Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 730984 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6075 le: 26 mai 2018 à 22:36:55 »
Ah bah ça alors

Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mr.Rain

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6076 le: 26 mai 2018 à 23:21:58 »
(bon je remets le message bien, ça l'avait à moitié coupé)

J'ai vue Solo, franchement ce n'est pas la catastrophe annoncé, honnêtement je l'ai même préféré à Star wars VIII qui lui pour le coups est une purge.

Par contre c'est vrais que c'est pas ouf, pendant les 2/3 du film je n'ai pas arrêté de penser "mais on s'en fou en faite". Après le tout reste sympathique, j'aime bien  Alden Ehrenreich, l'excellent  Woody Harrelson et  Emilia Clarke. On voit aussi de nouvelle planète, l'armée impériale en action, plein de petits points positifs, hélas le tout noyé dans une histoire très insipide où tout semble forcé dans la mise en scène dommage.

Par contre le film appel clairement une suite.

Spoiler (click to show/hide)
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6077 le: 26 mai 2018 à 23:34:05 »
C'est une évidence que le film a été conçu dans l'optique de faire des suites (les acteurs ont un contrat pour trois films). C'est un stand alone où aucune connaissance de SW n'est vraiment nécessaire avec une histoire complète mais des pites laissées en suspens pour d'autres films.

Mais bon... vu le semi échec auquel il semble destiné c'est pas gagné...

Au mieux on peut peut être espérer des liens dans le film de Boba Fett...

-Sergorn

Hors ligne Sbaka

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6078 le: 27 mai 2018 à 07:45:32 »
Un bon petit film au final.

Pas aussi grand que les autres car pas au coeur du mythe mais sympathique.

L'acteur est sympathique et s'en sort bien.
Je n'ai pas été gêné des points qui sont souvent reprochés comme le fait que tout arrive d'un coup, rencontre avec lando et chique tabac, ça ne mérite pas une trilogie non plus cette histoire. 

La psychologie du personnage ayant déjà été torturée par le Han Shot First des remoutures de l'épisode 4, il jouaient ici sur du velours.
Ils ne s'en tirent pas si mal, eut égard au fait qu'en 2018 ils ne peuvent pas finir le film sur un personnage aussi cynique et sans scrupule qu'au début de l'épisode 4 de 1977. Ils n'avaient que des mauvais choix / ou ils n'avaient que des bons choix, selon sa sensibilité.

Le point le plus gênant est l'enjeu du film. L'histoire commence avec un enjeu résolu très vite par hasard, l'enjeu suivant est très flou et anecdotique. Rogue One n'avait pas ce problème puisque ses héros étaient inconnus...

Spoiler (click to show/hide)

Le thème du milieu du film sur la liberté était, je trouve, bien amené et bien exécuté. Très bonne séquence de SW. Cela aurait pu être le thème du film, qui aurait pu devenir un grand film ainsi.

En revanche, même si ça n'a que très peu d'importance,

Spoiler (click to show/hide)

J'ai peur du coup pour le film sur obi Wan. Le personnage a tout vécu. Quelle histoire si particulière reste-t-il à raconter sur lui ?

Bref, si ça reste du SW, donc pas débile comparé à Marvel et cie, le risque de sombrer est réel.

J'espère que l'excellent épisode 8 sera suivi d'un tout aussi excellent épisode 9 mais...

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6079 le: 27 mai 2018 à 10:08:46 »
Vu Solo

Mme a aimé. Moi aussi.

Un bon petit film, pas un chef d’oeuvre, mais un bon moment sans temps mort et tout ce qu’on sait de Han, Lando, Chewie et du Falcon dans l’OT est abordé (a mon avis ils n’ont rien oublié) et même plus encore ! (Voir UE Officiel et Legends).

Un film pour les fans de la saga comme le fut Rogue One.

Alden n’est pas Harrison mais s’en sort honorablement. J’ai même cru à un moment du film où Solo entre dans la pénombre d’une tente que c’etait Ford puis je me suis ressaisi et je me suis dit : « t’es bête, reveille-toi, ç’est pas lui ». Comme quoi, ça fonctionne un minimum, du moins sur moi.

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6080 le: 27 mai 2018 à 13:52:15 »
Vu aussi.

Ben, c'était pas mal du tout. Pas le film du siècle, pas à la hauteur du merveilleux TLJ, mais meilleur que Rogue One.

Tout d'abord :o : vive les droïdes libres ! Les robots aussi ont des droits ! (la droïde est génialissime :)) )

Le gars qui joue Solo est mouaif mais ne s'en tire pas si mal que ça, et n'est pas si différent du perso de Ford que j'avais pu le lire. Lando est sexy en diable (bien, c'est mon amour SW d'enfance [:pfft]), et Qi'Ra est bien jouée.
Je ne trouve pas les premières scènes de bataille ultra lisibles, ça sera mon plus gros point noir.

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6081 le: 27 mai 2018 à 14:02:48 »
Spoiler (click to show/hide)

C’est marrant avec son baton, sa tenue et son visage elle m’a fait penser à Aloy de Horizon Zero Dawn.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Jaxom

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6082 le: 29 mai 2018 à 00:23:21 »
Hum, ils ont reussi a pondre un episode moins nul que les autres...

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6083 le: 29 mai 2018 à 09:20:36 »
Pour le coup du personnage "surprise" à la fin du film, je tiens à signaler que sa présence est connue depuis pas mal de bout de temps.
Star Wars Rebels, etc ...
C'est même ça le souci pour tout dire :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6084 le: 29 mai 2018 à 15:49:02 »
Hum... Serg' m'a dit que Solo a SW story avait fait un très mauvais démarrage, et je suis un peu surpris de voir qu'il y a plein de fans qui s'en réjouissent. Certains parlent même d'un boycott qui a finalement porté ses fruits suite à la déception que fut pour eux TLJ, et n'hésitent pas à exiger le renvoi de Kathleen Kennedy.

Ces réactions me semblaient un peu extrêmes... Je comprends parfaitement que l'on décide de faire l'impasse si l'on ne trouve plus son compte dans les nouveaux films, mais dans ce cas le plus sage n'est-il pas de tout simplement passer à autre chose et basta ?

Et puis j'ai découvert les propos tenus par Kennedy, Johnson, J.J Abrams envers ceux qui ont osé émettre des critiques : "vous n'êtes qu'une minorité de braillards sans aucun poids, on n'a pas besoin de vous. Une bande de pleurnichards, des mecs blancs obèses qui habitent chez papa-maman. Des racistes, homophobes, misogynes qui font dans leur froc parce que vous ne supportez pas des personnages féminins forts. On se passe très bien de gens comme vous. De toute façon, ces films ne sont pas pour les anciens fans, mais pour la nouvelle génération. Bye, losers !".

Et là, je me demande s'ils sont cons ou juste très cons, chez Disney et Lucasfilms. Oui, il y a des réacs parmi les détracteurs, mais de là à balayer les critiques d'un revers de la main en mettant tout le monde dans le même panier ? Et insulter les gens qui paient pour aller voir ces films ? Où est-ce qu'ils ont vu qu'on attirait le chaland en l'insultant ?

Bon sang, c'est un peu comme les présidentielles US : "si vous ne votez pas pour Hillary Clinton, c'est que vous êtes des racistes, des fachos, des nazis, la lie de l'humanité". On a vu ce que ça a donné...

Faut sérieusement qu'ils revoient leur politique de communication, et vite ! Perso je n'avais pas l'intention de voir les prochains SW made in Disney, mais si c'est en plus pour me faire insulter, ça ne me donne vraiment pas envie d'y revenir et de leur reverser un seul centime !  [:haha pfff]
« Modifié: 29 mai 2018 à 15:53:41 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6085 le: 29 mai 2018 à 16:04:44 »
(Sympa, les accusations de machismes et de misogynie de la part de Kathleen Kennedy, la grande défenseuse de la cause des femmes qui a été infichue de nommer une réalisatrice en 4 films, 5 en comptant l'épisode IX qui sera réalisé par Abrams).
« Modifié: 29 mai 2018 à 16:09:45 par l_ecureuil »

En ligne Volcano

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6086 le: 29 mai 2018 à 17:32:56 »
Et puis j'ai découvert les propos tenus par Kennedy, Johnson, J.J Abrams envers ceux qui ont osé émettre des critiques : "vous n'êtes qu'une minorité de braillards sans aucun poids, on n'a pas besoin de vous. Une bande de pleurnichards, des mecs blancs obèses qui habitent chez papa-maman. Des racistes, homophobes, misogynes qui font dans leur froc parce que vous ne supportez pas des personnages féminins forts. On se passe très bien de gens comme vous. De toute façon, ces films ne sont pas pour les anciens fans, mais pour la nouvelle génération. Bye, losers !".
Splendide cette communication ! Surtout ne changez rien !
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6087 le: 29 mai 2018 à 17:37:41 »
J'espère au moins qu'ils ont emballé ça d'une façon moins agressive, mais ça me conforte dans mon choix de n'acheter que du Legends, puisqu'ils n'ont pas besoin de mes sous. [:trollface]

En ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6088 le: 29 mai 2018 à 17:42:28 »
Pour les accusations de machisme et misogynie  ça ce comprend si ils passent tous leur temps sur 4chan, redit  ou ce genre d'endroit. Surtout si ils se contente de lire les sujet intitulé KK a tué star wars et rey est une marie sue.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6089 le: 29 mai 2018 à 17:56:12 »
Les fans de Star Wars n’ont jamais aimé Star Wars. Déjà en 1999, ça ralait sévère.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6090 le: 29 mai 2018 à 18:10:32 »
Tu veux dire, n'aiment plus Star Wars. Cela voudrait dire qu'ils auraient semblant d'aimer depuis 1977 ?
« Modifié: 29 mai 2018 à 18:15:11 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6091 le: 29 mai 2018 à 18:22:11 »
Albé, je sais que tu vis ta séparation avec SW comme un deuil amoureux, mais faut arrêter d’exagérer. Oui ils ont parfois répondu aux bons gros cons qui ne supportaient pas une héroïne forte et des persos noirs. Mais c’est loin d’être leur seul discours...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6092 le: 29 mai 2018 à 18:25:02 »
Puis au moins, ils sont cash. C'est bon à prendre tant l'hypocrisie est ce qui désespère le plus dans le milieu.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6093 le: 29 mai 2018 à 18:26:35 »
Disons que je me sens moi-même un peu vexé si ce discours a été tenu, même si exagéré par megrez.
J'ai beau être blanc et "vieux fan", ce n'est absolument pas parce qu'il y a des "femmes fortes" ou des noirs que l'univers actuel ne m'intéresse pas. Amalgamer les "vieux fans" aux connards misogynes, intolérants et racistes et d'une imbécilité sans nom.

Bon sang, moi j'aime les extraterrestres, j'en aurait voulu tellement plus...CA, ça aurait été progressiste tiens, un héros alien. [:aie]

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6094 le: 29 mai 2018 à 18:32:57 »
J'ai remarqué ça dans le peu de science fiction que je lis/regarde. Il faut TOUJOURS qu'il y ait un terrien (ou du moins un être vivant humanoïde) comme héros ou rôle conséquent. Cela existe, un héros qui ne ressemble même pas de loin à nous ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6095 le: 29 mai 2018 à 18:44:45 »
Je n'exagère pas. Ils ont bien parlé de "crybabies", de "overweight white males living in their mom's basement". Ils ont bien traité les spectateurs qui râlaient de racistes, de bigots homophobes, sexistes et misogynes. Sans prendre en compte le fait que beaucoup se plaignaient non pas d'avoir une héroïne comme perso principal ou des acteurs non blancs, mais bien de la faiblesse de l'histoire et du manque de développement des persos.

Alors oui, Lucasfilm et Disney ont peur être tenu un autre discours plus nuancé par la suite, n'empêche qu'une société qui préfère ignorer les critiques, légitimes, et préfère mettre ça sur le compte d'une prétendue misogynie ou autre, sans se remettre un seul instant en question, je lui crache à la gueule et je ne lui donne plus mon fric.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6096 le: 29 mai 2018 à 19:00:25 »
Donc je confirme, je vais garder mes sous de crybaby. :D

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6097 le: 29 mai 2018 à 19:29:41 »
Source Albé.........
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6098 le: 29 mai 2018 à 19:35:50 »
Qu'on se comprenne bien. Je ne souhaite pas le renvoi de KK ni de qui que ce soit. Pas plus que je ne suis pour un appel au boycott.

Je ne nie pas davantage que des propos abjects ont été tenus par cerains spectateurs en colère.

Je dis juste que c'est de l'inconscience que des professionnels, quels qu'ils soient, se permettent de prendre à la légère des réclamations de consommateurs mécontents et leur balancent dans les dents avec mépris "ah, z'avez pas aimé ce qu'on vous propose ? Eh bien c'est parce que vous êtes des gros cons. De toute façon on n'a pas besoin de votre argent. Ciao, on ne vous regrettera pas !".

Ce n'est pas sérieux, ce n'est pas pro et c'est du suicide commercial. Et ce, même si c'est un incident isolé.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6099 le: 29 mai 2018 à 19:40:08 »
Sauf tu ne donnes aucune source. Tu ressors les discours stupides qui circulent sur Reddit and co, qui ne donnent jamais le contexte. Les très rares fois où je les ai lus dire ça, c'était pour répondre à des personnes très précises qui faisaient vraiment du racisme et de l'homophobie. Bref, tu es devenu un hater près à croire la première connerie que tu crois sur internet. Sérieux, arrête.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: