Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 730897 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6125 le: 30 mai 2018 à 17:50:28 »
C’est un poil ridicule tout de même, oserais-je :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6126 le: 30 mai 2018 à 17:54:41 »
J'en suis pas fier, mais ça montre à quel point j'ai haï TLJ. Une haine tellement forte que ça m'a complètement dégouté de SW et que j'ai voulu me débarrasser de tout ce qui touchait de près ou de loin à cette licence.

Au moins, les CD OST et le coffret Blu-ray I à VI, je les ai donnés à des amis. Ça a fait des heureux  :o
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6127 le: 30 mai 2018 à 18:13:23 »
Vous voyez le gars dont l’ex s’est cassé avec son meilleur ami et qui déchire toutes les photos où ils étaient en couple et remplit des pages sur FB pour ne parler que de ça ? Ben c’est Albé avec SW. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6128 le: 30 mai 2018 à 18:16:16 »
J'avoue ! Je dois reconnaître qu'il y a de ça  [:onion sweat]

Je suis bon pour l'asile, hein ?  [:shinobu1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6129 le: 30 mai 2018 à 18:23:19 »
On va attendre que tu ais vu THX1138 avant de se prononcer.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Nicodémüs

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6130 le: 30 mai 2018 à 19:12:40 »
Vu Solo et... bah, j'ai préféré The Last Jedi.

Sincèrement, je me suis dit au cours du film qu'en fait, on pouvait très bien remplacer Han, Chewie et Lando par d'autres personnages inconnus au bataillon, et ça faisait un banal film de SF sans aucun lien particulier avec Star Wars. Parce que, soyons sérieux cinq minutes, ce qui donne à ce film un lien avec l'univers en question, ce sont ces trois gus et le Faucon Millénium (et l'invité surprise de dernière minute qui a un peu trop abusé des Chipsters). Pour le reste : des vaisseaux, des lasers, des planètes différentes, etc., y'a pas besoin de voir écrit Star Wars sur l'affiche pour en avoir.

Bref, hormis la scène du train que j'ai bien aimé (plus pour l'aspect du train que pour le reste), je me suis beaucoup ennuyée. Surtout que tout est téléphoné. Les scénaristes ont essayé d'insuffler une espèce de faux suspens qui est plus crispant qu'autre chose (Qi'Ra qui parle de Lando, Lando qui met douze plombes à nous présenter son vaisseau, l'identité d'Enfys Nest (à sa démarche, on devine déjà ce qu'il y a sous son masque)...).

En conclusion, c'est pas aussi mauvais que ce que j'ai pu lire à droite, à gauche ; maintenant, il ne restera pas dans les annales (j'ai déjà oublié le nom des 3/4 des persos) et n'est finalement qu'un anodin film de SF. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6131 le: 30 mai 2018 à 20:02:23 »
Je suis bon pour l'asile, hein ?  [:shinobu1]
Disons la maison de retraite. On demandera aux filles de service de passer les musiques de Williams au moment des repas pour te réhabituer. :o
Mais oui, excessives tes réactions étaient. Comme AZB, comporté tu t'es.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6132 le: 30 mai 2018 à 20:09:54 »
Mais comme les amitiés ou histoires d'amour brisées, il est toujours possible de se réconcilier une fois la tempête retombée ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6133 le: 30 mai 2018 à 20:18:29 »
Tu peux éventuellement considérer SW comme un plan Q, tu passes une fois de temps en temps puis tu repars content et sans engagement ni prise de tête. :o [:trollface]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6134 le: 30 mai 2018 à 20:40:51 »
J'ai déjà recommencé à coucher avec l'OT.

Hier soir je me suis passé en boucle la fin de ROTJ avec Hayden Christensen, pour me laver et me purifier de la souillure qu'est le film honni.

Ça va beaucoup mieux, depuis  ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6135 le: 30 mai 2018 à 20:51:42 »
En attendant moi je veux bien que tu m'offres un coffret Blu-ray I à VI moi aussi :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6136 le: 30 mai 2018 à 20:53:14 »
Les petits garçons ne réclament pas de bonbons aux adultes ! :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6137 le: 30 mai 2018 à 20:56:16 »
Trop tard. Je n'avais qu'un seul coffret BR et je l'ai déjà donné à un couple d'amis.

Mais j'ai gardé mes DVD en revanche. Ils sont au grenier, chez ma mère, en attendant que j'aie fait la paix avec SW [:aloy]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6138 le: 30 mai 2018 à 21:18:53 »
Solo :

Même réaction que pour pour The Last Jedi il y a quelques mois : pourquoi ce film se fait autant déboiter par tout le monde [:what] ? Il est pourtant plus que correct et pour quelqu'un qui ne connait presque que les films, comme moi, il enrichit encore l'univers existant en montrant pas mal de nouvelles choses (planètes, mafias, etc.). En plus c'est rythmé, plutôt bien joué, drôle et au final moins caricatural que la plupart des Star Wars. Quelque part, c'était reposant d'avoir un Star Wars sans Jedi [:aie], sabre laser, côté obscur, survie de l'univers et tout le tralala. Pour un spin-off, à mon sens, le boulot est rempli. Reste juste que la scène avec:

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6139 le: 30 mai 2018 à 21:37:06 »
Sincèrement, je me suis dit au cours du film qu'en fait, on pouvait très bien remplacer Han, Chewie et Lando par d'autres personnages inconnus au bataillon, et ça faisait un banal film de SF sans aucun lien particulier avec Star Wars.

C'est marrant parce que c'est un peu mon ressenti sauf que je vois ça comme une qualité - pour moi ça montre que ce serait un bon film même sans Han, Chewie et Lando, et surtout ça montre à quel point le film sort des sentiers battus par rapport au reste de la licence (enfin notamment des derniers films produits par Disney), et ça j'approuve.

Spoiler (click to show/hide)

Ben...

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6140 le: 30 mai 2018 à 22:32:47 »
C'est le cameo fait pour relancer la vante des dvd the clone wars et star wars rebel.  [:aloy] Il ne faux pas chercher plus loin.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Ouv

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6141 le: 30 mai 2018 à 22:58:56 »
Même réaction que pour pour The Last Jedi il y a quelques mois : pourquoi ce film se fait autant déboiter par tout le monde
Pour l'anecdote, j'ai vu récemment TLJ avec un ami qui suit uniquement les films Star Wars.
Son truc à lui c'est vraiment les Comics et les films de superhéros. Mais ils connait les histoires des films SW, ils connaît les personnages mais n'est pas le gars qui suit les produits dérivés ou les débats en ligne.

Et sa réaction était "C'est un SW comme les autres : il y a des sabres lasers, des Jedi, des batailles spatiales, etc".
Il avait entendu parler de la polémique, mais pour lui, il n'y avait strictement rien de polémique dans ce qu'il a vu, ni dans le 7 ou le 8.
Ça m'a bien fait rire par rapport à tous les débats et réactions passionnés qui ont suivis la sortie du film et dont moi-même j'ai fait partie.
« Modifié: 30 mai 2018 à 23:23:13 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6142 le: 30 mai 2018 à 23:37:07 »
Mais de toute façon, c'est impossible de plaire à tous les fans. Ils sont totalement incapables de se mettre d'accord entre eux sur ce qu'ils aiment et détestent dans SW. Ça fait 20 voire 30 ans qu'ils se sautent à la gorge au moindre désaccord.

ROTJ a divisé les fans en 1983. Puis vinrent les S.E de 97, 2004 et 2011, et ça a crié au scandale, ça a appelé au boycott, ça s'est étripé entre ceux qui ne jurent que par l'OT non retouchée et ceux qui pensent que les nouvelles versions ne sont pas si mauvaises que ça, voire supérieures à la version d'origine.

Les fans se sont entretués en 99, 2002 et 2005 pour la PT. Idem, appel au boycott, menaces de mort à l'encontre de Lucas, posts enflammés et pétitions sur le net pour exiger que les droits des films lui soient retirés une bonne fois pour toutes afin de mettre un terme au "massacre".

Parmi mes amis qui ont adoré TFA et TLJ, il s'en trouve un de mon âge qui a grandi avec l'OT. Il conchie Lucas, il hait à mort les SE et la PT, et sa réaction à propos de la postlogie, c'est "ENFIN du vrai SW pour les fans, sans les conneries de Jar Jar Binks, les midichloriens ou les acteurs qui ne savent pas jouer chers à l'autre débile de Lucas !".

Bref, l'histoire se répète encore et encore...
« Modifié: 31 mai 2018 à 02:41:34 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Jaxom

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6143 le: 31 mai 2018 à 00:20:07 »
Donc pour attirer le marché chinois... ils ont pris une actrice américaine d'origine vietnamienne ?  [:aie] Je sais qu'il est commun de foutre tous les asiatiques dans le même panier, mais un peu de sérieux,

Tu veux dire comme de mettre un acteur d'origine coréenne dans le role d'un japonais dans Star Trek parce que "Sulu représente en fait toute l'Asie" (lol  [:lol]) ou de faire que les Mémoires d'une Geisha on été tournées avec des actrices chinoises dans les roles ?

Les gens d'Asie d'extreme orient c'est comme les gens d'Europe (ou meme de partout ailleurs en fait), oui il y a des dizaines d'ethnies différente ce qui fait qu'il y a des "types" de population très divers (et des cultures très différentes), mais d'un autre coté il y a eut aussi pas mal de métissage et de melange notamment de part la presence continue de marchands chinois des siècles durant et aussi du fait de la presence de la force d'occupation coloniale japonaise durant la WWII (et bien longtemps avant cela en Corée). Ici j'ai deux collègues Viet, dont une qui franchement passerait totalement inaperçue si elle allait au Japon vu qu'elle ne correspond pas au canon habituel vietnamien tel qu'on se le représente (mais bon j'ai le tac de ne pas lui demander qui sont ses ancêtre). Pour le reste c'est surtout de la fierté nationale mal placée, comme de dire a un Japonais et lui et sa culture descendent probablement en fait de colons chinois arrives quelques milliers d’années plus tot................................

EDIT -
Citer
Mais là c'est n'importe quoi, d'autant que Rose n'a rien des clichés d'un "perso asiatique".

Ca t'arrive de te relire quand tu écrit ce genre de c... ou de lire le texte de la personne que tu quote ? On est dans SW... ou tu vois un perso cliche d'une culture terrienne quelconque ? Basiquement n'importe quel personne de n'importe quelle ethnie pourrait tenir n'importe quel role (a part ceux qui ont besoin d'etre specifiquement tenu par un homme ou une femme).
Du coup c'est comme si tu renvoyais au fait que je serai en train de décrier le fait que Jango et Boba étaient joués par des Maoris et que d'aucuns se plaignaient que Panaka ne pourrait pas (selon leur vision cloisonnée des relations "interrracial" -pour reprendre une expression américaine a la con) avoir Typho comme neveu....

EDIT -

"ENFIN du vrai SW pour les fans, sans les conneries de Jar Jar Bings, les midichloriens ou les acteurs qui ne savent pas jouer chers à l'autre débile de Lucas !".

Marrant on croirait mon collègue amerloque de 55+ ans qui trouve que TLJ est ze best SW ever et hurle au scandale car moi je le place tout en bas de la liste entre respectivement RotS et AotC tandis que TPM est plutot haut dans la liste puisqu'il suffit de faire abstraction de JJ (Abrahams  [:lol]) pour en faire un bon film. D'un autre cote c'est sa fille de 13 ans (a l'epoque) qui nous avait sortie en pleine projection de TFA "most boring film ever, can we go home now dad?"

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 31 mai 2018 à 00:47:26 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6144 le: 31 mai 2018 à 09:20:27 »
Que le VIII marche moins c'est normal. Le VII bénéficiait de l'effet "nouveau star wars depuis dix ans" et dans les deux autres trilogies le second à toujours moins marché.

Pour Solo parfois je me demande même si les gens savaient qu'ils sortaient : j'ai vu beaucoup de gens qui pendait que STAR Wars tous les ans à Noël c'était acté et qui ont été surpris quand je leur disait qu'on avait un Star Wars en Mai.

Puis bon je capte pas que LFL n'ai pas utilisé TLJ pour faire la promo de Solo. La ça a commencé tardivement et ca a été totalement  noyé par celle de IW et Deadpool 2.

-Sergorn

En fait mon incompréhension est plus large : comment les deuxièmes films, notamment donc épisode 8, peuvent faire de si bas scores, surtout quand ils sont au moins aussi bons.

Enfin bas, comparativement aux premiers s'entend.

Mais bon il n'y a pas que ça que je ne comprends pas.
Il me semble que j'avais été d'accord avec l'analyse de megrez sur l'épisode 7, mais à l'opposé complet sur l'épisode 8.

Je les ai tous revus en partie récemment, le 7 a vraiment les défauts d'un film mal foutu (c'est dingue de dire ça malgré sa perfection graphique). Le héros est mal foutu (Rey Marie sue (ou trop forte et sans obstacle durant plus de 5 secondes pour les ayatollah du terme Marie sue)) l'histoire mal engagée (c'est quoi le premier ordre ? Les films d'avant n'ont servi à rien ?), c'est mal joué (la mort de Han et ce qui s'en suit est une parodie, ça gâche tout le climax), plusieurs péripéties sont non "impressionnantes" (le truc avec les pieuvres on attend que ça passe en soupirant, comme une scène de dialogue dans un film cochon ; l'attaque des XWing finale sur l'Etoile de la mort numéro 3 est sans intérêt)...
Ça gâche de très bons persos (kilo reine) et le retour d'autres aimés depuis 40 ans.

Tous ces points sont renversés pour le meilleur dans l'épisode 8. Et on rajoute du mystère, de l'émotion, de la magie SW...

Donc, comprends pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6145 le: 31 mai 2018 à 09:56:50 »
Le hype en premier lieu.

Star Wars a été un événement, inattendu à l'époque, mais un événement menant les gens à se déplacer.

La Menace Fantôme a été un événement également car il n'y avait pas eu de Star Wars depuis 16 ans et ces premiers épisodes étaient très attendus.

Le Réveil de la Force, pareil : il n'y avait pas eu de Star Wars depuis dix ans et en plus ça marquait le retour des personnages mythique de l'OT.

Du coup dans le cas de TPM et TFA, ça suffit déjà à largement booster la hype autour du film et donc la curiosité du public.

Une suite rapproché ça normalise la chose un peu plus déjà, du coup le public qui s'est bougé pour le premier pour le côté événementiel/curiosité ne va pas forcément voir le second.

A ça tu rajoutes le facteur "Déception". Une partie du public qui n'a pas aimé le premier, n'ira pas le second, c'est logique.

Tu rajoutes aussi le ton du film : les second épisodes dans Star Wars sont généralement plus sombres et moins bourrés d'action - du coup ça attire moins le grand public. (Et puis ce n'est pas que Star Wars : le troisième Harry Potter, plus sombre que le reste est celui qui avait le moins marché par exemple).

Et enfin tu as le facteur concurentiel : par exemple à l'époque AOTC, la sortie de Spider-Man 2 a drainé une partie du public, et le fait qu'on était en pleine effervescence Seigneur des Anneaux a atténué la hype également.

Enfin il est bon de rappeller que la suite qui marche autant voir mieux que la précédent volet, c'est un phénomène plutôt récent - pendant très longtemps il était plutôt admis qu'une suite ferait forcément moins que le précédent volet.

-Sergorn

Hors ligne Sbaka

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6146 le: 31 mai 2018 à 10:28:22 »
Intéressant  [:jap]

Du coup les troisièmes, quelle est la tendance en général ?

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6147 le: 31 mai 2018 à 10:39:41 »
ROTJ et ROTS ont tout deux mieux marché que ESB et AOTC, bien que Lucas s'attendait à ce que ROTS marche le moins du lot car ce serait "le plus sombre". :o

Mais l'effet "On va enfin voir le passage d'Anakin en Vador" a sans doute jouer, et surtout il y a eu bien moins de gros films en concurrence directe avec ROTS et Star Wars était un peu la seule "grosse licence" de l'année.

Le facteur à ne pas oublier vis à vis du grand public c'est le genre de gens qui au mieux va voir quelques films dan l'année et donc espacer ses sorties au cinéma. Du coup si tu leurs fous trois blockbusters en un mois (dans ce cas précis Avengers, Deadpool 2 et Solo - sans parler de Jurassic World 2 qui sort sous peu) forcément y en a qui vont en pâtir.

D'ailleurs depuis un an ou deux alors que les gros blockbusters (terme qui n'a plus de sens d'ailleurs devant un flop  [:aie]) se multiplie on voit de plus en plus apparaître un phénomène de "Blockbuster fatigue" où même des licences habituellement fortes ont du mal à avoir du succès. On donne plus de choix au public, mais au final ce n'est pas pour autant que le public va plus au cinéma et du coup il se disperse.

-Sergorn

Hors ligne AquariusVintage

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6148 le: 31 mai 2018 à 11:26:19 »
Je ne pensais pas aller voir "Solo" un jour car ça ne m'intéressait pas. Mais un pote est passé hier pour me proposer d'aller au ciné. Du coup on a été voir "Solo".

Et j'ai bien aimé. Je n'ai pas vu le temps passer (peut-être justement qu'il faudrait que le film prenne parfois le temps de se poser car ça enchaine les passages d'actions les uns derrière les autres).
J'ai rigolé quelques fois. Mais d'un autre côté je me suis dit qu'il y avait un peu trop de clins d'oeil dans ce film. Comme si ils avaient voulu tous les mettre dans ce film alors qu'on peut supposer une suite possible (vu la fin) et donc ils auraient pu diluer les clins d'oeil sur plusieurs films.

J'avais peur de ne pas accrocher à l'interprétation de l'acteur mais au final j'y retrouve des mimiques du Han de l'OT. J'imagine que le gars a dû s'entrainer pour refaire certains gestes.

« Modifié: 31 mai 2018 à 11:27:55 par AquariusVintage »

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6149 le: 31 mai 2018 à 11:32:27 »
ROTJ et ROTS ont tout deux mieux marché que ESB et AOTC, bien que Lucas s'attendait à ce que ROTS marche le moins du lot car ce serait "le plus sombre". :o

Mais l'effet "On va enfin voir le passage d'Anakin en Vador" a sans doute jouer, et surtout il y a eu bien moins de gros films en concurrence directe avec ROTS et Star Wars était un peu la seule "grosse licence" de l'année.

Le facteur à ne pas oublier vis à vis du grand public c'est le genre de gens qui au mieux va voir quelques films dan l'année et donc espacer ses sorties au cinéma. Du coup si tu leurs fous trois blockbusters en un mois (dans ce cas précis Avengers, Deadpool 2 et Solo - sans parler de Jurassic World 2 qui sort sous peu) forcément y en a qui vont en pâtir.

D'ailleurs depuis un an ou deux alors que les gros blockbusters (terme qui n'a plus de sens d'ailleurs devant un flop  [:aie]) se multiplie on voit de plus en plus apparaître un phénomène de "Blockbuster fatigue" où même des licences habituellement fortes ont du mal à avoir du succès. On donne plus de choix au public, mais au final ce n'est pas pour autant que le public va plus au cinéma et du coup il se disperse.

-Sergorn

 [:jap]

C'est un peu comme les séries il y a un nombre incalculable qui en plus coûtent cher, on se demande comment ils gagnent de l'argent.

Après je sais pas si Solo va rentrer dans ses frais, j'imagine que oui mais Disney a-t-il intérêt à multiplier les films juste rentables ?

Tags: