Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724222 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6100 le: 29 mai 2018 à 20:09:43 »
Albé, je sais que tu vis ta séparation avec SW comme un deuil amoureux, mais faut arrêter d’exagérer. Oui ils ont parfois répondu aux bons gros cons qui ne supportaient pas une héroïne forte et des persos noirs. Mais c’est loin d’être leur seul discours...
Il y a une difference entre une heroine forte et une Mary Sue. Rey est au centre d'interet de tout le monde, sais tout faire est la meilleure et a besoin de personne.
Quand on voit Luke qui failli finir dans le ventre d'un Wampa et s'est fait defoncer dans l'empire, il n'y a rien à voir (Luke qui d'ailleurs n'a pas non plus tout fait dans A new hope où il était naif comme pas possible, a fait un plan casse gueule demandant l'aide de Leia et aurait été incapable de tenir 2 seconde dans un combat au sabrolaser)

Anakin a commencé en Gary Stu oui, on a vu comment ça a fini pour lui, il a tout foiré.

Quant à Finn, personne n'a jamais gueulé contre Lando, Finn n'est pas juste un black, c'est le putain de cliché de Black comique foireux, j'ai revu partiellement l'épisode VII quand il est passé la semaine dernière et ses intervention sont vraiment pas loin de celle de JarJar Binks (le language Gungan et les pet en moins), ça ne passe juste pas et donne l'impression que le VII est limite une parodie de Starwars, une fanfics. Le perso est autant dans le role de Side Kick comique que C3P0.

Pas besoin d'être un hater pour comprendre que Disney et Lucasfilm font de la merde avec Starwars et en plus sont carrement en roue libre sans plan à long terme (le cas de l'épisode VIII avec Rian Johnson  faisant ce qu'il veut et étant aussi insultant avec les fans en est un bon exemple)

Pour ma part j'espère en effet que les prochain Starwars vont bider juste pour que ça s'arrete, on avait pas besoin de 3ème trilogie, de film spin off et autre truc du genre. Faut parfois accepter qu'une Saga ait une fin (c'est même mieux quand il y en a une)

La nouvelle trilogie aurait apporté des nouvelles chose à l'univers (comme la prelogie ou la saga des Yuuzhan Vong), ce serait différent, mais là même pas.

Situation politique quasi similaire, pas beeucoup de nouvelle race, pas de nouveau concept, des lieu sentant le rechauffé... Même les nouveaux persos, leur écriture est vraiment imparfaite.

Et pour rappel, je suis très loin de trouver la saga des Yuuzhan vong ou la prélogie parfaite.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6101 le: 29 mai 2018 à 20:21:52 »
Je ne suis pas chez moi, mais je te trouverai les propos de KK oú elle déclare ne rien devoir aux anciens fans et en particulier aux fans hommes. Ou de JJ Abrams qui dit que ceux qui se plaignent que Rey est une Mary Sue ont tout simplement un problème avec la gent féminine parce qu'ils se sentent en danger. Ou Rian Johnson qui remballe Mark Hamill lorsque ce dernier lui a dit "mais Luke ne se comporterait jamais ainsi. C'est le Jedi le plus positif et optimiste qui soit. On doit un bon film aux fans".

Ou Freddie Prinze jr. qui parle de "out of shape, overweight white males.".

Règle d'or en business : n'insulte pas une partie de ta clientèle même si l'envie te démange. Ignore les, ne te rabaisse pas à leur niveau. Surtout si ce sont eux qui te font vivre. Et pour être tombé sur des gros cons dans mon taff, je sais à quel point ca peut être tentant, mais il faut savoir rester pro ;)

Anyway... Ah, je déteste Rey, Rose et Holdo, qui sont creuses, nazes, débiles, mal écrites, sans intérêt. Je déteste Finn, qui me rappelle l'époque pas si lointaine oú les Blacks servaient de comic relief aux côtés du héros bien blanc. J'imagine que c'est parce que j'ai peur des femmes fortes et des Noirs, et ce quand bien même j'adore Leia, Ripley, Lando, etc.

Ah, et je viens d'apprendre que Lando est pansexuel. Ça apporte quelque chose à l'histoire et au développement du personnage, ou ça n'a strictement aucune incidence ?

Perso je m'en contrefous de la visibilité et de la représentation de la diversité si ça n'apporte strictement rien. Je veux une bonne histoire et des persos bien écrits, pas une bête liste de quotas que l'on check juste for the hell of it sinon c'est pas politiquement correct.

« Modifié: 29 mai 2018 à 21:50:55 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6102 le: 29 mai 2018 à 20:38:27 »
http://www.indiewire.com/2018/02/jj-abrams-star-wars-last-jedi-women-1201929593/amp/

Ce sont les seuls propos de Abrams que je connais sur ce sujet.

Et malheureusement la misogynie et le sexisme plus ou moins latent ça fait deux ans que je le constate sur les forums SW.

Évidemment que tous les détracteurs ne sont pas sexistes mais malheureusement c'est ce genre d'energumene qu'on entends le plus.

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6103 le: 29 mai 2018 à 20:50:06 »
Et ici je pense avoir retrouvé les propos de Kennedy *dans leur contexte*, et ils n'ont rien de méprisant, vraiment.

http://epicstream.com/news/Kathleen-Kennedy-Says-Star-Wars-Has-No-Need-to-Cater-to-Male-Fans

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6104 le: 29 mai 2018 à 20:51:17 »
"Ils se sentent menacés".  Ben voyons, alors que Leia, femme forte, autoritaire, leader, indépendante, débrouillarde, etc. est adulee par les fans depuis 40 ans... Mais les fans de SW qui n'aiment pas Rey ont tout simplement peur des femmes...  ::)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hyogakun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6105 le: 29 mai 2018 à 20:55:06 »
Tu as quand même bien lu qu'il répond à ceux *qui se plaignent qu'il y a trop de femmes dans SW* (lire au-delà du titre)?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6106 le: 29 mai 2018 à 20:55:11 »
Bref, tu ne lis pas. Elle répond à la "controverse sur le fait que SW a des femmes en perso principal" (Leia ne l'était pas, c'était Luke), bref elle répond aux zigotos qui hurlent que SW n'est plus pareil avec des héroïnes en main character.
Bien sûr qu'on peut ne pas aimer pour d'autres raisons, mais ce n'est pas là du tout le sujet. Ce n'est pas à ce genre de personnes qu'elle répond, mais à la vague de critiques misogynes (qui a été... violente, doux euphémisme).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6107 le: 29 mai 2018 à 21:06:08 »
Ah, mais je suis convaincu que KK a un political agenda et qu'elle se contrefout de SW, mais se sert de ces films comme plateforme pour vehiculer des messages militants qui lui sont chers( et tout à fait honorables, soit dit en passant) aux dépens de l'intrigue et des personnages. Si encore c'était subtile, mais non, c'est fait avec une lourdeur pachydermique.

Je rappelle, si nécessaire, que je n'appréciais guère plus quand Lucas bashait les fans et disait "ce sont mes films, j'en fais ce que je veux nananere. Pas ma faute si vous aimez des films inachevés  lolilol"
« Modifié: 29 mai 2018 à 21:09:48 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6108 le: 29 mai 2018 à 21:49:30 »
J'ai dû mal à le voir le "message militant" dans les derniers Star Wars, à moins que caster des femmes ou des minorités dans des rôles principaux suffisent à en faire un truc militant.  [:what]

Et puis c'est Lucas qui voulait une héroine dans la Postlogie à la base.

-Sergorn

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6109 le: 29 mai 2018 à 21:55:38 »
Citer
J'ai dû mal à le voir le "message militant" dans les derniers Star Wars, à moins que caster des femmes ou des minorités dans des rôles principaux suffisent à en faire un truc militant.  [:what]

Faut croire oui.

Citer
"Pendant l’opus tout entier la rébellion est en fuite, c’est même le leitmotiv du film : courage fuyons ! D’ailleurs Leïa n’hésite pas à engueuler et dégrader le bon Poe Dameron après que celui-ci ait désobéi et décidé d’attaquer (avec succès pourtant) le cuirassé de Canady. Pauvre Poe qui voit d’ailleurs le commandement lui passer sous le nez lorsque Leïa est hospitalisée, au profit d’une bourgeoise-styliste-pacifiste-bobo aux cheveux violets, jolie humiliation pour le meilleur pilote de la résistance…. D’ailleurs ça y va gaiement dans le white washing et le man bashing, décidément comme je le signalais plus haut, ce film colle bien à son époque. Voyons qui sont les héros du film : une naine asiatique, une géante stormtrooper, un noir, une jeune fille orpheline (victime de cette méchante société patriarcale on imagine), un vieil ermite aigri et sa sœur ménopausée, une grande féministe haut placée qui rabroue les mecs, un bronzé guatémaltèque / cubain issu des minorités visibles, exit les mâles blancs de 30-50 ans dragueurs et déconneurs au grand cœur comme Han Solo, le seul qui correspond à ce cadre c’est le hacker joué par Bénécio Del Torro et c’est une ordure. C’est Delphine Ernotte qui va adorer ce casting !

Entre la naine asiatique qui empêche Finn de se sacrifier pour détruire le canon bélier (le seul résultat c’est que c’est toi qui est morte, et sans avoir rien détruit du tout, couillonne !), la bourgeoise hautaine qui ne fait que vilipender la bravoure et l’impulsivité de ces salaud de mâles alpha qui ne réfléchissent qu’avec leur burnes, on dirait que le scénario a été écrit par Isabelle Alonso.
On notera aussi le puissant Chewbacca qui ne peut résister et devient vegan pour ne pas choquer les petites créatures autochtones, ça doit être une idée signée Aymeric Caron on imagine."

Le reste ici et pendant cinq pages si vous avez l'estomac accroché : https://www.spirit-of-metal.com/discussions/fr/Le-dernier-film-que-vous-avez-vu-en-salle-(9)/54856/40
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6110 le: 29 mai 2018 à 22:00:11 »
Oui, tout comme Lucas hésitait entre un garçon ou une fille pour le rôle de Luke, ce qui montre bien que le genre du héros, il s'en fout.

Dans la postlogie, comme je l'ai dit j'ai l'impression d'avoir une liste de quotas à respecter et je déteste les quotas. Je trouve ça plus insultant qu'autre chose. Je suis à 200% pour la diversité et la représentation des minorités, à condition que ça apporte quelque chose. Pas pour être une simple case que l'on coche : l'homo, check ! Le Noir, check ! L'Asiatique, check ! etc.

Et dans les messages militants, je trouve que c'est fait avec lourdeur dans TLJ, et avec une candeur digne d'un gamin de primaire  : "la guerre c'est mal", "les armes, c'est pas bien", "l'argent est le nerf de la guerre", "les animaux sont des créatures intelligentes et sensibles", "l'amour est plus fort que la haine", "l'amour vaincra", bla bla bla. SW, ça n'a jamais été de la grande philosophie, mais c'était quand même un poil plus subtil :"personne par la guerre ne devient grand", "des êtres de lumière nous sommes, pas simplement de la matière brute"...


Pour le reste, il se peut que les vidéo et articles à charge contre KK, Johnson, etc. que j'ai vus soient biaisés et déforment à dessein les propos des personnes concernées... J'avoue ne pas avoir tout vérifié et manqué de discernement en prenant pour argent comptant ce que j'ai entendu. Je vous prie de bien vouloir m'en excuser  :-[

« Modifié: 29 mai 2018 à 22:51:11 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6111 le: 29 mai 2018 à 22:44:53 »
Oui, tout comme Lucas hésitait entre un garçon ou une fille pour le rôle de Luke, ce qui montre bien que le genre du héros, il s'en fout.

Dans la postlogie, comme je l'ai dit j'ai l'impression d'avoir une liste de quotas à respecter et je déteste les quotas. Je trouve ça plus insultant qu'autre chose. Je suis à 200% pour la diversité et la représentation des minorités, à condition que ça apporte quelque chose. Pas pour être une simple case que l'on coche : l'homo, check ! Le Noir, check ! L'Asiatique, check ! etc.

Et donc sous prétexte qu'on a un personnage noir ou un personnage asiatique c'est du quota ? C'est une vision un peu simpliste et tu m'as habitué à plus de discernement.

En plus ni Finn, ni Rose n'ont été conçu comme des personnages issus de "minorité" - les deux étaient d'ailleurs blancs sur les concept arts  [:aie] - ils ont simplement effectué des casting "neutre" on faisan passer des acteurs/actrices de toute ethnie pour le rôle, et engagé celui/celle qu'ils ont préféré. Suggéré que c'est "juste" pour remplir un quota c'est quand même franchement insultant envers John Boyega et Kelly Mary Tran.  [:aloy]


Citer
Et dans les messages militants, je trouve que c'est fait avec lourdeur dans TLJ, et avec une candeur digne d'un gamin de primaire  : "la guerre c'est mal", "les armes, c'est pas bien", "l'argent est le nerf de la guerre", "les animaux sont des créatures intelligentes et sensibles", "l'amour est plus fort que la haine", "l'amour vaincra", bla bla bla. SW, ça n'a jamais été de la grande philosophie, mais c'était quand même un poil plus subtil :"personne par la guerre ne devient grand", "des êtres de lumière nous sommes, pas simplement de la matière brute"...

"Si tu n'es pas avec moi, alors tu es mon ennemi" On a vu plus subtil aussi. :o

Beacoup de choses que tu cites j'ai quand même du mal à y voir du message militant...

Citer
Pour le reste, il se peut que les vidéo et articles à charge contre KK, Johnson, etc. que j'ai vus soient biaisés et déforment à dessein les propos des personnes concernées...

Malheureuse vérité : on trouve fort peu de vidéos objectives et beaucoup de vidéo à charge et biaisés qui déforme les propos et j'en passe.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6112 le: 29 mai 2018 à 22:51:02 »
Ah, voilà du concret :

"ce sont juste des mecs blancs obèses qui se lamentent. Réjouissons-nous de leur tristesse"

Spoiler (click to show/hide)

"votre opinion n'a aucune importance. Vraiment aucune. Ils ont un plan marketing qui fonctionne, et si ça ne vous plait pas, ben c'est pas de bol. Fin de l'histoire. Vous pouvez râler et chouiner ou jouer les durs, ça n'y changera rien"

Spoiler (click to show/hide)

"Nan, ils gagnent des millions grâces aux films et aux jouets. Ils n'ont pas l'intention de faire plaisir aux fans hardcore, qui sont minoritaires"

Spoiler (click to show/hide)

"non, non. Quand je dis qu'ils se foutent de votre avis, ce n'est pas simplement mon opinion. C'est un fait."

Spoiler (click to show/hide)

"ces films sont pour la nouvelle génération, avec des héros de leur âge auxquels le jeune public peut s'identifier. Ils (les anciens fans) sont juste verts que ces films ne leur soient pas destinés"

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6113 le: 29 mai 2018 à 22:57:32 »
Et encore une fois, tu rates le contexte. Il commence par se foutre de la gueule de tous les gens qui ont hurlé qu'une FILLE pilote le Faucon. Il se fout de la gueule (à raison) de ceux qui hurlent que c'est leur argent et que c'est scandaleux qu'on mette une nana. Il dit à un fan de la Prélogie que même si les gens râlaient contre elle, les produits dérivés se vendaient quand même, et donc il sous-entend qu'il n'est pas inquiet pour maintenant non plus. Et le dernier est une dédicace pour les gens comme toi, qui imaginaient un truc jeune, ont eu autre chose au final, et ne se rendent pas compte que les gosses adorent la nouvelle trilogie.

Bref, sérieux, relis le contexte.
Au passage, ce n'est pas quelqu'un de la production, c'est l'acteur de Kanan dans Rebels.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6114 le: 29 mai 2018 à 23:05:14 »
Pourquoi ça râle qu'une fille pilote le Falcon ? Leia l'a bien piloté elle aussi  [:what]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6115 le: 29 mai 2018 à 23:48:00 »
Ne cherche pas la logique chez les râleurs professionnelles tu va te faire mal albe. Ces gens sont pire qu'un azb de mauvaise humeur.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6116 le: 29 mai 2018 à 23:52:18 »
Franchement, je me dis que j'ai bien fait de lâcher cette licence. Il y a autant de tarés du côté du staff que chez les fans.

En tout cas, je me suis racheté les CD OST des Episodes I-II-III, le tout pour une dizaine d'euros. Je m'en étais débarrassé suite à mon ras-le-bol de SW après TLJ, mais je me dis que s'il y a bien UN truc à sauver dans ce micmac, c'est la BO de John Williams  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Jaxom

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6117 le: 29 mai 2018 à 23:55:02 »
Et donc sous prétexte qu'on a un personnage noir ou un personnage asiatique c'est du quota ? C'est une vision un peu simpliste et tu m'as habitué à plus de discernement.

Non mais, et on l'avait soulevé lors de la sortie de SW7, le fait que le role de Fynn soit tenu par un noir,  le contexte de ce personnage (basiquement esclave braiwashe du Nouvel Ordre), ses mimiques a l’écran, son jeu d'acteur, ses reactions a des situations qui lui tombent dessus et le fait qu'il ne servent en fait a rien a part être comique renvoient directement a une époque d'Hollywood ou les rares noirs presents a l’écran tenaient des roles dégradants juste pour affirmer leur infériorité dans la société d'alors (ou pire encore c'était un blanc passé au cirage qui tenait ce role). Apres, maintenant que 2 SW se soient déroulés, je ne suis toujours pas fan de cet acteur non-plus, et les BA de Pacific Rim (que je n'ai pas vu au final) n'ont fait que renforcer ce sentiment. Un autre casting, quelque soit la couleur de sa peau, aurait peut-être mieux fonctionné dans ce role.

Le fait qu'on ait une asiatique (en fait 2 avec sa sœur), c'est comme pour Rogue One, c'est pour faire un appel sur le marché chinois. Le fait est que les perso, indépendamment de leur ethnie sont très bien dans Rogue One, la sœur de Rose a plutôt une superbe presence du peu qu'elle apparaît, mais ce sont des persos mineurs. Avec Rose on sent qu'ils voulaient mettre un nouveau perso majeur, cependant en elle-meme elle est vraiment mal insérée dans l'histoire et, de toutes manières, TLJ étant ce qu'il est le film n'aide en rien a apprécier ce nouveau perso... A nouveau l'introduction de Lando dans TESB était bien mieux fichue et servait mieux le recit.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6118 le: 30 mai 2018 à 00:08:19 »
Voilà, tout comme Chev' et Jaxom.

Je me garderais bien d'affirmer de façon catégorique qu'il y a des quotas et que Finn est le comic relief noir. C'est, en revanche, mon ressenti devant TFA et TLJ.

Je suis sans doute à côté de la plaque (et dans un sens, tant mieux si je fais totalement fausse route), mais Finn me rappelle vraiment ces personnages Black des années 80, gentils mais gauches, empotés, trouillards, qui tirent des tronches pas possible. Du genre, ça :

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, il y a un truc qui m'interpelle. J'ai regardé les réactions des porte-paroles de chez Disney/Lucasfilm suite au mauvais démarrage du spin off sur Solo. Leur seul argument, c'est "un sentiment de lassitude chez les fans, avec deux films SW qui sortent à seulement 5 mois d'intervalle".

Moui... On croule sous les films de super héros, et pourtant ça marche toujours. Mais le public de SW saturerait au bout de seulement 2 films ?? Je n'y crois pas une seule seconde.

Pourquoi refusent-ils d'admettre que TLJ a divisé la communauté des fans ? Indépendamment des gens qui tiennent des propos racistes et/ou misogynes, on ne peut nier qu'il y a eu un clivage avec l'épisode VIII, comme jamais auparavant pour un film SW. Même les très controversées E.S et préquelles n'ont pas autant divisé les fans. Pourquoi ne pas le reconnaître ? Ce rejet massif ne peut pas être imputé aux seuls réac' rétrogrades et aux bots qui truqueraient les notes rottentomatoes et autres.

Je sais pas, moi, j'ai souvent vu des réalisateurs tenir compte des doléances des fans et présenter des excuses quand un film n'étaient pas à la hauteur des attentes (ça arrive, y'a pas mort d'homme) comme Joel Schumacher pour ses 2 Batman. Mais là, rien à propos de TLJ. "We did no wrong"...

Même le sieur Lucas "ce sont mes films et je vous emmerde" a sérieusement réduit l'importance de Jar Jar dans les ep. II et III suite au backlash, comprenant qu'il y a un prix à payer si on se met toute une communauté de fans à dos.

Mais non, le discours officiel pour justifier les mauvais chiffres de Solo, c'est "la lassitude", et "mauvais timing. C'était le week end du Memorial Day et les fans ont préféré rester chez eux à faire un barbecue en famille plutôt que d'aller au cinéma". Désolé, mais on est en plein foutage de gueule, là.

*edit*

J'ai posté un commentaire sur la chaîne d'un youtubeur particulièrement virulent, pour lui demander des preuves de ce qu'il affirme inlassablement. Je verrai bien si j'obtiens une réponse.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 30 mai 2018 à 04:52:56 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6119 le: 30 mai 2018 à 07:57:02 »
Citer
Pourquoi refusent-ils d'admettre que TLJ a divisé la communauté des fans ?

Parce que ça leur ferait de la mauvaise pub, et que transformer les critiques en celles de fanboys intolérants leur donne le beau rôle, même si un peu SJW. De toute façon c’est assez caractéristique de la société américaine actuelle, où il n’y a assez peu de place pour la critique : soit tu es un hater raciste pro-Trump etc, soit tu es dans le camp du « bien » (et tu acquiesces).

Aussi, financièrement, ils n’en avaient certainement pas besoin. Si les mauvais démarrages se poursuivent (ce que je ne souhaite pas, je trouve bête qu’un film comme Solo que j’ai plus apprécié que le VIII en paie les pots cassés avant même de sortir) ils finiront en revanche probablement à être à court d’excuses barbecue.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6120 le: 30 mai 2018 à 08:57:23 »
Il y a plusieurs facteur concernant l'échec de Solo, mais l'essentiel c'est surtout qu'il me semble être sorti au mauvais moment au milieu d'autres gros blockbusters bien plus attendus avec une promo minimaliste. Disney semble s'être dit "Y a marqué Star Wars ça suffira à vendre".

Grossière erreur.

Citer
Le fait qu'on ait une asiatique (en fait 2 avec sa sœur), c'est comme pour Rogue One, c'est pour faire un appel sur le marché chinois.

Donc pour attirer le marché chinois... ils ont pris une actrice américaine d'origine vietnamienne ?  [:aie] Je sais qu'il est commun de foutre tous les asiatiques dans le même panier, mais un peu de sérieux, Lucasfilm et Kennedy ne sont pas si bêtes. Pour Rogue One c'est une évidence surtout quand tu prends une star comme Donnie Yen. Mais là c'est n'importe quoi, d'autant que Rose n'a rien des clichés d'un "perso asiatique".

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6121 le: 30 mai 2018 à 08:58:46 »
Franchement, je me dis que j'ai bien fait de lâcher cette licence. Il y a autant de tarés du côté du staff que chez les fans.
Tu sais on peut aussi apprécier une licence en se foutant royalement de ce que disent les uns ou les autres. :o
Moi j'ai jamais lu ce genre de trucs, j'apprécie (ou non, ou moyennement) ce qu'on me donne mais je ne vais pas aller chercher l'avis et la vision de gens qui ne m'intéressent pas. Comme disait Soj à Popo, arrête d'aller chercher la merde au fond des chiottes, ça ne sentira jamais bon.

Citer
En tout cas, je me suis racheté les CD OST des Episodes I-II-III, le tout pour une dizaine d'euros. Je m'en étais débarrassé suite à mon ras-le-bol de SW après TLJ, mais je me dis que s'il y a bien UN truc à sauver dans ce micmac, c'est la BO de John Williams  [:aie]
Mais quelle erreur stupide, quelle réaction disproportionnée ! Albé, tu me fais peur, si ça continue on va devoir t'attacher à ton lit pour que tu ne fasses plus de bêtises de ce genre ! [:chiyo1] [:homer1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sbaka

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6122 le: 30 mai 2018 à 16:47:21 »
C'est vrai que la promo de solo a été sacrément discrète.
Cela doit jouer dans le mauvais démarrage.

Concernant l'épisode 8, les résultats du box office montrent qu'il a moins bien marché que le 7, c'est large. Bon perso je comprends pas pourquoi mais les producteurs vont forcément en tenir compte.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6123 le: 30 mai 2018 à 17:18:37 »
Que le VIII marche moins c'est normal. Le VII bénéficiait de l'effet "nouveau star wars depuis dix ans" et dans les deux autres trilogies le second à toujours moins marché.

Pour Solo parfois je me demande même si les gens savaient qu'ils sortaient : j'ai vu beaucoup de gens qui pendait que STAR Wars tous les ans à Noël c'était acté et qui ont été surpris quand je leur disait qu'on avait un Star Wars en Mai.

Puis bon je capte pas que LFL n'ai pas utilisé TLJ pour faire la promo de Solo. La ça a commencé tardivement et ca a été totalement  noyé par celle de IW et Deadpool 2.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6124 le: 30 mai 2018 à 17:47:24 »
Mais quelle erreur stupide, quelle réaction disproportionnée ! Albé, tu me fais peur, si ça continue on va devoir t'attacher à ton lit pour que tu ne fasses plus de bêtises de ce genre ! [:chiyo1] [:homer1]

Oh, ça c'est rien comparé à ce que j'ai fait de mon DVD de TFA après avoir vu TLJ  [:aie]

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: