Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724359 fois)

En ligne Volcano

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6250 le: 05 juillet 2018 à 12:05:32 »
http://www.allocine.fr/amp/article/fichearticle_gen_carticle=18674046.html

Je me demande du coup si ça ne serait pas mieux que le nom des acteurs reste secret, pour les protéger des cons susceptibles de les harceler... [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6251 le: 05 juillet 2018 à 12:31:31 »
Quand je lis ça, je me dis heureusement que TPM n'est pas sorti à l'ère des réseaux sociaux...

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6252 le: 05 juillet 2018 à 12:32:39 »
Si on ne connais pas le nom des acteurs on risque de voir s’amplifier le problèmes des idiots qui ne font pas la différence entre les acteurs et leur rôle.  :o
« Modifié: 05 juillet 2018 à 13:10:22 par Aresielle »
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6253 le: 05 juillet 2018 à 12:35:25 »
Mais c'est marrant, on vit vraiment sur une planète de gogols ou quoi ? [:uguh] (mais non, les authentiques mongols sont souvent très gentils en plus) [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6254 le: 05 juillet 2018 à 12:56:26 »
Si on en connais pas le nom des acteurs on risque de voir s’amplifier le problèmes des idiots qui ne font pas la différence entre les acteurs et leur rôle.  :o
Je me préoccupe bien davantage des idiots qui déversent leur haine ridicule et puérile sur des acteurs qui ne leur ont, en fait, rien fait de réellement mal. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6255 le: 05 juillet 2018 à 16:15:19 »
Malheureusement, ce genre de harcèlements risibles n'est pas nés avec les réseaux sociaux et TPM en est un bon exemple, Jake Lloyd avait connu la même chose, quand il n'avait que 10 ans.

On peut même remonter quelques années avant, avec les menaces de mort reçues par la Gainax à la fin d'Evangelion, par fax...

En ligne Volcano

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6256 le: 05 juillet 2018 à 20:53:12 »
Dans ce cas-là ils l'avaient un peu cherché, avec la fin moralisatrice d'Evangelion qui ne répondait à aucune des attentes des fans de la série... [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6257 le: 05 juillet 2018 à 21:06:05 »
En effet, ça ne date pas de hier. Je crois que c'est Kathy Bates qui avait dû mettre les points sur les i et expliquer que son personnage d'Annie Wilkes dans Misery, c'était un rôle de composition suite aux lettres d'insultes qu'elle recevait.

Et je ne sais plus quelle actrice (sans doute Joan Collins, dans Dynasty) avait révélé recevoir des tonnes de courrier injurieux du genre "pour jouer aussi bien les garces à l'écran, vous devez assurément en être une dans la vraie vie".

Bref, rien de nouveau. Internet a juste amplifié le phénomène, c'est tout.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6258 le: 05 juillet 2018 à 21:24:51 »
Internet, révélateur du quotient intellectuel mondial moyen... [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6259 le: 05 juillet 2018 à 21:30:52 »
Tu dis ça comme si c'était une mauvaise chose. :D
Bah écoute j'ai été moyennement convaincu sur cet aspect.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6261 le: 07 juillet 2018 à 11:04:03 »
Tout à fait d'accord avec le "faites une thérapie !".  [:jap]

Hors ligne White74

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6262 le: 07 juillet 2018 à 15:58:49 »
Moi j'aimerais qu'ils fassent des spinoffs sur la Old Republic, qui pour moi est plus intéressante que ceux des 9 films (attention je dis pas que c'est pourri non plus^^). La on verra vraiment la guerre Jedi/Sith, avant la règle des 2 de Dark Bane. Sans forcément intégré des persos qu'on a déjà vu dans les KOTOR en rôle principal, mais avoir une histoire dans la même période.

Sinon pour des spinoffs sur des personnages, bon déjà Obiwan entre l'épisode 3 et 4, pas Bobba Fett mais plutôt son père Jango, comment il s'est retrouver sur Kamino et tout... Ahsoka Tano entre Clone Wars et Rebels, Satele Shan, Dark Malgus... et même Dark Maul avant l'épisode 1 :)

Hors ligne Atavaka

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6263 le: 07 juillet 2018 à 18:59:51 »
Ca pourrait même faire une excellente trilogie et pas qu'un simple spin-off, la période KOTOR/SWTOR.

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6264 le: 08 juillet 2018 à 19:37:58 »
Ouais, enfin pour le message de James Gunn.
Dans le cas de Rian Johnson, je doute qu'il est fait de son mieux, il a juste trollé, les critiques envers lui vienne du fait qu'il se montre régulierement irrespectueux envers la licence et les fans.

Quant au fait que la licence n'appartient pas aux fans, c'est juste car Disney a de l'argent que ça lui appartient(d'ailleurs la propieté intellectuelle de Starwars ne lui appartient pas) et plus generalement, le "ça n'appartient pas au fan, au public" a été largement critiqué, d'ailleurs si des oeuvre finisse par tomber dans le domaine public c'est pas pour rien.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6265 le: 08 juillet 2018 à 21:11:32 »
Quand il dit que les films n'appartiennent pas aux fans, je ne pense pas qu'il soit ici question de droits financiers ou même juridiques. Ici, cela veut surtout que, c'est pas parce qu'un film ne t'a pas plu qu'on va le refaire pour tes beaux yeux (ou ceux de ton voisin ou du petit groupe d'autres gens à l'autre bout de la planète). Pourquoi ?

- Parce que, que tu le veuilles ou non, le film est là. Point. TRO, TFA et TLJ sont là, sont estampillés Star Wars et même s'ils divisent le public, ils seront toujours là dans 10 ou 15 ans. J'ai trouvé que La Reine des Neiges était de la bouse en tube et je ne manque jamais une occasion de tirer dessus à boulets rouges, et pourtant, Disney ne s'est toujours pas décidé à le modifier pour y apposer un véritable scénario qui tient debout.

- Parce que ce ne sont pas forcément ceux qui gueulent le plus qui sont les plus nombreux ou qui, du moins, représentent l'avis de la majorité. Perso, j'ai adoré TLJ et je n'en fais pas un pataquès pendant des mois. Au contraire de certains, ici, qui remontent tout de suite dans les tours dès qu'on aborde le sujet.

Et puis, l'autre point, surtout : ce n'est pas parce qu'un film ou un personnage de film n'a pas plu, qu'il faut se permettre de lui envoyer des menaces de mort ou de dénigrer tout ce qu'il fait. C'est un acteur : il suit un scénario, il suit les directives du réalisateur. Plus que ça, c'est un personnage fictif d'un film relatant une histoire tout ce qu'elle a de plus fictif aussi. HP3 et 4 étaient nuls en terme d'adaptation, aussi important soit l'univers HP dans ma vie, ce n'est pas pour ça que je vais aller balancer des pierres dans les vitres des baraques de Cuaron ou de Newell, ou que je vais dénigrer chacun de leurs films ensuite.

Et enfin, un film qui ne plaît pas ne signifie pas que c'est une volonté de la part du réalisateur de troller le public. Lui, il a aimé ce qu'il a fait, d'autres ont aimé, d'autres n'ont pas aimé, ça s'appelle la diversité d'opinion. :D 
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6266 le: 08 juillet 2018 à 21:12:45 »
d'ailleurs si des oeuvre finisse par tomber dans le domaine public c'est pas pour rien.
Certes mais ça n'a pas non plus de rapport avec l'attitude de tel ou tel responsable envers les fans d'une franchise donnée. C'est juste légal au bout d'une durée déterminée. Ça ne dépend pas de la réception d'une œuvre ni de la communication de la production. [:petrus]
Sinon pareil qu'au-dessus. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6267 le: 09 juillet 2018 à 00:03:52 »
Je suis entièrement d'accord avec James Gunn.

Cela dit, je trouve un peu dommage qu'on n'ait pas vu plus de réactions de ce genre pour défendre Lucas, Jake Lloyd ou Hayden Christensen, accusés de tous les maux depuis 20 ans, et notamment d'avoir saboté Star Wars par leur incompétence (et délibérément en ce qui concerne Lucas).

Quand Lucas rappelait encore et encore "ce sont mes films, j'en fais ce que je veux et je raconte mon histoire comme je l'entends. Désolé si ça ne vous plait pas", qui l'a défendu ?

Pratiquement personne. Au contraire, l'argument répété en boucle est que une fois un film sorti dans les salles, il n'appartient plus à son réalisateur mais bien au public. Comme je l'ai déjà dit maintes fois, des fans ulcérés, qui accusaient Lucas d'avoir "violé leur enfance", sont allés jusqu'à exiger que les droits de Star Wars lui soient retirés une bonne fois pour toutes. Pareil, personne n'a moufté, bien au contraire.

C'est malheureux qu'il ait fallu attendre jusqu'en 2018 pour se rentre compte, un peu tard, que certains fans peuvent être de gros cons extrêmement nocifs.

Entendons-nous bien. Je suis content de voir de nombreuses personnes s'indigner suite au backlash à répétition que subissent Kathleen Kennedy, Rian Johnson ou Kelly Marie Tran.

Je déplore juste qu'une telle prise de conscience n'ait pas eu lieu plus tôt quand quasiment tout le monde s'acharnait sur Lucas (Mad Movies et Rafik Djoumi en tête, chez nous, allant jusqu'à déformer les faits pour étayer leurs articles à charge). Au contraire, ç'a applaudi des deux mains. "Qui aime bien, châtie bien !", "c'est mérité, il n'avait qu'à pas faire de la merde !" , "ce minable a souillé Star Wars à jamais, les critiques sont encore trop tendres avec lui" pouvait-on lire...

Ou quand Jake Lloyd, alors gamin, se faisait massacrer de toutes parts. Un putain de gamin de 9 ans ! Le gars en est ressorti complètement brisé, sa vie est gâchée, et on peut encore lire à ce jour qu'il est en grande partie responsable du naufrage qu'est TPM.

Ou quand Natalie Portman a déclaré, dans l'indifférence générale, que les critiques désastreuses de la prélogie ont failli ruiner sa carrière, plus personne ne voulant l'embaucher.

C'est triste qu'il ait fallu attendre qu'Ahmed Best avoue avoir songé au suicide pour que les consciences commencent à s'éveiller :(
« Modifié: 09 juillet 2018 à 00:31:24 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6268 le: 09 juillet 2018 à 00:47:40 »
Quand il dit que les films n'appartiennent pas aux fans, je ne pense pas qu'il soit ici question de droits financiers ou même juridiques. Ici, cela veut surtout que, c'est pas parce qu'un film ne t'a pas plu qu'on va le refaire pour tes beaux yeux (ou ceux de ton voisin ou du petit groupe d'autres gens à l'autre bout de la planète). Pourquoi ?

- Parce que, que tu le veuilles ou non, le film est là. Point. TRO, TFA et TLJ sont là, sont estampillés Star Wars et même s'ils divisent le public, ils seront toujours là dans 10 ou 15 ans. J'ai trouvé que La Reine des Neiges était de la bouse en tube et je ne manque jamais une occasion de tirer dessus à boulets rouges, et pourtant, Disney ne s'est toujours pas décidé à le modifier pour y apposer un véritable scénario qui tient debout.
Mouais mouais mouais... Les film sont là, on n'y peut rien, c'est un peu mal venu quand on sait que

1.Georges Lucas a retouché sans arret les Starwars, donc l'aspect figé "c'est là dans le marbre" ben c'est pas vraiment le cas pour cette licence

2.C'est d'autant moins le cas que une suite officielle a Starwars, il en existait déjà une et que donc on peut aussi bien dire dans 10/15 ans, Disney peut decider une nouvelle fois de faire une croix sur cette trilogie avec un reboot si ça se vend mal

3.Lucas était quelqu'un qui a tenu compte des critiques de fan pour la prélogie en diminuant le role de JarJar au cours de la prélogie.

Et là on aborde aussi un autre élément a propos des fans, sans les Fan Starwars ne serait pas la licence qu'elle est. Un scenariste ce doit d'être un minimum à l'écoute des fans et de les respecter pour faire un film sur une grosse licence. Il doit aussi prendre en compte ce qui a été fait avant lui sur la licence et s'en impregner.
Quand on bosse sur une grosse licence, on ne peut se permettre de faire son film dans son coin sans prendre en compte ni les fans ni le reste de la licence.
car sans les fans, la licence ne serait rien.

Citer
Et puis, l'autre point, surtout : ce n'est pas parce qu'un film ou un personnage de film n'a pas plu, qu'il faut se permettre de lui envoyer des menaces de mort ou de dénigrer tout ce qu'il fait. C'est un acteur : il suit un scénario, il suit les directives du réalisateur. Plus que ça, c'est un personnage fictif d'un film relatant une histoire tout ce qu'elle a de plus fictif aussi. HP3 et 4 étaient nuls en terme d'adaptation, aussi important soit l'univers HP dans ma vie, ce n'est pas pour ça que je vais aller balancer des pierres dans les vitres des baraques de Cuaron ou de Newell, ou que je vais dénigrer chacun de leurs films ensuite.
l'acteur non, il n'est pas en cause, le réalisateur/scenariste désolé si il merite qu"on le dénigre, pas qu'on le menace de mort mais qu'on le dénigre si. Quand un réal fait un film dans le but de bousculer les fan violemment, faut qu'on accepte de se prendre des critiques aussi violentes que son film.
Si il n'a pas le cran d'assumer les critique ben il avait qu'a pas faire de film.
Je n'ai juste pas envie de revoir Rian Johnson saloper encore Starwars et j'espère vraiment que les prochain film Starwars vont faire des résultat médiocres et que ça va décourager la prod de lui confier la prochaine trilogie, il ne le merite pas

Et enfin, un film qui ne plaît pas ne signifie pas que c'est une volonté de la part du réalisateur de troller le public. Lui, il a aimé ce qu'il a fait, d'autres ont aimé, d'autres n'ont pas aimé, ça s'appelle la diversité d'opinion. :D 
Dans le cas de Rian Johnson si, on parle tout de même d'un type qui a rembarré Mark Hamill quand ce dernier a dit que le staff avait un devoir envers les fans.
Rian Johnson, il en a rien a foutre de Star wars, il utilise juste la saga pour se faire un nom et il a fait un film choc bousculant tout car car ça ferait du bruit justement.

Kathleen Kennedy et Rian Johnson ne sont pas des personnes que j'ai envie de defendre, ils gèrent mal Starwars et je n'ai envie que d'une chose qu'ils soient viré de cette licence. Un fois qu'ils seront plus sur Starwars j'en m"en fout et je vais pas m'acharner sur eux, mais  là, ils font de la merde.

Citer
Quand Lucas rappelait encore et encore "ce sont mes films, j'en fais ce que je veux et je raconte mon histoire comme je l'entends. Désolé si ça ne vous plait pas", qui l'a défendu ?
Le pb je crois c'est que Lucas dans les années 80 tenait un discours opposé à ça disant qu. Le gros problème avec Lucas c'est que son rapport avec Starwars et le cinema a évolué avec le temps

Citer
"Les gens qui modifient ou détruisent les oeuvres d'art ainsi que notre héritage culturel pour le profit ou pour démontrer leur pouvoir sont des barbares.

De nos jours, les ingénieurs peuvent avec leurs ordinateurs ajouter la couleur à des films en noir et blanc, modifier la bande-son, accélérer le rythme, inclure ou ôter tel ou tel matériel en fonction des goûts philosophiques de l'ayant-droit. Puis demain, des technologies plus avancées permettront de remplacer les acteurs par des "visages plus frais", changer les dialogues et le mouvement des lèvres pour que les deux coïncident. Bientôt il sera possible de créer de nouveaux négatifs "originaux" avec toutes les altérations souhaitées par le propriétaire des copyright ou selon le désir du moment. Or les ayant-droits n'ont jusque là jamais montré de réelle motivation quant à la conservation des négatifs originaux qu'ils détiennent."

George Lucas
Discours devant le Congrès (1988)

Un même George Lucas qui soutenait l'univers Etendu, le remerciait d'étendre un univers qu'il n'avait pas le temps d'etendre lui même et allait jusqu'a qualifié "Les ombres de l'Empire" comme un episode qui aurait fait l'objet d'un film si il était sorti à l'époque pour quelques années plus tard cracher dessus.

Lucas est une antithèse avec Starwars, on sent qu'il aimat Starwars et remerciaient les fans du soutien à sa licence car sans eux ils n'auraient jamais put en faire ça, mais en même temps il se sentait prisonnier et depossédé de son oeuvre par les fans, ce qui l'a forcé a devenir et a faire ce qu'il a toujours detesté pour garder un minimum de controle.

Perso, je soutien Lucas car c'est l'auteur de Starwars, ce qui lui donne plus de droit que Kathleen kennedy qui n'est qu'une gestionnaire et Rian Johnson qui est un arriviste
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6269 le: 09 juillet 2018 à 01:01:29 »
Lucas était contre la colorisation de vieux films, colorisation effectuée non pas par les réalisateurs des films en question mais par les ayants-droits.

En revanche, il s'est toujours battu pour être indépendant et raconter son histoire tel qu'il le voulait, sans l'ingérence d'un studio qui ne comprenait rien à sa vision.

Et de toute façon, beaucoup l'oublient mais ce que Lucas a fait avec les Editions Spéciales est très loin d'être un cas isolé. On parle de Tolkien, qui a réécrit des passages entiers du Hobbit (dont la rencontre entre Gollum et Bilbo, et la façon dont ce dernier gagne l'anneau), et ce des années après la première publication du livre ?

Ou le peintre français Pierre Bonnard, qui se glissait en catimini dans les musées où ses œuvres étaient exposées, avec sa palette et ses pinceaux pour faire des retouches ?

Mais ça, on s'en fout, à l'évidence. "Ce que Lucas a fait avec la trilogie originale, c'est du révisionnisme culturel ! Aucun artiste digne de ce nom ne modifierait ses œuvres une fois celles-ci achevées", c'est du pure bullshit.
« Modifié: 09 juillet 2018 à 01:50:10 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6270 le: 09 juillet 2018 à 01:34:25 »
Moi, ça m'a jamais dérangé, mais comme je le dit, ce que j'accepte du createur de la licence, je l'accepte pas d'un simple scenariste/réalisateur, d'un ayant droit qui s'est payé la licence ou d'une gestionnaire.

Si Disney ou un autre veulent s'approprier Starwars, ils ont qu'a rebooter le truc (avec un rebbot on peut faire ce que l'ont veut) mais tant qu'ils reste sur les persos et le lore créé par Lucas ou des suite dans le même univers, je ne leur passerait pas de ne pas respecter Starwars pas car ils ne sont pas l'auteur et que la série ne leur appartient que d'un point de vue legal.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6271 le: 09 juillet 2018 à 08:20:08 »
Citer
Quand Lucas rappelait encore et encore "ce sont mes films, j'en fais ce que je veux et je raconte mon histoire comme je l'entends. Désolé si ça ne vous plait pas", qui l'a défendu ?

Oh ben j'ai suffisamment squatté les forums SW depuis 1997 pour te dire que Lucas a toujours eu des défenseurs harcharnés et qu'il y a toujours eu des débats houleux sur le sujet.

Après la différence avec avant et maintenant ce sont les réseaux sociaux et les contacts direct avec les artistes. Y a une différence entre une horde de bashers qui déversent leurs bile sur un forum, et une horde de bashers qui insultent un artiste directement. C'est pour ça qu'on en parle plus maintenant aussi, parce que la première catégorie on a vite tendance à la mettre de côté façon "Toute façon les concernés de liront jamais ça", un peu comme les lettres de fans filtré par les studios qui ne refilaient pas les haineuses par exemple. Après bien évidemment c'est une erreur de considérer que cette catégorie de réaction n'a pas d'effet sur les artistes.

Citer
Lucas était contre la colorisation de vieux films, colorisation effectuée non pas par les réalisateurs des films en question mais par les ayants-droits.

C'est ça et c'est la chose que les gens qui ressortent cette citation de Lucas pour le traiter d'hypocrite n'ont pas compris. Lucas ne critiquent pas le fait de changer le film, il critique le fait qu'un studio change le film d'un auteur sans son aval.

Citer
Ou quand Jake Lloyd, alors gamin, se faisait massacrer de toutes parts. Un putain de gamin de 9 ans ! Le gars en est ressorti complètement brisé, sa vie est gâchée,

Attention tout de même sur un point : toute aussi débectant qu'ait été l'attitude des fans et de la presse envers ce pauvre gamin à l'époque de TPM (ce qui l'a poussé à arrêter sa carrière), la descente aux enfers de Jake Lloyd est surtout dû à sa schizophrénie et ça c'est pas Star Wars qui l'a causée (même si évidemment ça n'a pas aidé non plus).

-Sergorn
« Modifié: 09 juillet 2018 à 11:02:26 par Sergorn »

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6272 le: 09 juillet 2018 à 08:22:00 »

Et là on aborde aussi un autre élément a propos des fans, sans les Fan Starwars ne serait pas la licence qu'elle est.

À mon avis c'est prendre la chose à l'envers.
C'est parce que l'histoire était très forte, présentée comme jamais auparavant, qu'elle a eu autant de succès et est devenue un mythe moderne.

Les fans se sont constitués par eux-mêmes grâce au films.
Après qu'il y ait une sorte de cercle auto-alimenté où fans et producteurs se renvoient des bons procédés pourquoi pas mais à la base c'est en effet la vision d'un auteur qui permet tout cela.

Auteur qui a décidé de vendre des droits alors qu'il aurait pu tout geler, et dire "le canon, c'est fini, tout ce qui se fera après ma mort ne sera que de la fanfiction".

Sinon ce weekend j'ai revu l'épisode 8.
Bon le film est toujours aussi excellent.
Mais concernant les critiques elles sont toujours aussi incompréhensibles.
À la fin il est dit clairement que les Jedi existent toujours, donc il n'y a pas de problème avec ça.

Le gros point faible du film, c'est vraiment l'humour de gros beauf, qui passe bien dans un Leslie Nielsen mais qui ici met un gros malaise quand on le revoit  [:mouaisok]

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6273 le: 09 juillet 2018 à 12:25:04 »
Le gros point faible du film, c'est vraiment l'humour de gros beauf, qui passe bien dans un Leslie Nielsen mais qui ici met un gros malaise quand on le revoit  [:mouaisok]

C'est l'un des gros points noirs du film, en effet. On se croirait dans du SpaceBalls : le coup du fer à repasser par exemple, où le "Hux, ta mère en string lolilol", c'est le genre de truc que Lone Starr aurait pu balancer à Dark Helmet.

Même le Holiday Special et l'humour de Lucas dans la prélo semblent plus fin en comparaison, c'est dire !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6274 le: 09 juillet 2018 à 18:21:29 »


Sinon ce weekend j'ai revu l'épisode 8.
Bon le film est toujours aussi excellent.
Mais concernant les critiques elles sont toujours aussi incompréhensibles.
À la fin il est dit clairement que les Jedi existent toujours, donc il n'y a pas de problème avec ça.

Cherche un peu mieux.

Le film est bon, il a des defauts mais il est bon, mais prit independemment, car placé dans l'ensemble de la série c'est vraiment une catastrophe

Alors déjà si les Jedi existe toujours à la fin, ça servait à quoi de nous faire tout un flan sur le fait qu'il en fallait plus? Déjà ça c'est une grosse critique. Le film se contente de faire du remplissage, l'arc au casino ne sert qu'a ça mais le reste c'est pas beaucoup mieux, et vu que les Jedi existe toujours à la fin, Luke n'est toujours pas là, que Rey n'a toujours pas reçu de formation, que Kylo Ren est toujours méchant et a faire des colère d'ado, ben on en est  toujours au même point.
En dehors du fait que Kylo Ren a tué Snoke pour prendre sa place, la situation à la fin du VII et à la fin du VIII. Il ne s'est pas passé grand chose de significatif dans le film.

Et l'autre problème c'est que les seul truc significatif pue le"on va jeter à la poubelle le peu que l'épisode 7 a construit en s'en moquant en plus",
Phasma a survécu, on va l'humilier encore plus. Luke et Rey on une réunion solennelle, on va en faire une scène comique, on a eu du teasing sur qui était les Parents de Rey et pourquoi elle est si doué, ben on s'en fout c'est personne. On a introduit Snoke en nouvel antagoniste mysterieux avec plein de question se posant sur qui il est. On va le tuer salement sans rien expliquer et en plus on va se moquer de lui avec des plan ridicule en faisant un méchant débile de cartoon. La raison pour laquelle Kylo ren porte un masque est débile, on le fait dire mot pour mot par Snoke(au point de limite casser le 4ème mur d'ailleurs)

Autre point, la méconnaissance de l'univers du scenariste:
désolé mais le vaisseau passant en hyperespace pour detruire la flotte, ça ne passe tout, tout comme Yoda mort provoquant la Foudre, ça casse toute cohérence dans la saga et on se demande "pourquoi ils n'ont pas fait ça avant"

Et puis, le traitement de Luke, le perso n'a plus rien de ce qu'il était et même les raisons qui l'ont poussé a partir sont débiles. Oui, il a provoqué l'avenement de Kylo Ren, mais des conneries de taille, Luke en a fait(comme arreter son entrainement avec Yoda, ce qui n'a fait qu'aggraver les chose vu que de toute façon Lando allait faire s'échapper Leia) et il avait cherché a se rattraper et c'est ça qu'on aurait d'û avoir. Un Luke qui a cherché pendant des année un moyen de contrecarrer Kylo Ren, un Luke qui aurait balisé le chemin en attendant justement que la bonne personne le rejoigne dans le bon endroit pour la former en en faire quelqu'un de capable de battre Kylo ren.
Et c'est d'ailleurs pour ça que Luke en ermite refusant tout l'heritage des Jedi et d'intervenir ne tient pas. Pourquoi serait il partie s'exiler dans un temple Jedi et laissant une carte pour le retrouver le moment venu si c'était pour avoir passé 7 ans sans rien faire et ne pas vouloir revenir, pourquoi avoir fait ça?
Et que dire du final du Perso, qui meurt sans rien avoir accompli dans une prestationn vraiment minable comparé a ce que les Jedi ont montré dans la prelogie(au point que Mark Hamill pense que le tuer a ce moment est du gachis)

Et encore un points, la gestion du temps, juste calamiteuse.

Et pour finir, oui, l'humour
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: