Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724320 fois)

Hors ligne pippoletsu

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5900 le: 14 février 2018 à 18:09:34 »
Cépafo.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5901 le: 14 février 2018 à 18:31:12 »
C'est pas Starkiller qui le faisait, dans ses jeux ?

Des AT-ST oui, mais pas des AT-AT non plus [:aie].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5902 le: 14 février 2018 à 18:36:16 »
Des AT-ST oui, mais pas des AT-AT non plus [:aie].

Pourquoi pas ?
C'est pas lui qui arrivait à "contrôler" un destroyer ? [:fufufu]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5903 le: 14 février 2018 à 20:48:17 »
Je revois une cinématique de ce genre, en effet. Donc un quadripode, pfff... [:abel]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5904 le: 14 février 2018 à 21:52:41 »
Des AT-ST oui, mais pas des AT-AT non plus [:aie].
Il a tiré un destroyer d'1,6km depuis l'orbite pour le faire se crasher, donc je pense que l'AT-AT c'est faisable. :o

En ligne Volcano

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5905 le: 14 février 2018 à 22:08:49 »
Au début de la trilogie Dark Empire, on peut voir Luke renvoyer d'un revers de sabre les tirs de canon blaster d'un TB-TT impérial à leur envoyeur, puis se servir de la Force pour disloquer la machine, pour info.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5906 le: 14 février 2018 à 23:15:45 »
Au début de la trilogie Dark Empire, on peut voir Luke renvoyer d'un revers de sabre les tirs de canon blaster d'un TB-TT impérial à leur envoyeur, puis se servir de la Force pour disloquer la machine, pour info.

Je suis en train de lire ça, c'est vrai :)).

Après dans le jeu même, il fait pas se crasher des Death Stars à tire-larigot non plus, c'est ce que je voulais dire [:kred].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5907 le: 14 février 2018 à 23:18:31 »
Non mais Palpy dans Dark Empire c'est encore une plus grosse brutasse, il provoque des tempêtes de Force à travers l'espace qui dévorent des super star destroyer. :o

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5908 le: 14 février 2018 à 23:31:19 »
Rey et Kylo c'est des petits joueurs dans leur bac à sable en comparaison.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Seiya Wright

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5909 le: 15 février 2018 à 14:47:32 »
Anecdote : je sais pas si certains s'en souviennent, mais avant la sortie de l'Attaque des clones, les rumeurs allaient bon train à propos de l'identité de l'acteur qui incarnerait Anakin adulte (di Caprio, etc.). Dans le lot, y avait James van der Beek (le héros de Dawson's creek).

L'interview est pas de première fraîcheur (ça remonte à l'année dernière) mais il a démenti (partiellement) cette rumeur. Lui-même n'a jamais été contacté pour le rôle ; tout au plus, il a vaguement entendu que son nom aurait été prononcé lors de conversations relatives à l'attribution du rôle, rien d'autre. Par ailleurs, il était sous contrat sur la série donc totalement indisponible.

Voilà voilà. Pour mémoire, la tronche de l'acteur grosso modo au moment de l'attaque des clones :
Spoiler (click to show/hide)

Il aurait pu faire un Anakin intéressant je pense. Même si physiquement, le choix Christensen est peut-être meilleur, ne serait-ce que pour ses faux airs de Mark Hamill jeune.
« Modifié: 15 février 2018 à 14:50:58 par Seiya Wright »

Hors ligne pippoletsu

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5910 le: 15 février 2018 à 16:17:19 »
Dawson aurait été largement meilleur.
La preuve en image
Spoiler (click to show/hide)


EDITH : image touittaire, citer et cc l'adresse dans le navigateur :o
L'amitié entre les peuples

En ligne Seiya Wright

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5911 le: 15 février 2018 à 16:25:42 »
 [:lol]

Oui, je me souviens de cette séquence  [:lol] Oui, bon, dans ces conditions, pour exprimer la détresse d'un jedi en souffrance tout prêt à céder au côté obscur, je préfère malgré tout le froncement de sourcils de Hayden Christensen à cette illus'  :D

Hors ligne natashun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5912 le: 15 février 2018 à 20:15:11 »
Que pensez vous des REYLO, le nom donné par les fangirl du couple ?

Rey et kylo ren vont ils finir ensemble a la fin de l'épisode 9  ; en tout cas beaucoup d'entre elle le veulent et fantasme dessus

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5913 le: 15 février 2018 à 20:28:34 »
Van Der Berck en Anakin  [:beuh] [:beuh] [:beuh]

Par contre parmi les acteurs réellement considéré il a eu Leonardo DiCaprio (qui a refusé le rôle car il se sentait d'être sur un truc aussi gros que Star Wars), Ryan Phillipe, Paul Walker (écarté car il faisait trop vieux par rapport à Portman), Colin Hanks...  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5914 le: 15 février 2018 à 20:42:31 »
Que pensez vous des REYLO, le nom donné par les fangirl du couple ?

Rey et kylo ren vont ils finir ensemble a la fin de l'épisode 9  ; en tout cas beaucoup d'entre elle le veulent et fantasme dessus

Malheureux tu viens d'ouvrir la boite de pandore.
Ça dépend de quelle fangirl on parle. Ici sa va elle est sympa. Les fangirl de tumblr font peur et harcèlent les gens avec menace de mort et tout le toutim. On peu même en voir régulièrement harcelé Pablo Hidalgo, l'un des mec de l'équipe qui gère l'histoire chez lucasfilm, sur twiter.

Sinon il y a aussi les fangirls de Kylux (kylo et le général hux) qui font dans le gore et le SM bien trash. Les fangirls de Finnrey qui ont formé une secte. Et les fangirls de stormpilot (Finn Poe) qui ... eux en fait je ne sait pas trop car elles se cachent des autres pour pas se faire taper dessus je crois.

 En cherchant bien on doit pouvoir trouver quelques Rose / Finn Rose/Rey Phasma/Rey et Rey/Poe si tu insiste mais de façon général le shiping c'est à vos risques et péril.  :o

Sinon moi je suis dans le camp: le seul ship valable qu'on aura à la fin c'est le faucon.  Ou si on insiste BB-8 et BB-NE. Ces regard de haines qu'ils se sont lancer. Sa crie l'amour tout ça. Et c'est C3PO qui célèbrera le mariage. Les deux petites boules prononceront leurs veux au pied du gros bâton d'or.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5915 le: 15 février 2018 à 20:45:12 »
Rey est une jedi, donc ceinture. :o Non mais même sans ça, je pense qu'elle finira seule. Le pire, c'est que le lien de Ben et Rey dans TLJ, si je comprends qu'on puisse le voir en ship, fait écho aux conversations de Luke et son père, donc dans le genre romantique... [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5916 le: 15 février 2018 à 23:06:37 »
Par contre parmi les acteurs réellement considéré il a eu Leonardo DiCaprio (qui a refusé le rôle car il se sentait d'être sur un truc aussi gros que Star Wars), Ryan Phillipe, Paul Walker (écarté car il faisait trop vieux par rapport à Portman), Colin Hanks...  [:fufufu]

DiCaprio aurait été un très bon choix je suppose. A l'époque, il faisait encore très gamin, beaucoup plus jeune que son âge réel, donc parfait pour incarner l'ado de l'Attaque des clones ; il a clairement des airs de Jake Lloyd, on a aucun mal à imaginer que l'un serait la version adulte de l'autre ; pis DiCaprio est quand même particulièrement doué pour jouer tout ce qui est émotions fortes avec vachement de crédibilité et d'intensité ; son jeu aurait été impeccable pour tous ces moments où Anakin souffre ou bascule vers le côté obscur, et aurait suffi je pense à pallier les faiblesses de certains dialogues (toujours dans ces scènes "attention : Vador est pas loin").

Ryan Philippe, bof... Un peu trop Monsieur tout le monde physiquement. Bon, c'est pas parce qu'on est jedi qu'on doit avoir un physique atypique.

Paul Walker, ouais bonne idée. Mais effectivement, look très mur, déjà à l'époque. Même à côté d'Obi Wan, on aurait pu croire que le padawan était le maître [:lol]

Colin Hanks, ça m'interpelle. Choix curieux. Ça aurait pu être intéressant. Le gars a tellement un physique lunaire que ça aurait donné un Anakin très particulier. Après, il a perpétuellement ce petit air endormi qui colle pas trop à l'idée qu'on se fait d'un jedi aux réflexes surhumains, mais bon, Yoda aussi a toujours l'air endormi, ça l'empêche pas d'assurer  [:lol]

Reste que, au moins physiquement, j'aime bien ce choix final de Hayden Christensen. Il a ce p'tit truc très ambigu dans les traits qui pose déjà un personnage complexe, pis dans sa variante ROTS, il a vraiment la trogne d'un père de Luke je trouve.

Que pensez vous des REYLO, le nom donné par les fangirl du couple ?

Rey et kylo ren vont ils finir ensemble a la fin de l'épisode 9  ; en tout cas beaucoup d'entre elle le veulent et fantasme dessus

Le surnom est pourri  [:dawa]

Quant à l'idée du couple, bof [:fufufu] Ils sont clairement fascinés l'un par l'autre, mais je vois pas ça à un niveau amoureux. Par ailleurs, dans ma tête, le perso de Kylo Ren, il est perdu, définitivement. C'est très différent d'Anakin, qui, même si il a commis l’innommable en tuant notamment des enfants pour une raison à la con, était récupérable. J'ai des raisons psycho-scénaristico-PMU de croire que Kylo Ren n'est lui pas récupérable, mais flemme de développer  [:petrus] Donc Rey devra le buter  [:jap]

Hors ligne Sbaka

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5917 le: 16 février 2018 à 13:29:40 »
J'aimerais​ bien que tu développes ton idée.

Pour moi la bascule d'anakin est tellement mal mise en scène (dans les films, je n'ai pas vu les trucs entre) que l'on imagine une volte-face aussi abrupte sans mal peut être.

Kylo en revanche il est sur la brèche, c'est beaucoup moins manichéen bébête gneugneu méchant ou gneugneu gentil.

Hors ligne pippoletsu

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5918 le: 16 février 2018 à 13:46:27 »
Déjà t'as un acteur de qualitay d'un côté (Adam  [:love]) et de l'autre, ben t'as Hayden Christensen  :'(
L'amitié entre les peuples

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5919 le: 16 février 2018 à 14:38:45 »
J'aimerais​ bien que tu développes ton idée.

Pour moi la bascule d'anakin est tellement mal mise en scène (dans les films, je n'ai pas vu les trucs entre) que l'on imagine une volte-face aussi abrupte sans mal peut être.

Kylo en revanche il est sur la brèche, c'est beaucoup moins manichéen bébête gneugneu méchant ou gneugneu gentil.

Attention, je dis pas qu'Anakin n'est pas mal hein, au contraire. Mais (je fais l'impasse sur les millions de trucs qui ont favorisé sa décision finale, mal-être compris) son choix est articulé autour du fait qu'il voit le côté obscur comme un moyen, pas comme une fin. Quand il se pointe chez Palpatine, le seul truc qu'il a en tête, c'est "Pourvu que Mace Windu ne tue pas la vieille bique, sinon je vais perdre Padmé". Après avoir coupé la main du maître d'instinct et réalisé sa bourde, idem, le seul truc qu'il a tête, c'est Padmé : "bon ben maintenant que j'ai foutu la merde, autant en prendre mon parti pour sauver Padmé". Quand il va tuer les enfants, idem. Je le vois pas dévoré par le côté obscur du tout à ce moment là (d'ailleurs, Lucas n'a pas fait le choix de lui foutre des yeux jaunes sur cette scène, et c'est très révélateur). C'est un calcul dans sa tête : "Plus je vais tuer d'innocents, plus je m'enfoncerai dans le côté obscur, et plus celui-ci me rendra puissant, plus je serai en mesure de sauver Padmé". C'est ce qui rend cette scène terrible d'ailleurs, parce qu'on comprend bien qu'Anakin est très conscient de ce qu'il s'apprête à faire.

Et même par la suite, quand il est clairement consumé par le fluide obscur (yeux jaunes quand il tue les séparatistes notamment), jamais il bascule complètement ; cf. ce moment où après le massacre il chiale devant le fleuve de lave, toujours à ce moment très conscient qu'il a commis des atrocités.

Retour en arrière, attaque des clones. Anakin zigouille toute une tribu. C'est plus qu'il n'en faut pour passer du côté obscur et ne plus en revenir. Il en revient aisément pourtant. Il est même très conscient d'avoir failli en tant que jedi.

Anakin, c'est un mec fondamentalement bon qui n'est pas du tout attiré par le mal. Le côté obscur n'a été qu'un outil (du moins jusqu'à la mort de Padmé). Celle-ci partie, ben disons que le CO était tout ce qui lui restait, zigouiller par strangulation des éléments subalternes étant sans doute un moyen de passer le temps comme un autre pour un cyborg dépressif dévoré par la culpabilité et les regrets ^^. C'est pour ça qu'il était récupérable. Le côté obscur n'était rien pour lui, si ce n'est le résultat de mauvaises décisions.

C'est pas pareil côté Kylo Ren. Lui il est fasciné par le côté obscur. Le CO n'est pas un moyen, c'est une fin. Il veut être mauvais, c'est un idéal, une sorte d'accomplissement (on passe sur les raisons psycho qui ont forgé son esprit de cette manière, on en sait pas assez sur lui ^^). Et ça le rend d'autant plus dangereux qu'il n'est pas fondamentalement mauvais non plus. Alors comment atteindre cette perfection du mal quand on est soi-même enclin à la bonté et que même un parricide ne suffit pas à tuer l'attrait de la lumière ? L'escalade peut être sans fin, et le perso semble très motivé  [:lol] Je le vois condamné à une course sans fin vers l'obscur, justement parce qu'il est, entre autres, bon. Mais Rey va régler le problème.

D'ailleurs, ça serait inédit dans du Star wars d'avoir une trilo qui s'achève de façon classique, avec le bon qui détruit le méchant. Dans la prélo', le héros élu par la Force devient un tueur sanguinaire et finit démembré sur de la terre brûlée  [:aie] ; dans la trilo', le héros présumé se tord de douleur sur le sol en criant "Pèrrrrre !!!!"  [:dawa]. Là du coup, le truc surprenant serait peut-être qu'il y ait pas de surprise et que Rey fasse exactement ce qu'elle a à faire en foutant une dérouillée à Kylo  8)

Mais sinon, d'accord avec toi. Y a pas mal de trucs qui passent mal dans la chute d'Anakin. Faut dire que c'est un peu court. 2 fois deux heures pour expliquer comment un être bon et destiné à faire régner la lumière devient le super méchant, c'est un peu léger. C'est le plus gros reproche que je ferais à la prélo' dans son ensemble d'ailleurs : trop de matière, contenu beaucoup trop riche pour être traité en 3 fois deux heures. Il aurait fallu plus pour développer correctement tout ça.
« Modifié: 16 février 2018 à 15:28:34 par Seiya Wright »

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5920 le: 16 février 2018 à 14:42:38 »
La différence fondamentale entre Anakin et Ben Solo c'est que le premier veut être bon, le second veut être mauvais.

-Sergorn

En ligne Seiya Wright

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5921 le: 16 février 2018 à 14:56:44 »
Sergorn qui parvient à exprimer en une ligne ce que je peine à dire en 40 phrases  [:lol] Pas de doute, la synthèse, c'est un art  [:jap] Mais j'y travaille  [:dawa]

Hors ligne pippoletsu

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5922 le: 16 février 2018 à 15:16:31 »
Après pour Haynakin, on savait tous très bien comment ça allait finir, donc il y a une déception que ça arrive un peu de manière paf pastèque. Avec Kylo Gramme, ben on ne sait pas comment ça va se passer ?
Vader nait malgré son fond lumineux, que va donner Kylo avec son fond noir comme un lendemain de cuite au Ballantines. Et de plus, on a actuellement un Kylo de Schrodinger, impossible de savoir s'il est CO/Corsica Libera...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5923 le: 16 février 2018 à 17:03:12 »
Sergorn qui parvient à exprimer en une ligne ce que je peine à dire en 40 phrases  [:lol] Pas de doute, la synthèse, c'est un art  [:jap] Mais j'y travaille  [:dawa]

Non mais c'est important de développer aussi parfois, t'en fais pas :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #5924 le: 16 février 2018 à 17:37:15 »
Attention, je dis pas qu'Anakin n'est pas mal hein, au contraire. Mais (je fais l'impasse sur les millions de trucs qui ont favorisé sa décision finale, mal-être compris) son choix est articulé autour du fait qu'il voit le côté obscur comme un moyen, pas comme une fin. Quand il se pointe chez Palpatine, le seul truc qu'il a en tête, c'est "Pourvu que Mace Windu ne tue pas la vieille bique, sinon je vais perdre Padmé". Après avoir coupé la main du maître d'instinct et réalisé sa bourde, idem, le seul truc qu'il a tête, c'est Padmé : "bon ben maintenant que j'ai foutu la merde, autant en prendre mon parti pour sauver Padmé". Quand il va tuer les enfants, idem. Je le vois pas dévoré par le côté obscur du tout à ce moment là (d'ailleurs, Lucas n'a pas fait le choix de lui foutre des yeux jaunes sur cette scène, et c'est très révélateur). C'est un calcul dans sa tête : "Plus je vais tuer d'innocents, plus je m'enfoncerai dans le côté obscur, et plus celui-ci me rendra puissant, plus je serai en mesure de sauver Padmé". C'est ce qui rend cette scène terrible d'ailleurs, parce qu'on comprend bien qu'Anakin est très conscient de ce qu'il s'apprête à faire.

Et même par la suite, quand il est clairement consumé par le fluide obscur (yeux jaunes quand il tue les séparatistes notamment), jamais il bascule complètement ; cf. ce moment où après le massacre il chiale devant le fleuve de lave, toujours à ce moment très conscient qu'il a commis des atrocités.

Retour en arrière, attaque des clones. Anakin zigouille toute une tribu. C'est plus qu'il n'en faut pour passer du côté obscur et ne plus en revenir. Il en revient aisément pourtant. Il est même très conscient d'avoir failli en tant que jedi.

Anakin, c'est un mec fondamentalement bon qui n'est pas du tout attiré par le mal. Le côté obscur n'a été qu'un outil (du moins jusqu'à la mort de Padmé). Celle-ci partie, ben disons que le CO était tout ce qui lui restait, zigouiller par strangulation des éléments subalternes étant sans doute un moyen de passer le temps comme un autre pour un cyborg dépressif dévoré par la culpabilité et les regrets ^^. C'est pour ça qu'il était récupérable. Le côté obscur n'était rien pour lui, si ce n'est le résultat de mauvaises décisions.

C'est pas pareil côté Kylo Ren. Lui il est fasciné par le côté obscur. Le CO n'est pas un moyen, c'est une fin. Il veut être mauvais, c'est un idéal, une sorte d'accomplissement (on passe sur les raisons psycho qui ont forgé son esprit de cette manière, on en sait pas assez sur lui ^^). Et ça le rend d'autant plus dangereux qu'il n'est pas fondamentalement mauvais non plus. Alors comment atteindre cette perfection du mal quand on est soi-même enclin à la bonté et que même un parricide ne suffit pas à tuer l'attrait de la lumière ? L'escalade peut être sans fin, et le perso semble très motivé  [:lol] Je le vois condamné à une course sans fin vers l'obscur, justement parce qu'il est, entre autres, bon. Mais Rey va régler le problème.

D'ailleurs, ça serait inédit dans du Star wars d'avoir une trilo qui s'achève de façon classique, avec le bon qui détruit le méchant. Dans la prélo', le héros élu par la Force devient un tueur sanguinaire et finit démembré sur de la terre brûlée  [:aie] ; dans la trilo', le héros présumé se tord de douleur sur le sol en criant "Pèrrrrre !!!!"  [:dawa]. Là du coup, le truc surprenant serait peut-être qu'il y ait pas de surprise et que Rey fasse exactement ce qu'elle a à faire en foutant une dérouillée à Kylo  8)

Mais sinon, d'accord avec toi. Y a pas mal de trucs qui passent mal dans la chute d'Anakin. Faut dire que c'est un peu court. 2 fois deux heures pour expliquer comment un être bon et destiné à faire régner la lumière devient le super méchant, c'est un peu léger. C'est le plus gros reproche que je ferais à la prélo' dans son ensemble d'ailleurs : trop de matière, contenu beaucoup trop riche pour être traité en 3 fois deux heures. Il aurait fallu plus pour développer correctement tout ça.

Intéressante grille de lecture  [:jap]

J'aime cette idée de "fin en soi" ou "moyen pour atteindre la fin".

Je suis d'accord qu'anakin "sombre" pour atteindre un objectif.

J'émettrais juste un bémol sur le côté "fondamentalement bon" car nous sommes tous en réalité un mix de bon et de mauvais. Cela dit il est vrai que la prelogie était encore dans un manichéisme qui est moins à la mode de nos jours.

Le seul problème de ton raisonnement c'est qu'une fois qu'il se rend compte que Padmé n'est plus, il n'a plus aucune raison de rester dans le côté obscur. Il devrait se retirer ou se suicider.
Il n'a pas sombré complètement puisque dans l'épisode 6 il est tout à fait conscient de sa situation "il est trop tard pour moi maintenant mon fils".
Je dirais que les deux trilogies ont été faites avec des objectifs différents sur ce point et une cohérence en mode "best effort". Le concept de la force est fumeux et ces histoires de côte obscur et clair très très très flous.

Pour Kylo je ne ressens pas, en tant que spectateur, une volonté d'être méchant pour le plaisir d'être méchant.
Je ressens plutôt la recherche d'un but.
Être le meilleur, être au sommet de la hiérarchie, et il suit le chemin qui lui paraît le plus adapté (il suit Voldemort qui est plus badass et successful que ce boloss de Luke).
Quand il propose à Rey de s'associer pour rétablir la paix dans la galaxie, j'ai ressenti une sincérité différente de celle de dark Vador quand il propose la même chose à Luke.
Comme le dit l'amikou pipo on verra à la fin du 9 ce qu'il en est.

Tags: