Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724125 fois)

Hors ligne Atavaka

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6325 le: 14 juillet 2018 à 13:27:41 »
L'Episode VI c'était les prémices des combats aux sabres lasers de la prélogie. C'était le début des coups de sabre tournoyants pour éliminer toute une vague d'ennemis (Luke sur Tatooine), des feintes multiples, des sauts acrobatiques en plein combat etc...

Bien sûr, en terme d'effets spéciaux et chorégraphies, on était encore loin de la prélogie, mais on sentait déjà la volonté de Lucas de diversifier les combats, ne plus se limiter à des échanges de coups de sabre timides comme le Obi Wan/Vador de l'Episode IV.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6326 le: 14 juillet 2018 à 13:38:35 »
Le duel de ESB enfonce le combat au sabre de ROTJ en terme de chorégraphie...

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6327 le: 14 juillet 2018 à 17:18:38 »
Pitié arrête de citer ces "formes" de combat à la noix qui de toute façon n'existent en rien dans les films.

Luke dans l'Episode VI il a une surtout une forme de combat en mode "je frappe mollement sur la lame de mon adversaire sans même chercher à la toucher"

-Sergorn
@Sergorn Les formes de combat sont bien visibles dans les films, même si elles n'y sont pas nommées. En revanche elles sont bien nommées dans les novélisations des films de la prélogie, et pour autant que je sache les novélisations font partie du canon officiel autant que les films. De plus les formes de combat au sabre sont même listées ici comme faisant bien partie du canon : http://starwars.wikia.com/wiki/Lightsaber

Quant au deuxième point que tu soulignes, c'est parce qu'il s'agit d'escrime de spectacle, sans doute. [:lol]
« Modifié: 14 juillet 2018 à 17:24:18 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6328 le: 14 juillet 2018 à 18:01:14 »
Non non les formes ne sont absolument pas visibles dans les films vu que ni George Lucas, ni Nick Gillard (qui a chorégraphié tous les duels de la Prélogie) n'ont jamais réfléchi à ce genre de concept. C'est juste un concept inventé par l'UEL pour... je sais pas... faire "cool" sans doute, alors que ça fait surtout ridicule (mention spéciale au duel contre Dooku dans le bouquin ROTS)

Et non, les novélisations ne sont pas canons : la ligne officiel c'est que seul est canon dans les novélisation ce qui correspond au contenu des films.  [:aie] Passant sur le fait que par exemple les novelisation de la Prélogie sont pleine de références à l'UEL... qui n'est plus canon donc.  [:aie]

Quant au deuxième point que tu soulignes, c'est parce qu'il s'agit d'escrime de spectacle, sans doute. [:lol]

Bien sûr, mais y a de cas où ce sera plus visible que d'autres et dans ROTJ sur ce plan on est vraiment dans le pire.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6329 le: 15 juillet 2018 à 02:03:57 »
Les grands moulinets de Luke dans ROTJ, j'ai toujours trouvé ça ridicule au possible. Le gars touche de plein fouet les soldats de Jabba, et on ne voit aucun membre sectionné, pas même une entaille fumante sur le torse. Non, ils perdent juste l'équilibre pour tomber tout droit dans la gueule du Sarlacc  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6330 le: 15 juillet 2018 à 12:24:12 »
Je crois même que son sabre ne touche jamais personne sur la barge de Jabba en fait.  [:aie]

Après je comprends la problématique que Star Wars doit rester une oeuvre grand public donc on peut nous montrer ainsi notre héros couper en morceau des ennemis mais ça montre un peu le soucis paradoxal du sabre laser comme arme dans un film de ce genre.

C'est pour ça que j'ai toujours trouvé qu'utiliser des droïdes comme force ennemie principale dans la Prélogie était  une bonne idée : ça permettait à Lucas de se lâcher avec les Jedi en leur permettant d'utiliser leurs armes au maximum et réduire leurs ennemis en charpie tout en gardant un recul qu'il n'y aurait pas avec des adversaires humains.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6331 le: 16 juillet 2018 à 02:30:14 »
Vu comment finissent des personnages humains comme Jango Fett et Dooku, ou même le sale état dans lequel laisse Obi Wan, Anakin sur Mustafar, il s'est pas qu'un peu lâché Lucas sur la prélogie.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6332 le: 16 juillet 2018 à 02:57:51 »
Et... compare à la façon dont sont traités les droïdes et les Géonosiens. C'est généralement montré très rapidement avec des cut rapides, sans s'attarder sur les démembrement et autre, au point où faut vraiment te passer la choses au ralenti pour voire quelque chose. Il y a bien ROTS qui va un peu plus loin dans la violence mais même là dessus on ne tombe pas dans la même charpie que les droïdes.

Et pourquoi ? Parce que s'il avait traité ça de la même façon, c'est R que les films auraient dû être classés.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6333 le: 16 juillet 2018 à 12:23:22 »
Pitié arrête de citer ces "formes" de combat à la noix qui de toute façon n'existent en rien dans les films.


Pas tout à fait vrai, a partir du moment où Lucas a fait appel à des choregraphe qui ont inventé des style de combats différents pour differents Jedi(et ça c'est pas issu de l'UEL, mais des livre officiel des film de la prelogie), il y en a, ils sont peut être pas nommé mais il existe differentes forme de combat.

Et comme ça a été dit, avec les ghost forces et les archives (dont Luke a encore une partie), il devrait en savoir plus sur comment se battait les Jedi. Et au pire, il aurait dû grandement se perfectionner et enseigner a ses élève son propre style certe basé sur celui de l'OT mais autrement plus complexe.

Merde, Luke avait 6 mois d'entrainement dans ROTJ, Kylo Ren est d'après Luke plus fort que lui, mais en plus, ça fait des années qu'il s'entraine il devrait être plus impressionant que ça.

Et encore une fois, il faudrait un peu que la prélogie soit davantage prise en compte
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6334 le: 16 juillet 2018 à 16:15:01 »
T'inquiète tu vas l'avoir ta connexion à la prélogie quand les fantômes de Qui Gon et Obi Wan vont envoyer Rey chercher la reine des midichloriens pour pouvoir vaincre le premier ordre.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6335 le: 16 juillet 2018 à 16:41:53 »
Non puis dire qu'il n'y a pas de connexions à la Prélogie alors que bon c'est pas comme si TLJ ne citait pas Dark Sidious et ne continuait pas la thématique établie par Lucas sur l'incompétence des Jedi, où si on avait pas eu un spin off avec une planète de la Prélogie, un perso de The Clone Wars et deux persos/acteurs de la Prélogie, et un autre spin-off y a deux mois ça avec un tout petit caméo de rien du tout sur le sujet. :))

Et ce passant sur le fait que déjà TFA s'ouvrait directement sur une référence à la Prélogie ("L'équilibre de la Force") ou que le concept des Storms du Premier Ordre est conçu comme une "perversion" de la philosophie des Jedi (on prend des gosses à leur famille pour les élever dans notre philosophie) ou même du fait que le parcours de Kylo Ren est bourré d'échos à celui d'Anakin.

Bref malgré l'éloignement de la Prélogie en terme d'imagination visuelle aussi bien Abrams que Johnson (ce dernier étant d'ailleurs un grand fan de celle ci) ont tout à fait assimilé le contenu de la Prélogie.

-Sergorn
« Modifié: 16 juillet 2018 à 16:55:56 par Sergorn »

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6336 le: 16 juillet 2018 à 16:52:12 »
Je suis entièrement d'accord avec Serg'. On peut reprocher beaucoup de choses à TFA et TLJ, mais certainement pas de ne pas tenir compte de la prélogie.

Maintenant, si Hayden Christensen pouvait revenir pour un petit cameo, je suis prêt à oublier tout ma frustration vis à vis de la postlogie.  [:bave]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6337 le: 16 juillet 2018 à 16:56:04 »
Tu es tellement facile à acheter. :o :haha:
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6338 le: 16 juillet 2018 à 16:58:37 »
Tu es tellement facile à acheter. :o :haha:

Avec l'âge, on devient sûrement moins exigeant. [:fufufu] :D

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6339 le: 16 juillet 2018 à 17:02:28 »
Ça reste à discuter, on voit bien qu'il ne se radoucie qu'avec un jeune mec musclé l'arme à la main, toujours prêt à dégainer. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6340 le: 16 juillet 2018 à 17:16:47 »
Belle mentalité, dis donc, Rincette... [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6341 le: 18 juillet 2018 à 01:28:46 »
Non puis dire qu'il n'y a pas de connexions à la Prélogie alors que bon c'est pas comme si TLJ ne citait pas Dark Sidious et ne continuait pas la thématique établie par Lucas sur l'incompétence des Jedi, où si on avait pas eu un spin off avec une planète de la Prélogie, un perso de The Clone Wars et deux persos/acteurs de la Prélogie, et un autre spin-off y a deux mois ça avec un tout petit caméo de rien du tout sur le sujet. :))

Et ce passant sur le fait que déjà TFA s'ouvrait directement sur une référence à la Prélogie ("L'équilibre de la Force") ou que le concept des Storms du Premier Ordre est conçu comme une "perversion" de la philosophie des Jedi (on prend des gosses à leur famille pour les élever dans notre philosophie) ou même du fait que le parcours de Kylo Ren est bourré d'échos à celui d'Anakin.

Bref malgré l'éloignement de la Prélogie en terme d'imagination visuelle aussi bien Abrams que Johnson (ce dernier étant d'ailleurs un grand fan de celle ci) ont tout à fait assimilé le contenu de la Prélogie.

-Sergorn
Les spin off ne sont pas entre les main de JJ et Rian Johnson. Je n'ai rien à redire à Rebels ou aux Spin off qui piochent non seulement dans la prélogie mais aussi dans l'univers étendu Legend.
En dehors de la mention de Dark Sidious, il n'y a rien de la prélogie dans la nouvelle trilogie (et accesoirement je parlais des combat et de la représentation des Jedi)
Et je doute que la thématique de Lucas dans la prélogie ait été l'incompetence des Jedi. Lucas l'a déjà dit, lors de la prélogie, c'était la saga d'une famille. La prélogie, c'est l'histoire d'un gosse qui père ses parents et est elevée par son frère qui n'est pas assez mature pour l'elever. Vu comment la prélogie montre les Jedi comme des heros, je doute que la prélogie ait voulu montrer leur incompétence mais surtout que Palpatine a sut tromper tout le monde et que oui, Obiwan n'était pas pret à avoir un apprenti.

Citer
Johnson (ce dernier étant d'ailleurs un grand fan de celle ci)
J'ai de gros doute là dessus, je doute même qu'il aime Starwars vu comment il en maitrise mal le lore et n'a pas compris les perso et ce qui a plut dans la licence, je pense plutôt qu'il sort du blabla pour se vendre.
 
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6342 le: 19 juillet 2018 à 23:38:17 »
Je...hein ?



J'adore les commentaires "Me too! This is our childhood that's come back!"

Je me sens tellement vieux. :(

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6343 le: 19 juillet 2018 à 23:41:33 »
J’ai fait la même tête, un grand « hein ??! »  [:chiyo1] suivi d’un « chiiiic !!! »  [:jump]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6344 le: 19 juillet 2018 à 23:43:00 »
J'aimerais bien qu'un #SaveLegends aboutisse à quelque chose mais j'ai comme un doute. :o

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6345 le: 19 juillet 2018 à 23:51:25 »
Film ou Série TV ?
Si c'est une série, on aura donc l'arc Ahsoka, Maul et Ventress ? [:fufufu]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6346 le: 19 juillet 2018 à 23:59:32 »
HIIIIIIIIIIII !!!!
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Atavaka

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6347 le: 20 juillet 2018 à 00:08:52 »
C'est pas la saison 7 qui avait été annulée ?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6349 le: 20 juillet 2018 à 01:47:53 »
J'aimerais bien qu'un #SaveLegends aboutisse à quelque chose mais j'ai comme un doute. :o
Où au moins si on a pas un save legends, que les gros éléments de background de Legends reviennent(Hapes, Yuuzhan Vong, the Old republic, les Massassi, une academie Jedi sur Yavin pourquoi pas les Yevethan) ainsi que les persos les plus marquant (Mara Jade, Daala,Peelaeon Feylya, Xizor, Kip Duron) et certain jeux (Bounty Hunter, Unleashed) et comics (ceux de Clone wars).

Bref qu'on ait ce qu'on nous a promis quand l'UE a été mis au rencard, qu'on ait l'UE qui servent de bible de reference (et que donc le terme de Legend soit justifié)

Qu'on n'ai pas les enfants Solo c'est pas un gros problème dès la seconde moitié de l'arc Yuuzan vong, ils sont géré avec les pied entre Anakin sacrifié alors que c'est le heros, Jaina qui est comme Rey une Mary Sue et Jacen qui s'est qu'un Anakin Skywalker mieux écrit. On peut faire mieux avec des nouveaux persos, mais merde, sans utiliser l'histoire, utilisez l'univers.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: