce qu'il n'ouvrait pas la bouche sûrement  [:lol]

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5861 le: 12 février 2018 à 10:41:24 »
C'est clair que le risque que cela devienne comme Marvel, qui me plaisait au début, mais qui m'a lassé, est important. Si il faut commencer à regarder tous les trucs à côté pour comprendre un film, je ne serai plus client. A titre d'exemple, moi qui ne connaît de Marvel que ce que j'ai vu au cinéma, donc peut-être le tiers des films, la bande annonce du dernier avengers me laisse aussi froid qu'un bonhomme de neige. Je ne connais pas ce Thanos, et le risque est qu'il soit aussi oubliable et faiblard que celui de X-men first classe 3 (l'égyptien dont j'ai oublié le nom).

Ce serait dommage que SW tombe là-dedans.
Ou alors c'est peut-être que cela annonce la fin des blockbusters comme le disait spielberg, peut-être pour le règne des super franchises portées par les chaines type netflix. Puisque j'ai cru comprendre que disney allait faire sa chaîne notamment pour mettre des séries SW ?

Cela étant ce n'est pas un drame. On peut tout à fait considérer dans son Harrison Fort intérieur que le "vrai" star wars représentent l'OT, voire l'OT+prélogie, et considérer le reste comme de la merdouille sans valeur. Et jouir quand même de bonnes surprises comme cet épisode 8.
Est-ce qu'on va devoir arriver à consommer des films (à 17€ la place en 3D de MAYRDE) comme on consomme des comics ( à qq euros) pour arriver à comprendre qq chose ?
Perso, ça me ferait mega chier. Parce que des comics, enfant, ado et encore récemment j'avais moult temps pour toujours en avoir un sous la main, mais les films, je ne peux pas les consommer et les suivre de cette manière. Et tout comme toi, jusqu'au 1er avengers j'étais à jour, là, je ne comprends plus rien. Et pourtant je sais qui est Thanos et quelle est l'étendu de ses pouvoirs : il a tué LA MOITIE de l'univers d'un claquement de doigt pour faire plaisir à Lady Death à un moment. Qui s'en est foutu en plus, elle n'aime que Deadpool en fait.
Mais bref, ça devient trop compliqué le MCU et si SW suit la même pente, ça risque de provoquer le même désintérêt, sauf à ce que les séries soient vraiment parallèles, comme pour les comics et que l'intérêt de l'une ne dépendent pas plus que ça de la connaissance de l'autre.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5862 le: 12 février 2018 à 12:11:22 »
J'ai quand même beaucoup de mal à voir en quoi le MCU est "compliqué".

On parle de 2 à 3 films par an, beaucoup n'ayant par ailleurs pas de lien réel avec l'intrigue "principale" (si tant est qu'on peut appeler ça une intrigue)... on me fera pas croire que c'est la mère à boire en terme de suivi et de compréhension, surtout sur un forum de gens qui s'enfilent moult séries/animes bien plus longs à suivre que quelques films Marvel. :o

Après y a aucune raison d'imaginer que Star Wars va nous faire tout un tas de film liés : c'est pas le cas actuellement déjà, et surtout le but c'est que chacun fasse son truc. Je mets ma main au feu que les futurs films de Johnson et les futurs film de Beniof/Weiss se dérouleront à deux époques totalement différentes et seront deux "saga" totalement indépendantes l'une de l'autre.

-Sergorn
« Modifié: 12 février 2018 à 13:07:50 par Sergorn »

Hors ligne Hyogakun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5863 le: 12 février 2018 à 12:53:07 »
Je ne m'intéresse absolument pas aux super-héros, donc je ne prononcerai aucunement sur les films Marvel et autres, mais pour ce qui est de Star Wars, j'ai l'impression qu'il y a confusion ici entre "comprendre" et "approfondir".

Les films sont totalement compréhensibles par eux-mêmes. Les autres supports permettent parfois d'approfondir, d'enrichir, etc. certains points , et de rendre l'histoire plus complexe, mais cette histoire reste compréhensible et plus simple à la base, c'est tout.

Exemple concret: le roman Bloodline/Liens du sang développe extrêmement bien comment Leia en est venue à découvrir la menace représentée par le Premier Ordre (ainsi que d'autres éléments), six ans avant les événements de The Force Awakens, mais le film est totalement compréhensible sans cela.

Et pour ce qui est des nouveaux films annexes, eh bien, je pense comme Serg, que ce seront des histoires fort éloignées de la trame principale, mais de toute façon, vu qu'on n'a encore aucune info sur leur contenu, il est encore beaucoup trop tôt pour s'inquiéter de tout ça.


Hors ligne Ouv

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5864 le: 12 février 2018 à 12:58:01 »
J'ai quand même beaucoup de mal à voir en quoi le MCU est "compliqué"
.
Tout pareil.

Je suis un fan du MCU mais ne nous voilons pas la face c'est très souvent "gentil acquiert pouvoirs, méchant lance son plan machiavélique, gentil gagne", lol
Dr Strange et Iron Man 1 ont le même scénario,
Et Thor 3 reprend celui de Thor 1 (Thor est badass, il perd ses pouvoirs et doit les récupérer pendant que le méchant impose son règne sur Asgard).
Pour ce qui est de la sous-intrigue qui mène à Infinity War, c'est : il y a cinq cailloux magiques éparpillés dans le MCU, rien de plus. On n'a même pas besoin de savoir que Thanos est à leur recherche dans les séquence post-générique.
Et IW se fera un plaisir de nous faire un beau diaporama animé pour que personne ne passe à côté de l'information lol
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5865 le: 12 février 2018 à 13:09:30 »
Les films sont totalement compréhensibles par eux-mêmes. Les autres supports permettent parfois d'approfondir, d'enrichir, etc. certains points , et de rendre l'histoire plus complexe, mais cette histoire reste compréhensible et plus simple à la base, c'est tout.

Exemple concret: le roman Bloodline/Liens du sang développe extrêmement bien comment Leia en est venue à découvrir la menace représentée par le Premier Ordre (ainsi que d'autres éléments), six ans avant les événements de The Force Awakens, mais le film est totalement compréhensible sans cela.

J'ai même un exemple encore plus simple et clair : y a pas besoin d'avoir vu Rogue One et de savoir comment ont été volé les plans de l'Etoile de la Mort pour comprendre et apprécier ANH.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Sbaka

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5866 le: 12 février 2018 à 14:03:36 »
Trois problèmes.

1. Dans le MCU il y a trop de personnages sans absolument aucun intérêt qui apparaissent parce que les fans les connaissent et qui n'apportent rien à l'intrigue. Genre le "vision" là, on aurait franchement pu s'en passer. C'est un ami qui m'a dit que c'était un type super puissant en sortant de la salle. Ah, ok.

Il y a des allusions en pagaille à des trucs que je ne connais pas et ne me font ni chaud ni froid.

Ça me rappelle quand je suis allé voir TED avec des +30 ans et que nous étions les seuls dans la salle largement peuplée d'adolescents à nous marrer sur les références.

Du coup je me dis que ce n'est pas pour moi et je ne vais plus voir ces films.

2. Le principe d'univers étendu peut très rapidement ressembler à ... N'importe quoi.

Faire rencontrer les gardiens de la galaxie avec les Terriens me paraît totalement grotesque. Il y a des limites à la cohérence interne d'un univers, pour farfelu qu'il soit. Déjà que j'ai du mal avec Thor, qui tape la discut en détente avec captain America  [:lol]


3. Le principe d'une histoire correcte est de présenter un personnage qui a un début, un milieu, une fin.
Logan est très bon à mon goût. Mais pour que ce film reste bon il ne faut pas que ce personnage revienne, jamais ! Or le souci c'est qu'on reboote Spiderman 16 fois, Batman 30 fois, qu'on nous ressuscite les uns et les autres encore pire que dans les chevaliers du zodiaque.


Et donc dans SW le risque c'est qu'on ait droit à tout ça.
Je n'ai pas envie que Saw Guerera ressuscite en Jedi parce qu'on aura récupéré des bouts d'ADN d'anakin sur son sabre laser que Son Goku aura récupéré dans un univers parallèle.

Alors peut-être que ce sera génial, on verra, mais déjà que MCU et DC machin m'ont perdu comme spectateur fidèle en salle, je reste méfiant.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5867 le: 12 février 2018 à 14:09:05 »
Ben... tu reproches au MCU de faire du comics en fait.  [:aie]

Le comics a ses propres règles, le MCU ne fait que les adapter sur grand écran.

Star Wars c'est tout à fait différent des comics. Le MCU fait du Marvel parce que c'est ce qu'il est, il n'y a aucune raison que Star Wars se mette à faire comme Marvel, ça n'aurait aucun sens.

Citer
Genre le "vision" là, on aurait franchement pu s'en passer.

Rigolo parce que limite Vision c'est bien la seule chose que je sauve de Age of Ultron.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5868 le: 12 février 2018 à 14:25:46 »
Ben... tu reproches au MCU de faire du comics en fait.  [:aie]



Exactement. Parce que je préfère une narration cinéma  [:jap] ... Pour des films.

Espérons que SW en effet ne tombe pas la dedans.

Mais... Quand on voit que les différents spin off des CDZ n'arrivent pas à se décoller des gold saints (et qui plus est de notre époque), qu'on reboote dix fois les mêmes personnages des blockbusters récents, j'ai du mal à croire qu'on n'ait plus de Jedi avec sabre laser et autre liens avec les Skywalker et Yoda en figure indépassable.

Même Rogue one ne peut s'empêcher de mettre du dark Vador.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5869 le: 12 février 2018 à 14:28:12 »
Bah a priori ni Vador ni sabre laser dans Solo. :o

Et sinon on peut avoir des Jedi et des sabres laser sans avoir besoin de lien avec des persos existants, on s'en fout un peu dans l'absolu, les possibilités sont infinies.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5870 le: 12 février 2018 à 15:21:27 »
Ben... tu reproches au MCU de faire du comics en fait.  [:aie]

Très bon résumé.
Je suis ravis que les comics fassent du comics, je n'ai aucune putain d'envie que le cinéma en fasse.
Et Dieu sait que je suis fan de comics hein...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5871 le: 12 février 2018 à 15:33:53 »
Ben ça suit les règles du genre ça me parait normal.

-Sergorn

Hors ligne pippoletsu

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5872 le: 12 février 2018 à 15:43:04 »
Ben dans ces cas-là, tu restes dans le comics, ça sert à rien de changer de media si c'est pour faire rigoureusement la même chose.
Ou si encore ça se répondait comme avec l'UE à l'époque, mais même pas, le MCU c'est comme un reboot d'univers raté, tellement raté qu'on dirait les New 52 ( à part Wonder Woman) ou l'univers Ultimate...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5873 le: 12 février 2018 à 15:44:21 »
C'était excellent l'univers Ultimate. :o (nonobstant les dernier arcs quand ils avaient foutu tous les mecs un peu talentueux sur Marvel NOW)

-Sergorn

Hors ligne pippoletsu

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5874 le: 12 février 2018 à 15:46:52 »
Ah bah c'est sûr que si t'as aimé l'univers Ultimate, t'as pas de problème avec le MCU :o
En fait je crois que c'est pour ça que j'aime pas le MCU, c'est l'univers Ultimate mais à 15€ pour lire un volume...
L'amitié entre les peuples

Tags: