Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724216 fois)

Hors ligne Sbaka

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6275 le: 09 juillet 2018 à 18:46:59 »
Même réponse qu'un peu plus haut, personnellement j'apprécie une histoire pour ce que vivent les personnages.

Par exemple, l'arc sur kanto bite sert au développement de Finn. Son sacrifice raté n'en est que plus poignant. Il apprend, il change, on éprouve des émotions avec lui.

Pour Luke c'est pareil, il a dans le film une évolution, de la profondeur. Il n'est pas un replica de Old-bi Wan.

Tout ce que n'avait pas l'épisode 7 en terme d'évolution intéressante et émouvante de personnages, le 8 l'a. Rattraper un tel ratage, on devrait décerner une médaille à Johnson.

Et prier pour le 9 vu qui va le mettre en scène...

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6276 le: 09 juillet 2018 à 20:48:29 »
Je n'ai plus trop envie de basher Johnson...Même si j'ai copieusement détesté TLJ, je n'oublie pas que c'est le gars qui nous a pondu Looper, que j'ai beaucoup aimé.

Mais pour avoir réussi à diviser la fanbase de la sorte, chose que même Lucas n'est pas parvenu à faire avec les S.E et la prélogie, clairement il mérite une médaille. Ce n'est pas à la portée du premier venu. Quelque part, j'ai vraiment envie de lui tirer mon chapeau, et je dis cela sans ironie aucune.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6277 le: 09 juillet 2018 à 21:28:38 »
Bof la Prelogie a énormément divisée la fanbase, les guerre de tranchées de 1999 étaient fort violentes. :D

Après ce qu'il y a c'est que depuis la génération qui a grandi avec la Prelogie a... Ben grandi donc du coup l'effet de bashing s'est un peu atténue.

Et bon comme pour tout le reste : moins de réseaux sociaux, de youtubers et autre que les gens suivront à qui mieux mieux plutôt que de se faire son propre avis. Du coup les sentiments sont plus exacerbés mais fondamentalement je n'ai pas le sentiment que l'effet TLJ soit plus violent que les guerres passées du Fandom.

-Sergorn


Hors ligne Ouv

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6278 le: 09 juillet 2018 à 23:17:27 »
Je n'ai plus trop envie de basher Johnson...Même si j'ai copieusement détesté TLJ, je n'oublie pas que c'est le gars qui nous a pondu Looper, que j'ai beaucoup aimé.

Mais pour avoir réussi à diviser la fanbase de la sorte, chose que même Lucas n'est pas parvenu à faire avec les S.E et la prélogie,
Euh, la prélogie a autant divisé les fans, et AMHA tu trouveras moins de gens pour défendre l'episode 1 que pour défendre le 8
« Modifié: 09 juillet 2018 à 23:20:35 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6279 le: 10 juillet 2018 à 00:39:50 »
J'ai plutôt l'impression que la tendance s'inverse depuis quelques années et que de plus en plus de fans trouvent la prélo pas si mauvaise que ça finalement (y compris TPM). Ou du moins, le consensus est plutôt que l'histoire en elle-même est plutôt bonne, voire captivante, mais c'est l'exécution, les dialogues et le jeu d'acteurs qui ne suivent pas. J'ai même l'impression que la postlogie et TLJ en particulier n'ont fait que renforcer ce sentiment dernièrement.

Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pu lire çà et là "tout compte fait, comparée aux récents SW, la prélogie est plutôt pas mal. Au moins Lucas respectait et enrichissait son univers, et tentait de raconter une histoire, là où TFA et TLJ se contentent de recycler et de tout saccager".

Je ne dis pas que cet avis est majoritaire, mais je constate clairement une certaine indulgence pour les épisodes I-II-III, voire une nouvelle forme de respect envers Lucas.

À voir si dans quelques années TLJ sera à son tour mieux perçu  [:fufufu]

Je vais prendre mon cas, qui ne se veut être une généralité. J'ai honni TPM quand je l'ai vu à sa sortie. J'ai hurlé au scandale, j'ai regretté amèrement d'avoir attendu 16 longues années pour ÇA ! Et puis petit à petit, j'en suis venu à me dire qui si l'on parvient à faire abstraction des bouffonneries insupportables de Jar Jar, a on un petit film plutôt sympa. Et à titre personnel, j'en suis venu à adorer les prémices : une apparente période de stabilité, des planètes relativement en paix où chacun vit sa petite vie tranquille, enfermé dans sa bulle, un ordre Jedi un tantinet décadent mais qui se pose en gardien de la morale et de la Justice, un système démocratique qui semble fonctionner... Oh, il y a bien des esclaves et de la corruption sur Tatooine, mais on s'en fout, c'est loin. Bref, tout va si bien dans le meilleur des mondes que le seul petit tracas qui vient légèrement perturber cet équilibre factice est un blocus suite à des taxations. Une peccadille, en somme.

Et dans tout ça, tout le monde ignore ce qui est en train de se tramer dans l'ombre, qu'un mystérieux individu est en train de tirer les ficelles et de placer un à un ses pions sur l'échiquier. Je l'avoue, je trouve ça nettement plus intéressant qu'une redite de la gentille alliance rebelle contre le méchant Empire galactique.
« Modifié: 10 juillet 2018 à 01:04:26 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6280 le: 10 juillet 2018 à 01:16:05 »
Même réponse qu'un peu plus haut, personnellement j'apprécie une histoire pour ce que vivent les personnages.

Par exemple, l'arc sur kanto bite sert au développement de Finn. Son sacrifice raté n'en est que plus poignant. Il apprend, il change, on éprouve des émotions avec lui.

Pour Luke c'est pareil, il a dans le film une évolution, de la profondeur. Il n'est pas un replica de Old-bi Wan.

Tout ce que n'avait pas l'épisode 7 en terme d'évolution intéressante et émouvante de personnages, le 8 l'a. Rattraper un tel ratage, on devrait décerner une médaille à Johnson.

Et prier pour le 9 vu qui va le mettre en scène...
Quel est le develloppement de Finn dans l'arc de Kanto Bite Finn n'était déjà plus un lache à la fin du film précédent (rappellez vu qu'il a essayé d'affronter Kylo Ren pour sauver Rey)

Le 7 a peut être comme defaut de trop copier le 4 et d'avoir une heroine trop Mary Sue, mais l'accuser de ne pas avoir fait évoluer ses persos c'est du n'importe quoi., surtout dans le cas de Finn

Pire même, le film rate ce qui aurait put permettre le develloppement du film en faisant rater son sacrifice à Finn, tout ça pour nous balancer une morale à la con que le perso de l'amiral Holdo nous assène dejà(a et ce perso, putain, mais quel horreur, encore un perso qui n'existe et dont les actes servent juste a faire passer un message du scenariste et faire avancer l'intrigue et tant il n'y a aucune logique dans ses actes. Ce n'est pas Holdo qu'elle devrait s'appeler, mais Deus Ex machina.

Et dans le genre troll j'y pense, putain, tuer Ackbar comme il l'ont fait, c'est insultant

Quant à Luke, je le redis, mais le problème c'est qu'il ne devrait même pas avoir ce develloppement, il a laisser une carte pour qu'on le trouve et qu'on  vienne le chercher, un carte qui s'active uniquement sous certaines circonstances, bref le 7 nous faisait comprendre qu'il avait un plan et attendait quelqu'un. Pourquoi aurait il fait ça si il voulait vraiment que personne ne le retrouve? Encore une fois Rian Johnson a fait son film sans tenir compte du précédent.

Et même dans le devellopement du perso, il réagit à peine à la mort de Han

D'ailleurs, tu parle d'un develloppement bien foutu quand on sait que le film se passe sur 2,3 jour grand max ça va trop vite et le pers semble juste être un autre perso que Luke que ce soit le Luke ermite où celui qui fait face à Kylo Ren à la fin, il n'y a rien qui rapelle ce qu'était Luke dans la trilogie originelle. Rian Kohnson encore une fois a fait son film dans son coin en ignorant les autres épisodes de Starwars.

La seule scène où on retrouve Luke c'est le moment où il discute avec Leia, hors ce passage a été écrit par Carrie Fisher, pas Rian Johnson

Euh, la prélogie a autant divisé les fans, et AMHA tu trouveras moins de gens pour défendre l'episode 1 que pour défendre le 8
Faux, de l'avis de la majorité y compris ses detracteur, le 1 à plusieurs choses choses pour lui que n'a pas le 7
1. Sa sincerité. La Prelogie est vraiment naive dans son écriture même quand elle parle de sujet grave, on ressent la sincerité de Lucas dans ce qu'il raconte et on sent qu'il veut bien faire, c'est ultra maladroit mais sincère. Ce n'était pas du film fait pour faire du fric.
2.Une vraie volonté d'étendre l'univers avec des design, lieu et races vraiment différents(dans l'épisode 8, les non humains, ils sont où?)
3.Les combats epiques
4.Un John williams très en forme(là où sur la postlogie, son travail est fade avec aucun thème marquant)
5.Dans le pire des cas, la prélogie c'est des nanard, quand c'est mauvais c'est involotaire à cause d'un script maladroit, d'effet speciaux ou d'acteur mal dirigé, là où la rigueur de réal du 8 et un script qui volontairement casse le reste de la saga l'empeche de prétendre au statut de nanard.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6281 le: 10 juillet 2018 à 01:25:02 »
Voilà qui résume tout à fait ce que j'ai pu lire à propos de la prélogie ces dernières années : c'est nanardesque, c'est mal joué, c'est involontairement kitsch, les dialogues sont atroces, mais ça reste fun et divertissant à regarder, une espèce de plaisir coupable.

Et oui, un point sur lequel tout le monde ou presque s'accorde, même les plus acharnés des détracteurs, c'est concernant le formidable travail de John Williams pour la B.O de la prélogie. D'ailleurs, beaucoup vont jusqu'à affirmer que ce sont les musiques qui sauvent les films. Je dois admettre que ce qui m'a finalement fait adhérer à la romance entre Anakin et Padmé, c'est bien le thème Across The Stars, qui véhicule à lui seul toute l'émotion, la sensibilité, les nuances complètements absentes des dialogues.
« Modifié: 10 juillet 2018 à 01:37:17 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6282 le: 10 juillet 2018 à 02:39:57 »
Outre la génération Prelogique qui a grandi et maintenant défend les films (Abrams exprimait une fois que pour ses enfants qui ont grandit avec la Prelogie, celle-ci est tout aussi sacrée pour eux que l'OT pour lui), Lucas à aussi retrouvé pas mal de bonne volonté de la part des fans déçus avec The Clone Wars qui est souvent évoqué avec beaucoup de bien même parmi le détracteurs de la Prelogie et beaucoup de "Le Prelogie aurait dû être comme ça !" ou "Lucas aurait dû faire pareil tout superviser de prêt mais avoir d'autres personnes pour ecrire/réaliser"

Et en plus de ça il y a aussi clairement une motivation "anti establishment" comme on dit simplement par opposition au tout puissant Disney. Non parce que bon jusqu'à il y a quelques années on se gênait pas pour chier encore copieusement sur Luca$$$$ mais depuis qu'il a vendu à un gros studio c'est lui qui est devenu la cible avec souvent les mêmes arguments qu'on sortait sur Lucas !

Du coup y a une hypocrisie certaine aussi  la dessus et même si ce genre de fans n'est pas majoritaire on les entends beaucoup.

Sinon Johnson n'a rien cassé du tout avec TLJ. La forme de son film surprend et peut rebuter mais dans le font tu peux difficilement faire du Star Wars plus traditionnel que ce qu'il a fait à moins d'y rajouter une Death Star. Au mieux il n'a fait que remettre certaines pendules à l'heure (cf le rappel de Luke sur la définition de la Force par rapport à la vision de fangirl de Rey et ça il le fallait bien)

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6283 le: 10 juillet 2018 à 06:21:10 »
Il a cassé des truc car il est irrespectueux dans son approche des perso et de ce qui avait été mis en place dans le 7, et si le vaisseau kamikaze vitesse lumière et Yoda qui mort balance des éclairs, ça casse des trucs
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6284 le: 10 juillet 2018 à 07:00:43 »
De la même façon, ou d'une autre, que Sergorn je ne vois non plus ce que le 8 "casse".
Le thème général c'est l'échec et son acceptation, dans un cadre moins manichéen qu'avant, les héros oscillants entre ce que l'on peut voir comme bien et mal, échelle qui elle-même oscille.

Et dans le genre troll j'y pense, putain, tuer Ackbar comme il l'ont fait, c'est insultant

Moi l'amiral machin, je m'en contrefous d'une force, mais d'une force... Je dirais même au contraire que c'est un petit clin d'œil sympathique de citer son nom pour qui s'en souvient. Il n'était qu'un figurant remplaçable dans le 6, idem dans le 8. Si toi tu y vois une "insulte" (une insulte ? Genre on te traite de **** ou un truc du genre ?), tu comprends bien qu'on n'arrivera jamais à s'entendre sur ce qu'est une évolution correcte de personnages.
« Modifié: 10 juillet 2018 à 07:05:26 par Sbaka »

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6285 le: 10 juillet 2018 à 07:42:45 »
Je vois rien d'irrespectueux dans son approche des persos, que ce soit les nouveaux ou les anciens (Leia d'ailleurs a bien plus de présence et de charisme dans ce film que dans tout l'Episode VII). Ni vis à vis du VII (il s'appuie même au contraire énormément sur ce que le VII a introduit - en plus Abrams adore le scénario de Johnson). Ni vis à vis des nouveaux concepts introduits (qu'on peut aimer ou pas, mais Lucas aussi introduisait constamment de nouveaux concepts et on en faisait pas tout un foin). Donc non ça casse rien. Tout au mieux ça casse les attentes de certains fans, mais franchement c'est pas bien grave et si c'était un crime il faudrait pendre Lucas en place public pour sa Prélogie.

Sinon Ackbar, trouver ça insultant qu'il meurt c'est.... ridicule. J'ai toujours bien aimé Ackbar mais ça reste un perso tertiaire qui ne mérite pas plus d'égards qu'un autre. Et justement le fait qu'il meurt ainsi avec tout le pont de commandement créé un bel effet choc.

-Sergorn

PS : Luke n'a jamais laissé de carte pour qu'on le retrouve, c'était une carte pour le premier temple Jedi, lieu où certains estimaient le trouver. Et non ça c'est pas un concept de Johnson. Avant de critiquer un film de ne pas respecter le précédent... faudrait déjà avoir compris ce dernier ! (Et je passe sur le fait qu'avoir un Luke exilé dans une "mauvaise passe" est une idée Lucas pour la base de cette Postlogie - sauf que dans son plan "Kira" l'aurait retrouvé dans l'Episode VII)

PPS : L'évolution de Finn n'est pas une question de lâcheté mais de ce qui le motiver à se battre. Dans le VII Finn se bat uniquement pour Rey, au point de mitonner la Résistance quant à l'étendu de ses connaissances sur Starkiller afin de pouvoir lancer une opération de sauvetage. Et c'est cette même motivation qui l'anime au début du film : raison pour laquelle il tente de s'enfuir du vaisseau quand la Résistance semble perdue : pour ne pas mettre Rey en danger. A la fin du film par contre il est devenu un vrai "salopard de Rebelle" qui ne se bat pas juste pour son amie mais pour une cause, et qui est prêt à se sacrifier pour cette cause. Ca s'appelle une évolution.
« Modifié: 10 juillet 2018 à 11:33:47 par Sergorn »

Hors ligne Ouv

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6286 le: 10 juillet 2018 à 09:20:24 »
Tout pareil que Sergorn.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6287 le: 10 juillet 2018 à 09:43:50 »


Plus sérieusement, j'entends et comprends les arguments présentés, mais ça ne me fait pas davantage apprécier le scénario ni le traitement des personnages :(
« Modifié: 10 juillet 2018 à 09:46:02 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6288 le: 10 juillet 2018 à 09:52:30 »
Driiiiiiiiing... Driiiiiiiiiiiiiing...

"Allo ?

_ Georgie ?

_ Oh Francis !! Comment ça va ?

- Comme *hips* ci comme ça.

_ Ne me dis pas que tu as encore prolongé une cuvée.

_ Oh hé, le temps où je me disais que ça me permettrait d'oublier le cinéma, c'est fini. Et toi ? Pas trop déçu que ton bébé ne soit plus bon qu'à vendre des jouets ? Par la boite de ce connard de Waltie ?

_ Je t'en prie, tu ne vas pas recommencer. Bon, qu'est ce que tu veux ?

_ Ben, je vais peut-être faire un dernier film.

_ Ah ? Bon... moi aussi, peut-être. Mais pas la suite de THX 1138.

_ Ahlàlà... Qu'est ce que je ne donnerais pas pour que la Force existe.

_Ahah t'es con. Bon, tu nous le présenteras un peu. Et puis si t'a besoin d'aide...

_ Ok, à plus.

_ Salut."

*clonk*
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6289 le: 10 juillet 2018 à 11:01:49 »
Comme Sergorn et Sbaka : Je ne vois en quoi la mort de l'Amiral Ackbar est insultante... [:what]
On peut ne pas aimer le fait qu'il soit mort, voire, éventuellement, la façon dont il meurt, mais une insulte, really ?

Ackbar, c'est un perso ultra secondaire, c'est, pour ainsi dire, personne ! Il a un micro-rôle, une demi-réplique. C'est quasiment un figurant. C'est un perso comme il en existe des centaines au cours des films.
Le seul truc en plus qu'il a pour lui, et c'est qui a marqué les spectateurs, c'est sa tronche. Sa tête de poulpe a marqué les esprits et c'est ce qui a permis qu'on se rappelle de lui plus que des autres. C'est l'avantage d'avoir un physique ! ;)
Mais c'est tout !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6290 le: 10 juillet 2018 à 11:22:13 »
Ce n'est pas insultant, c'est un choix scénaristique malheureux. On sacrifie en grandes pompes un personnage totalement inintéressant (j'ai un mal fou à retenir son nom, je préfère l'appeler Valérie Lemercier aux cheveux violets), donc aucun impact émotionnel (sur moi, en tout cas) alors que Ackbar, aussi minime que fût son rôle dans ROTJ, a davantage marqué les esprits et aurait donc été un choix nettement plus judicieux.

C'est une bête question de bon sens. Un autre personnage qui aurait fait l'affaire, c'est Mon Mothma. Là aussi, parce qu'on aurait sacrifié un personnage de notre enfance, et l'attachement lié à la nostalgie est loin d'être négligeable.

Mais bon, vu que le film est écrit avec les pieds... Ça devrait limite être un cas d'école sur tout ce qu'il ne faut pas faire lorsque l'on hérite d'une telle licence.

C'est couillu, cela dit, je le reconnais. Maintenant, l'audace ne paie pas toujours...
« Modifié: 10 juillet 2018 à 11:33:14 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6291 le: 10 juillet 2018 à 11:54:26 »
Ackbar, c'est un perso ultra secondaire, c'est, pour ainsi dire, personne ! Il a un micro-rôle, une demi-réplique.
Il n'a pas qu'un micro-rôle, c'est lui le chef de l'Alliance Rebelle, et c'est lui qui dirige la bataille à la fin de l'épisode IV. Et il a plusieurs répliques entières, dont le "It's a trap" qui est resté célèbre.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6292 le: 10 juillet 2018 à 12:01:28 »
Voilà, c'est lui qui dirige les opérations, il a un temps présence assez important, il a des répliques culte dont le fameux "it's a trap !" et "our cruisers can't repel fire-power of that magnitude", il y a son soupir de soulagement lorsque le Star Destroyer s'écrase...

Bref, de quoi prendre les spectateurs aux tripes en lui offrant une mort héroïque.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6293 le: 10 juillet 2018 à 12:24:42 »
Ce qu'il y a c'est que pour que Holdo fonctionne il fallait aussi qu Ackbar et le reste du commandement soit hors d'état de nuire. Tout cet arc est basé sur un manque de confiance entre les deux parti de la Résistance, où dans l'absolu aucun n'a vraiment tort ou raison, mais ça ne pourrait pas fonctionner si par exemple, Ackbar reprenait le commandement parce Ackbar lui connait Poe et l'aurait informé de ses plans.

Mais le point de vue de Holdo se tient : Poe est une tête brûlée, et dont la dernière action en date a causé la destruction de leur flotte de bombardier et l'a mené à être rétrogradé par Leia. Etant dans une situation où il est établi que certaines personnes tentent de quitter le navire, il est normal qu'elle garde son plan secret. Et Poe ne s'étant dernièrement pas montré fiable, il est normal qu'il ne soit pas dans le secret non plus... ce qui créé une situation inhabituelle car on est habitué à ce que nos héros sont toujours mis dans la confidences des chefs, parfois même sans raison réelle, mais la logique militaire est imparable surtout que c'est au final à cause de Poe que le plan de Holdo échoue.

Et... c'est ce qui permet à Poe d'évoluer au fil du film. Au début il n'est qu'un pilote un peu tête brûlée (sachant qu'il n'était qu'un personnage à peine esquissé dans TFA, la faute à une réécriture tardive d'Abrams qui a voulu le faire survivre alors qu'il aurait dû périr lors du crash sur Jakku - là Johnson en fait un personnage à part entière), à la fin du film il est devenu un leader, comprenant qu'il y a des situations où foncer dans le tas inutilement ne mène à rien. Une belle évolution.

Et sinon... oui, bien sûr, on aurait pu sacrifier un autre personnage connu... mais pourquoi ? Créer de nouveaux personnages et les mettre en avant c'est pour moi aussi l'intérêt de la choses et ça aurait justement un peu facile de foutre un visage connu en mode sacrificiel juste histoire de faire vibrer la fibre nostalgique AMA.

-Sergorn

Hors ligne Sergorn


Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6295 le: 10 juillet 2018 à 17:57:45 »
Pourquoi ? Parce que comme je l'ai dit plus haut, pour que la mort d'un personnage touche le spectateur, il faut qu'il y ait un minimum d'attachement affectif.

Or, je n'ai pas trouvé Holdo attachante. Mais alors pas une seule seconde. Aussi, son sacrifice m'a laissé complètement de marbre. Pire, je l'ai trouvé complètement stupide, car comme ç'a déjà été pointé du doigt un peu partout sur le net, pourquoi ne pas avoir confié l'opération kamikaze à un droïde ?

Bref, pour moi c'est un sacrifice inutile d'un personnage totalement random dont je n'ai même pas mémorisé le nom.

*edit*

Ah tiens, il vont aussi tuer Lando ?
« Modifié: 10 juillet 2018 à 17:59:37 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6296 le: 10 juillet 2018 à 18:15:48 »
Peu être que Holdo fait partie de la Société de Protection des Droïdes  et se refuse a les tuer.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Atavaka

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6298 le: 10 juillet 2018 à 19:44:07 »
J'étais content de revoir les acteurs vétérans à la sortie de Star Wars VII, mais maintenant je me dis que c'est trop tard, car à part Harrisson Ford, la plupart ont mal vieillis, ont pris énormément de poids, de rides, ils ont vraiment plus le charme et le sex-appeal qu'ils avaient il y a 40 ans.

Il y a 10 ans ça aurait pu être encore intéressant d'avoir une postologie avec Mark Hamill, Carrie Fisher, Billy Dee Williams et toute la bande, mais plus maintenant je trouve, ils auraient dû partir sur une histoire totalement différente, avec des héros sans liens avec les anciens, plutôt que de surfer sur la nostalgie.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6299 le: 10 juillet 2018 à 19:51:01 »
Voilà, c'est lui qui dirige les opérations, il a un temps présence assez important, il a des répliques culte dont le fameux "it's a trap !" et "our cruisers can't repel fire-power of that magnitude", il y a son soupir de soulagement lorsque le Star Destroyer s'écrase...

Bref, de quoi prendre les spectateurs aux tripes en lui offrant une mort héroïque.
Sans oublier(bien que Rian Johnson ait declaré s'en foutre dans son bel irrespect pour les fan), tout ce que l'UE Legend et le Fandom en a fait...
Là où Lucas dans la prélogie comprenait le culte fait autour de certains perso(Mon Mothma réutilisé, étendre le role de Boba Fett car il était populaire), ce que font ausi le staff de Rebels et des Spin off(qui réintroduisent des éléments de Legend et comprennent la legende autour de certains persos) Rian Johnson n'en a que faire des persos qui ne servir qu'a servir son scenario et qui n'en a rien a faire non plus des fans qui aiment ces persos.

Ce qu'il y a c'est que pour que Holdo fonctionne il fallait aussi qu Ackbar et le reste du commandement soit hors d'état de nuire. Tout cet arc est basé sur un manque de confiance entre les deux parti de la Résistance, où dans l'absolu aucun n'a vraiment tort ou raison, mais ça ne pourrait pas fonctionner si par exemple, Ackbar reprenait le commandement parce Ackbar lui connait Poe et l'aurait informé de ses plans.

Mais le point de vue de Holdo se tient : Poe est une tête brûlée, et dont la dernière action en date a causé la destruction de leur flotte de bombardier et l'a mené à être rétrogradé par Leia. Etant dans une situation où il est établi que certaines personnes tentent de quitter le navire, il est normal qu'elle garde son plan secret. Et Poe ne s'étant dernièrement pas montré fiable, il est normal qu'il ne soit pas dans le secret non plus... ce qui créé une situation inhabituelle car on est habitué à ce que nos héros sont toujours mis dans la confidences des chefs, parfois même sans raison réelle, mais la logique militaire est imparable surtout que c'est au final à cause de Poe que le plan de Holdo échoue.

Et... c'est ce qui permet à Poe d'évoluer au fil du film. Au début il n'est qu'un pilote un peu tête brûlée (sachant qu'il n'était qu'un personnage à peine esquissé dans TFA, la faute à une réécriture tardive d'Abrams qui a voulu le faire survivre alors qu'il aurait dû périr lors du crash sur Jakku - là Johnson en fait un personnage à part entière), à la fin du film il est devenu un leader, comprenant qu'il y a des situations où foncer dans le tas inutilement ne mène à rien. Une belle évolution.

Et sinon... oui, bien sûr, on aurait pu sacrifier un autre personnage connu... mais pourquoi ? Créer de nouveaux personnages et les mettre en avant c'est pour moi aussi l'intérêt de la choses et ça aurait justement un peu facile de foutre un visage connu en mode sacrificiel juste histoire de faire vibrer la fibre nostalgique AMA.

-Sergorn
Sauf que...
Le Poe tête brulée, ben c'est le film qui nous l'impose. Si Johnson avait pas fait faire à Poe cette erreur, il n'y aurais pas eu besoin de tuer Ackbar pour imposer ce perso qui lui même ne sert qu'a lui donner une leçon de la façon la plus stupide qu'il soit (vu qu'au final, si elle avait mis Poe dans la confidence, ben tout ce serait bien passé)

Et c'est là le problème majeur de l'écriture du film, le film est écrit à base de Deus Ex machina, les persos n'existent que pour servir le scenario et le message de l'auteur

Tout ce qui arrive au perso du film ne leur arrive que parceque c'était necessaire ce qui rend le tout très forcé et artificiel.

Non, decidement plus on en discute plus je trouve l'écriture de cet episode VIII totalement foiré en plus d'être insultante pour les fan, le film n'a vraiment que sa réalisation pour lui.

Citer
ils auraient dû partir sur une histoire totalement différente, avec des héros sans liens avec les anciens, plutôt que de surfer sur la nostalgie.
Oui, et le mieux c'est qu'ils auraient même pas été obligé de decanoniser l'UE legend en faisant ça, il leur suffisait de placer leur histoire après Starwars Legacy ou à l'époque des Kotor

Oui, un truc à l'époque de Kotor
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: