Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724321 fois)

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6475 le: 09 octobre 2018 à 12:44:32 »
Y a quatre épisodes de dispo en fait.  [:aloy]

Mais perso j'attends la VF, les trailers m'ont déjà suffisamment fait saigner des oreilles. :o

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6476 le: 09 octobre 2018 à 19:26:24 »


Vu Solo: A Star Wars Story.



J'attendais rien, et c'était... divertissant. Comme quoi, c'est l'astuce pour ne pas être trop blasé du cinéma pop corn.


A part Emilia Clarke qui reste tête à claque (mais ça, c'est parce que la tronche de l'actrice me gonfle en général, je l'avoue  :o ), le casting général était ma foi, plutôt bon. Alden Ehrenreich n'a pas à rougir de la comparaison avec Harrison Ford (et il faut l'avouer que le jeu d'acteur de l'épisode 4 n'était pas forcément "top" à l'époque), il fait un taff satisfaisant. On a aussi quelques surprises avec des têtes d'affiches comme Woody Harrelson ou Paul Bettany (mafieux plutôt classe, mais inexploité) qui ont su faire mouche chez moi.

Film divertissant donc, même si l'écriture était remplie de facilités, de toussapourssa et de clins d'oeils forcés dont je n'ai pas vraiment trouvé un grand intérêt (l'origine du nom Solo.... euh, sérieux?...). Pour un Origin Story, le personnage de Solo reste assez énigmatique, ce qui m'a plutôt plu même si le film ressemble davantage à une anecdote dans l'histoire de Ian Solo (hormis la rencontre forcément attendue, mais vraiment pas trop crédible entre Solo et Chewbacca)... mais hey, est-ce qu'on tease une suite?...
Spoiler (click to show/hide)

Autrement, le film a quelques scènes bien cools dont celle du train qui était bien cool (cela me rappelle un niveau du jeu Shadow of the Empire), un humour plutôt bien distillé pour ne pas gâcher les moments "sérieux" et quelques détails amusants dans le background comme le spot publicitaire pour promouvoir l'armée de l'Empire... car effectivement, à force de voir toujours l'Empire en tant qu'élément de mal absolu, on n'a pratiquement jamais vu (dans les films du moins) l'autre côté du miroir concernant l'Empire qui est mine de rien, la structure politique "légale" de la galaxie et comment c'est transcrit envers ses citoyens.


Bref, c'était idiot parfois, mais ça restait un film bien correct quand on sait les déboires de développement qu'il a eu.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6477 le: 09 octobre 2018 à 19:45:54 »
Le film tease tout à fait une suite, et c'était totalement dans l'intention de Kasdan de continuer l'histoire du film.

Mais au vu de son échec au box office, c'est rapé.  [:sweat]

(Je place un mince espoir sur Disney Play vu qu'ils veulent y développer des films dessus)

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6478 le: 10 octobre 2018 à 10:20:02 »
C'est vrai que j'aurais bien aimé voir la suite pour le coup.
Vu que quasiment tous les raccords et clins d’œil possibles envers les anciens films avaient déjà été épuisés, ils auraient vraiment eu les mains libres pour développer leur propre truc.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6479 le: 14 octobre 2018 à 23:49:39 »
Vu l'épisode pilote de Star Wars Resistance.

C'était trop bien.  [:jump]

Comparativement je trouve ça d'ailleurs bien plus convaincant autant dans le fond que la forme que les début de Rebels.   [:aie]

Techniquement c'est irréprochable. On admettra que les décors aident car entre le vide spatial et la planète aquatique il ne sont pas des plus complexes, mais c'est vraiment très très chiadé, et je confirme que c'est un des trucs les plus convaincant que j'ai pu voir en Cell Shading, et ce particulièrement en terme d'animation où c'est d'une fluidité à toute épreuve contrairement à tout ce qu'on nous sort constamment en Low FPS.

Pour le reste j'ai beaucoup aimé le cast de personnages, attachant et fun, à commencer par Kaz, mais une préférence pour le Nikto Neeku Vozo et osn mode "full premier degré".  [:lol] Beaucoup aimé Castilon et le Colossus qui nous offrent un vrai contexte cosmopolite plein d'aliens divers et varié (et des PIT DROIT   [:love] ) et le plus dingue c'est malgré le contexte je trouve un côté très prélogique au tout avec son contexte autour de course de vaisseaux.   [:love]

Et sans surprise aucune : la série parvient en un seul épisode à bien mieux nous établir le contexte de la Postlogie que ne l'ont fait les films.   [:aie]

Curieux de voir la suite et aussi ce que donnera Vonreg qu'on veut clairement nous établir comme le Baron Rouge de cette histoire...

Bref c'était du bon et ne fait que confirmer mon ressenti que David Filoni devrait devenir directeur créatif de Star Wars.  [:aloy]

(Sinon la VF est excellente, et sans surprise Benjamin Penamaria reprend avec brio  - contrairement à Oscar Isaacs donc - son rôle de Poe Dameron.)

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6480 le: 14 octobre 2018 à 23:58:40 »
Perso j'ai le ressenti un peu inverse. Si techniquement c'est très joli et tout, j'ai eu un peu beaucoup de mal à accrocher au héros qui n'est au final
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6482 le: 08 novembre 2018 à 23:11:05 »
Battu par hugo. Voici l'annonce officielle tout de même.
https://www.starwars.com/news/cassian-andor-live-action-series-announced

Pour le reste mouaif.

J'aime bien Andor et Diego Luna mais de là à faire une série sur lui mouaif.

Non puis bon, encore, et toujours, de la Rebellion et de l'OT. Ca devient lassant.

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6483 le: 08 novembre 2018 à 23:14:53 »
Mmm. Pourquoi pas. [:fufufu]

Sinon j'ai dû mal avec le héros de Résistance. Le héros n'a pas l'excuse de la jeunesse d'Ezra pour commettre toutes ses bévues en tant qu'espion c'est une quiche incapable de ne pas griller tout seul sa couverture. Le contexte lui-même et les autres personnages me vont pour le moment mais lui est limite ado débile alors qu'il est normalement suffisamment qualifié pour entrer dans la flotte de la république. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6484 le: 08 novembre 2018 à 23:18:30 »
C'est un gros boulet mais je l'aime bien quand même. :o Après il va surement finir par évoluer de toute façon, considérant qu'on va finir par rejoindre les films, ça va devenir moins gai.  [:aloy]

Pour le reste le contexte est un des truc les plus rafraîchissants que j'ai vu sur Star Wars dernière quand même.  [:jap]

Sinon pour la nouvelle série comme ils ont pu avoir Diego Luna je vais croiser les doigts pour qu'il fasse un truc sur Solo sur Disney Play/Plus. :o

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6485 le: 08 novembre 2018 à 23:18:39 »
Nan mais le truc le plus emoustillant ca sera de voir s'il récupère K-2SO directement dans le pilote ou s'il faudra attendre la saison 5 pour voir apparaître le droid  [:trollface]
Avec en guest un Neme retour de Saw Garrera  [:aie]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6486 le: 08 novembre 2018 à 23:21:34 »
Saw Guerrera, le personnage choisi aléatoirement pour apparaitre dans toute la licence grâce à sa fanbase... inexistante ? [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6487 le: 08 novembre 2018 à 23:32:26 »
En fait à la base ça devait être un personnage central d'Underworld (la série live de Lucas, McCallum et Ronald D. Moore). C'est pour ça que Lucas avait décidé de l'introduire dans The Clone Wars à l'époque.

(A défaut d'avoir fait Underworld, ils ont recyclé beaucoup d'élément de la série un peu partout, notamment dans Rogue One)

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6488 le: 11 novembre 2018 à 18:36:46 »
Resistance 6 : un peu d'action, qui a fait que j'ai préféré cet épisode aux précédents. Bon, honnêtement, quand j'ai vu les bestioles je me suis dit qu'on allait revoir le magnifique, le faramineux
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6489 le: 26 novembre 2018 à 09:04:11 »
L'Empire débarque dans les Landes [:homer1]


Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6490 le: 26 novembre 2018 à 09:35:44 »
Est-ce qu'ils avaient des cookies ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6491 le: 26 novembre 2018 à 09:37:07 »
Au cul nid dé.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6492 le: 26 novembre 2018 à 16:48:36 »
Est-ce qu'ils avaient des cookies ?
Ils appelaient ça des Pépites de la Mort. :o Le premier modèle qu'ils avaient fait était tombé en mille morceau mais le second semble plus solide. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Jaxom

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6493 le: 27 novembre 2018 à 09:35:37 »
Qq infos sur Galaxy's Edge le futur Star Wars Land des parcs Disney. Williams a composé la musique de la zone et un perso connu de Clone Wars et Rebels fera une apparition dans la période postlogie (Galaxy's Edge se déroule à l'époque des episodes 7 à 9)

https://www.kotaku.com.au/2018/11/check-out-john-williams-new-score-for-disneysstar-wars-galaxys-edge/
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6494 le: 28 novembre 2018 à 23:31:51 »
Mmm, je n'aime pas trop le design mais ce trailer bouge bien donc... à voir. [:fufufu]
http://www.starwars-holonet.com/informations/11589--starwars-galaxy-of-adventures-trailer.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6495 le: 25 décembre 2018 à 08:10:40 »
Je me remets tout doucement à SW, et je me pose une petite question qui me turlupine, concernant la fameuse polémique "Han shot first!" et le "c'est pas crédible que Greedo tire à côté de si près !".

J'en suis venu à me demander si Greedo n'a pas délibérément raté sa cible à bout portant, et s'il ne s'agissait pas là d'un bête avertissement.

Il me semble qu'à ce stade de l'histoire, Jabba avait encore toute confiance en Han et voulait juste récupérer son pognon. C'est pour ça qu'il a envoyé Greedo afin de lui rappeler qu'il avait une dette à régler et pour lui mettre la pression. À mon avis, il a expressément interdit à Greedo de tuer Han (sinon, bye bye les biftons et surtout adieu à son meilleur contrebandier). Après tout, dans TESB on a bien Boba Fett qui précise que mort, Solo ne lui est strictement d'aucun intérêt. Ce qui tendrait à confirmer mon hypothèse que Jabba le voulait vivant.

J'en viens même à me dire que si Greedo avait buté Han, Jabba aurait été furieux et l'aurait balancé sans hésiter dans la fosse du Rancor.  [:aie]

Z'en pensez quoi ?
« Modifié: 25 décembre 2018 à 08:25:31 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6496 le: 25 décembre 2018 à 09:47:34 »
Vi. Tu as raison. C'est tellement simple que personne n'y a pensé en 20 ans.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6497 le: 25 décembre 2018 à 18:15:37 »
Effectivement, le raisonnement se tient. Après, y a la personnalité de Greedo qui entre en compte et là... S'il était un tant soit peu jaloux et qu'il rêvait de prendre la place de Han (comme son nom le laisse penser) alors on peut supposer qu'il ait bien voulu éliminer le plus grand contrebandier de son temps.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6498 le: 25 décembre 2018 à 18:31:08 »
C'est tout à fait possible. Mais quelque part je trouve que quoi qu'il en soit, il y a un truc qui ne colle pas.

D'un côté on a Greedo qui joue les durs et sort à Han "c'est trop tard, Jabba en a marre d'attendre ! Il n'a plus de temps à perdre avec des contrebandiers qui balancent la marchandise à la moindre alerte !", et d'un autre côté on voit 5 minutes plus tard que Han est toujours dans les petits papiers de Jabba, lequel est très accommodant et lui octroie sans problème un délai supplémentaire pour le rembourser (et on voit clairement que Han sait pertinemment qu'il est toujours dans les bonnes grâces du Hutt et qu'il en profite).

De même, la réplique "Han, Han, mon garçon... pourquoi as-tu éliminé ce pauvre Greedo ?" me fait vraiment penser que le Rodian n'était absolument pas une menace. Et il s'agit là des dialogues originaux de 77 coupés au montage, pas d'un retcon des Special Editions...
« Modifié: 25 décembre 2018 à 18:33:44 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6499 le: 25 décembre 2018 à 19:12:58 »
Peut-être que Jabba voulait voir si Han était toujours "fiable/dangereux". [:fufufu]
Perso, je n'ai jamais fait attention à cette scène avant que les fans en parlent. :o

Tags: