Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724385 fois)

Hors ligne black dragon

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5875 le: 12 février 2018 à 18:14:48 »
En fait je crois que c'est pour ça que j'aime pas le MCU, c'est l'univers Ultimate mais à 15€ pour lire un volume...
Etrange reproche :)
Déjà si tu payes 15 euros ta place de ciné... change de ciné ou cherche un moyen de payer moins cher, parce que je t'assure qu'il y en a sûrement au moins un à ta disposition ;)
Ensuite, je dirais que 15 balles c'est justement à peu près le prix d'un volume ultimate.
L'univers ultimate, c'était en général 4 séries par an. Donc soit tu les lisais en vo en mensuels, et ça faisait au minimum 4*12*3=144
Soit tu les lisais en édition reliés, donc 2 par an, et même si tu les trouvais pas cher à 10 balles, disons donc 4*2*10=80
Disons 15 minutes de lecture par fascicule, 4*12*15=720 minutes
Bref, je pense qu'il était bien plus onéreux, et bien plus long, de suivre l'univers Ultimate chaque année que de suivre le MCU.
Et là, je ne parle que de l'univers Ultimate, pour l'univers régulier qui est constitué de plus de 50 titres mensuels, on entrerait dans une autre dimension...

Sinon, pour revenir à Star Wars et cet extended universe cinématique, je suis persuadé qu'il y en effet assez de matériel et de possibilités pour faire 2 films par an et que les fans seront aux anges.
Mais pour le plus grand public, je pense qu'il y a un risque de banalisation et que les entrées se tasseront petit à petit (tout en restant toujours à un seuil largement rentable, évidemment, je pense qu'il faudrait vraiment qu'ils se mettent à faire n'importe quoi sur la durée pour perdre un jour de l'argent sur un film Star Wars). Après, du point de Disney et du retour sur investissement, la question deviendra à terme: aurait-il mieux valu faire des films star wars événementiel tous les 2 ou 3 ans qui auraient peut-être fait entre 1.5 et 2 milliards de BO à chaque fois, ou valait-il mieux faire 2 films par an qui à terme font entre 600M et 900M de BO selon les cas.
Si on regarde ce qu'il s'est passé pour les comics, quand Marvel a recommencé à publier les titres Star Wars en Janvier 2015, les ventes étaient exceptionnelles, Star Wars et Darth Vader dominant pendant plusieurs mois les ventes (200000 et 125000 en février 2015). En Janvier 2016, après l'engouement des débuts, les ventes s'étaient à peu près stabilisées à 120000 pour Star Wars et 950000 pour Darth Vader. Devant ce succès, ils ont multiplié les projets (j'en compte 15 en 3 ans), puis il y a eu une petite érosion progressive, et aujourd'hui les deux titres se vendent à 65000 et 56000 exemplaires. Ce qui reste de très bonnes ventes, excellentes historiquement même pour du Star Wars, mais c'est progressivement rentré dans le rang. Et pour toutes les autres séries et mini-séries, les ventes ont été très bonnes au début pour tout ce qui concerne les personnages de la trilogie originelle, mais elles se sont aussi érodées avec le temps pour devenir simplement bonnes. Et surtout, tout ce qui ne concerne pas les personnages de la trilogie originelle se vend beaucoup, beaucoup moins bien (Kanan The Last Padawan ayant été annulée pour ventes décevantes, par exemple).
Bref, c'est ce qui se passe pour les comics pour les fans de saga, et je ne pense certainement pas que ça soit transposable comme ça à 100% au cinéma pour le grand public... mais ça montre quand même qu'il est possible d'avoir une érosion, même sur une licence comme Star Wars, et même en partant de très haut à la base.
Le VII et VIII s'appuyaient en bonne partie sur les acteurs originaux, Rogue One pouvait évoquer Darth Vader dans sa promo et se présentait comme la préquelle directe du IV, Solo continue lui aussi à s'appuyer sur l'imagerie des anciens films...
Demain, le IX sera le premier film qui ne s'appuiera plus sur aucun des acteurs originaux et ils parlent donc d'aller explorer d'autres zones de la galaxie sans Skywalker et de multiplier ce type de projets...
Créativement, je trouve ça intéressant et audacieux et il sortira certainement de bons films, mais je pense qu'ils prennent aussi le risque d'affaiblir la marque en la sur-exploitant et en la banalisant.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5876 le: 13 février 2018 à 09:55:21 »
Etrange reproche :)
Déjà si tu payes 15 euros ta place de ciné... change de ciné ou cherche un moyen de payer moins cher, parce que je t'assure qu'il y en a sûrement au moins un à ta disposition ;)
Ensuite, je dirais que 15 balles c'est justement à peu près le prix d'un volume ultimate.
L'univers ultimate, c'était en général 4 séries par an. Donc soit tu les lisais en vo en mensuels, et ça faisait au minimum 4*12*3=144
Soit tu les lisais en édition reliés, donc 2 par an, et même si tu les trouvais pas cher à 10 balles, disons donc 4*2*10=80
Disons 15 minutes de lecture par fascicule, 4*12*15=720 minutes
Bref, je pense qu'il était bien plus onéreux, et bien plus long, de suivre l'univers Ultimate chaque année que de suivre le MCU.
Et là, je ne parle que de l'univers Ultimate, pour l'univers régulier qui est constitué de plus de 50 titres mensuels, on entrerait dans une autre dimension...
15€ c'est bcp trop cher pour l'univers Ultimate, ça mériterait tout juste d'être une BD derrière un paquet de céréale.
Et puis surtout on ne regarde pas un film comme on lit un comic, un film n'est pas un produit de consommation courante et jetable. Un comic, si.

Je ne souhaite pas spécialement que Star Wars deviennent une série je table, je veux que ça reste de grands moments. Et avec 3 films par mois dans les années qui viennent j'en doute. On va finir par relever les épisodes juste acceptables comme avec Soul of Gold ou Omega saison 2...
« Modifié: 13 février 2018 à 09:57:54 par pippoletsu »
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Hyogakun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5877 le: 13 février 2018 à 10:45:02 »
Mais une fois encore, ça reste de la pure supposition. On n'a à l'heure actuelle AUCUNE IDEE du planning de sortie des prochains films au-delà de l'épisode IX. Ce n'est pas parce que des réalisateurs ont signé pour plusieurs films qu'on va pour autant en avoir tous les trois ou six mois. On n'en sait encore STRICTEMENT RIEN, et il peut s'agir de projets sur le long terme.

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5878 le: 13 février 2018 à 12:02:34 »
Mais une fois encore, ça reste de la pure supposition. On n'a à l'heure actuelle AUCUNE IDEE du planning de sortie des prochains films au-delà de l'épisode IX. Ce n'est pas parce que des réalisateurs ont signé pour plusieurs films qu'on va pour autant en avoir tous les trois ou six mois. On n'en sait encore STRICTEMENT RIEN, et il peut s'agir de projets sur le long terme.
Imagine qu'en fait on finisse par en avoir 1 par semaine comme une vulgaire série Netflix...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Hyogakun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5879 le: 13 février 2018 à 13:26:17 »
Ou un par jour, comme Plus Belle la Vie et les Feux de l'Amour  [:jump] [:jump]

Blague à part, ces craintes sont totalement infondées, et pour un rythme de série... eh bien il y a les séries SW justement, je ne vois pas où est le souci  [:???]

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5880 le: 13 février 2018 à 14:13:44 »
Plus probablement on va passer à deux films par an plus séries.  [:aloy]

Et un rythme hebdomadaire ce n'est pas celui d'une bête série Netflix, Netflix c'est tout d'un coup. :o

-Sergorn

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5881 le: 13 février 2018 à 14:20:02 »
Plus probablement on va passer à deux films par an plus séries.  [:aloy]

Et un rythme hebdomadaire ce n'est pas celui d'une bête série Netflix, Netflix c'est tout d'un coup. :o

-Sergorn
Sauf quand ils diffusent des séries d'autres network type Dynasty, Riverdale, The Good Place :o
L'amitié entre les peuples

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5882 le: 13 février 2018 à 15:17:00 »
Mais c'est pas des séries Netflix dans ce cas donc. :o

-Sergorn

Hors ligne pippoletsu

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5883 le: 13 février 2018 à 15:22:20 »
Ca passe sur Netflix, ça ne fait aucune différence vu qu'on a pas les networks de base en France  :o
L'amitié entre les peuples

Hors ligne hugo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5884 le: 14 février 2018 à 00:06:21 »
"Lucas Was Working On His Own Han Solo Movie Before Selling Star Wars":
https://www.cbr.com/george-lucas-han-solo-movie-2/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5885 le: 14 février 2018 à 00:39:07 »
C'est... Une non nouvelle.  [:aie]

Ça fait des années qu'on sait qu'en plus de la Postlogie, Lucas avait aussi plusieurs spin off dans les starting block a Lucasfilm (Rogue One ça fait depuis ROTS que John Knoll essayait de lui vendre le concept) . C'est Lucas en personne qui avait fait venir Kasdan à Lucasfilm pour lui proposer de s'occuper de l'un des spin off et ce dernier avait immédiatement choisi celui sur Han Solo : il ne devait d'ailleurs a la base travailler que sur ce film et non sur l'épisode VII (où il a repris l'écriture avec Abrams quand le studio a estimé que Michael Arndt n'allait pas assez vite).

Pour ça que certaines critiques envers Disney font un peu rigoler parce que la multiplication des films et des projets télévisuels c'était aussi comme ça que Lucas voyait l'avenir de Star Wars sous l'égide de Kennedy.

-Sergorn
« Modifié: 14 février 2018 à 10:01:06 par Sergorn »

Hors ligne black dragon

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5886 le: 14 février 2018 à 10:08:03 »
Pour ça que certaines critiques envers Disney font un peu rigoler parce que la multiplication des films et des projets télévisuels c'était aussi comme ça que Lucas voyait l'avenir de Star Wars sous l'égide de Kennedy.
Je ne pense pas que ce soit spécialement de Disney dont il est question, la banalisation de la saga aurait fait discuter qu'elle soit mise en oeuvre par Lucas directement, par Lucasfilm avec un Lucas plus en retrait, ou par Lucasfilm avec un nouveau propriétaire derrière...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5887 le: 14 février 2018 à 11:20:11 »
Disons que l'argument est souvent suivi d'un "Avec Lucas ça aurait pas été comme ça patati patata" justement. :o

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5888 le: 14 février 2018 à 12:17:49 »
Pas ici du moins :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5889 le: 14 février 2018 à 12:44:21 »
On est un forum qui fonctionne à contre courant du reste du net sur ces sujets là.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5890 le: 14 février 2018 à 14:34:10 »
Disons que l'argument est souvent suivi d'un "Avec Lucas ça aurait pas été comme ça patati patata" justement. :o

-Sergorn
Il y en aurait eu moins mais ils auraient été de pire en pire.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5891 le: 14 février 2018 à 15:08:41 »
De pire Empire ... On est dans star wars ne l'oublions pas. Et puis de toute façon maintenant c'est l'empire Disney qui contre attaque de toute façon donc ça sert pas à grand chose de ce casser la tête avec ça.  Comme dit l'adage, avec des si on mettrait Paris en bouteille. Enfin coruscant en bouteille.

Parlons plutôt du fait qu'au début de L'OT Han Solo est un contrebandier dans la mouise avec les autorités et les réseaux criminels car il a louper son coup en voulant passer de la drogue pour un parrain de la mafia de Tatouine. Et que c'est ça que les fans appelle un précieux bébé qu'il faut protéger à tout prix.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne black dragon

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5892 le: 14 février 2018 à 15:21:07 »

Qui lance la pétition pour que ça devienne le nouveau canon  [:lol]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5893 le: 14 février 2018 à 15:32:16 »
De pire Empire ... On est dans star wars ne l'oublions pas. Et puis de toute façon maintenant c'est l'empire Disney qui contre attaque de toute façon donc ça sert pas à grand chose de ce casser la tête avec ça.  Comme dit l'adage, avec des si on mettrait Paris en bouteille. Enfin coruscant en bouteille.

Parlons plutôt du fait qu'au début de L'OT Han Solo est un contrebandier dans la mouise avec les autorités et les réseaux criminels car il a louper son coup en voulant passer de la drogue pour un parrain de la mafia de Tatouine. Et que c'est ça que les fans appelle un précieux bébé qu'il faut protéger à tout prix.  [:trollface]
Et qu'en plus il a tiré avant Greedo.
L'amitié entre les peuples

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5894 le: 14 février 2018 à 15:37:32 »
Qui lance la pétition pour que ça devienne le nouveau canon  [:lol]
N'empêche, Luke qui arrête les tirs des walkers ç'aurait effectivement eu de la gueule. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne pippoletsu

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5895 le: 14 février 2018 à 15:39:23 »
Et pourquoi pas les envoyer valser en mode bowling d'un revers de la main ?
Genre gros bill ultime qui broie carrément les mecs dans les walkers :o
L'amitié entre les peuples

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5896 le: 14 février 2018 à 15:40:21 »
C'est pas Starkiller qui le faisait, dans ses jeux ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5897 le: 14 février 2018 à 15:50:50 »
Et qu'en plus il a tiré avant Greedo.

Tout à fait. D’ailleurs on peu aussi se demander pourquoi les gens ont été choqué que la princesse soit la fille biologique de darth Vader alors qu'elle avait déjà commis le scandale absolue d'épouser un criminel avec un casier long comme le bras.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne pippoletsu

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5898 le: 14 février 2018 à 16:17:50 »
Son grand-père était une ordure, son père un hors-la-loi, sa mère une noble (et c'est peut-être ça le pire), comment peut-on s'étonner de ce qu'est Kylo Ren ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5899 le: 14 février 2018 à 16:26:16 »
Tu oublie son oncle qui est un bouseux de la campagne et qui a ressuscité une secte.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Tags: